lundi, 08 mars 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS

GIM UEMOA



Mahamane Ousmane meeting Zinder 19 02 2021

C’est par une véritable démonstration de force de mobilisation populaire que le candidat de l’opposition a clôturé sa campagne électorale pour le second tour de la présidentielle. Après une tournée dans les principales capitales régionales du pays, Mahamane Ousmane a encore démontré une fois de plus que la capitale du Damagaram demeure incontestablement son fief. Le défi désormais, c’est de parvenir à en faire un tremplin pour le fauteuil présidentiel, ce qui n’est toutefois pas gagné d’avance !

 

Zeyna transfert argent bis

C’était le dernier grand meeting et surtout le plus attendu pour les militants et sympathisants des partis de l’opposition membres de la coalition qui soutiennent la candidature de Mahamane Ousmane du RDRD Tchanji pour le second tour de l’élection présidentielle. Vendredi après-midi, les partisans de « Nafarko » ne se sont pas contentés de remplir le Stade régional Lawan Didi de Zinder pour accueillir la délégation de l’ancien chef de l’Etat. C’est depuis Mirriah, à une vingtaine de kilomètres, qu’une véritable marée humaine est allée accueillir son champion qui a été escorté par un long cortège de véhicules, de motos et même à pieds pour certains. Une  véritable marée humaine sur tout le parcours de la délégation a ainsi accompagné le candidat de l’opposition  jusqu’à son entrée triomphale dans l’enceinte du stade régionale où le rassemblement était prévu. Là aussi, une foule en liesse l’attendait pour son dernier meeting de campagne.

Mahamane Ousmane meeting Zinder 19 02 2021 BIS

Démonstration de force en faveur du Changement

Pour une démonstration de force, les militants de l’opposition de Zinder ont véritablement répondu présent ce qui a d’ailleurs rappelé pour beaucoup d’observateurs, les moments de gloire de Mahamane Ousmane au temps de la CDS Rahama et du régime de l’AFC (93-96), lorsqu’il accéda pour la première fois au pouvoir au terme des premières élections démocratiques du pays. Devant la foule en liesse, le candidat du « Changement » a décliné son programme politique et a rappelé les véritables enjeux de ce scrutin pour le Niger. Il s’agit selon le candidat de l’opposition, de consacrer une véritable alternance politique et démocratique afin de « mettre fin à la décennie douloureuse que vient de vivre le Niger ». Selon le candidat Ousmane, « l’écrasante majorité des Nigériennes et des Nigériens a du mal à bien manger ou à boire sainement à plus forte raison se faire bien soigner. L’école est à l’abandon. Pire, la Nigérienne et le Nigérien vivent tout ce tableau sombre dans un manque d’équité inédit ». C’est pourquoi et pour d’autres raisons encore plus « dramatiques » notamment la situation sécuritaire et la mal gouvernance, qu’il prône le « Chargement » à travers son programme, « les 7 E pour l’émergence du Niger ». « Je sais et je le dis : un autre devenir pour les nigériennes et les nigériens est possible ; celui plus radieux dans un Niger émergent et solidaire », a scandé le candidat Ousmane sous les ovations d’un public euphorique entièrement acquis à sa cause. Et pour finir, il a souligné que « c’est avec cette intime conviction que je viens une fois de plus humblement vers vous et vous demander de m’accorder votre suffrage. Je viens avec un programme que je pense pouvoir sortir le Niger de l’ornière ». Galvanisé par la portée de l’accueil, le candidat du « Changement » et les autres leaders qui l’accompagnent dans sa tournée, n’ont cessé de remercier les populations pour la chaleur et l’ampleur de la mobilisation, avant d’inviter les citoyens à veiller à protéger leur vote et à se tenir prêts pour faire barrage  à « toute tentative de hold up électoral à travers le bourrage d’urnes, les achats de conscience ou la falsification des PV de vote ».

Mahamane Ousmane meeting Zinder 19 02 2021 BIS1

Arrivée la veille dans la région, d’où il est originaire, le candidat Ousmane avait au préalable sillonné une partie de la région notamment les départements de Matamèye, Magaria et Mirriah où il a tenu des meetings dans une vingtaine de localités parfois jusqu’à 3h00 du matin avec à chaque étape, la même effervescence populaire en faveur du « candidat du changement ».

La campagne électorale s’est clôturée ce vendredi à minuit et comme de tradition, le candidat du RDR Tchanji va rester à Zinder où il va accomplir son devoir civique le dimanche 21 février prochain comme les 7,4 millions d’électeurs appelés à élire le nouveau Président de la République du Niger.

Mahamane Ousmane meeting Zinder 19 02 2021 BIS2

Mahamane Ousmane meeting Zinder 19 02 2021 BIS3

Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)

 

Commentaires  

+12 #1 Boy 20-02-2021 12:24
Ce sera un raz de marée en faveur du changement.
Citer | Signaler à l’administrateur
-13 #2 gouriste 20-02-2021 12:27
Null
Citer | Signaler à l’administrateur
-12 #3 Don 20-02-2021 12:46
On t'a donné combien pour écrire cet article ? Parce-que lla marée humaine dont tu parles est essentiellement composée d'enfants et ces derniers ne votent pas
Citer | Signaler à l’administrateur
+18 #4 HAMZA MAI GARKUA 20-02-2021 14:14
Les gouristes ont toujours crié "le terrain!", "le terrain!". Eh bien, voila le terrain! Rien à voir avec les quelques centaines d'individus qui composent les meetings de Bazoum et dont la plupart sont des cadres gouristes venus de Niamey par centaines dans leurs véhicules 4X4 pour grossir la foule. Dans ces conditions, comment Bazoum compte-t-il gagner sinon en volant les suffrages des Nigériens? En dehors d'Agadez et peut-être Zinder (où d'ailleurs Mahamane Ousmane le dépasse largement comme on le voit), je ne vois pas où il pourra faire un score honorable. Tout le monde sait qu'il perdra à Niamey, qu'il perdra à Tillabery et qu'il perdra à Dosso. Comme l'a démontré le meeting sans précédent dans l'histoire de notre pays de Mahamane Ousmane à Maradi, il sera battu à plate couture à Maradi, puis sera écrasé à Diffa. DONC SOYONS HONNÊTES CHER CONCITOYENS ET RECONNAISSONS QU'IL EST IMPOSSIBLE QUE BAZOUM GAGNE CES ÉLECTIONS. CE SERA UN PLÉBISCITE POUR MAHAMANE OUSMANE. Le 21 Février 2021, le Niger sera enfin sauvé des griffes des narco-trafiquants, des monarchies du golfe qui soutiennent les terrorisme dans notre pays. CE SERA L’ÉCHEC DE MACRON DE NOUS IMPOSER UN ÉTRANGER.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #5 HAMZA MAI GARKUA 20-02-2021 20:44
La cause que je défends est celle d'un Niger affranchi de la domination impérialiste française. Je ne trahirai jamais cette cause. Je sais que je n'en tirerai aucune gloire. Je sais que mon nom ne sera mentionné dans aucun livre d'histoire. Je sais que je ne serai jamais riche de prébendes et de corruption, mais je ne trahirai jamais, au grand jamais, ma patrie et mon peuple. Je choisis Mahamane Ousmane.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #6 Kay 21-02-2021 03:02
BAZOUM PRESIDENT INCHA ALLAH
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #7 HAMZA MAI GARKUA 21-02-2021 05:47
NIGÉRIENS! SORTEZ TOUS ET VOTEZ MASSIVEMENT MAHAMANE OUSMANE. FAITES ÉCHOUER LE PLAN MACHIAVÉLIQUE OURDI PAR MACRON CONTRE NOTRE PAYS EN VUE DE PERPÉTUER SON EXPLOITATION ET SA DOMINATION ET DE NOUS MAINTENIR ÉTERNELLEMENT DANS LA MISÈRE. NE LAISSEZ PERSONNE DERRIÈRE VOUS. USEZ DE TOUS LES MOYENS LÉGAUX POUR SÉCURISER LE VOTE POPULAIRE ET LE CHOIX DES CITOYENS NIGÉRIENS POUR UN CHANGEMENT PROGRESSISTE. VOTEZ ET FAITES VOTER MAHAMANE OUSMANE, LE CANDIDAT DU PEUPLE NIGÉRIEN CONTRE LES NARCO-TRAFIQUANTS, LES SPONSORS MOYEN-ORIENTAUX ET OCCIDENTAUX DU TERRORISME INTERNATIONAL, LES NEO-COLONIALISTES FRANÇAIS ET LEURS VALETS CORROMPUS DANS NOTRE PAYS. NE VENDEZ PAS LE NIGER AU PLUS OFFRANT, POUR QUELQUES NARCO-DOLLARS ET POUR QUELQUES PÉTRO-DOLLARS. SOYEZ LES DIGNES FILS DE NOS ANCÊTRES DONT LA FIERTÉ LÉGENDAIRE EST CÉLÉBRÉE DANS TOUTE L'AFRIQUE NOIRE. N'OUBLIEZ PAS QUE VOUS ÊTES LES DIGNES DESCENDANTS DE KAOCEN, D'OUSMANE DAN FODIO, DE SONNI ALI BER, D'IDRISS ALAOMA ET DE TANT D'AUTRES ENCORE QUI NOUS ONT TRANSMIS LES VALEURS DE COURAGE, DE RÉSISTANCE ET DE FIDÉLITÉ A NOTRE TERRE-MÈRE AFRICAINE, NE SOUILLEZ PAS LEUR MÉMOIRE! VOTEZ MAHAMANE OUSMANE. NA DJIDA. NA GARi. NA KOWA.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Jinjina 21-02-2021 06:54
Votez nigérien d'origine sans tache
Votez pour le Niger
Votez pour la patrie
Votez utile
Votez contre les pilleurs, les prédateurs, les anti patriotes, les égarés, les indignes, le déshonneur, la honte, l'ignominie, les voraces et félins de deniers publics, les faussaires, les tricheurs, les voleurs, les narcotrafiquants, les complotistes tout azimut, les conspirationnistes, les concussionnaires, les adeptes du raccourci, les passe-droits, la gabegie.
Votez pour le changement, pour redorer l'image du nigérien digne, travailleur, honnête, intègre.
Votre "tchanji" pour un renouveau démocratique
Votez "Tchanji" pour libérer notre pays de mains de malfrats et de bandits d'État
Votez "Tchanji" pour un Niger où chaque citoyen jouira de son droit en toutes circonstances prévues par la Constitution
Votez "Tchanji" pour retrouver l'image du Niger pour les nigériens
A bat les voleurs et prébendiers de la secte rose qui ont conduit le Niger au dernier rang de la planète dix ans d'affilée.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Dotidjo 21-02-2021 07:29
Le changement et rien que le changement.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Lokaci 21-02-2021 07:29
Saï an tchanza incha Allah!
Bande de faux intellos. Tout ça pour ça. Étudier pour voler les ressources de votre pays. Bande d'amateurs et d'antipatriotes.
Le pays qui vous a tout donné et pour le servir vous vous transformez en pilleurs de ses deniers. Qui l'eut cru, que la force des arguments deviendra la force des voleurs, des incompétents.
Votons ensemble "Tchanji" pour balayer cette racaille dont le Niger n'a pas besoin. La honte du siècle.
"Tchanji y'a zo saï an tchanza" Plaise à Dieu!
Le défi de Bazoum c'est de rattraper ses 39℅ fabriqués.
En 2016, Albade était avec Issoufou dès le premier tour et le prisonnier les a contraint un passage au deuxième tour.
Revoir vos statistiques bidon. La soif du changement est réelle sur le terrain.
Ce n'est pas le magasinier de Jamhuriya et le breveté du MNSD qui peuvent l'empêcher. Incha Allah une déculottée mémorable vous attend.
Saï Ousmane! Na gari!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Hakane Soopi 21-02-2021 07:36
Kowa y'a fito saï an tchanza!
Saï an tchanza
Saï an tchanza
Saï an tchanza
Bâ aro bâ haya
Saï an tchanza
Lokaci ne saï an tchanza
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Helouj 21-02-2021 07:40
Jama'a ku fito. yaw rana tchanji ne. Saï an tchanza. Bi'isnillah.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Bergol 21-02-2021 07:44
Le changement est en route.
Chassons les voleurs.
Saï Ousmane
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Gaskiyane 21-02-2021 07:48
Un tsunami de vote pour Ousmane, pour stopper net le libyen qui a visé plus loin que le bout de son nez.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Djibril 21-02-2021 07:48
Tchanji Dole
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Yaddo 21-02-2021 07:54
Votez Ousmane pour la présidence du Niger
Votez Bazoum pour la présidence de la Libye.
Saï Ousmane pour le Niger.
Tchanji Dole. Incha Allah.
Aski yazo gaban gochi.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Garek 21-02-2021 08:05
N'ya-t-il pas lieu d'auditeur la nationalité. Il y'a manifestement des nigériens convertis en libyen. Il y anguille sous roche. Comment des nigériens d'origine peuvent consciemment être du côté du faussaire libyen contre un nigérien d'origine attitré.
Non mais c'est terrible quoi! C'est quoi ça être contre sa patrie. Ça a l'air de fiction et pourtant!
Non qu'est-ce qui se passe dans la tête de ces gens. C'est incroyable, un monde à l'envers quoi.
Comment expliquer une telle hérésie humaine.
Kai jama'a saï Ousmane
Saï an tchanza.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Tourig 21-02-2021 08:07
A gaskiya saï tchanji
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Daila 21-02-2021 08:12
An shigo zamani'tchanji incha Allah.
Kowa da kowa y'a fito a tchanza.
Ousmane na gari y'a ce an tchanza. To jama'a gareku!
A fito a fito saï an tchanza.
Dan Libye bama so!
Saï Ousmane
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Kalim 21-02-2021 08:17
Ousmane saï kayi incha Allah.
Ensemble pour le changement de paradigme.
Ensemble pour une gouvernance autrement.
Ensemble pour une démocratie saine
Ensemble pour un Niger ou chaque nigérien compte
A bat le libyen.
Saï Ousmane. Tchanji lokaci ne.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Bentounou 21-02-2021 08:24
A bat les adeptes de Boka et marabouts-charlatans.
A bat les adeptes de prestidigitateurs, de vendeurs d'illusion. On ne prétend pas gouverner un pays à 99℅ musulmans en consultant des athées et des égarés et en faisant du chirk.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Seyfal 21-02-2021 08:31
Il n'y a de force et de puissance que par Dieu.
Ousmane saï kayi incha Allah.
Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il tremble, qu'il vente, qu'il grêle, Charlie ne pourra rien contre la volonté de Dieu.
Tchanji y'a zo da yardan Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Berebere 21-02-2021 08:35
Zakara y'a koka, rana ta fito, ranaa tchanji.
Kowa y'a fito rana tchanji, saï an tchanza.
A tchanza jama'a.
Dan Libye out.
Saï Ousmane.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #24 Eboué 21-02-2021 09:35
Mr Ousmane est un idiot fou
Sans vision, sans projet, sans respect
Un hypocrite, avec une apparence d'un sage.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

SG ACTU NIGER 800 800 pixels V1 Plan de travail

Top de la semaine

Publier le 08/03/2021, 11:35
le-president-mahamadou-issoufou-laureat-2020-du-prix-ibrahim-pour-un-leadership-d-excellence-en-afrique Le Prix Ibrahim 2020 pour un leadership d’excellence en Afrique a été décerné au président du Niger,...Lire plus...
Publier le 07/03/2021, 18:31
declaration-de-la-coalition-des-partis-politiques-soutenant-le-president-bazoum-mohamed Nous, partis politiques membres de la coalition soutenant le Président BAZOUM MOHAMED, réunis ce jour...Lire plus...
Publier le 07/03/2021, 18:25
presidentielles-l-opposition-detaille-les-irregularites-qui-remettent-en-cause-selon-elle-les-resultats-proclames-par-la-ceni Dans un point de presse animé par ses membres, hier vendredi à Niamey au siège du RDR Tchanji, le...Lire plus...
Publier le 07/03/2021, 11:18
assemblee-nationale-les-deputes-de-la-nouvelle-legislature-sont-connus-listeAprès la proclamation des résultats définitifs des élections législatives du 27 décembre 2020, la Cour...Lire plus...
Publier le 06/03/2021, 21:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-05-mars-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 05 mars 2021, dans la salle habituelle des...Lire plus...
Publier le 07/03/2021, 18:25
presidentielles-l-opposition-detaille-les-irregularites-qui-remettent-en-cause-selon-elle-les-resultats-proclames-par-la-ceni Dans un point de presse animé par ses membres, hier vendredi à Niamey au siège du RDR Tchanji, le...
Publier le 07/03/2021, 18:31
declaration-de-la-coalition-des-partis-politiques-soutenant-le-president-bazoum-mohamed Nous, partis politiques membres de la coalition soutenant le Président BAZOUM MOHAMED, réunis ce jour...
Publier le 08/03/2021, 11:35
le-president-mahamadou-issoufou-laureat-2020-du-prix-ibrahim-pour-un-leadership-d-excellence-en-afrique Le Prix Ibrahim 2020 pour un leadership d’excellence en Afrique a été décerné au président du Niger,...
Publier le 03/03/2021, 13:13
insecurite-3-soldats-et-un-civil-tues-dans-deux-attaques-armees-a-maine-soroa-et-dans-l-anzourou Deux gendarmes nigériens ont été tués dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars à Mainé Soroa, dans...
Publier le 04/03/2021, 07:18
observatoire-du-processus-electoral-opele-deuxieme-tour-des-elections-presidentielles-entre-violences-et-trafic-de-voix-un-hold-up-electoral-rapport Le second tour de l'élection présidentielle a connu une mobilisation exceptionnelle des citoyens...
Publier le 06/03/2021, 00:24
trafic-de-drogue-a-niamey-une-nouvelle-saisie-record-de-17-tonnes-de-cannabis-a-niamey-en-provenance-du-liban L'Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) vient de saisir une...
Publier le 06/03/2021, 21:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-05-mars-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 05 mars 2021, dans la salle habituelle des...
Publier le 03/03/2021, 13:13
insecurite-3-soldats-et-un-civil-tues-dans-deux-attaques-armees-a-maine-soroa-et-dans-l-anzourou Deux gendarmes nigériens ont été tués dans la nuit du mardi 2 au mercredi 3 mars à Mainé Soroa, dans...
Publier le 07/03/2021, 18:25
presidentielles-l-opposition-detaille-les-irregularites-qui-remettent-en-cause-selon-elle-les-resultats-proclames-par-la-ceni Dans un point de presse animé par ses membres, hier vendredi à Niamey au siège du RDR Tchanji, le...
Publier le 07/03/2021, 18:31
declaration-de-la-coalition-des-partis-politiques-soutenant-le-president-bazoum-mohamed Nous, partis politiques membres de la coalition soutenant le Président BAZOUM MOHAMED, réunis ce jour...

Dans la même Rubrique

Le président Mahamadou Issoufou lauréat 2020 du Prix Ibrahim pour un leadership d’excellence en Afrique

8 mars 2021
Le président Mahamadou Issoufou lauréat 2020 du Prix Ibrahim pour un leadership d’excellence en Afrique

Le Prix Ibrahim 2020 pour un leadership d’excellence en Afrique a été décerné au président du Niger, Mahamadou Issoufou. La Fondation Mo Ibrahim a annoncé l’attribution du prix aujourd’hui, à...

Déclaration de la coalition des partis politiques soutenant le président Bazoum Mohamed

7 mars 2021
Déclaration de la coalition des partis politiques soutenant le président Bazoum Mohamed

Nous, partis politiques membres de la coalition soutenant le Président BAZOUM MOHAMED, réunis ce jour dimanche 07 mars 2021 faisons la déclaration dont la teneur suit :  

Présidentielles : l’opposition détaille les irrégularités qui remettent en cause, selon elle, les résultats proclamés par la CENI

7 mars 2021
Présidentielles : l’opposition détaille les irrégularités qui remettent en cause, selon elle, les résultats proclamés par la CENI

Dans un point de presse animé par ses membres, hier vendredi à Niamey au siège du RDR Tchanji, le comité coordination de la campagne du candidat de l’opposition, Mahamane Ousmane,...

Assemblée nationale : les députés de la nouvelle législature sont connus (liste)

7 mars 2021
Assemblée nationale : les députés de la nouvelle législature sont connus (liste)

Après la proclamation des résultats définitifs des élections législatives du 27 décembre 2020, la Cour constitutionnelle a rendu public, vendredi dernier, la liste nominative des députés qui vont siéger à...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 05 MARS 2021

6 mars 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 05 MARS 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 05 mars 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la...

Processus électoral : l’ITN condamne les violences et interpelle la Cour constitutionnelle sur ses responsabilités devant l’histoire

4 mars 2021
Processus électoral : l’ITN condamne les violences et interpelle la Cour constitutionnelle sur ses responsabilités devant l’histoire

  Dans un communiqué rendu public ce mercredi 4 mars, l’Intersyndicale des travailleurs du Niger (ITN) s’est prononcée sur la situation politique du pays. Après avoir salué la bonne tenue...