mardi 4 octobre 2022

2751 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

Sommet du G5 Sahel et Sommet élargi du Sahel: arrivée dimanche après-midi à N’Djamena du Président de la République

IssoufouTchad fevrier 2021

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, est arrivé dimanche après-midi 14 février 2021 à N’Djamena, au Tchad, où il prendra part lundi 15 février 2021 à la 7ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat  du G5 Sahel et mardi 16 février 2021 au Sommet élargi du Sahel.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le Chef de l’Etat a été accueilli à l’Aéroport International Hassan Djamous, au pied de la passerelle de l’avion présidentiel, par son homologue tchadien, le Maréchal Idriss Deby Itno.

Après les honneurs militaires qui lui ont été rendus par les détachements des forces armées tchadiennes, notamment l’exécution de l’Hymne National du Niger et le passage en revue des troupes, le Président Issoufou Mahamadou a été salué par les officiels tchadiens.

Peu après, les deux Présidents ont eu un entretien en tête-à-tête au salon d’honneur de l’Aéroport.

Répondant à la presse, le Président Issoufou Mahamadou s’est dit  « heureux d’être aujourd’hui ici au Tchad  aux côtés de mon frère et ami le Maréchal du Tchad, le Président Idriss Déby. »

« Je viens participer à la Conférence des Chefs d’Etat des pays membres du G5 Sahel, qui est une conférence annuelle, une conférence traditionnelle mais qui intervient dans un contexte très difficile », a indiqué le Chef de l’Etat.

« Nous avons vécu une année 2020 horrible au cours de laquelle, à la crise sécuritaire que vivent nos pays, est venue s’ajouter la crise sanitaire », a-t-il poursuivi.

« Nos pays sont confrontés aujourd’hui à des défis divers. Certainement, cette conférence sera l’occasion pour nous d’échanger, encore ensemble, sur les solutions, sur la mutualisation de nos moyens, de nos capacités pour affronter tous ces défis notamment le défi sécuritaire », a affirmé le Président de la République.

A noter que le Chef de l’Etat s’est rendu à la Place « Gloire à nos Martyrs », où il a déposé une gerbe de fleurs à la mémoire des illustres tchadiens morts pour la patrie.

SEM Issoufou Mahamadou  est accompagné, dans ce déplacement, de M. Foumakoye Gado, Ministre d’Etat, Directeur de Cabinet par intérim du Président de la République, Prof. Issoufou Katambé, Ministre de la Défense Nationale et Mme Ataka Jaharatou Aboubacar, Ministre Déléguée auprès du Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, Chargée de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur.

 

.

Commentaires  

-3 #1 Bozari 15-02-2021 00:01
Bouiye bouiye
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #2 Bozari 15-02-2021 00:19
J'espère qu'il restera là-bas jusqu'a la.fin de sa vie....misérable charlie
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 HAMZA MAI GARKUA 15-02-2021 04:34
La cause que je défends est celle d'un Niger affranchi de la domination impérialiste française. Je ne trahirai jamais cette cause. Je sais que je n'en tirerai aucune gloire. Je sais que mon nom ne sera mentionné dans aucun livre d'histoire. Je sais que je ne serai jamais riche de prébendes et de corruption, mais je ne trahirai jamais, au grand jamais, ma patrie et mon peuple. Je vote Mahamane Ousmane.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #4 Goliath 15-02-2021 08:31
J'espere qu'il a pris soin de se faire accompagner par un representant de Ousmane qui aura en charge de gerer ses echecs et ses trahisons.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #5 lilwayne 15-02-2021 10:49
@Goliath ...preparez vous a un vol massif
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Tchimi 15-02-2021 13:20
Une réunion de plus!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Goliath 15-02-2021 15:29
Citation en provenance du commentaire précédent de lilwayne :
@Goliath ...preparez vous a un vol massif


Le Niger entier est pret a faire valoir la verite des urnes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Albatros 15-02-2021 20:55
Quand des soldats français sont tues, nos dirigeants sont convoques a Paris par EM. Quand il s'agit du Sahel, EM ne se donne meme pas la peine du déplacement. il assiste par video-conference!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com