Election présidentielle 2ème tour : Bazoum promet d'améliorer les conditions de vie des Dossolais !
Lancée le dimanche 7 février 2021 par la coalition Bazoum 2021 et alliés, la campagne pour l’élection présidentielle 2ème tour du candidat Bazoum Mohamed se poursuit sur toute l’étendue du territoire. Après la région de Tillabéri, le lundi 8 février 2021, le candidat du PNDS Tarraya était l’hôte des populations de Dosso, la cité des djermakoyes.
Une forte délégation composée de plusieurs leaders politiques parmi lesquels, le Président du MNSD Nassara M. Seini Oumarou, le Président du MPR Jamhuriya M.Albadé Abouba, le Président de l’ANDP Laman-Lahiya M. Moussa Hassane Barazé, le Président de ADN Fusaha M. Salah Mahamadou Habi, et les autres membres de la Coalition Bazoum 2021 accompagnaient Bazoum Mohamed.
Tout comme à Tillabéri, où il a reçu un accueil de grand jour à la tribune officielle, à Dosso, la situation était aussi identique. Ils étaient des milliers, militantes, militants, sympathisants et sympathisantes des partis membres de la coalition Bazoum 2021 et alliés qui ont pris d’assaut le stade régional de Dosso.
Le slogan «Sai Bazoum» était sur toutes les lèvres de toute cette foule surexcitée pour avoir en face d’elle son leader charismatique, son favori et surtout celui qu’elle souhaite voir à la tête de la République du Niger à l’issue du scrutin du 21 février 2021.
Après les séries d’animation, c’était au tour des principaux leaders qui accompagnaient M. Bazoum Mohamed de prendre la parole de s’adresser à l’assistance.
La gouvernance proposée par Bazoum Mohamed constitue l’une des raisons qui ont poussé les autres candidats aux élections présidentielles du 1er tour de préférer Bazoum Mohamed à un autre candidat a fait savoir Seini Oumarou.
Le Président du MNSD Nassara M. Seini Oumarou d’inviter les dossolais à ne pas céder à la provocation provenant des adversaires politiques. Il a surtout mis l’accent sur la culture de la paix, le vivre ensemble et la cohésion sociale, qui caractérisent le Niger. La quiétude sociale a-t-il dit, occupe une place de choix dans le programme de la Renaissance III, du candidat Bazoum.
Le Président de l’ANDP Zaman-Lahiya M. Moussa Hassan Barazé d’exhorter les populations à voter massivement le bulletin n°1 qui va permettre à leur candidat de faire le plein. Selon M. Barazé, le candidat de la coalition Bazoum 2021 a un programme alléchant qui a pris en compte toutes leurs préoccupations notamment : le problème d’eau, la voirie, le projet de chemin de fer, la route, l’agriculture et la transformation des produits issus de l’agriculture.
Intervenant à son tour, M. Bazoum Mohamed de décliner les différents axes prioritaires de son programme quinquennal (2021-2025) qui prend en compte les besoins de toutes les régions du Niger, chacune en fonction de ses spécificités.
A Dosso, c’est surtout les questions relatives à l’éducation, la santé, l’agriculture et bien d’autres qui ont été largement abordées par Bazoum Mohamed.
Sur le volet infrastructure, le président Bazoum Mohamed a pris l’engagement de construire des routes partout où le besoin se fait sentir. C’est ainsi qu’il a évoqué la construction des routes telles que celles qui quittent Sabon Gari pour Djoundjou, Bella –Djoundjou, Bolbol-Guechemé et bien d’autres routes à travers l’ensemble de la région. A l’instar de plusieurs capitales régionales, Dosso aura aussi à son tour un marché moderne, a promis Bazoum Mohamed.
Sur les cinq ans à venir, c’est 13.000 milliards de franc CFA qui vont être mobilisés pour financer les différents axes de développement que contient son projet de société.
Avec cette prévision d’une telle somme, Bazoum Mohamed va certainement consolider et avancer avec le programme de la Renaissance III.
Après Dosso, le candidat de la coalition Bazoum 2021 et alliés tiendra son prochain meeting à Tahoua, capitale de l’Ader et fief incontesté du PNDS-Tarraya.
Mamadou Moustapha (actuniger.com)
Commentaires
Ne prenez pas les gens pour des niais.
Allez y Dossolais, votez pour ces gens et vous allez encore plus le regretter!!!
Quelle blague! Quelle farce!
Bazoum oubli -t-il que Dosso est le creuset des intellectuels du Niger ? Comment pense t il pouvoir berner les Dossolais avec des mensonges aussi grossiers?
Pour ceux qui l'ignorent encore, Dosso est au dessus de la prostitution politique quand bien même certains de ses fils se sont vendus!
Cher frere , je pense qu'il faut un peu de modération! La , il ne s'agit pas de blanc ou noir a mon sens, mais d'individus. Notre pays a toujours vécu dans la symbiose et va continuer dans ce sens. Les Tarayistes il vrai sont un un mal terrible pour ce pays , mais de la a indexer une coloration de peau..........
Soyons prudent, le terrain est glissant.
Barazé, TU AS TRAHI DOSSO ET LES DOSSOLAIS! DU TEMPS DES DJERMAKOIS ,LES VRAIS UN TEL RALIEMENT NE SE SERAIT JAMAIS PRODUIT!
DA FARKAY TUN NI ZERIYAN SE.......
John Kennedy a dit :
« Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi,
demande toi ce que tu peux faire pour ton pays «
Vous , mes bons amis,Yampadou ,Abdou Rabat..Adam guida ,que faites vous pour Dosso ?
Cracher son ressentiment sur son clavier d ordinateur c est bien mais agir ne serait il pas mieux ?
Bien sûr qu on va faire quelque chose : on va voter tchanji, le changement pour commencer. Si toi tu sens un peu de fierté pour Dosso fais pareil !
Svp ne nous embrouillez pas la tête, allez y chercher votre gagne pain dans le halal et laissez nous voter tchandji !
Peu importe ce que l'on va faire paraître pour ne pas être votre cible, une fois devant l'isoloir on va voté TCHANDJI
Depuis 8 présidents, 4 coups d état 1974,1996,1999,2010...
Le 21 février le Niger va tourner la page. Celle écrite depuis 10 ans par le président M Mahamadou Issoufou
Qui contrairement à ses homologues ivoirien ou guinéen a décidé de ne pas toucher à la constitution pour briguer un 3 ère mandat .
C est grâce à M Mahamadou Issoufou si votre favori M Tchandji peut être président
Que vous le vouliez ou non M Mahamadou Issoufou restera la président qui aura marqué l histoire du Niger
Un grand président qui aura respect votre Démocratie
Ceci étant :
Que le meilleur des candidats gagne pour le meilleur du Niger !
Je n aime pas l intolérance, les propos haineux .
Même si l’élection présidentielle est un moment où les esprits s échauffement, elle doit se dérouler dans le respect des personnes .
Cher « autre usurpateur « êtes vous bien sur d ‘
accepter des idées contraires aux votres ? Êtes vous sur d être un démocrate ?
Je ne prendrai juste JAMAIS de risques inutiles non plus, je prends toute menace très au sérieux.
Tchandji ne distribue pas d'argent dans les rues et on les soutient pourquoi tant de déni de la réalité, l'aspiration du peuple au changement avec le programme les 7E.
Issoufou plus que tout autre dirigeant africain aimerait bien faire tazartche mais la peur bleue de la mort lui en empeche. Il sait qu'il a fait trop de mal et que toute tentative de Tazartche pourrait lui couter sa miserable vie. N'est pas gracon qui veut mais qui peut.
ANDP MNSD ce pa la paix pour nous wly?
C'est vrai, mais dans le mauvais sens avec une insécurité sans précédent, des détournements de deniers a tout va, la voix du peuple muselée, exaction a tour de bras, oui il a négativement marqué l'histoire du Niger, tu peux l'affirmer!!
Actoplus for sale online without prescription to treat diabetes
Order Metformin online without a prescription Affordable Actoplus without a prescription to treat diabetes online
My web blog :: Brandie: http://dw-hitech.co.kr/gnuboard5/bbs/board.php?bo_table=claim&wr_id=19665