samedi, 18 septembre 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Lancement campagne Ousmane Tilaberi

Le candidat président du RDR Tchandji, Mahamane Ousmane a lancé dimanche sa campagne en vue de la présidentielle 2ème tour du 21 février à Tillaberi.

Si dans la matinée, la coalition Bazoum 2021 a choisi le Centre International de Conférences Mahatma Gandhi de Niamey pour donner le coup d’envoi de sa campagne, Mahamane Ousmane et ses amis politiques ont  versé  leur dévolu sur Tillabéri, la capitale de la région du fleuve pour déclencher la ‘’bataille’’ du combat final qui aura lieu le 21 février 2021.

 

Zeyna transfert argent bis

C’est dans une arène de lutte traditionnelle qui a refusé du monde que le candidat Mahamane Ousmane et ses alliés ont donné officiellement le coup d’envoi de leur campagne électorale dans une ambiance de meeting électoral. ’’ Tchandji’’ qui veut dire changement en langue haoussa était sur toutes les lèvres des militants de la coalition CAP 20-21.

Le raz-de-marée du dimanche 7 février est aperçu comme le déclic d’une mobilisation qui conduira à la victoire finale pour les militants de l’opposition. 

Le leader du RDR Tchanji est accompagné dans son déplacement par tous ceux-là qui peuvent constituer la crème de l’opposition politique nigérienne parmi lesquels, on dénombre, 13 candidats malheureux de l’élection présidentielle au 1er tour du 27 décembre 2020.

Salou Djibo du PJP génération Dubara, Ibrahim Yacoubou du MPN Kishin Kassa, Amadou Boubacar Cissé du RDR Tabbat, Ladan Tchana de AMEN-AMIN, Hamidou Mamadou Abdou du parti RANA, Madame Bayard Mariama Gamatié de RACIN HADIN CAY, Habibou Kadaouré de SRD SABOUA, Tahirou Guimba du MODEL MA AIKATA et autres.

Mahamane Ousmane affirme être à Tillabéri pour dans un premier temps remercier les électeurs qui lui ont permis d’atteindre le cap du second tour et surtout  de venir proposer sa recette pour sortir la région des principaux maux qui l’a minent, notamment les questions de l’insécurité et du développement.

La raison du choix de Tillabéri pour déclencher les hostilités

Lancement campagne Ousmane Tilaberi BIS5

 ‘’J’ai choisi de lancer ma campagne du 2ème tour dans une région meurtrie depuis des années par des attaques des terroristes’’, a lancé Mahamane Ousmane.  ‘’Il est de notoriété publique que les autorités ont échoué dans la riposte aux attaques terroristes’’, a dit   Mahamane Ousmane.

L’insécurité a anéantie le développement de la région de Tillabéri, qui pourtant regorge d’innombrables potentialités  dixit  le candidat du changement.

Une fois de retour à la magistrature suprême, l’ancien président de la République envisage de donner un nouveau souffle à la région de Tillabéri dans le cadre de son programme de gouvernance, qu’il appelle les  sept (7) E de l’émergence du Niger. (Eau, Education (Innovation et Recherche), Emploi, Energie, Environnement, Equipement et Equité (Sécurité, Santé, Justice et Diplomatie).

Ces sept (7) E constituent pour Mahamane Ousmane  sa vision pour le Niger à l’horizon 2030. Le candidat du changement de dire tout comme un autre  Niger est possible, une autre région de Tillabéri est également possible.

Les interventions des alliés de taille

L’immense foule venue accueillir l’opposition politique n’a pas écoutée que l’adresse du candidat Mahamane Ousmane.

Ses principaux appuis qui sont Hama Amadou, l’ancien président du MODEN FA LUMANA, Ibrahim Yacoubou du MPN Kishin Kassa, Amadou Boubacar Cissé de l’UDR TABBAT, Salou Djibo du PJP génération Dubara et Ladan Tchana de AMEN-AMIN, ont également tenu le public en haleine.

Tout comme leur porte-étendard, les leaders qui ont opté pour le changement ont orienté leurs prises de parole sur la question sécuritaire dans la région de Tillabéri qui ne laisse personne indifférent.

Lancement campagne Ousmane Tilaberi BIS2

Si notre pays va s’engager dans une guerre, elle doit être une guerre contre la faim, une guerre contre l’ignorance et surtout une guerre contre le manque d’emploi des jeunes, qui est en partie la cause du terrorisme, a expliqué l’autorité morale du MODEN FA LUMANA M. Hama Amadou, à l’immense foule qui est venue écouter les leaders de la CAP 20-21  d’une oreille attentive.

Après avoir rappelé les conséquences de la situation sécuritaire au Niger en général et dans la région de Tillabéri en particulier  qui a fait plus de 4000 morts, selon le président du MPN KISHIN KASSA M. Ibrahim Yacoubou, ce dernier a qualifié le rassemblement du 7 février 2021 dans la ville de Tillabéri d’un signe de la victoire finale au soir du 21 février 2021. 

Arrivé deuxième avec 16,99%  de voix au premier tour, même si mathématiquement le rapport de force leur est défavorable, Mahamane Ousmane et ses amis de la CAP 20-21 et alliés nourrissent l’espoir de remporter la présidentielle du 21 février prochain.

Lancement campagne Ousmane Tilaberi BIS3Lancement campagne Ousmane Tilaberi BIS4Lancement campagne Ousmane Tilaberi BIS

 Mamadou Moustapha  (actuniger.com)

 

Commentaires  

+10 #1 Jeff 09-02-2021 02:30
Comparer au meeting tenu par les autres au lendemain de celui ci c etait comme le jour et la nuit
Il est clair que Tillaberi a fait son choix et montre aux autres regions du pays le chemin a emprunter
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #2 HAMZA MAI GARKUA 09-02-2021 03:26
La cause que je défends est celle d'un Niger affranchi de la domination impérialiste française. Je ne trahirai jamais cette cause. Je sais que je n'en tirerai aucune gloire. Je sais que mon nom ne sera mentionné dans aucun livre d'histoire. Je sais que je ne serai jamais riche de prébendes et de corruption, mais je ne trahirai jamais, au grand jamais, ma patrie et mon peuple. Je vote Mahamane Ousmane.
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #3 Abdou 09-02-2021 06:19
Qu'Allah le tout puissant nous libere de ce carcan de guri système, amine!
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #4 Abdou 09-02-2021 06:19
Qu'Allah le tout puissant nous libere de ce carcan de guri système, amine!
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #5 Abdou 09-02-2021 06:19
Qu'Allah le tout puissant nous libere de ce carcan de guri système, amine!
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #6 Abdou 09-02-2021 06:19
Qu'Allah le tout puissant nous libere de ce carcan de guri système, amine!
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #7 Abdou 09-02-2021 06:19
Qu'Allah le tout puissant nous libere de ce carcan de guri système, amine!
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #8 Mainassara yahaya 09-02-2021 07:38
Vive la coalition cap 2021! Nîger sai'dan kassa'
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #9 Mainassara yahaya 09-02-2021 07:42
Rtchanji doli! KO mutun baisoba încha Allahou !
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #10 Tanouh 09-02-2021 09:14
@#2HAMZA
Barakallahou fil. qu'Allah te bénisse Amen.
Même option que toi. Ne jamais trahir sa patrie pour des biens de ce monde encore moins pour un Libyen.
Entre Mahamane Ousmane et le Libyen, il n'y a pas photo. C'est question de dignité, d'honneur et de souveraineté. Oui pour le candidat du peuple. Non au candidat de l'étranger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 Tchendji Dole 09-02-2021 09:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Tanouh :
@#2HAMZA
Barakallahou fil. qu'Allah te bénisse Amen.
Même option que toi. Ne jamais trahir sa patrie pour des biens de ce monde encore moins pour un Libyen.
Entre Mahamane Ousmane et le Libyen, il n'y a pas photo. C'est question de dignité, d'honneur et de souveraineté. Oui pour le candidat du peuple. Non au candidat de l'étranger.


Ne nous faisons aucune illusion au sujet des intentions de vol du regime. Le changement ne se fera pas dans la paix. Les principes democratiques ne prevaudront pas au second tour. Jamais le systeme malfaisant en place ne concedera sa defaite face au candidat du changement. L'alternance democratique n'a jamais ete une option pour eux. Ils croient encore compter comme par le passe sur la lachete et la fatalite des nigeriens et de certains hommes politiques pour s'imposer de force. Ousmane doit se debarasser de sa molesse et Hama ravaler sa peur et se mettre en premiere ligne pour defendre le vote de chaque nigerien et chaque nigerienne. Avant tout, il faut exiger une centralisation manuelle des resultats des bureaux de vote pour minimiser les triches informatiques previsibles. Seule la lutte paie.
Citer | Signaler à l’administrateur
-12 #12 Kay 09-02-2021 10:44
les deux idiots du Niger ousmane et hama :lol: :D :lol: :-)
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #13 lilwayne 09-02-2021 10:47
@Tchendji Dole je suis parfaitement d'accord avec toi...seul la lutte peut venir a bout de leur subversion
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #14 IMANI 09-02-2021 13:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Kay :
les deux idiots du Niger ousmane et hama :lol: :D :lol: :-)

C'est quand on descend d'une ligné d'idiots qu'on croit reconnaitre des idiots.
Les personnes dont tu parles sont des NIGERIENS avec tout ce que cela implique comme bonne souche, dignité et considération d'autrui!
Reste derriere ton Libyen et laisse les autochtones tranquilles.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 IMANI 09-02-2021 14:28
Présidentielle 2ème tour : A Tillabéri, Mahamane Ousmane et alliés sonnent la mobilisation pour la victoire finale
Au contraire de certains!
Bazoum est dépité et a perdu confiance vis a vis de ses soit disant alliés; il a été désagréablement surpris par le mépris que lui a manifesté la population de Tillabery lors de sa visite!
Ce n'est que le début incha Allah, vous allez boire la honte chers guristes!! :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Tillaberi 09-02-2021 18:43
OUSMANE N'A MÊME PAS DE PROGRAMME A PROPOSER AUX NIGERIENS.
IL A REFUSÉ LE DEBAT AVEC BAZOUM, ALORS QUE TARAYYA EST OUVERT AU DEBAT AVEC N'IMPORTE QUI. QU'IL SOIT OUSMANE OU UN MEMBRE DE CAP21.
CEST LAMENTABLE DE PARCOURIR LES VILLES AVEC DES DISCOURS CREUX SANS PROPOSITIONS CONCRÈTES.
A TARAYYA NOUS CONNAISSONS LE NIGER ET LES PROBLÈMES DES NIGERIENS. CEST POUR CELA NOUS AVONS UN PROGRAMME QUI PEUT DONNER DES PISTES DE SOLUTIONS
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #17 dw 09-02-2021 18:54
Ibrahim Yacouba a fait un bon discours d'entame de campagne du 2e tour pour MO, si les millitants de tarrayya ne distribue pas d'argent sur le terrain, Ousmane sera sans contexte le prochain président
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 Yetiyet 09-02-2021 20:08
@#16
Un programme de voleurs de la secte rose, c'est cela un programme. Et pourtant la renaissance acte I et II a accouché d'une souris. Sous votre gouvernance calamiteuse et chaotique, le Niger a égrené dix années de suite sans interruption, le dernier rang au plan de l'indice de développement humain sur plus de 180 pays en liste.
A quoi sert un programme de voleurs.
Alors pour Bazoum le libyen, vous voyez Mahamane Ousmane venir faire un débat avec un faussaire, un falsificateur de documents pour se mettre au même diapason que votre candidat fantoche fabriqué par Charlie.
Vous êtes dans une ignominie indescriptible. Vous avez perdu le pôle Nord et il ne vous reste plus qu'a peter les plombs. Épauler un libyen pour le hisser président ça ne va pas non!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 IMANI 10-02-2021 06:42
Citation en provenance du commentaire précédent de Tillaberi :
OUSMANE N'A MÊME PAS DE PROGRAMME A PROPOSER AUX NIGERIENS.
IL A REFUSÉ LE DEBAT AVEC BAZOUM, ALORS QUE TARAYYA EST OUVERT AU DEBAT AVEC N'IMPORTE QUI. QU'IL SOIT OUSMANE OU UN MEMBRE DE CAP21.
CEST LAMENTABLE DE PARCOURIR LES VILLES AVEC DES DISCOURS CREUX SANS PROPOSITIONS CONCRÈTES.
A TARAYYA NOUS CONNAISSONS LE NIGER ET LES PROBLÈMES DES NIGERIENS. CEST POUR CELA NOUS AVONS UN PROGRAMME QUI PEUT DONNER DES PISTES DE SOLUTIONS

Ousmane ne débat qu'avec des candidats Nigériens! :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Gapto 10-02-2021 08:40
Citation en provenance du commentaire précédent de Tillaberi :
OUSMANE N'A MÊME PAS DE PROGRAMME A PROPOSER AUX NIGERIENS.
IL A REFUSÉ LE DEBAT AVEC BAZOUM, ALORS QUE TARAYYA EST OUVERT AU DEBAT AVEC N'IMPORTE QUI. QU'IL SOIT OUSMANE OU UN MEMBRE DE CAP21.
CEST LAMENTABLE DE PARCOURIR LES VILLES AVEC DES DISCOURS CREUX SANS PROPOSITIONS CONCRÈTES.
A TARAYYA NOUS CONNAISSONS LE NIGER ET LES PROBLÈMES DES NIGERIENS. CEST POUR CELA NOUS AVONS UN PROGRAMME QUI PEUT DONNER DES PISTES DE SOLUTIONS


Depuis quand programme ou proposition concrete a elu un president au Niger ?
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

BOOSTER SEPT 2021 ACTU NIGER 800 800 pixels Plan de travail 1

Top de la semaine

Publier le 18/09/2021, 12:19
region-de-tahoua-arrestation-de-5-presumes-bandits-armes-impliques-dans-des-attaques-de-domiciles-de-commercants  Cinq présumés bandits armés impliqués dans plusieurs attaques de domiciles de  commerçants...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 18:42
forum-d-affaires-pakistan-niger-une-premiere-edition-a-niamey-pour-promouvoir-les-investissements-pakistanais-au-niger La capitale nigérienne abrite du 16 au 18 septembre 2021, la première édition du Forum sur les...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 07:41
sommet-extraordinaire-de-la-cedeao-les-chefs-d-etats-haussent-le-ton-sur-la-situation-en-guinee-et-au-mali-communique-final-du-sommet-d-accra  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana,...Lire plus...
Publier le 16/09/2021, 21:49
lutte-contre-la-mortalite-neonatale-et-infantile-au-niger-world-vision-accompagne-les-efforts-du-gouvernement Le Centre de Conférence Internationale Mahatma Gandhi de Niamey a servi de cadre pour le lancement le...Lire plus...
Publier le 16/09/2021, 14:42
sessions-2021-des-examens-du-bepc-et-du-bac-au-niger-105-personnes-interpellees-pour-fraude-et-46-plaintes-enregistrees-halcia Dans un communiqué de presse rendu public, le 14 septembre 2021, la Haute Autorité de Lutte contre les...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...
Publier le 13/09/2021, 21:16
rentree-scolaire-et-academique-2021-2022-reunion-de-haut-niveau-sur-les-preparatifs-a-la-presidence Le Président de la République Mohamed Bazoum, a présidé ce lundi 13 septembre 2021, une réunion sur...
Publier le 17/09/2021, 07:41
sommet-extraordinaire-de-la-cedeao-les-chefs-d-etats-haussent-le-ton-sur-la-situation-en-guinee-et-au-mali-communique-final-du-sommet-d-accra  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana,...
Publier le 12/09/2021, 22:13
medias-la-maison-de-la-presse-demande-l-annulation-des-charges-retenues-contre-les-journalistes-aksar-moussa-et-samira-sabou-communique-de-presse Le jeudi 9 septembre dernier, le Bureau du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse a suivi...
Publier le 16/09/2021, 14:42
sessions-2021-des-examens-du-bepc-et-du-bac-au-niger-105-personnes-interpellees-pour-fraude-et-46-plaintes-enregistrees-halcia Dans un communiqué de presse rendu public, le 14 septembre 2021, la Haute Autorité de Lutte contre les...
Publier le 15/09/2021, 23:19
lutte-contre-le-terrorisme-le-president-francais-confirme-la-mort-d-abou-walid-al-sahraoui-chef-de-l-eigs Le président français Emmanuel Macron a confirmé tard dans la soirée du mercredi 15 septembre 2021...
Publier le 12/09/2021, 22:13
medias-la-maison-de-la-presse-demande-l-annulation-des-charges-retenues-contre-les-journalistes-aksar-moussa-et-samira-sabou-communique-de-presse Le jeudi 9 septembre dernier, le Bureau du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse a suivi...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...
Publier le 13/09/2021, 21:16
rentree-scolaire-et-academique-2021-2022-reunion-de-haut-niveau-sur-les-preparatifs-a-la-presidence Le Président de la République Mohamed Bazoum, a présidé ce lundi 13 septembre 2021, une réunion sur...

Dans la même Rubrique

Situation politique au Mali et en Guinée : les « vérités » crues et pas très diplomatiques de Hassoumi Massaoudou, le chef de la diplomatie nigérienne

17 septembre 2021
Situation politique au Mali et en Guinée : les « vérités » crues et pas très diplomatiques de Hassoumi Massaoudou, le chef de la diplomatie nigérienne

C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la poche » comme on dit et donc n’est pas du genre à « remuer sept fois ...

Sommet extraordinaire de la CEDEAO : les chefs d’Etats haussent le ton sur la situation en Guinée et au Mali (Communiqué final du Sommet d’Accra)

17 septembre 2021
Sommet extraordinaire de la CEDEAO : les chefs d’Etats haussent le ton sur la situation en Guinée et au Mali (Communiqué final du Sommet d’Accra)

  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana, les dirigeants de la CEDEAO ont pris des mesures sévères contre la junte...

Tillabéri : en visite dans la région, le Président Bazoum au chevet des populations déplacées de l’Anzourou

10 septembre 2021
Tillabéri : en visite dans la région, le Président Bazoum au chevet des populations déplacées de l’Anzourou

Le Président de la République Mohamed Bazoum a entamé, ce vendredi 10 septembre 2021, une visite de travail dans la région de Tillabéri, dans le nord-ouest du pays, dans la...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 09 SEPTEMBRE 2021

9 septembre 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 09 SEPTEMBRE 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 09 septembre 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la République,...

Coopération : le chef de la diplomatie algérienne en visite de travail au Niger

5 septembre 2021
Coopération : le chef de la diplomatie algérienne en visite de travail au Niger

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a entamé ce dimanche 05 septembre 2021, une visite de travail de deux jours au Niger. Cette visite qui intervient dans le...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 02 SEPTEMBRE 2021

2 septembre 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 02 SEPTEMBRE 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 02 septembre 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la République,...