samedi, 18 septembre 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


lancement campagne second tour Bazoum

Le Centre international de conférence Mahatma Ghandi de Niamey a servi de cadre ce dimanche 7 février 2021 au lancement officiel de la campagne électorale du second tour de l’élection présidentielle du 21 février 2021 du candidat de la coalition Bazoum 2021 et alliés.

C’est dans une salle archicomble qui a enregistré la présence du Premier Ministre, des membres du gouvernement, des leaders des partis politiques membres de la coalition Bazoum 2021 et principaux alliés dont : Seyni Omar et Albadé Abouba et plusieurs autres invités que le coup d'envoi a été donné.

Deux semaines durant, les militants de la coalition Bazoum 2021 vont ainsi sillonner villes, villages et hameaux du Niger en bravant le froid, le vent, la poussière pour aller convaincre les Nigériens afin de voter en faveur de leur candidat, le 21 février prochain.

 

Zeyna transfert argent bis

La nécessité d’harmonie, de synergie et de la cohérence des actions

Les compteurs sont désormais remis à zéro. Conscient que la bataille sera rude, Bazoum Mohamed a attiré l’attention de ses partisans sur l’harmonie et la synergie des actions. Malgré le rapport de force qui lui est très favorable avec une majorité de 129 députés sur les 166 que  comptera la future l’Assemblée nationale et le soutien de plus de 90 partis politiques, parmi lesquels figurent les plus représentatifs,  Bazoum Mohamed demande aux militants de ne pas dormir sur leurs lauriers croyant que la bataille est gagnée d’avance. Cette élection comme toutes les autres, sera difficile, a-t-il signalé. C’est pour cela, qu’il met l’accent sur la mobilisation, la vigilance, la meilleure organisation et surtout un engagement sans faille pour gagner le pari.  Le candidat Bazoum Mohamed de demander à ses soutiens de faire preuve  d’harmonie et de cohérence dans les actions dans le cadre de ce combat de la conquête du pouvoir.

Bazoum lancement campagne second tour Bazoum

‘’Le défis, c’est de nous mettre ensemble et de travailler dans une synergie très forte, je sais que je peux compter à cet effet, sur la perspicacité et l’engagement des leaders au sommet ainsi que de tous les responsables de  l’encadrement de nos militants dans les différentes régions, les différents  départements et  communes du pays’’,  a lancé M. Bazoum Mohamed.

 

Les  grands défis et priorités du candidat de la coalition Bazoum 2021

Si il y a un défi à relever à l’occasion de la campagne électorale pour le second tour, c’est celui d’édifier les populations sur la nécessité de choisir entre un agenda national, qui est celui de la stabilité des institutions pour ne pas tomber dans les travers de la cohabitation que le pays a connu dans les années 1995-1996 et un agenda de commodités personnelles, qui a pour but, d’installer le pays dans une instabilité institutionnelle  a  martelé Bazoum Mohamed.

S’agissant des priorités Bazoum Mohamed a mis en avant: la sécurité, l’éducation des enfants, la santé des populations, l’alimentation, l’emploi pour les jeunes, le relèvement de la situation dans la région de Diffa en mettant fin aux camps de réfugiés, l’accélération des investissements   dans des grandes infrastructures relatives au  pétrole et l’accroissement des investissements directs étrangers.  

Le candidat de la coalition Bazoum 2021 a remercié l’ensemble des partis politiques membres  qui ont accepté de le soutenir pour la victoire finale au soir du 21 février 2021.

Des  interventions des membres de la coalition Bazoum 2021 et alliés

Seini Omar lancement campagne second tour Bazoum

Prenant la parole au nom des candidats à l’élection présidentielle, 1er tour soutenant la candidature du président Bazoum, le Président du MNSD-Nassara M. Seini Oumarou a, au nom de ses camarades félicité M. Bazoum Mohamed pour sa qualification pour le second tour.

La stabilité institutionnelle, les questions de développement et le programme de gouvernance proposé par le candidat Bazoum Mohamed à travers  lequel, les candidats se retrouvent sont entre autres, les véritables raisons qui ont poussé les 10 candidats recalés pour le second tour à soutenir Bazoum Mohamed, a notifié Seyni Oumarou.

S’adressant à l’assistance le porte-parole de la coalition Bazoum 2021, le président du parti ADN FUSAHA, M. Salissou Mahamadou Habi, a rappelé que le rang social atteint aujourd’hui par le candidat Bazoum Mohamed est l’œuvre du tout puissant Allah, et tout celui qui  mène un combat contre M. Bazoum, est en train de le mener contre Dieu.

STJ lancement campagne second tour Bazoum

A son tour, le doyen des leaders, M. Sanoussi Jackou, président du PNA-Al’ OUMMA a dans une longue intervention salué la loyauté et la constance du candidat de la coalition envers son camarade et Président de la République sortant Issoufou Mahamadou.

Selon M. Jackou, depuis les années 1993 jusqu’en 1996, les acteurs politiques ont tout fait pour soit débaucher, soit attirer M. Bazoum Mohamed dans leurs camps dans l’unique but de le séparer de son camarade  Issoufou Mahamadou, mais c’était peine perdue.

Abordant lui aussi la question  relative au rang social de Bazoum Mohamed, qui est aujourd’hui sur le point de devenir  le Président de la République du Niger, c’est-à-dire le citoyen n°1, Sanoussi Tambary Jackou, de dire que, c’est la volonté de Dieu, c’est le destin qui est pourtant  tracé pour chaque être humain depuis le jour de sa naissance.

Le doyen des leaders de demander à leur candidat de continuer sur la trace de son excellence Issoufou Mahamadou, au cas où il sera élu à la magistrature suprême, le 21 février 2021.

La coalition Bazoum 2021 a certes lancé officiellement sa campagne pour l’élection présidentielle du 21 février prochain, mais le candidat qui a pour slogan ‘’consolidons et avançons’’ est conscient que la bataille sera sans merci avec ses adversaires.

En termes de soutiens, il faut rappeler qu’avec ses 1.879.629 voix, soit 39,33%, Bazoum Mohamed a le soutien de 11 candidats du 1er tour. Il s’agit de Seini Oumarou qui a récolté 8,95% ; Albadé Abouba, 7,07% ; Alma Oumarou, 2,47% ; Moussa Barazé, 2,40% ; Amadou Ousmane, 1,32%, Garba Souleymane ; 1,28%, Nayoussa, O, 87% ; Issoufou Idrissa, 0,35% ; Talata Doulla, 0,35% ; Issa Mounkaila, 0,80% ; Intinicar, 0,65%, soit un total de 65,84% des voix du premier tour.

Le candidat Mahamane Ousmane challenger de Bazoum Mohamed a été crédité de 812.412 voix, 16,99% au 1er tour. Il est d’ailleurs le seul leader de l’opposition qui n’a jamais participé à la gestion du pouvoir durant les dix (10) ans  de gouvernance du Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS-Tarraya).

lancement campagne second tour Bazoum BIS2lancement campagne second tour Bazoum BIS
lancement campagne second tour Bazoum BIS1

A.K.Moumouni (actuniger.com)

 

 

 

Commentaires  

+26 #1 Hum 07-02-2021 15:54
La coalition des mouches et des soumis , tu conteste devant Dieu et devant la nation l illégalité de la candidature d une personne et tu reviens le soutenir, vomir et manger ce qu on vient juste de vomir, le cas de Seini donne la chaire de poule à tout digne fils de ce pays mais l a dit feu Ali Chaibou l histoire en jugera.
Citer | Signaler à l’administrateur
+25 #2 The Condor 07-02-2021 16:49
Astagafirullah, Astagafirullah, Astagafirullah. Si Sala Habi a vraiment dit "qui mene un combat contre Bazoum mene un combat contr Dieu", c associer qq1 a Dieu. C le pire blaspheme. Qu Allah SBWT ait pitie de nos ames et Nous pardonne. Astagafirullah, Astagafirullah, Astagafirullah.
Citer | Signaler à l’administrateur
+17 #3 Lamine Zakary 07-02-2021 18:31
Vraiment Ces sont même pas des hommes c’est pitoyable ces des lâches ces des traîtres qu’est ce qu’on peut faire avec des lâches
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #4 Momo 07-02-2021 18:34
Salah Habi, le griot de la coalition Bazoum a bien dit " il faut venir là ou il y a du riz et de la sauce en haussa."
C'est très clair et net. Ces gens sont pire que des mangues pourries. Qu'Allah fasse que cette alternance tant souhaitée arrive au soir du 21 février sinon le Niger est à jamais foutu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+19 #5 Yasser 07-02-2021 19:24
Personne ne conteste que le le rang social atteint aujourd’hui Bazoum Mohamed est l’œuvre du tout puissant Allah. Mais aller jusqu'à dire que celui qui mène un combat contre Bazoum est entrain de le mener contre Dieu, c'est vraiment de l'insulte au peuple nigérien.
Vous méritez d'être pendus ces oiseaux de malheur.
La liste est très longue si on doit en dresser une pour ceux qui doivent être pendus. Mais sachez qu'Allah ne dort pas, nous non plus ne dormons pas !
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #6 Yampabou 07-02-2021 20:01
Soubhannan Allah!!!!! Soubhannan Allah!!!!! Soubhannan Allah!!!!! Salah Habi, est-il normal? Est-il lucide? C'est lui qui va comparer Bazoum au Bon Dieu?
Aura t-il une place en enfer? En tout cas pas le paradis. Qu'il négocie une place dans l'enfer.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #7 la dérive 07-02-2021 20:13
on coule car le bateau a pris de l'eau c est le sauve qui peut que dieu nous sauve Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Un autre Momo 08-02-2021 00:52
Citation en provenance du commentaire précédent de Yasser :
Personne ne conteste que le le rang social atteint aujourd’hui Bazoum Mohamed est l’œuvre du tout puissant Allah. Mais aller jusqu'à dire que celui qui mène un combat contre Bazoum est entrain de le mener contre Dieu, c'est vraiment de l'insulte au peuple nigérien.
Vous méritez d'être pendus ces oiseaux de malheur.
La liste est très longue si on doit en dresser une pour ceux qui doivent être pendus. Mais sachez qu'Allah ne dort pas, nous non plus ne dormons pas !


Veuillez dépassionner le débat, que chacun vote pour son candidat dans la paix, point. Avec le régime en place, revisitons nos fondamentaux en droit. Ils sont capables de tous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #9 Irkoye Beri 08-02-2021 07:20
"..S’adressant à l’assistance le porte-parole de la coalition Bazoum 2021, le président du parti ADN FUSAHA, M. Salissou Mahamadou Habi, a rappelé que le rang social atteint aujourd’hui par le candidat Bazoum Mohamed est l’œuvre du tout puissant Allah, et tout celui qui mène un combat contre M. Bazoum, est en train de le mener contre Dieu..."

Pour Salah Habi, Dieu a cesse d'etre unique car il vient d'en trouver un second: Bazoum Mohamed.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #10 Hely 08-02-2021 07:26
Bazoum entouré de sa seinette et sa albadette.
Pauvre de vous voleurs de la secte rose et alliés des voleurs.
Albade magasinier, bombardé ministre de la République
Sala Habi cherchez à savoir le niveau en tout cas pas loin de Albade, bombardé lui aussi ministre à maintes reprises. A la première mandature de Issoufou Sala était recalé en raison de son minable CV.
Sein revoir son niveau, ta longtemps que les nigériens doutaient de son niveau, bombardé ministres et même premier ministre.
Ce sont des gens comme ça qui peuvent être crédibles !
Ils ne peuvent vivre que de la politique et ils jouent avec la conscience de ceux qui les admirent pour se faire grand.
Je ne pense pas que Khadafi aurait rêvé qu'un jour des nigériens de nationalité d'origine même indignes pourraient s'associer à un Libyen pour le hisser président du Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #11 IMANI 08-02-2021 07:44
Maman Ousman a promis lors de l'ouverture de sa campagne a Tillabéry qu'il redorera le blason de notre armée quia été tant bafouée et lui accordera les moyens nécessaires pour la ramener la sécurité et la quiétude dans notre pays!
Allah ya Taimaka !
Il est grand temps que ce mépris a l'égard de l'armée cesse et qu'on ne voit plus des soldat humiliés en jalonnement avec des bâtons comme de simples vigiles tout le long des route lorsqu' un président passe!!
Incha Allah, dans peu de temps les nigériens retrouveront leur liberté de mouvements au quotidien ; plus de routes barrées, de villes bouclées a cause d'un seul individu!!
Sai Ousmane!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #12 Betise humaine 08-02-2021 07:45
Seyni Omar, Albade Abouba et Compagnie viennent d'eriger leur mentor et bienfaiteur Bazoum Mohamed en Dieu. Le sommet de la betise humaine est atteint.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #13 Fougok 08-02-2021 08:05
Des chariots et des charliettes.
Donc Bazoum c'est lui votre dieu.
Être avec Mahamane Ousmane serait vu comment?
Sein te rappelles-tu quand tu disais en fin de campagne aux populations de Tillaberi de faire le bon choix et que les Bazoum sont des loups. As-tu donc accepter de jeter dans la gueule des loups ? Quand tu retourneras à Tillaberi avec Bazoum diras-tu qu'il n'est plus loup c'est un agneau?
Toi Albade te rappelles-tu dans ta campagne avoir dit à Keita? "Mu ba masu dadin baci ba ne kama su oh'oh"
Vas-tu redire au gens de Keita que tu t'es associé à ceux qui parlent beaucoup et ne vous font rien.de bon?
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #14 Terno 08-02-2021 08:17
Pathétique, lamentable, pitoyable, dégueulasse. Yelle hérésie humaine de voir des nigériens incontestables et incontestés dans leur nationalité d'origine s'associer à un faussaire, un Libyen qui dispose de trois certificats de nationalité dite nigerienne pendant que chaque nigérien ne détient qu'un seul.
C'est cet individu adepte invétéré de Charlie qui redevient comme par enchantement un homme providentiel et que des bandits d'État assimilent à Dieu. Soubhanallah!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #15 Saydi 08-02-2021 08:31
Non, mais pourquoi dès le premier tour mes Baraze, Albade, Alma, Seini, vous n'avez pas opté pour le libyen?
En fait vous vous attendiez à quoi?
Que le libyen serait éliminé et que cela vous arrangerait?
Pauvre de vous mouches. Que dire de votre espérance de vie. Pitoyable.
Que faire de vous par votre Dieu si ce n'est vous écraser sans ménagement et vous dire au diable.
Vous ne méritez aucune, aucune considération.
Qu'aucun jeune ne vous prenne en modèle. Vous êtes versés dans les contre-valeurs: corruption, concussion, prédation, complotisme...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 IMANI 08-02-2021 09:02
"le porte-parole de la coalition Bazoum 2021, le président du parti ADN FUSAHA, M. Salissou Mahamadou Habi, a rappelé que le rang social atteint aujourd’hui par le candidat Bazoum Mohamed est l’œuvre du tout puissant Allah, et tout celui qui mène un combat contre M. Bazoum, est en train de le mener contre Dieu."
Quel blasphème! Dire que c'est un supposé model et leader d'un parti politique, musulman de surcroit qui érige un être humain en dieu juste pour des intérêts de ce bas monde! soub hanallah!!!!
Ce genre de personnes sont assimilables a des hyènes sans foi ni loi!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #17 Cleopatre 08-02-2021 09:47
Le [mot censuré] du maitre est le maitre des [mot censuré]s. La lutte pour devenir le [mot censuré] du maitre Bazoum bat son plein. Les principaux candidats a ce role font feu de tous bois pour se hisser au sommet. Apres les reniements, les autoderisons à present les blasphemes. On se demande jusqu'a quelle profondeur ces tchali tchali pourront descendre dans les egouts de la politique nigerienne pour prouver leur allegence a leur nouveau messi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #18 Beuhhh 08-02-2021 09:57
Quand je regarde la tronche de Seyni Omar, j'ai envie de vomir. Quand quelqu'un ravalle ses propres vomissures, normal qu'elle inspire des nausees.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #19 Mainassara yahaya 08-02-2021 10:18
A bas la coalition bazoum 2021! :
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #20 IMANI 08-02-2021 10:19
C'est pas le même championnat entre Bazoum et Ousmane:
1- Ousmane en leader accompli et fils du Niger a fait son lancement dans la population, avec la population et nous avons vu tout l'engouement que cela a suscité!!!!
2- Bazoum s'est retranché dans une salle de réunion Mahatma Ghandi pour faire le sien. Pourquoi? Parce qu'il sait qu'il ne remplira même pas l'areine de lutte de Niamey!
Y a pas photo non?
Sai Mahamane Ousmane, na gari, na kowa, mai mutuntchi!
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #21 Tchendji Dole 08-02-2021 10:28
Citation en provenance du commentaire précédent de IMANI :
C'est pas le même championnat entre Bazoum et Ousmane:
1- Ousmane en leader accompli et fils du Niger a fait son lancement dans la population, avec la population et nous avons vu tout l'engouement que cela a suscité!!!!
2- Bazoum s'est retranché dans une salle de réunion Mahatma Ghandi pour faire le sien. Pourquoi? Parce qu'il sait qu'il ne remplira même pas l'areine de lutte de Niamey!
Y a pas photo non?
Sai Mahamane Ousmane, na gari, na kowa, mai mutuntchi!


C'est tres vrai. Sinon, le lieu indique pour le candidat du pouvoir pour lancer sa campagne de second tour avec le soutien de ses allies petits et grand c'est bien le Stade Seyni Kountche. On se souviendra qu'au premier tour, le candidat du pouvoir Bazoum avait pretexte le Covid pour annuler son dernier meeting de campagne a Niamey pour s'eviter l'humiliation. Une campagne de second tour se lance au contact des foules et non dans une salle fermee climatisee et gardee par des hommes en arme. Bazoum et sa bande veulent diriger un peuple dont ils ne veulent aucun contact pour ne pas se salir les mains et les boubous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #22 Ex - Nassariste 08-02-2021 10:51
Le remplissage meme a moitie du Stade Seyni Kountche n'est pas à la portee de Bazoum Mohamed et de ses alliés reunis. Meme si ils y installent un guichet de distribution de billets de banque ils n'y arriveront pas., tant le rejet est total.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #23 kesso 08-02-2021 11:35
"...S’adressant à l’assistance le porte-parole de la coalition Bazoum 2021, le président du parti ADN FUSAHA, M. Salissou Mahamadou Habi, a rappelé que le rang social atteint aujourd’hui par le candidat Bazoum Mohamed est l’œuvre du tout puissant Allah, et tout celui qui mène un combat contre M. Bazoum, est en train de le mener contre Dieu..."

Ces propos sont pathetiques et indignes d'un chef de famille qui se reclame musulman.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #24 zoom 08-02-2021 12:07
Que Dieu nous preserve de la viellesse et la sagesse de Sanoussi D.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #25 ??? 08-02-2021 13:36
Citation en provenance du commentaire précédent de IMANI :
C'est pas le même championnat entre Bazoum et Ousmane:
1- Ousmane en leader accompli et fils du Niger a fait son lancement dans la population, avec la population et nous avons vu tout l'engouement que cela a suscité!!!!
2- Bazoum s'est retranché dans une salle de réunion Mahatma Ghandi pour faire le sien. Pourquoi? Parce qu'il sait qu'il ne remplira même pas l'areine de lutte de Niamey!
Y a pas photo non?
Sai Mahamane Ousmane, na gari, na kowa, mai mutuntchi!

Très belle remarque!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #26 DECLIN-pnds 08-02-2021 13:47
Que fait le PM dans cette réunion, je croyais que selon la loi si on est en poste de président de la république, ou celui de l'assemblée, PM, ministre etc, on ne doit être lié à aucune organisation politique à moins de démissionner du poste en question...et dans cette réunion purement politique, je vois le cher PM en exercice assis aux cotés d'un autre ministre d’État en exercice aussi...les gens du pnds vont nous montrer jusqu'aux derniers jours qu'ils sont les plus grands bafoueurs des lois de la république...il ne vous reste que quelques jours à tirer et vous allez rendre compte au peuple nigérien de toutes ces attaques meurtrières, de ces milliards volés, de tous ces nombreux projets surfacturés, de la corruption à tous les niveaux, de l'injustice sociale etc...
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #27 Aghali 08-02-2021 15:33
Citation en provenance du commentaire précédent de DECLIN-pnds :
Que fait le PM dans cette réunion, je croyais que selon la loi si on est en poste de président de la république, ou celui de l'assemblée, PM, ministre etc, on ne doit être lié à aucune organisation politique à moins de démissionner du poste en question...et dans cette réunion purement politique, je vois le cher PM en exercice assis aux cotés d'un autre ministre d’État en exercice aussi...les gens du pnds vont nous montrer jusqu'aux derniers jours qu'ils sont les plus grands bafoueurs des lois de la république...il ne vous reste que quelques jours à tirer et vous allez rendre compte au peuple nigérien de toutes ces attaques meurtrières, de ces milliards volés, de tous ces nombreux projets surfacturés, de la corruption à tous les niveaux, de l'injustice sociale etc...


Ce PM a ete la tumeur cancereuse qui a gangrene la gestion politique, sociale, economique du Niger de ces dernieres annees. Qu'il soit assis aux premieres loges du lancement de la campagne de son candidat Bazoum n'etonne personne. Il est bien assis a sa place.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #28 IMANI 08-02-2021 15:43
Citation en provenance du commentaire précédent de Aghali :
[quote name="DECLIN-

Ce PM a ete la tumeur cancereuse qui a gangrene la gestion politique, sociale, economique du Niger de ces dernieres annees. Qu'il soit assis aux premieres loges du lancement de la campagne de son candidat Bazoum n'etonne personne. Il est bien assis a sa place.

On aura tout vu! Il reste maintenant qu'Issoufou aussi participe a la campagne de son dauphin!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #29 Cabascabo 08-02-2021 18:22
Citation en provenance du commentaire précédent de IMANI :
Citation en provenance du commentaire précédent de Aghali :
[quote name="DECLIN-

Ce PM a ete la tumeur cancereuse qui a gangrene la gestion politique, sociale, economique du Niger de ces dernieres annees. Qu'il soit assis aux premieres loges du lancement de la campagne de son candidat Bazoum n'etonne personne. Il est bien assis a sa place.

On aura tout vu! Il reste maintenant qu'Issoufou aussi participe a la campagne de son dauphin!


Il ne peut pas faire pire. Il est la main invisible qui guide la CC, il est le donneur d'ordre de la CENI, il est l'alpha et l'omega de tout ce bordel electoral.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #30 Sani Ali 09-02-2021 01:58
Meme firawn avait son poouvoir par la grace d'Allah, mais le combattre ne veut pas mener une guerre contre Allah. Astagfirullah
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 IMANI 09-02-2021 14:28
Présidentielle 2ème tour : A Tillabéri, Mahamane Ousmane et alliés sonnent la mobilisation pour la victoire finale
Au contraire de certains!
Bazoum est dépité et a perdu confiance vis a vis de ses soit disant alliés; il a été désagréablement surpris par le mépris que lui a manifesté la population de Tillabery lors de sa visite!
Ce n'est que le début incha Allah, vous allez boire la honte chers guristes!!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

BOOSTER SEPT 2021 ACTU NIGER 800 800 pixels Plan de travail 1

Top de la semaine

Publier le 18/09/2021, 12:19
region-de-tahoua-arrestation-de-5-presumes-bandits-armes-impliques-dans-des-attaques-de-domiciles-de-commercants  Cinq présumés bandits armés impliqués dans plusieurs attaques de domiciles de  commerçants...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 18:42
forum-d-affaires-pakistan-niger-une-premiere-edition-a-niamey-pour-promouvoir-les-investissements-pakistanais-au-niger La capitale nigérienne abrite du 16 au 18 septembre 2021, la première édition du Forum sur les...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 07:41
sommet-extraordinaire-de-la-cedeao-les-chefs-d-etats-haussent-le-ton-sur-la-situation-en-guinee-et-au-mali-communique-final-du-sommet-d-accra  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana,...Lire plus...
Publier le 16/09/2021, 21:49
lutte-contre-la-mortalite-neonatale-et-infantile-au-niger-world-vision-accompagne-les-efforts-du-gouvernement Le Centre de Conférence Internationale Mahatma Gandhi de Niamey a servi de cadre pour le lancement le...Lire plus...
Publier le 16/09/2021, 14:42
sessions-2021-des-examens-du-bepc-et-du-bac-au-niger-105-personnes-interpellees-pour-fraude-et-46-plaintes-enregistrees-halcia Dans un communiqué de presse rendu public, le 14 septembre 2021, la Haute Autorité de Lutte contre les...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...
Publier le 13/09/2021, 21:16
rentree-scolaire-et-academique-2021-2022-reunion-de-haut-niveau-sur-les-preparatifs-a-la-presidence Le Président de la République Mohamed Bazoum, a présidé ce lundi 13 septembre 2021, une réunion sur...
Publier le 17/09/2021, 07:41
sommet-extraordinaire-de-la-cedeao-les-chefs-d-etats-haussent-le-ton-sur-la-situation-en-guinee-et-au-mali-communique-final-du-sommet-d-accra  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana,...
Publier le 12/09/2021, 22:13
medias-la-maison-de-la-presse-demande-l-annulation-des-charges-retenues-contre-les-journalistes-aksar-moussa-et-samira-sabou-communique-de-presse Le jeudi 9 septembre dernier, le Bureau du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse a suivi...
Publier le 16/09/2021, 14:42
sessions-2021-des-examens-du-bepc-et-du-bac-au-niger-105-personnes-interpellees-pour-fraude-et-46-plaintes-enregistrees-halcia Dans un communiqué de presse rendu public, le 14 septembre 2021, la Haute Autorité de Lutte contre les...
Publier le 15/09/2021, 23:19
lutte-contre-le-terrorisme-le-president-francais-confirme-la-mort-d-abou-walid-al-sahraoui-chef-de-l-eigs Le président français Emmanuel Macron a confirmé tard dans la soirée du mercredi 15 septembre 2021...
Publier le 12/09/2021, 22:13
medias-la-maison-de-la-presse-demande-l-annulation-des-charges-retenues-contre-les-journalistes-aksar-moussa-et-samira-sabou-communique-de-presse Le jeudi 9 septembre dernier, le Bureau du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse a suivi...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...
Publier le 13/09/2021, 21:16
rentree-scolaire-et-academique-2021-2022-reunion-de-haut-niveau-sur-les-preparatifs-a-la-presidence Le Président de la République Mohamed Bazoum, a présidé ce lundi 13 septembre 2021, une réunion sur...

Dans la même Rubrique

Situation politique au Mali et en Guinée : les « vérités » crues et pas très diplomatiques de Hassoumi Massaoudou, le chef de la diplomatie nigérienne

17 septembre 2021
Situation politique au Mali et en Guinée : les « vérités » crues et pas très diplomatiques de Hassoumi Massaoudou, le chef de la diplomatie nigérienne

C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la poche » comme on dit et donc n’est pas du genre à « remuer sept fois ...

Sommet extraordinaire de la CEDEAO : les chefs d’Etats haussent le ton sur la situation en Guinée et au Mali (Communiqué final du Sommet d’Accra)

17 septembre 2021
Sommet extraordinaire de la CEDEAO : les chefs d’Etats haussent le ton sur la situation en Guinée et au Mali (Communiqué final du Sommet d’Accra)

  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana, les dirigeants de la CEDEAO ont pris des mesures sévères contre la junte...

Tillabéri : en visite dans la région, le Président Bazoum au chevet des populations déplacées de l’Anzourou

10 septembre 2021
Tillabéri : en visite dans la région, le Président Bazoum au chevet des populations déplacées de l’Anzourou

Le Président de la République Mohamed Bazoum a entamé, ce vendredi 10 septembre 2021, une visite de travail dans la région de Tillabéri, dans le nord-ouest du pays, dans la...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 09 SEPTEMBRE 2021

9 septembre 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 09 SEPTEMBRE 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 09 septembre 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la République,...

Coopération : le chef de la diplomatie algérienne en visite de travail au Niger

5 septembre 2021
Coopération : le chef de la diplomatie algérienne en visite de travail au Niger

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a entamé ce dimanche 05 septembre 2021, une visite de travail de deux jours au Niger. Cette visite qui intervient dans le...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 02 SEPTEMBRE 2021

2 septembre 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 02 SEPTEMBRE 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 02 septembre 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la République,...