mercredi, 27 octobre 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


declaration MNSD Nassara 03 02 2021

C’est désormais officiel : arrivé 3ème lors de l’élection présidentielle 1er tour avec plus de 300. 000 voix, faisant de lui le faiseur du roi, le MNSD-Nassara est sorti finalement de son mutisme sur les alliances pour le second tour du 21 février prochain.

 

Zeyna transfert argent bis

C’est sans surprise et à l’unanimité des membres du bureau politique, que le choix a été porté sur la candidature de M. Bazoum Mohamed. Cette sortie met ainsi fin aux spéculations et autres désidératas des citoyens qui chacun en fonction de sa position politique, souhaite voir Seini Oumarou basculer dans le camp de son candidat préféré.  Désormais c’est chose faite, le MNSD Nassara a réitéré  son appartenance à la Mouvance présidentielle à laquelle il appartient depuis 2016, le suspense est levé et le débat clos.

Le candidat de la continuité bénéfice à partir de ce mercredi 3 février 2021 d’un soutien de taille ce qui confirme la convergence autour de la candidature de Bazoum Mohamed.  

Crédité de 8,95% des voix au 1er tour, Seini Oumarou est un gros poisson que chacun des deux candidats souhaite avoir dans son filet pour réconforter sa victoire, au soir du 21 février 2021.

A l’instar des formations politiques qui se sont  rangées du côté de la candidature de Bazoum Mohamed, le MNSD  Nassara  affirme avoir mis en avant les intérêts du pays et préserver la stabilité des institutions.

Seini Oumarou et ses camarades ont également mis en évidence les progrès réalisés par le régime en place, qui à l’espace d’une décennie à hisser le Niger dans le concert des nations. 

Le soutien du MNSD Nassara vient ainsi couper court à toutes les spéculations et autres commentaires tendancieux au niveau de l’opinion publique nationale sur lesquels deux candidats Seini Oumarou, va ou doit  soutenir.

Si les partisans du choix de la candidature de Mahamane Ousmane ont nourrit l’espoir de voir le MNSD Nassara soutenir leur candidat, c’est parce que quelque part, ils ont cru  aux agissements du  président du MNSD Nassara qui dans un communiqué de presse lors de la campagne électorale du 1er tour quand  Seini Oumarou a évoqué la question de la nationalité d’origine du candidat Bazoum Mohamed. Mieux encore pour leur illusion, ils ont suivi avec intérêt   la requête  introduite par ce dernier à la Cour Constitutionnelle afin qu’elle  déclare inéligible le candidat du principal parti au pouvoir.

Sauf que les militants, sympathisants et partisans du candidat du RDR Tchanji ont oublié qu’en politique, il n y a aucune logique qui tienne, c’est les intérêts qui guident les choix et non pas les principes.

Le choix de la continuité dans la mouvance présidentielle

Et pourtant, depuis l’ouverture de la campagne pour les élections générales, le Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD Nassara) n’a jamais dit qu’il a rompu avec la Mouvance présidentielle. Pour preuve, les personnalités nommées au sein de l’appareil de l’Etat (ministres, directeurs généraux, cadres de commandement) sous la bannière du parti sont chacun à sa place. Mieux, au dernier conseil des ministres du vendredi 29 janvier 2021, des militants du MNSD Nassara ont été nommés à des postes, selon un militant de cette formation politique.

Après son soutien, l’heure est maintenant pour le MNSD Nassara et l’ensemble des partis politiques soutenant la candidature de Bazoum Mohamed aux préparatifs de la campagne électorale pour le second tour qui risque d’être plus houleuse que celle du premier tour.   

 (actuniger.com)

 

   

Commentaires  

+14 #1 lilwayne 03-02-2021 15:23
Seyni Oumarou Allah ya Issa
Citer | Signaler à l’administrateur
+29 #2 Hankouri 03-02-2021 15:24
Dieu seul sait ce que demain nous réserve! Qu'Allah protège le Niger contre tout dirigeant injuste, corrompu ou traître. Que Dieu facilite la voie du pouvoir à un dirigeant juste, équitable, qui défend la souveraineté du Niger, et qui lutte sans pitié contre la corruption et les trafiquants de tout genre. Amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
-15 #3 Ad 03-02-2021 15:24
Say baeoum
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #4 Laabiize 03-02-2021 15:29
Vraiment les Seyni c'est pas la peine. Vous avez vendus votre dignité et c est fini pour le baobab
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 The Condor 03-02-2021 15:30
En plus des pots de vin, millions et promesses de postes stratégiques, SO aura peut-etre le juteux poste de President de l'Assemblée Nationale et une assemblée acquise a la cause du PNDS comme l'a dit Bazoum. Bazoum kayyi, Seyni kayyi! Allah ya bada saa.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #6 mamaki 03-02-2021 15:44
Nous sommes dans quel monde? Certains militants sont devenus des moutons Quelle HONTE Seini..? MO a tout fait pour toi et pour ton parti
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #7 IMANI 03-02-2021 15:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Laabiize :
Vraiment les Seyni c'est pas la peine. Vous avez vendus votre dignité et c est fini pour le baobab

C'est vraiment le lieu de le dire car selon certaines fuites il leur aurait été promis a lui et a Albadé 7 milliards chacun ! Ventre affamé n'a pas d'oreille selon un adage !
Mais rassurez vous, c'est pas le bureau politique qui vote et déjà un tres gros désaveux se prépare dans les bureaux régionaux! Wait and see!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #8 IMANI 03-02-2021 15:48
Ces gens véreux viennent de tuer politiquement le MNSD NASSARA et l'ont transformé en ASSARA .
Citer | Signaler à l’administrateur
-15 #9 Al.. 03-02-2021 15:53
Très bien joué seyni et les autres. Belle vision pour la stabilité de notre chèr pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #10 HAMZA 03-02-2021 16:00
Les membres de ce bureau politique ont voté pour leur ventre. Chaque nigérien doit défendre aussi ses intérêts et non pas suivre des mots d'ordre ridicules. Apparemment c'est le chacun pour soi, tant pis pour le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #11 Aminata 03-02-2021 16:17
Les seini c'est vraiment dommage... à bas les corrompus
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #12 Takobi 03-02-2021 16:18
C'est moche cette façon de faire de la politique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #13 Ramses II 03-02-2021 16:19
Seyni Omar, Midjin Hadjia n'a pas déçu sa réputation.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #14 Pauvre Niger 03-02-2021 16:20
Pauvre Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 SBM 03-02-2021 16:26
Bonsoir à tous,
A mon avis, il ne faut pas prendre les élections comme une arme de division, d'insulte, de mépris, de haine et de rancune.
L'histoire est là pour juger le choix des uns et des autres. Prions DIEU, unissons nos forces pour construire notre pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #16 Max 03-02-2021 16:30
Chaque peuple a les dirigeants qu'il merite.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #17 Terano 03-02-2021 16:36
MNSD Assara Assara Assara Assara Assara
Le parti de feu Tandja envahi par les mouches et des mercenaires à la solde de la secte rose. Keytcho!Le vieux de son vivant en a parlé de ces mouches et des "sojan haya".
Prenez de l'argent sale pour suivre le libyen, vous ne l'emporterez pas dans vos tombes. Vous êtes en mort programmée dans tous les cas. Personne n'est éternelle.
Quel gâchis! Vous démissionnée pour aller vous balader dans les élections, vous contestez la nationalité d u libyen et vous prenez de l'argent et des postes pour le rejoindre non mais après Tandja décidément le grand baobab a rendu l'âme sans le savoir.
Albade avait raison de vouloir prendre la tête de ce parti un moment et il lui aurait redoré le blason.
Seini le traitre et c'est cela qu'il faut retenir de toi.
Vous optez pour la continuité c'est à dire un Niger toujours dernier, la corruption, la concussion, le passe-droit, la division entre les nigériens, l'insécurité ambiante, les trafics de tout genre, le pillage des deniers publics. Et ça ce n'est pas le MNSD! Le MNSD est mort!
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #18 Braz 03-02-2021 16:51
Le parti du peuple est enterré dans la fosse poubelle de l'histoire.
A retenir que le plus grand fossoyeur du MNSD a été un certain Seini O. Il a creusé la fosse de son enterrement. Le plus grand traitre de l'ère démocratique que le Niger ait connu.
De Seini il ne reste plus rien que l'image d'un traitre parmi les traitres.
Quand on prend la tête d'un grand parti, c'est pour le hisser parmi les grands pas pour contribuer à son effritement et sa déliquescence.
Pour quoi bon sang le MNSD n'a-t-il pas dès le départ suivi Bazoum au premier tour. Tout ça pour ça pour prendre des dessous de tables, prostituer un parti qui vous tout donné.
Laissez les voleurs de la secte rose remontés a la décennie des années 90 pour vilipender Ousmane. Pas vous. Ousmane a créé aussi les conditions d'une stabilité au Niger et d'une gouvernance saine aux côtés de Tandja et t'a aidé toi Seini en 2011.
Est reconnaissant qui le veux!
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #19 Patience 03-02-2021 16:52
Seyni et sa bande de sangsue peuvent signer ce qu'ils veulent, ils ne pourront pas freiner la dynamique du changement qui est en marche. Ils sont partis avec armes et bagage rejoindre les ennemis du Niger et de son peuple mais personne ne les suivra. Ils ne recolteront que la honte, le mepris et le deshonneur. Ce changement tant espere, c'est l'immense majorite des nigeriens qui le veulent et ils feront tout pour qu'il ait lieu ce 21 fevrier. Inch Allah
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #20 Galidou 03-02-2021 16:58
Un MNSD en accointance avec la secte des voleurs. Non ce MNSD est méconnaissance. Qui se ressemblent s'assemblent. On peut désormais comprendre que le MNSD est devenu aussi une secte de prédateurs et de voleurs. Aucune vision de développement pour le Niger. Écrasée ce "D" du MNSD. Mouvement pour la société de voleurs (MNSV) tout simplement. Militants du vrai MNSD s'il en reste quelque chose de son âme à vous de décider !
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #21 Merci Dieu 03-02-2021 16:59
Hadjia a negocie avec les envoyes de Bazoum, elle a pris sa malette et ordonne a son pantin de mari de signer l'accord ce qu'il fit en tremblant. Dieu fait bien les choses en epargnant au Niger et aux nigeriens un seyni omar president. Imaginez vous un seul instant si c'est lui que Hama avait soutenu au lieu de Mahamane Ousmane. Merci Dieu
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #22 Selio 03-02-2021 17:06
#@20 Patience
Il faut bien un mouvement au sein de ce parti, des voix discordantes pour démontrer le contraire.
Ce pays n'a franchement pas besoin d'une cohorte de voleurs. Ainsi, chacun y va vers la secte de voleurs pour dépouiller ce pays.
Quelle stabilité y aura-t- quand des gens se cramponnent sur les ressources du pays et s'éloignent des priorités.
Quelle stabilité quand tout est corrompu et que les jeunes ne voient pas d'avenir à l'horizon.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #23 Jeunesse Nigerienne 03-02-2021 17:15
Jeunesse nigerienne, reveillez vous et jetez toutes vos forces dans le combat pour dire Non au trafic de drogue, Non au bradage de la souverainete nationale, Non au pillage des ressources publiques, Non a l'impunite pour les traitres et les voleurs, Non a la mise du Niger sous tutelle francaise, Non...., Non a la continuite promise par Bazoum. Le moment est venu pour cette jeunesse de prendre son destin en main.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #24 TAKI 03-02-2021 17:29
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: merci merci seyni
sai bazoum
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #25 Qui-vivra-verra 03-02-2021 17:43
Si seyni pense que Bazoum, le meme Bazoum que nous connaissons tous va lui pardonner sa requette aupres de la CC contre sa candidature, alors il se met le doigt dans l'oeil. Il est devenu subitement milliardaire grace a cette transaction juteuse mais ca ne va pas durer. Bazoum president s'attelera des le premier jour a sa reelection au premier tour dans 5 ans et pour cela il fera le menage et seyni omar sera en haut de la liste de ceux qui vont rejoindre Abdou Labo dans leur retraite politique dans l'amertume et les regrets. Un petit reste petit meme sur des echelles comme talons.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #26 R.I.P MNSD 03-02-2021 17:49
Le PNDS vient de liquider a jamais le MNSD sans tirer un seul coup de feu. Jamais le MNSD ne se relevera de cette nieme trahison des militants par ses leaders. Jamais
Citer | Signaler à l’administrateur
-12 #27 Kad 03-02-2021 18:00
Seuls les militants du mnsd savent ce qui est bien pour leur parti,ils ont décidé à l'unanimité de soutenir bazoum .Je pense que c'est le bonne décision qui permettra à notre pays d'avoir une stabilité politique durable,puisse qu'on a vu les conséquences de l'instabilité.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #28 Malik Adam 03-02-2021 18:18
Citation en provenance du commentaire précédent de Kad :
Seuls les militants du mnsd savent ce qui est bien pour leur parti,ils ont décidé à l'unanimité de soutenir bazoum .Je pense que c'est le bonne décision qui permettra à notre pays d'avoir une stabilité politique durable,puisse qu'on a vu les conséquences de l'instabilité.


De quelle instabilite parlent les chantres du gurisme. Le fait meme que l'alternance au sommet de l'etat soit percue comme un risque d'instabilite politique est en soi une raison fondamentale pour que ce changement ait lieu car cela voudrait dire que l'equipe sortante a failli dans l'edification ou la consolidation des bases de la democratie qui garantirait cette stabilite. Cette langue de bois dessert notre pays et sa democratie.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #29 Laabiize 03-02-2021 18:52
Où va le niger, quand les gens mettent leur propre avant interets avant cels du pays ? Ce pays nous a tout donné. Qu'est ce que nous allons laisser comme exemple pour les générations a venir? A mediter
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #30 Nigeriens 03-02-2021 19:15
Un grand ouf pour le Niger.
Seyni est un patriote. Il ne suit que les intérêts du Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #31 Tillaberi 03-02-2021 19:18
Citation en provenance du commentaire précédent de Malik Adam :
Citation en provenance du commentaire précédent de Kad :
Seuls les militants du mnsd savent ce qui est bien pour leur parti,ils ont décidé à l'unanimité de soutenir bazoum .Je pense que c'est le bonne décision qui permettra à notre pays d'avoir une stabilité politique durable,puisse qu'on a vu les conséquences de l'instabilité.


De quelle instabilite parlent les chantres du gurisme. Le fait meme que l'alternance au sommet de l'etat soit percue comme un risque d'instabilite politique est en soi une raison fondamentale pour que ce changement ait lieu car cela voudrait dire que l'equipe sortante a failli dans l'edification ou la consolidation des bases de la democratie qui garantirait cette stabilite. Cette langue de bois dessert notre pays et sa democratie.

Mon frère soit lucide.
Si tu vois Hama dans une alliance, ne fait aucun doute. Cest bonjour les problèmes de tout genre.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 Laabiize 03-02-2021 19:24
L'intérêt de leur poche et non cel du pays
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #33 Zen 03-02-2021 19:51
Citation en provenance du commentaire précédent de Tillaberi :
Citation en provenance du commentaire précédent de Malik Adam :
Citation en provenance du commentaire précédent de Kad :
Seuls les militants du mnsd savent ce qui est bien pour leur parti,ils ont décidé à l'unanimité de soutenir bazoum .Je pense que c'est le bonne décision qui permettra à notre pays d'avoir une stabilité politique durable,puisse qu'on a vu les conséquences de l'instabilité.


De quelle instabilite parlent les chantres du gurisme. Le fait meme que l'alternance au sommet de l'etat soit percue comme un risque d'instabilite politique est en soi une raison fondamentale pour que ce changement ait lieu car cela voudrait dire que l'equipe sortante a failli dans l'edification ou la consolidation des bases de la democratie qui garantirait cette stabilite. Cette langue de bois dessert notre pays et sa democratie.

Mon frère soit lucide.
Si tu vois Hama dans une alliance, ne fait aucun doute. Cest bonjour les problèmes de tout genre.


Aucun probleme cree par Hama depuis la CNS ne saurait etre pire que ceux crees par Bazoum et sa bande en un seul mandat. Les nigeriens vont juger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #34 Haraka 03-02-2021 20:16
C'est seulement le choix du duo Ousmane et Hama qui un bon choix pour ceux qui se croient plus Nigérien que les autres. Malheureusement pour eux le bon choix comme la vérité finiront toujours par primer . Ainsi prend fin le faux débat créer par les mauvais esprits pour inquiéter ce beau pays.merci à Seynod et a Albade pour sens de responsabilité.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #35 Abdoulahi Sahabi Abdoulahi Sahabi 03-02-2021 21:31
C'était Seïni Omar qui a contesté la nationalité du Bazoum aujourd'hui celui qui le soutient ikon Allah.
To moi en tant que militant du MNSD Nassara je vote pas Bazoum
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #36 Omar Maiga 03-02-2021 21:32
Il ne fallait même pas contester l'intelligibilité du Sieur Bazoum si c'est pour revenir le soutenir encore. vous méritez d'être invité pour un show aussi au Parlement du rire. Politique à 2 balles
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #37 Matata Hakuna 03-02-2021 21:35
Vraiment nigériens !
Le Niger a des années a faire encore la pauvreté, la corruption, la mal gouvernance, la division social, l'insécurité, l'enrichissement facile des proches de dirigeants ...
En tant que croyant je ne peut pas dire que DIEU a laissé ce pays à son sort, mais même espoir qui est permis à tous est entrain de plié bagages du Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #38 Abdourazak Hamadou Goumey 03-02-2021 21:36
"Mangeons ensemble, le peuple se débrouillera pour survivre"
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #39 Abdou Lirwanou 03-02-2021 23:19
Les traites finiront toujours par récolter les mauvaises graines qu'ils ont semé car on a compris à travers la maudite alliance que les individus ne cherchent que là où leurs marmites seront toujours garnis par les morceaux de viande et cela même en vendant leur dignité. Histoire nous donnera raison car elle ne rate aucun individu vêtu en boubou blanche juste pour tromper la vigilance des uns et des autres.
Kaytcho Baba Tanji paix à ton âme amen tu as servi le Niger avec toute honnêteté et loyauté mais tu as laissé ton parti dernier toi dans les mains des gens qui prétendent être des Hommes qui portent le culotte en vain car ces derniers n'ont plus la capacité et le courage de prendre des décisions c'est les femmes qui décident toujours à leurs places.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #40 Jaf 04-02-2021 05:10
Je peux comprendre que les acteurs de la société civile,normalement politiquement neutres,critiquent les alliances entre partis.mais un partisan n'a pas de leçon de moralité à donner à un autre partisan.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #41 Paf 04-02-2021 05:34
Citation en provenance du commentaire précédent de Merci Dieu :
Hadjia a negocie avec les envoyes de Bazoum, elle a pris sa malette et ordonne a son pantin de mari de signer l'accord ce qu'il fit en tremblant. Dieu fait bien les choses en epargnant au Niger et aux nigeriens un seyni omar president. Imaginez vous un seul instant si c'est lui que Hama avait soutenu au lieu de Mahamane Ousmane. Merci Dieu

Ce même Hama a été écarté par la faute d
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #42 maiga 04-02-2021 06:08
Ainsi donc ''le MAIGA'' a opté pour la continuité du massacre de ses parents; Quel gâchi du sperme!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #43 Dignité 04-02-2021 08:08
Citation en provenance du commentaire précédent de Laabiize :
Vraiment les Seyni c'est pas la peine. Vous avez vendus votre dignité et c est fini pour le baobab

Ressaisis-toi et ouvre les yeux, mon cher: la dignité n'a jamais été le maître-mot des politiciens nigériens. Elle n'a, je dirais même, jamais existé en politique, dans ce pays?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #44 Mérite 04-02-2021 08:12
Citation en provenance du commentaire précédent de Max :
Chaque peuple a les dirigeants qu'il merite.

T'as tout dit, mon frère!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #45 Zairo 04-02-2021 08:14
Seini est un minable
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #46 Jeff 04-02-2021 08:23
C`est leur choix et il faut le respecter. j`espere simplement que ce choix a ete libre et reflechis
parceque les consequences seront terribles pour ces formations politiques , surtout pour le MNSD. a court ou a moyen terme ca sera une fonte totale
Comment emettre des doutes sur l eligibilite du candidat Bazoum et en meme temps le sotenir au second tour?
Comment critiquer la cour consitutionelle sur sa supposee partialite et revenir faire ses louanges pour justifier un positionement?
Quand on fait un choix on se doit de l assumer , pas besoin de faire cache cache
Dans tout ca c est bazoum qui avait raison quand RFI lui a fait remarque que l opposition allait faire front commun au second tour il avait repondu que cette meme opposition avait dit la meme chose en 2016, 2011
Et oui Bazoum vous aviez raison l opposition dit une chose et fait autre chose , Rendez vous en 2026 si Dieu nous prette longue vie et ca sera encore la meme chose
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #47 Meby 04-02-2021 08:52
Ousmane ! Ressaisis toi, sort et bats toi! Que ces mouches ne te découragent pas. Ce ne sont que des mouches à la mort programmée dans les choses juteuses et attrayantes. D'autres sont des cireurs de chaussures de Bazoum le libyen. Va vers le peuple et ne perd pas ton temps avec des prebandiers. Mets ta confiance en Dieu. Rien n'est impossible incha Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #48 Boubacar S. 04-02-2021 09:00
Seyni Omar et Albade Abouba viennent de faire elire Mahamane Ousmane qui n'a plus besoin de battre campagne car ils l'ont fait pour lui. Oubliez ces deux rats et vous verrez que ce second tour sera un plebiscite pour Nafarko dans son duel contre Zaki.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #49 Yayi 04-02-2021 09:01
Ousmane, fais de ta lutte comme celle de David et Goliath. Il n'y a de force ni de puissance que par Dieu.
Convertis les ralliements à Bazoum le libyen en opportunité. Le peuple est de coeur et d'esprit avec toi le nigérien d'origine. Souviens-toi avec la volonté, la détermination, la persévérance et par la grâce d'Allah, le Tout puissant on peut soulever des montagnes.
Joe Biden était à son 3e essai, il a failli même être éliminé aux primaires et le 3e essai était le bon.
Sai Tchandji incha Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #50 Sam 04-02-2021 09:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Yayi :
Ousmane, fais de ta lutte comme celle de David et Goliath. Il n'y a de force ni de puissance que par Dieu.
Convertis les ralliements à Bazoum le libyen en opportunité. Le peuple est de coeur et d'esprit avec toi le nigérien d'origine. Souviens-toi avec la volonté, la détermination, la persévérance et par la grâce d'Allah, le Tout puissant on peut soulever des montagnes.
Joe Biden était à son 3e essai, il a failli même être éliminé aux primaires et le 3e essai était le bon.
Sai Tchandji incha Allah.


Bien dit. Ousmane sort renforce plus que jamais par les raliements sur fond de reniement scelles hier. Cette alliance va secouer le cocotier nigerien et ouvrir le boulevard vers le changement. Il faudra juste renforcer les controles le jour des votes et le changement aura lieu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #51 Kaki 04-02-2021 09:21
Souviens toi Ousmane, Abdoulaye Wade était en fin de cycle politique et avec ”Sopi" le succès à été éclatant et inimaginable. Point de découragement.
Entre la photo d'un nigérien d'origine et d'un libyen il n'y a même pas photo.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #52 Jady 04-02-2021 09:34
Militants du PNDS votre parti est infiltré par des mercenaires de la secte. Le parti est devenu un mouvement de développement de la société des voleurs (MNSV). Le baobab est mort enterré. Ne rêvez plus!
Un parti en association avec des voleurs de la secte rose, des trafiquants, des corrupteurs, des pilleurs, des prédateurs, des concussionnistes toutes choses qui ne sont pas dans l'ADN de ce parti.
Cherhcez-vous un point de chute!
Essayez le changement "Tchandji". Ousmane a été vis à vis du MNSD un homme responsable. Le faiseur de roi dans la première décennie 2000. Il a été l'homme de la stabilité tout au long du régime de Tandja, une belle époque où la démocratie se jouait sainement et où chaque nigérien comptait pour le développement du Niger.
N'écoutez pas les mensonges des mouches et des mercenaires invasifs qui ont transformé le MNSD en MNSV.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #53 Jady 04-02-2021 09:37
Lire militants du MNSD votre parti est infiltré par...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #54 Hemla 04-02-2021 09:51
Ah le leadership !
Un leadership sans vision est un irresponsable.
Un leadership ne peut dire que telle chose est noire et revient dire comme par enchantement que cette meme chose est blanche. Vous contestez la nationalité de Bazoum, vous douter du verdict de la Cour constitutionnelle, vous battez campagne sans être comptables de la gestion du gurisysteme et vous revenez tout d'un coup dire que Bazoum semble plus bon que Ousmane, que la continuité semble être la meilleure voie pour le Niger. Quelle valeur avez-vous dans le coeur de Bazoum. Corruptibles et corrompus, des bon à rien. Attendez votre reconcassage incha Allah. Les voleurs de la secte roses sont des narcissiques grandioses et seront plus que jamais sans pitié. Bandes de mouches à écraser tout simplement.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #55 Etranger 04-02-2021 12:17
Citation en provenance du commentaire précédent de Yayi :
Ousmane, fais de ta lutte comme celle de David et Goliath. Il n'y a de force ni de puissance que par Dieu.
Convertis les ralliements à Bazoum le libyen en opportunité. Le peuple est de coeur et d'esprit avec toi le nigérien d'origine. Souviens-toi avec la volonté, la détermination, la persévérance et par la grâce d'Allah, le Tout puissant on peut soulever des montagnes.
Joe Biden était à son 3e essai, il a failli même être éliminé aux primaires et le 3e essai était le bon.
Sai Tchandji incha Allah.

Depuis quand Mahamane Ousman est devenu Nigérien? Je pensais qu'il était Tchadien, tout comme Tandja était Mauritanien.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #56 Maypussy 04-02-2021 13:47
C est bien normal d avoir soutenu bazoum si non tu finira comme Hama Amadou d un pays a un autre en fuyant
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #57 Dandi 05-02-2021 07:05
Bjrs à tout les nigériens/nigériennes ils temps de prendre notre destin en mains .ils FO que nous soyons unies pour sauvé notre pays le niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #58 Gabino 05-02-2021 07:23
@#56 Étranger
Monsieur l'Etranger, de deux choses admettons que Ousmane est un Tchadien. Entre deux maux s'il ta un choix à faire je pense le choix se portera en un clin d'oeil sur le moindre mal. Entre un arabe libyen et un noir Tchadien à moins que vous êtes un étranger je ne sais d'où le choix serait vers qui se ressemblent, s'assemblent.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #59 Yenigou 05-02-2021 07:27
Albade le changement que tu pronais en campagne c'était quoi même. Tout ça pour ça pour nous ramener à la case de départ. Eh bien nous te suivrons pas comme des moutons de Panurge.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #60 Etranger 05-02-2021 09:27
Citation en provenance du commentaire précédent de Gabino :
@#56 Étranger
Monsieur l'Etranger, de deux choses admettons que Ousmane est un Tchadien. Entre deux maux s'il ta un choix à faire je pense le choix se portera en un clin d'oeil sur le moindre mal. Entre un arabe libyen et un noir Tchadien à moins que vous êtes un étranger je ne sais d'où le choix serait vers qui se ressemblent, s'assemblent.

Take it easy, bro! C'était juste, pour moi, une façon de rappeler que Mahamane Ousmane a aussi été, à un moment donné traité d'étranger par la clique de Hama+, tout comme les militants du PNDS avaient traité Tandja de Mauritanien, et de la même manière que Hama+ et Issoufou Mahamadou avaient été traités de Burkinabè. J'ignore qui tu es, mais je parie que tu serais aussi traité d'étranger le jour où tu auras des ambitions présidentielles dans ce pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #61 Machiavel 06-02-2021 08:04
L'alliance Seyni - Bazoum sera plus malheureuse que celle qui avait lie Hama a Issoufou car le denominateur commun est le meme dans les deux cas a sa voir Bazoum Mohamed qui est l'Alpha et l'Omega de toute la [mot censuré]lit politique dans ce pays et ce depuis le jour qu'il s'est rêve president du Niger. Si l'alliance Hama Issoufou a tenu 2 ans celle de Seyni Bazoum ne tiendra pas 1 annee avant qu'il ne soit ejecte du perchoir et de la tete de son parti pour rejoindre son ancienne vie dans le meilleur des cas. En faisant de l'argent le seul et unique Driver du jeu politique, ces amateurs aveugles par leur cupidité a savoir Albade et Seyni se sont condamnes a une mort politique certaine et imminente face a un Bazoum ambitieux, pragmatique, sans scrupule et adepte du principe selon lequel la fin justifie les moyens. De la même façon il les a acheté, il achètera leur entourage, leurs amis et leurs ennemis pour les faire disparaître dans le seul but de devenir sous peu le seul coq qui chante dans la cour.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

BOOSTER SEPT 2021 ACTU NIGER 800 800 pixels Plan de travail 1

Top de la semaine

Publier le 26/10/2021, 22:33
diplomatie-le-niger-est-un-exemple-de-democratie-selon-l-ambassadrice-des-etats-unis-aupres-des-nations-unies En visite de travail au Niger, l’Ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations Unies, Mme Linda...Lire plus...
Publier le 26/10/2021, 22:18
en-visite-au-niger-le-conseil-de-securite-a-discute-avec-les-autorites-des-defis-securitaires-et-humanitaires Lors d’une visite au Niger qui s’est achevée lundi soir, une délégation du Conseil de sécurité des...Lire plus...
Publier le 26/10/2021, 18:44
session-budgetaire-de-l-assemblee-nationale-l-opposition-parlementaire-deboutee-par-la-cour-constitutionnelle La Cour constitutionnelle a, par arrêt 03/CC/MC du 25 octobre 2021, débouté les députés de...Lire plus...
Publier le 26/10/2021, 12:52
droit-a-l-alimentation-la-proposition-de-loi-cadre-d-ibrahim-yacouba-sur-la-table-du-gouvernement-conseil-des-ministres En application de l'article 73 de la Constitution, le Premier ministre a reçu du Président de la...Lire plus...
Publier le 25/10/2021, 17:54
des-produits-locaux-fortifies-dans-une-alimentation-equilibree-et-variee-pour-notre-sante-et-celle-de-nos-familles-consommons-ce-que-nous-produisons Au Niger, la prévalence de la malnutrition aigüe chez les enfants de 6 à 59 mois [1] se situe...Lire plus...
Publier le 26/10/2021, 22:33
diplomatie-le-niger-est-un-exemple-de-democratie-selon-l-ambassadrice-des-etats-unis-aupres-des-nations-unies En visite de travail au Niger, l’Ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations Unies, Mme Linda...
Publier le 21/10/2021, 18:45
communique-du-conseil-des-ministres-du-jeudi-21-octobre-2021        Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 21...
Publier le 22/10/2021, 20:34
niger-guinee-une-delegation-de-l-ancienne-opposition-du-fndc-chez-les-presidents-bazoum-et-issoufou En tournée sous-régionale, une délégation de la société civile guinéenne du Front National pour la...
Publier le 23/10/2021, 12:26
attaque-de-koure-11-suspects-en-detention-afp Onze (11) personnes soupçonnées d'avoir participé à l'assassinat de six humanitaires français des ONG...
Publier le 21/10/2021, 19:49
defense-une-quarantaine-de-terroristes-tues-par-les-soldats-nigeriens-apres-l-attaque-d-un-village-pres-de-banibangou-tillaberi Une quarantaine de présumés terroristes ont été mis hors d’état de nuire par une patrouille des Forces...
Publier le 21/10/2021, 19:49
defense-une-quarantaine-de-terroristes-tues-par-les-soldats-nigeriens-apres-l-attaque-d-un-village-pres-de-banibangou-tillaberi Une quarantaine de présumés terroristes ont été mis hors d’état de nuire par une patrouille des Forces...
Publier le 21/10/2021, 18:45
communique-du-conseil-des-ministres-du-jeudi-21-octobre-2021        Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 21...
Publier le 21/10/2021, 15:20
insecurite-11-soldats-tues-suite-a-l-attaque-du-convoi-du-prefet-de-bankilare-nouveau-bilan Le bilan de l'attaque ayant visée, hier mercredi dans l’après-midi, le convoi du Préfet de Bankilaré...
Publier le 22/10/2021, 20:23
declaration-de-l-opposition-politique-du-22-octobre-2021 Déclaration du 22 octobre 2021 de la Coalition pour une Alternance Politique (CAP 20-21), l’Alliance...
Publier le 23/10/2021, 12:26
attaque-de-koure-11-suspects-en-detention-afp Onze (11) personnes soupçonnées d'avoir participé à l'assassinat de six humanitaires français des ONG...

Dans la même Rubrique

Diplomatie : « le Niger est un exemple de démocratie », selon l’Ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations unies

26 octobre 2021
Diplomatie : « le Niger est un exemple de démocratie », selon l’Ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations unies

En visite de travail au Niger, l’Ambassadrice des Etats-Unis auprès des Nations Unies, Mme Linda Thomas-Greenfield, a été reçu en audience ce mardi 26 octobre 2021 par le Président de...

En visite au Niger, le Conseil de sécurité a discuté avec les autorités des défis sécuritaires et humanitaires

26 octobre 2021
En visite au Niger, le Conseil de sécurité a discuté avec les autorités des défis sécuritaires et humanitaires

Lors d’une visite au Niger qui s’est achevée lundi soir, une délégation du Conseil de sécurité des Nations Unies a discuté avec les autorités des défis sécuritaires et humanitaires auxquels...

Session budgétaire de l’Assemblée nationale : l’opposition parlementaire déboutée par la Cour constitutionnelle

26 octobre 2021
Session budgétaire de l’Assemblée nationale : l’opposition parlementaire déboutée par la Cour constitutionnelle

La Cour constitutionnelle a, par arrêt 03/CC/MC du 25 octobre 2021, débouté les députés de l’opposition qui l’ont saisi sur la régularité de la session budgétaire qui se poursuit actuellement...

Droit à l’alimentation : la proposition de loi-cadre d’Ibrahim Yacouba sur la table du gouvernement (Conseil des ministres)

26 octobre 2021
Droit à l’alimentation : la proposition de loi-cadre d’Ibrahim Yacouba sur la table du gouvernement (Conseil des ministres)

En application de l'article 73 de la Constitution, le Premier ministre a reçu du Président de la République, une délégation de pouvoirs pour la présidence d'un Conseil des ministres, le...

Niger-Guinée : une délégation de l’ancienne opposition du FNDC chez les Présidents Bazoum et Issoufou 

22 octobre 2021
Niger-Guinée : une délégation de l’ancienne opposition du FNDC chez les Présidents Bazoum et Issoufou 

En tournée sous-régionale, une délégation de la société civile guinéenne du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), a été reçu, jeudi 21 octobre 2021, par le Président...

Déclaration de l’opposition politique du 22 octobre 2021

22 octobre 2021
Déclaration de l’opposition politique du 22 octobre 2021

Déclaration du 22 octobre 2021 de la Coalition pour une Alternance Politique (CAP 20-21), l’Alliance des Candidats pour le Changement (ACC), le Front pour la République et le Changement (FRC)...