Election présidentielle 2ème tour : les soutiens s’enchaînent pour Mahamane Ousmane
Dans le cadre de l’élection présidentielle 2ème tour du 21 février 2021, les partis politiques continuent à se prononcer dans le cadre du jeu d’alliance.
Après l’UDFP SAWABA et le FRC qui se sont prononcés le dimanche 31 janvier 2021 en faveur du candidat du RDR TCHANDJI Mahamane Ousmane, les soutiens se multiplient au profit de ce dernier.
Le dernier ralliement en faveur du candidat dit du changement par ses partisans est venu de la coalition des partis alliés du PJP génération DUBARA du général Salou Djibo à savoir : ADD ZAKARA, RDFD Dalili, PUSD LOKATCHI et RSV NI’IMA.
Arrivé en 6ème position avec 142.747 voix, soit 2,98% des suffrages pour sa première participation à une élection présidentielle, le général Salou Djibo et ses militants ont décidé de porter leur choix sur la personne de Mahamane Ousmane pour le deuxième tour de l’élection présidentielle.
Les raisons du choix du PJP génération DUBARA et ses amis politiques ont été guidées par le souci de sauvegarder et préserver la dignité et la souveraineté du pays, a laissé entendre la déclaration lue par le secrétaire général du parti M.Hamid Hamed.
Hamid Hamed d’indiquer que le choix de Mahamane Ousmane est conforme aux idéaux du parti et à l’engagement solennel de son excellence le général Salou Djibo de faire la politique autrement et dans le seul intérêt du Niger.
Le soutien du candidat du RDR TCHANDJI s’inscrit également dans la suite logique de la déclaration faite par le parti politique le 15 décembre 2020 à l’hôtel Bravia a souligné le secrétaire général du PJP génération DUBARA.
Pour rappel à l’occasion de cette déclaration, le général Salou Djibo s’est prononcé sur la question de la nationalité d’origine du candidat du PNDS-Tarraya, Bazoum Mohamed.
En soutenant Mahamane Ousmane, le général est resté constant et droit dans ses bottes depuis sa sortie médiatique du 15 décembre 2020.
A seulement deux jours de la proclamation des résultats globaux définitifs de l’élection présidentielle 1er tour, et au lendemain de l’ouverture de la campagne pour le 2ème tour, les déclarations des partis politiques s’enchaînent pour soutenir l’un ou l’autre candidat.
Commentaires
la comédie du pouvoir est devenu le symptome de la tragédie de la democratie au niger...
un opportuniste
Inch Allah, Mr Ousmane sera le president proprement elu par les nigeriens le 21 fevrier pour reparer les degats causes par l'usurpateur Issoufou.
UN LACHE ET OPPORTUNISTE
Monsieur, vous oubliez le soutien du peuple qui en a marre de ce régime décrié depuis 10 années!
Ne soyez pas taré et aveugle, le vent du changement est en train de souffler! Massou Goudou sou Goudou!
Sai Ousmane!!!!!
Sai Ousmane!!!!!
Sai Dan Niger!!!!
Sai Dan gaskia!!
Sai mai Imani!!!
Makarantchi Cour'ani!!!
Dan guida!!!!!
Allah ka mana tsari da dan libya, Amen!!!
Que dieu donne la victoire au peuple
AMEN!!!! et nous, nous devons faire le bon choix a savoir Mahamane Ousmane! Le digne et vrai fils du Niger!
on attend la declaration des poids lourds pour commencer la campagne proprement dite : Seyni, Albade, et Yacouba.
je souhaite qu ils rejoignent le vent du changement pour la survie de la nation.
Je pense qu'on doit plus compter sur le peuple que sur ces gens la qui en coulisse sont certainement en train de marchander leur ralliement!!
On verra bien s'il choisissent le Niger ou la mangeoire!!
Tu sors d'où toi? Il faut te réveiller avant qu'il ne soit trop tard!! Es tu inconscient a ce point pour souhaiter une continuité de régime de prédateurs?
Ousmane est la planche du salut pour le Niger en ce moment. Merci de revenir de ton égarement et rentre au bercail! Ne reste pas en libye!!
Les amis ne perdent pas votre temps entrain d'échanger avec ceux qui sont sourds, aveugle.
Taré héréditaire!!!