dimanche 26 mars 2023

2761 lecteurs en ligne -

fraren

Election présidentielle deuxième tour : aucune alliance n'a été conclue à ce jour (Bureau Politique National MNSD NASSARA)

MNSD SG Mai Saley Djibrillou

COMMUNIQUE DE PRESSE

Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des élections présidentielles, le MNSD-NASSARA est l'objet de rumeurs persistantes faisant état de son ralliement à tel ou tel candidat arrivé aux deux premières places. Cette persistance de diffuser sur les réseaux sociaux des allégations les unes plus mensongères que les autres est l'oeuvre de personnes malveillantes dont l'objectif est de déstabiliser nos militants.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le Bureau Politique National du MNSD-NASSARA rappelle que la Cour Constitutionnelle n’a pas encore proclamé les résultats définitifs desdites élections ouvrant la voie aux éventuelles alliances du second tour.

Le MNSD-NASSARA est un parti responsable dont les décisions sont toujours prises dans le strict respect de ses textes fondamentaux. Aussi, le Bureau Politique National informe l’opinion nationale et internationale qu’aucune alliance n'a été conclue à ce jour.

Le Bureau Politique National rassure les militantes, militants et sympathisants du Parti que sa décision d’alliance sera prise en fonction de l’intérêt supérieur de notre pays et des objectifs de notre Parti. Cette décision sera rendue publique au moment opportun.

Niamey, le 24 janvier 2021

Le Secrétaire Général

Maitre Mai Salé DJIBRILLOU

 

.

Commentaires  

+12 #1 Bougama 24-01-2021 20:26
C’est bien tout ça! On attend de voir si votre décision sera réellement basée sur l’intérêt du Niger! Car, suivre les voleurs des biens publics actuels ne peut servir notre pays! La liste des malheurs que vit le Niger est trop longue pour un rappel! Le Niger a assez souffert de l’irresponsabilité des ses fils! Il est tps de rectifier le tir.
Allah y’a sa! Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
-12 #2 Nigérien pur 25-01-2021 01:08
Mon cher tu te trompes car tu n'as aucune preuve. Si aujourd'hui on le veut on peut simplement te coffré car tu n'as aucune preuve. Il ne faut parler pour juste besoin de bouger la bouche, un jour elle ne refermera pas. Tu veux ou pas on va te dirigé Incha Allah
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #3 Nigérien pur 25-01-2021 01:12
La liste de malheur restera Incha Allah là où on l'a parle. Le Niger va bien, le malheur ne sort que de votre bouche et nous prions Dieu que Ça reste à ceux qui pensent dans le malheur
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #4 Bougama 25-01-2021 02:18
Ok nigérien pur, les morts dans les rangs de militaires , le traffic de drogues, les détournements sont donc de bonnes choses pour toi? C’est toi qui devrait fermer ta bouche puisque tu es un ignare patenté. De quoi je me mêle?
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 The Condor 25-01-2021 05:04
hum... intéressante declaration. interet national oui, mais, c'etait deja un episode vecu avec le poste de Haut Representant du President de la Republique. Peut etre cette fois ca sera different. Let's wait and see.
informer l'opinion nationale oui, mais internationale?
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 Adalci 25-01-2021 07:40
Hum, c'est très ingrat de dire que le Niger va bien avec toutes ses pertes en vies humaines ces dernières années dont le gouvernement a l'obligation de protéger les personnes et leurs bien. Mais il faut quelques dire ce n'est le changement d'un gouvernement qui va changer une situation mais c'est le changement de nos comportement qui va nous changer cette situation. Sinon aujourd'hui d'une part,la plus de gens qui crient pour une mauvaise gouvernance c'est qu'il n'a pas eu de quoi voler et d'autre part la majorité de ceux qui disent que le Niger va bien, c'est qu'ils se retrouvent. Nous, on peu dire que qu'Allah nous choisisse le meilleur qui qu'il soit.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 Adalci 25-01-2021 07:40
Hum, c'est très ingrat de dire que le Niger va bien avec toutes ses pertes en vies humaines ces dernières années dont le gouvernement a l'obligation de protéger les personnes et leurs bien. Mais il faut quelques dire ce n'est le changement d'un gouvernement qui va changer une situation mais c'est le changement de nos comportement qui va nous changer cette situation. Sinon aujourd'hui d'une part,la plus de gens qui crient pour une mauvaise gouvernance c'est qu'il n'a pas eu de quoi voler et d'autre part la majorité de ceux qui disent que le Niger va bien, c'est qu'ils se retrouvent. Nous, on peu dire que qu'Allah nous choisisse le meilleur qui qu'il soit.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Mira 25-01-2021 07:44
Hum... pourquoi vous accuser les gens alors que vous n'avez pas de preuve?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Mainassara yahaya 25-01-2021 09:17
Ça c'est normal !
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #10 DAN DAJI 25-01-2021 09:22
Estimés à « plusieurs milliards de francs CFA », ces fonds étaient destinés à l'achat d’équipements pour les soldats engagés sur les différents fronts de lutte contre le terrorisme. Les montants en jeu sont énormes.
Dans son communiqué, le gouvernement annonce que le rapport d’audit a fait des recommandations sur la base desquelles il est décidé, entre autres, de « faire rembourser les montants indûment perçus en raison de surfacturation ou de paiement de services et livraisons non effectués ». Ceux qui refuseraient de s’exécuter seront trainés devant les tribunaux, selon la déclaration.

Pour de nombreux citoyens, cependant, ces annonces ne vont pas assez loin.
les coupables doivent « payer et être emprisonnés pour que ça serve de leçon aux potentiels détourneurs de fonds ».
Selon des sources proches du dossier, les noms de plusieurs hommes d’affaires et hommes politiques proches du président sont cités dans ces malversations.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Kaka 25-01-2021 09:43
Citation en provenance du commentaire précédent de The Condor :
hum... intéressante declaration. interet national oui, mais, c'etait deja un episode vecu avec le poste de Haut Representant du President de la Republique. Peut etre cette fois ca sera different. Let's wait and see.
informer l'opinion nationale oui, mais internationale?


Esperons que cette fois ci, Seyni et sa Bande seront du cote du peuple qui souffre et des riches repus. En 2016 en effet, le pays entier et en premier chef les militants du MNSD ont regarder avec dedain et indignation Seyni et sa bande migrer honteusement vers les plaines roses abandonnant a leur sort leurs propres militants devastés par la campagne de demolition de leurs boutiques pour permettre a issoufou de faire son show a 450 milliards de cfa. Seyni et sa bande ont aujoujourd'hui une chance de se refaire un minimum de dignite aux yeux des nigeriens en suivant le vent du changement qui souffle d'est en ouest et du nord au sud du Niger devaste, meurtri, saccage par dix ans de reigne malefique de issoufou mahamadou comme disait seyni omar lui meme.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #12 Moutari 25-01-2021 09:59
Citation en provenance du commentaire précédent de Adalci :
Hum, c'est très ingrat de dire que le Niger va bien avec toutes ses pertes en vies humaines ces dernières années dont le gouvernement a l'obligation de protéger les personnes et leurs bien. Mais il faut quelques dire ce n'est le changement d'un gouvernement qui va changer une situation mais c'est le changement de nos comportement qui va nous changer cette situation. Sinon aujourd'hui d'une part,la plus de gens qui crient pour une mauvaise gouvernance c'est qu'il n'a pas eu de quoi voler et d'autre part la majorité .... Nous, on peu dire que qu'Allah nous choisisse le meilleur qui qu'il soit.


Adalci, C'est vrai, c'est le comportement du nigerien qu'il faut changer. Son rapport avec le travail, l'ethique, l'honnetete dans toute chose, etc. Il faut rappeler que le nigerien n'a pas toujours ete le voleur sans coeur ni foi, le traitre a sa partie qu'il est aujourd'hui. C'est la faillite du gouvernement a faire appliquer la loi dans toute sa rigueur et sans discrimination qui est en cause. Pour changer le nigerien, il faut changer sa gouvernance en disant NON a la continuite que nous propose le candidat du pouvoir.
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #13 Ahmed 25-01-2021 11:36
Bcp de progrès a été fait sous le règne de issoufou.aucun président au Niger dépuis la démocratie n a fait mieux que lui.le nombre de personnes recruté a presque triplé les voie réaliser égal ou supérieur a ceux réaliser dépuis les indépendances. Le régime d issoufou est l meilleures régime au Niger en matière de réalisation. Certe il ya des manquements comme dans toute œuvre humaines d ou la candidature de son excellence Mohamed bazoum pour parachever l œuvre de la Renaissance tant voulu par les nigériens
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #14 Ahmed 25-01-2021 11:36
Bcp de progrès a été fait sous le règne de issoufou.aucun président au Niger dépuis la démocratie n a fait mieux que lui.le nombre de personnes recruté a presque triplé les voie réaliser égal ou supérieur a ceux réaliser dépuis les indépendances. Le régime d issoufou est l meilleures régime au Niger en matière de réalisation. Certe il ya des manquements comme dans toute œuvre humaines d ou la candidature de son excellence Mohamed bazoum pour parachever l œuvre de la Renaissance tant voulu par les nigériens
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #15 Gamatie 25-01-2021 12:34
Citation en provenance du commentaire précédent de Ahmed :
Bcp de progrès a été fait sous le règne de issoufou.aucun président au Niger dépuis la démocratie n a fait mieux que lui.... Le régime d issoufou est l meilleures régime au Niger en matière de réalisation.... l œuvre de la Renaissance tant voulu par les nigériens


Tout est simple on regarde le regime malfaisant de issoufou avec des lunettes en bois. Mais alors pourquoi les nigeriens crient au changement alors que le candidat du pouvoir promet la continuite de la fameuse renaissance que personne n'arrive a definir ni a cerner le contenu reel.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #16 DogonLoma 25-01-2021 12:43
Citation en provenance du commentaire précédent de Ahmed :
Bcp de progrès a été fait sous le règne de issoufou.aucun président au Niger dépuis la démocratie n a fait mieux que lui.le nombre de personnes recruté a presque triplé les voie réaliser égal ou supérieur a ceux réaliser dépuis les indépendances. Le régime d issoufou est l meilleures régime au Niger en matière de réalisation. Certe il ya des manquements comme dans toute œuvre humaines d ou la candidature de son excellence Mohamed bazoum pour parachever l œuvre de la Renaissance tant voulu par les nigériens


Ahmed si tout ce que tu dis est vrai, alors le regime de issoufou mahamadou ne devrait pas avoir peur d'organiser des elections libres, transparentes, honnetes, sans tricherie et sans violence? Il devrait au contraire etre confiant dans le vote des nigeriens qui ne chercheraient pas a changer une equipe qui gagne.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #17 Wangrin 25-01-2021 18:22
On attend avec beaucoup d'espoir votre déclaration, seulement ne nous surprenez pas mr le président.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 # 18 soundou 26-01-2021 00:06
Hum ! "Hansi gounda hassaraou kalla IRKOYE.
IRKOYE MA SOUBANE IRSÉ ADILANTA. Amin
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Laabiize 26-01-2021 16:21
Bien dit mon frère. Si réel le gouvernement a travaillé bien pour le peuple, ils n' ont pas a triché aux élections. Allah y'a zaba mana kaway
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Laabiize 26-01-2021 16:21
Bien dit mon frère. Si réel le gouvernement a travaillé bien pour le peuple, ils n' ont pas a triché aux élections. Allah y'a zaba mana kaway
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Sam 26-01-2021 22:47
Pardon laissez les gens prendre des décisions responsables, ces eux qui gèrent leur parti bon gré mal gré . Ces eux qu on voit et non vous. Gérer un Parti (avec grand P ), vous savez combien ça coûte ? Alors suivez seulement. MERCI
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Solo 27-01-2021 06:41
Le Niger un pays de 24.000000mls d habitats avec plus de 100 partis politique quelque ne fonctionne pas dans nos coeurs que dieu aide le niger Ameen thumma Ameen.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 zomo 27-01-2021 09:06
Le vent du changement souffle et il souffle tres fort. Personne ni aucun obstacle ne peut le freiner. Les nigeriens sont fatigues de issoufou mahamadou le porteur d'eau de macron.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Alheri mai dadi 28-01-2021 08:41
Citation en provenance du commentaire précédent de zomo :
Le vent du changement souffle et il souffle tres fort. Personne ni aucun obstacle ne peut le freiner. Les nigeriens sont fatigues de issoufou mahamadou le porteur d'eau de macron.

Ah bon ? Pour le remplacer par Ousmane et Hama? Ikon AAllah ! An goudoun gara za a fada guidan zago. Allah kiyayé.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Zak 28-01-2021 20:05
Oui, puisque Ousmane et Hama sont au moins des Nigériens contrairement à ton candidat libyen. Tu dois avoir honte de toi. La partie avant tout!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #26 Zak 28-01-2021 20:07
Disons patrie au lieu de partie
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules, 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l'UNICEF

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com