Sur requête de plusieurs partis, le Tribunal de grande instance a annulé les résultats des élections Régionales ainsi que celles de plusieurs communes de Dosso. Des listes de certains partis ont été également invalidées par le Tribunal qui est compétent en la matière. Les partis disposent d'un délai de 10 jours pour faire appel au niveau du Conseil d'Etat.
Cette décision du Tribunal de grande instance de Dosso fait suite à plusieurs manquements et irrégularités constatés lors du double scrutin du 13 décembre 2020 et suite au recours de plusieurs partis en lice dans la circonscription. Selon le Code électoral, les élections seront reprises dans un délai de deux (2) mois au cas où le Conseil d'Etat confirme les décisions du Tribunal en cas d'appel.
Commentaires
Questions:
- Qu en est il des résultats contestés dans les zones Nord qui sont devenues soudainement plus peuplées que le Sud?
-A qui profite réellement la reprise de ces votes?
KAI JAMA'A!!!!
Écouter l'audio01:51
"Le séjour de Bazoum en France est suspect" (Fah Aminatou Adamou)
Dans la capitale française, l'ancien ministre de l'intérieur a programmé plusieurs rencontres avec la presse française. Une visite que Fah Aminatou Adamou, la coordinatrice de l'organisation "Action debout Niger", considère comme une ingérence de Paris dans le processus électoral en cours dans le pays.
Elle dénonce par ailleurs les fraudes commises lors du premier tour de l’élection présidentielle.
Le PNDS 05 sièges et le MNSD 01 sièges...Que pensez vous de la décision d'annulation de la CENI....?
A qui profite réellement la reprise de ces votes?
Ayons confiance en la CENI qui se bat pour rester le plus neutre possible dans cette bataille electorale.
Lilwayne, Le Niger a cesse d'etre une democratie depuis l'evenement du Guri. C'est une dictature deguisee. Alors considerez la CENI dans ce contexte et comparez la aux CENI d'autres pays avec la meme dictature et vous comprendrez que Issaka Souna et sa bande font de leur mieux pour rester au centre. Si tel n'avait pas ete le cas, le processus electoral serait boucle avant le nouvel an et tout le monde serait retourne a ses besognes habituelles. Croyez le ou non, Issaka Souna merite notre soutien pour faire triompher la verite des urnes le 21 fevrier prochain.
Ces élections nous ont montrés qu'il y avait des candidats en mission commandée pour un candidat favori. Il est important de rééditer les textes qui régissent les partis politiques au Niger. On n'a pas besoin de plus de 10 partis politiques dans notre pays. Cela facilitera la tâche à la CENI à l'avenir