samedi, 18 septembre 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


opposition cap2021 le 11 01 2021 BIS

Nigériennes, Nigériens

Chers concitoyens

Les élections locales, législatives, ainsi que les élections présidentielles du 1er tour viennent de s’achever. Que retenons-nous comme leçons pour le second tour des élections présidentielles devant se dérouler en toute quiétude, transparence et responsabilité des citoyens ?

Zeyna transfert argent bis

A l’occasion de ces élections le peuple nigérien a mis en échec la volonté irréaliste du camp présidentiel : noyer l’expression populaire et s’accaparer de la volonté du peuple et de sa souveraineté.

En effet, les nigériens se sont mobilisés massivement au taux inégalé de 69,67%.

Ils l’ont fait avec enthousiasme et abnégation avec un sens élevé de civisme pour faire face à la fraude multiple et massive, le bourrage d’urnes, l’achat de conscience, l’abus de pouvoir, de confiance, la perversion de la conscience des responsables chargés des élections.

C’est avec la même détermination et enthousiasme que le peuple nigérien est prêt à faire face à toutes les manœuvres et autres obstacles tendant à pervertir son expression et détourner ses suffrages.

Toute chose qui a permis aux listes de l’Opposition politique d’obtenir des scores plus qu’honorables et de placer pour le second tour un de ses candidats aux élections présidentielles.

Ainsi, la fraude a été grossièrement étalée lorsque dans certaines contrées les armes à feu ont été utilisées contre des électeurs et le personnel électoral afin de procéder au bourrage des urnes.

De même la fraude grossière est visible avec les taux anormalement élevés de participation aux élections allant au-delà de 90% dans de nombreux cas dans des zones où en cette période de l’année les éleveurs sont au sud à la recherche de la vaine pâture.

La fraude se ressent, également lorsqu’à la différence des communes des zones urbaines ayant un pourcentage élevé de bulletins nuls, celles des zones pastorales n’ont presque pas enregistré de bulletins nuls.

Du reste la célérité avec laquelle l’opération dite de vote a été menée et la vitesse de transmission des résultats au niveau national révèlent qu’il y a anguille sous roche.

Bref ! Au vu et au su de tout ceci le bon sens, la chose du monde la mieux partagée chez les humains, ne peut admettre ni accepter de tels résultats comptabilisés par la CENI et transmis tels quels à la Cour Constitutionnelle.

Si par ailleurs, c’est le bourrage d’urnes par les procédés décrits plus haut qui a eu cours, là ce sont l’achat de conscience, l’abus de pouvoir et de confiance qui sont pratiqués.

S’estimant au-dessus de la loi, persuadés qu’ils resteront impunis, les partisans du régime ont été jusqu’à acheter des cartes d’électeurs pré-compostées à plus de 50.000 FCFA l’unité ; d’autres ont eu à leur disposition des bulletins, des urnes préremplies et des procès-verbaux vierges.

Certains autres ont terrorisé les délégués des partis politiques adverses en toute impunité. Ils ont menacé ou soudoyé des membres de bureaux de vote.

C’est certainement avec les rétro-commissions, fruits des scandales financiers qui ont jalonné la gouvernance du régime et la manne pétrolière fortement renforcée par les dons provenant des narcotrafiquants infiltrés dans les rouages de l’Etat, jusqu’à la Présidence de la République qui justifient que l’argent ne pouvait pas leur faire défaut.

Mais si cette fraude massive a été possible et rondement menée, c’est surtout parce qu’elle a bénéficié de la complicité manifeste de nombreux présidents de commissions électorales nommés à dessein. En effet, le recrutement et la nomination des présidents des CENI régionales et communales sont laissés à la seule discrétion du président de la CENI, premier complice de cette mascarade.

Ainsi de nombreux présidents de CENI, manipulés et corrompus, au mépris de leur serment, ont laissé la charge à des individus sans scrupule de bourrer des urnes, fabriquer de faux procès-verbaux et acheter des cartes de nos concitoyens plongés à dessein dans la misère devant les bureaux de vote. Ce sont donc ces faux suffrages que les présidents des commissions électorales locales ont validé et transmis sans états d’âme à Niamey pour être complaisamment proclamés par le Président de la CENI.

En conséquence de ce qui précède, l’Opposition politique dénonce et condamne la CENI dont la complicité est manifeste à travers le choix arbitraire des présidents des Commissions et sa complaisance coupable dans le libre accès du PNDS aux documents électoraux. La CENI s’est montrée partisane et malhonnête.

Pour tout dire les élections que nous venons de vivre sont, à l’évidence, les plus frauduleuses de l’histoire de notre démocratie, plus malhonnêtes même que celles de 2016, pourtant rentrées dans l’histoire des élections les plus honteuses à travers le monde et l’histoire. Mais, nous sommes sous la gouvernance de Issoufou Mahamadou. Il est sans conteste le maitre d’œuvre de cette parodie d’élection en violation de son serment et des engagements publics qu’il a pris devant le monde entier d’organiser des élections libres, transparentes et équitables.

Il a imposé au peuple nigérien un candidat à la nationalité douteuse.

Il a refusé la tenue d’un dialogue politique, pourtant souhaité par tous les nigériens car susceptible de conduire la classe politique à des élections apaisées et inclusives.

Aussi exigeons nous que les résultats de certaines communes de la région de Tahoua et des zones Nord Maradi, Nord Zinder et Diffa soient simplement annulés et repris sous la surveillance de l’armée. L’armée parce que c’est un corps véritablement respectueux de la réserve que lui impose la loi et capable de sécuriser les électeurs et les délégués dans les territoires cités ci-avant.

De même doivent être annulés les résultats de toutes les zones où les armes à feu ont été utilisées pour fabriquer et imposer de faux résultats.

Doivent également être annulés les résultats de toutes les localités où des chefs de villages ont étés embrigadés pour imposer, aux électeurs, le vote au profit des candidats du PNDS Tarayya, à la présidentielle comme aux législatives notamment dans les régions de Magaria, Matameye etc.

Malgré toutes ces infractions graves, délibérément portées aux lois et règlements de la République, l’Opposition politique n’attend rien de la Cour Constitutionnelle qui a perdu toute crédibilité en violant les dispositions de l’article 47 de notre loi fondamentale.

Chers Concitoyens,

Soyez rassurés !

L’Opposition entend imposer l’alternance par une mobilisation sans précédent des nigériens soucieux du devenir du pays et de son salut.

Il s’agit de faire barrage aux efforts de Issoufou Mahamadou d’installer à la tête du Niger des grands acteurs de l’économie criminelle.

Aussi, le second tour de l’élection présidentielle devra-t-être transparent et honnête, sans bourrages d’urnes et usage d’armes à feu sous la surveillance de l’Armée ou verra ses résultats rejetés par l’opposition et le peuple.

C’est ici le lieu de rappeler Monsieur Issoufou Mahamadou à son serment, à son devoir de protecteur des citoyens, de leurs biens comme de leurs personnes. Il est plus que temps que Issoufou Mahamadou prouve qu’il peut joindre l’acte à la parole en mettant à disposition l’armée pour la sécurisation des votes dans certaines contrées et assurer la quiétude du vote dans d’autres.

Il y va de l’appréciation que les historiens feront de sa sortie.

Enfin, CAP 20/21 et Alliés lancent un appel de responsabilité civique à toutes les forces politiques du Niger, à toutes les associations, à tous les syndicats et à tous les nigériens jaloux de l’indépendance du Niger, de se joindre à ce combat ultime dont le noble objectif est la libération de notre pays des forces malfaisantes de tous genres qui ne visent ni plus ni moins que sa transformation en NO MAN’S LAND au profit de leurs activités criminelles.

Autant le coup KO a lamentablement échoué, autant le candidat en conflit avec l’article 47 de la Constitution ne sera accepté pour diriger notre pays le Niger.

L’alternance constitue pour le Niger, la solution alternative la plus souhaitable, autrement notre pays va vivre une fois de plus, les tragédies de l’instabilité et de la confrontation sans fin.

Aussi, appelons-nous les partis politiques et tous ceux qui se sont battus pour l’alternance, c’est-à-dire tous les candidats opposés à la candidature validée en violation de l’article 47 de la Constitution, de rallier le camp de l’alternance pour donner à notre peuple et à notre pays, les chances de renouer avec la paix et la sécurité intérieures ainsi que les perspectives d’un véritable renouveau économique et social.

Ce n’est pas un combat au profit d’un candidat, mais le combat pour un sursaut national destiné à sauver la nation nigérienne.

Nous n’accepterons jamais que l’argent volé et abondamment distribué, que les institutions inféodées par la corruption et le déni de leur serment, placent le Niger entre les mains d’un faussaire, doublé d’une origine nigérienne plus que douteuse.

La Coalition pour une Alternance Politique CAP 20/21 et Alliés en appellent donc au peuple nigérien de se mobiliser pour dire clairement un grand NON aux manœuvres de haute trahison de Monsieur Issoufou Mahamadou qui pour sa quiétude personnelle, semble résolu à vendre le Niger.

SAUVONS DONC LE NIGER !!!

Fait à Niamey, le 11 janvier 2021

Vive la Coalition CAP 20/21 et Alliés !

Vive l’Opposition politique Nigérienne !

Vive la République !

Vive le Niger libre souverain et démocratique !

Je vous remercie !

Je vous remercie !opposition cap2021 le 11 01 2021 BIS1

opposition cap2021 le 11 01 2021 BIS2

Commentaires  

+12 #1 Pele 11-01-2021 19:13
Avec le second tour qui se profile a l'horizon, trois options s'offrent aux nigériens:

Option 1: Alternance
Option 2: Changement
Option 3: Alternance + Changement
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #2 HAMZA MAI GARKUA 11-01-2021 20:13
Habbah Albade Abouba! Habbah Seini Oumarou!

A TCHIKA ALKAWALI!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 Ssl 11-01-2021 20:26
Cap 20/21 ou rien.
Seyni, Salou, et Albade qu'ils restent fidèles et non des gens qui vendent leurs dignités. Qu'ils sachent que même s'ils suivent le soit disant pnds, leur militants ne seront plus avec eux.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 HAMZA MAI GARKUA 11-01-2021 20:30
Habbah Albade! Habbah Seini !

A TCHIKA ALKAWALI!
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #5 Nigérien pur 11-01-2021 20:36
Vous n'aurez pas ce que vous voulez et souhaitez au Niger. Alabadé et Seyni ne sont pas à la recherche de la vangence. Ils souhaitent un développement en avant du Niger. Suivre quelqu'un avec 7 député pour dire quoi? S'il vous plaît préparer votre banc de critiques pendant jusqu'à l'infini.
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #6 Nigérien pur 11-01-2021 20:39
Il faut vous joindre pour construire le Niger que de suivre des gens qui ne cherchent qu'à se venger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #7 Jaf 11-01-2021 21:03
L'opposition fait une déclaration et c'est de Albadé et Seini qu'on parle!
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 DKN 11-01-2021 21:23
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigérien pur :
Vous n'aurez pas ce que vous voulez et souhaitez au Niger. Alabadé et Seyni ne sont pas à la recherche de la vangence. Ils souhaitent un développement en avant du Niger. Suivre quelqu'un avec 7 député pour dire quoi? S'il vous plaît préparer votre banc de critiques pendant jusqu'à l'infini.

Illimi na banbantchi ba na guina kassa ba
Que dieu te guide
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #9 HAMZA MAI GARKUA 11-01-2021 21:28
Dieu, dans Son infinie bonté et dans un de ces spectaculaires retournements de situation dont Il a Seul le secret, a, de nouveau, choisi Mahamane Ousmane pour guider les pas de notre communauté vers la liberté et la prospérité. C’est à Mahamane Ousmane que Dieu a confié la tâche immense de libérer notre nation des griffes des narcotrafiquants, des terroristes et des dirigeants dont les agissements et les comportements s’opposent à toutes les valeurs que nos ancêtres nous ont toujours inculquées : l’unité, le respect de la sacralité de la vie humaine, l’honnêteté, la piété et le dévouement à la communauté. Ces valeurs, Mahamane Ousmane les incarne au plus haut point et c’est parce que nous les partageons avec lui que, partout où vous irez dans ce vaste Niger, vous trouverez toujours le soir une natte prête, un repas chaud et des hôtes bienveillants qui reconnaissent en vous un frère ou une sœur. Ces dix dernières années, ces valeurs ont été particulièrement mises à al par des gens que le hasard de l’histoire, un égarement momentané et un certain manque de vigilance ont placés à la tête de notre pays, le précipitant dans la période la plus sombre de son histoire. (A suivre).
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #10 HAMZA MAI GARKUA 11-01-2021 21:30
Sans surprise, ces gens ont bafoué, nié, piétiné ces valeurs et plongé notre peuple dans une misère et un état d’insécurité dont il n’a jamais pensé qu’ils pouvaient exister. Mais comme toujours dans les moments incertains, nous sommes à nouveau debout, dans l’union sacrée autour de Mahamane Ousmane. Le 21 février 2021, sortez massivement. Ne laissez personne derrière vous et votez tous, sans exception, le candidat Mahamane Ousmane pour sauver notre nation meurtrie, divisée, livrée au trafic de drogue, aux massacres incessants et aux intérêts étrangers. Votez Mahamane Ousmane pour préserver l’intégrité territoriale de notre pays, défendre et promouvoir la paix et la prospérité de notre nation. Vous en avez la responsabilité et le devoir. Ne laissez pas notre pays tomber dans les mains d’un individu connu pour être psychologiquement instable, velléitaire, constamment agité, qui crie comme un hystérique et trépigne comme un épileptique; un individu dont les agissements et le mode de pensée sont étrangers à nos mœurs, un individu qui manifestement lutte déjà pour se contrôler et maîtriser ses pulsions, à plus forte raison contrôler un pays. L’échec n’est pas une option.
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #11 RYNGYAM 11-01-2021 22:39
les idiots...honte a vous...f.u.c.k..y.o.u all
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #12 libertinois 11-01-2021 23:18
il faut imposer un recomptage des voix dans les zones ou le libyen a obtenu des scores soviétiques,et en plus exiger la présence des FDS lourdement armée pour le 2ieme tour incha-allah,pour nous éviter les scènes auxquelles on à assister le 27/12 dernier.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 TOTO A DIT 11-01-2021 23:55
Citation en provenance du commentaire précédent de RYNGYAM :
les idiots...honte a vous...f.u.c.k..y.o.u all


And you a turd ?

F u c k OFF !!!! 8) :-*
If you have nothing intelligible to say :P
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #14 Issaka maman chapiou 12-01-2021 00:23
Allahu akabar le niger va changer dans peu de temps insha Allahu rabbi ,le rêve de baba Tandja va accompli en 2021 insha Allah.paix a ton âme baba Tandja que le bon Dieu t'accepte son paradis éternel amine souma amine.vive la paix ,vive la république du niger vive les grands hommes comme Mahaman Ousmane ,seyni oummar ,Albade abouba...je vous souhaite une très bonne chance pour le deuxième tour et que le bon Dieu vous protège contre les ennemis. Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Jeff 12-01-2021 01:05
Donc Seyni qui vociferait comme quoi Bazoum ne serait pas eligible , que la CC etait partiale . tout ca c etait du bavardage.
Meme si Albade aussi a emis ses memes reserves et participait a la declaration de DJibo Salou il n avait pas fait tant de bavardage
Incroyable Seyni. comment pourais tu refuser de soutenir Ousmane? lui qui t a apporte tant de vote quand il etait pratiquement le seul a te soutenir aus econd tour? tout ca tu as oublie?
Continues, suis ton ventre
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #16 RYNGYAM 12-01-2021 02:30
@ TOTO A DIT
F*U*C*K U S*T*U*P*I*D MAN
I TOUGHT CORONA END U...
U STILL ALIVE.
ANIMAL
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #17 The Condor 12-01-2021 04:46
Aux leaders de la coalition, les declarations ne vont pas vous faire gagner les elections. Preparer une strategie pour aller a l'encontre des electeurs dans tous les recoins du pays pour expliquer les enjeux et ce que vous proposez pour le developpement du Niger. L'enjeu est de sensibiliser certains de nos compatriotes dans les zones rurales afin de faire echec qu projet en cours. Les sensibiliser a comprendre les enjeux de ces elections pour le furtur Niger et non s'acharner sur Bazoum et le PNDS. Il faut envoyer un leader de la coalition dans chaque region ou il/elle a une base solide pour transmettre le message de la coalition pour un Niger nouveau. Ne restez pas a Niamey feutres dans vos salons et vos grand boubous a faire des declarations. Allez au contact de ces populations, partager avec elles le plan de sauvetage du Niger. C'est le prix a payer. Preparer une campagne de communication en langues nationales, sensibiliser, sensibiliser, etc. C'est ca qu'il faut.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Noma 12-01-2021 06:58
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigérien pur :
Il faut vous joindre pour construire le Niger que de suivre des gens qui ne cherchent qu'à se venger.


Se venger de quoi et contre qui?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #19 HAMIDOU RABE 12-01-2021 07:12
Citation en provenance du commentaire précédent de The Condor :
Aux leaders de la coalition, les declarations ne vont pas vous faire gagner les elections. Preparer une strategie pour aller a l'encontre des electeurs dans tous les recoins du pays pour expliquer les enjeux et ce que vous proposez pour le developpement du Niger. L'enjeu est de sensibiliser certains de nos compatriotes dans les zones rurales afin de faire echec qu projet en cours. Les sensibiliser a comprendre les enjeux de ces elections pour le furtur Niger et non s'acharner sur Bazoum et le PNDS.Ne restez pas a Niamey feutres dans vos salons et vos grand boubous a faire des declarations. Allez au contact de ces populations, partager avec elles le plan de sauvetage du Niger. C'est le prix a payer. Preparer une campagne de communication en langues nationales, sensibiliser, sensibiliser, etc. C'est ca qu'il faut.

Tu as raison mon frère!
Ils doivent vraiment se mobiliser et aller a la rencontre de l'électorat car face aux moyens colossaux (issus de trafiques divers) , la mouvance risque d'utiliser les memes procédés d'achat de consciences pour parvenir a ses fins.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #20 HAMIDOU RABE 12-01-2021 07:24
D'Issoufou à Bazoum, le magnat nigérian Dahiru Mangal reste le faiseur de roi entre Niamey et Kano
Le tycoon nigérian Alhaji Dahiru Mangal, qui domine les régions aux confins du Nigeria et du Niger, manœuvre pour que le passage de relais de Mahamadou Issoufou à son bras droit Mohamed Bazoum ne menace pas ses intérêts à Niamey.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #21 Sadek 12-01-2021 07:27
Citation en provenance du commentaire précédent de The Condor :
Aux leaders de la coalition, les declarations ne vont pas vous faire gagner les elections. ... Allez au contact de ces populations, partager avec elles le plan de sauvetage du Niger. C'est le prix a payer....


Le PNDS, son gourou et son champion ne se sont pas preparés pour faire face a un second tour. Ils ont tout mis dans le premier tour et je doute que leurs milliardaires opportunistes soient prêts a mettre les mains dans les poches en sachant que Ousmane a l'adhesion populaire. La determination de leurs militants s'est emoussee face aux doutes. La frenesie du premier tour n'est plus au rendez-vous car beaucoup parmi ses activistes a la bannière rose ont eu le temps de retrouver leurs esprits et de se rendre compte qu'ils ne se battent pas pour le bon candidat ni pour la bonne cause. L'opposition devrait pouvoir asséner le coup de grâce en accompagnant la CENI dans ses efforts de limitation des fraudes car toute la CENI n'est pas fraudeuse, par la sensibilisation et la mobilisation des masses, l'appel a l’armée pour la sécurisation des votants et des matériels de vote.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #22 Dan Madarounfa 12-01-2021 07:32
Vladmir Lenine disait je cite: En politique, il y'a trois principes:
Premier principe : Expliquer
Deuxieme principe: Expliquer
Troisieme principe: Expliquer

Expliquer aux populations Pourquoi et Comment apporter le changement est le seul vrai moyen de les amener a devenir eux mêmes les acteurs et les vecteurs de ce changement auquel le pays aspire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #23 HAMIDOU RABE 12-01-2021 07:53
Il faut le dire, à chaque fois qu’il a été élu député à Tesker, une circonscription électorale spéciale, Mohamed Bazoum ne l’a été que grâce aux voix supplémentaires d’un parti allié. Et il faut sans doute être malhonnête pour croire et soutenir que l’homme est plus populaire ailleurs que chez lui. S’il n’a jamais été capable de réunir sur sa candidature, dans la localité dont il est originaire, le nombre de voix nécessaire pour se faire élire député, Mohamed Bazoum est certainement un poids plume dans le cercle des prétendants au fauteuil présidentiel..
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #24 Kessi 12-01-2021 08:01
@#5; #6 Nigérien dit pur. Hypocrite. Honte à toi pauvre de toi griot. Ta place n'est pas ici adepte de faussaire alias le libyen et de voleurs de la secte rose. Mangeur de restes du fond de la marmite. Misérable!Vas-y flatter ceux qui l'écoutent pour te glisser quelques jetons. Housssss!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #25 Mainassara yahaya 12-01-2021 08:11
Souviens le niger !:dix de gabegie, d'insécurité ,de,detrounement de fond public
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #26 Yetha 12-01-2021 08:21
@#16RYNGYAM
Hahahaaaaa! Plus idiot que toi on meurt. Têtard as-tu fini tes étapes de développement ? Non! il y'a une carence d'iode lors de ta conception et tu as échappé belle. Au lieu de mourir prématuré, tu t'en sorti avec un crétinisme sévère. Bon à rien! C'est avec des gens comme toi que le Niger est classé au dernier rang de la planète au plan de développement humain. Comment pouvait-il en être autrement dans une gouvernance maculé par des voleurs, pilleurs, prédateurs, corruptible et corrompus, crasseux, mouchards, cupides adeptes du raccourci, n'ayant rien dans la cervelle que de vilipender des nigériens d'origine respectables et respectés.
Adepte du libyen tu es un des éléments ratés de la société, un déchet inutile de la patrie.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #27 TOTO A DIT 12-01-2021 08:26
Citation en provenance du commentaire précédent de RYNGYAM :
@ TOTO A DIT
F*U*C*K U S*T*U*P*I*D MAN
I TOUGHT CORONA END U...
U STILL ALIVE.
ANIMAL


:D :lol: so you have this power to communicate with dead people .... moron ?
Why are you so idiot? 8)

Unbelievable!!!!
Unless of being the offspring of witch.....
KAYE DAN MAYEH :lol: ou fils de sorcier ou TCHARKAWOU , prend ton mal ou souhait à patience parce que TOTO A DIT ne s'est jamais aussi bien porté...
Tu penses que covid 19 là même , c'est un gardien de chez toi ?
Dégages la bas , d'ailleurs TOTO A DIT se demande pourquoi même il répond à un crétin inné éhonté : TCHRRRR!
Il se fera violence pour t'ignorer ..... 8)
Avec ta mentalité de RINGWORM qui sied avec ton pseudo :lol: :P :roll: :sigh: :zzz
And you , a fart of an animal ? :P :P 8) ;-)
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 TOTO A DIT 12-01-2021 08:30
Citation en provenance du commentaire précédent de Yetha :
@#16RYNGYAM
Hahahaaaaa! Plus idiot que toi on meurt. Têtard as-tu fini tes étapes de développement ? Non! il y'a une carence d'iode lors de ta conception et tu as échappé belle. Au lieu de mourir prématuré, tu t'en sorti avec un crétinisme sévère. Bon à rien! C'est avec des gens comme toi que le Niger est classé au dernier rang de la planète au plan de développement humain. Comment pouvait-il en être autrement dans une gouvernance maculé par des voleurs, pilleurs, prédateurs, corruptible et corrompus, crasseux, mouchards, cupides adeptes du raccourci, n'ayant rien dans la cervelle que de vilipender des nigériens d'origine respectables et respectés.
Adepte du libyen tu es un des éléments ratés de la société, un déchet inutile de la patrie.

:D :lol: :D :D :D :lol: :lol: :lol:
Tu as comblé la journée de TOTO A DIT....
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #29 TOTO A DIT 12-01-2021 09:01
FAMIWOOOOO!!!!
:D :D l'internaute # 16 avec sa mentalité de crapaud, de sangsue, de cafard de toilette, de mouton ose dire que tous ces Nigériens et Nigériennes et autres tels ceux là illustrés dans ces images se réclamant de CAP 20-21 ne partageant pas leur gestion de renaissants truffés de SCANDALEGATES , de vol même dans les fonds de la défense , cette chèvre du post #16 .... disaient que tout ce monde de compatriotes sont .... Selon lui ou elle ..." Des idiots .....voire même honte à eux ....

Et dans sa masturbations de moutonisme de dire que :D TOTO A DIT est un animal :lol: ... À admettre que TOTO A DIT soit cet animal social ... TOTO A DIT lui répond que ce crétin # 16 est UN PET DE L'ANIMAL.........

Pour dire et demander entre l'animal et le pet de l'animal , lequel à une valeur ajoutée à la société?
8) :-* :-)
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #30 Tchebero 12-01-2021 09:25
Seini et Albade sont au stade de réflexion. Oui reflechissez-en! Il en va de votre survie politique et de la mort de vos partis respectifs. Sachez que vous avez marqué des taches indélébiles sur la personne de Bazoum alias le libyen de la tribu ould Souleyman. Votre seul baraka est de ne pas contribuer à son ascension. Vous le suivez c'est comme un mouton qui s'amène à l'abattoir. Que peut-on faire de quelqu'un qui programme sa mort? Albade et Seini, vous avez contesté d'abord le choix du guru de la secte rose et c'est déjà un crime de lèse-majesté. Vous avez ensuite crucifié Bazoum en vous plaignant auprès de la cour maison sur sa nationalité d'origine. Enfin vous vous êtes aligné avec Salou le damné désormais de la secte rose.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #31 HAMIDOU RABE 12-01-2021 09:25
Amères vérités : Nous sommes au Niger, un pays dans lequel, des gens se disent ouvertement fiers d’appartenir à un pouvoir incarné par des hommes qui sont incapables de se déterminer clairement face au trafic de drogue.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #32 Yadidi 12-01-2021 09:27
Seini et Albade, aller à contre courant de l'histoire c'est vous mettre la corde de l'étranglement au cou. Tenez-le pour dit. Si vous vous laissez entraîner par des individus au ventre fragile pour redorer le blason de Bazoum eh bien il n'ya rien à faire pour votre sauvetage car vous serez cuits vifs. A l'heure actuel le choix s'opère entre deux axes: l'axe du mal, des maléfiques, des cyniques, des rancuniers, des concasseurs, des fossoyeurs et du recul de la démocratie; et l'axe salvateur, celui de la baraka, du bien, du respect mutuel, de la considération mutuelle, du tout nigérien compte, de la bienveillance et du progrès.
Reflechissez-en et mûrement. L'horloge tourne en votre faveur. Le laissez sur un compte à rebours de votre mort politique est suicidaire. Les guristes ne sont pas des enfants de coeur pour être de bons partenaires.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 HAMIDOU RABE 12-01-2021 10:21
ahamadou Issoufou a passé le témoin à la tête du Pnds et il a imposé Bazoum comme candidat au parti rose. L’imposera-t-il aux Nigériens comme président de la République ? Rien n’est moins sûr. Car, nous sommes au Niger, un pays dans lequel des trafiquants de drogue se permettent de se livrer à leurs activités criminelles en toute impunité.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 HAMIDOU RABE 12-01-2021 10:22
Citation en provenance du commentaire précédent de HAMIDOU RABE :
ahamadou Issoufou a passé le témoin à la tête du Pnds et il a imposé Bazoum comme candidat au parti rose. L’imposera-t-il aux Nigériens comme président de la République ? Rien n’est moins sûr. Car, nous sommes au Niger, un pays dans lequel des trafiquants de drogue se permettent de se livrer à leurs activités criminelles en toute impunité.

Source:BONKANO

09 avril 2019
Publié le 1er avril 2019
Le Canard en Furie
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #35 Pauvre Niger 12-01-2021 11:05
PAUVRE NIGER
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #36 alib 12-01-2021 13:15
Bonjour, Amadou Djibo (Max),
Je ne te comprends plus, tu es avec des gens qui ne respectent pas la loi, (Hama Amadou, Mahaman Ousmane), inconséquents comme cissé, vous contestez la CENI, vous accusez la Cour de violer la loi, vous faites tout pour impliquer l'armée. Ainsi, si vous gagnez au 2ième tour ce sera bien, et si vous perdez, tout redevient faux. Max, en 2016, les mêmes, vous avez contesté toutes les institutions et les résultats des élections, pourtant vous avez tous pris place dans les mêmes institutions issues des mêmes élections. Où est la véracité de vos contestations, la sincérité de votre attitude. Merci de rester tranquille, car tout comme ils t'ont poussé en prison et t'on laissé seul, ils le réitérerons à nouveau, car ils ne savent faire que ça. Tu es entouré de pyromane, d'hypocrite et de mouchards.
Bien à toi pour la santé.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #37 HAMIDOU RABE 12-01-2021 13:48
(Non seulement le président de la République, le Premier ministre et le président de l’Assemblée nationale ne sont pas débarrassé de leurs conseillers cités dans des affaires de drogue, mais la justice ne les a jamais inquiétés. Ce qui indique clairement que ce sont des intouchables, des hommes de main dont on connaît parfaitement, au sommet de l’Etat, les attaches et les protections..) :-*

BONKANO
:-* 09 avril 2019
Publié le 1er avril 2019
Source : Le Canard en Furie
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #38 HAMIDOU RABE 12-01-2021 15:46
Voici les cadavres politiques que Bazoum a laissés sur son chemin dans sa course vers le pouvoir, les gens qu'il a humiliés en inventant des "scandales" contre eux pour les écarter de son chemin parce qu'ils représentaient des concurrents potentiels et sérieux qui auraient pu être celui que Issoufou aurait choisi aujourd'hui au lieu de lui, Bazoum. Chacun d'entre eux était un authentique Nigérien et un présidentiable:
Sabo Saidou
Me Oumarou Souley
Ouhoumoudou
Laouali Chaibou
Kalla Hankouraou
Ibrahim Yacoubou
Kalla Moutari
Massoudou Hassoumi
Tous ont été salis et certains chassés du PNDS dans des "affaires" scrabeuses qui servent aujourd'hui a les faire chanter. On tient ces "affaires" comme une épée de Damoclès au-dessus de leur tête et des que l'un d'entre eux fait un seul mouvement, aussitôt la HALCIA et les journaux aux ordres sont activés pour faire peur à ces pères de famille honorables et les faire taire.
Maintenant ce sera le tour de seini et albadé!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #39 Simplement 12-01-2021 18:24
Fondons l'espoir que les fils et filles du pays s'unissent pour porter S.E Mahamane Ousmane à la magistrature suprême.
Le Niger est un laboratoire politique, c'est reconnu. Les choses les plus improbables s'y sont produites.
Comment une opposition que ne croyions faibles a su retourner toutes les attaques du régime Issoufou à son avantage.
S.E Mahamane Ousmane a su rester humble tout au long de sa carrière politique, son tempérament est des plus rassurant. Il sait tenir ses engagements vis à vis de son prochain comme tout bon et honnête citoyen.
Pourquoi aller prendre un risque avec des individus qui sont incapables d'observer leur serment (beaucoup en ont fait les frais et tous sont regroupés au sein du CAP21). Le PNDS ne donne pas une image reluisante du nigérien qui a des valeurs, des principes de vie fière et fière d'être nigérien.
Il est temps de rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar. Le Niger aux nigériens.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #40 Simplement 12-01-2021 18:35
Citation en provenance du commentaire précédent de alib :
Bonjour, Amadou Djibo (Max),
Je ne te comprends plus, tu es avec des gens qui ne respectent pas la loi, (Hama Amadou, Mahaman Ousmane), inconséquents comme cissé, vous contestez la CENI, vous accusez la Cour de violer la loi, vous faites tout pour impliquer l'armée. .

Alib invites toi à te remettre en cause! Issoufou et son régime ont échoué, c'est la triste réalité. Ils se sont créé des ennemis plutôt que des adversaires. Ils ont abusé de la force coercive à leur disposition croyant que c'est en jetant les opposants en prison qu'ils pourront s'éterniser au pouvoir...ce n'était qu'une illusion tel un mirage dans le désert. Ils ont oublié ce peuple vaillant qui sait se garder patient comme la religion le lui a prescrit. le PNDS a atteint son apogée après le 2ème mandat usurpé par Issoufou qui lâchement et tristement gardait son challenger en prison...la suite on la connait.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #41 Machiavel 12-01-2021 20:01
Il n'ya aucune forme de tricherie qui puisse faire gagner Bazoum contre Ousmane. Aucune consigne de vote ne pourrait faire gagner Bazoum contre Ousmane. Des lors que le vote a eu lieu ce 21 fevrier prochain, c'en sera fini du systeme guri. Pas besoin d'aller a Sciences Po pour l'anticiper
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #42 democrate 12-01-2021 20:58
SEYNI ET ALBADE, LE PEUPLE VOUS OBSERVE AVEC LE MICROSCOPE .
A BON ENTENDEUR SALUT
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 Diplomatie 12-01-2021 20:58
Citation en provenance du commentaire précédent de Machiavel :
Il n'ya aucune forme de tricherie qui puisse faire gagner Bazoum contre Ousmane. Aucune consigne de vote ne pourrait faire gagner Bazoum contre Ousmane. Des lors que le vote a eu lieu ce 21 fevrier prochain, c'en sera fini du systeme guri. Pas besoin d'aller a Sciences Po pour l'anticiper

Les alliés c'est toujours utile jusqu'à la dernière seconde. L'opposition a gagné la bataille des faits, il lui reste la bataille des chiffres.
Il ne reste qu'aux brillants avocats de la cap 20-21 de prendre le relais pour les recours dans les zones où il y a eu fraudes. Force reste et demeure à la loi. Bonne chance à vous ne lâchez rien jusqu'au 20 février en parallèle battez campagne au max pour convaincre et placer le Président Ousmane à la tête de l'état
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #44 Jaf 12-01-2021 23:25
Citation en provenance du commentaire précédent de Jeff :
Donc Seyni qui vociferait comme quoi Bazoum ne serait pas eligible , que la CC etait partiale . tout ca c etait du bavardage.
Meme si Albade aussi a emis ses memes reserves et participait a la declaration de DJibo Salou il n avait pas fait tant de bavardage
Incroyable Seyni. comment pourais tu refuser de soutenir Ousmane? lui qui t a apporte tant de vote quand il etait pratiquement le seul a te soutenir aus econd tour? tout ca tu as oublie?
Continues, suis ton ventre

Qu'est ce que Seini a fait pour s'en prendre à lui comme vous l'avez fait?le MNSD a un bureau politique qui va trancher.Detrompez vous si vous pensez que Seini peut seul décider.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 HAMIDOU RABE 13-01-2021 07:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Simplement :
Citation en provenance du commentaire précédent de alib :
Bonjour, Amadou Djibo (Max),
Je ne te comprends plus, tu es avec des gens qui ne respectent pas la loi, (Hama Amadou, Mahaman Ousmane), inconséquents comme cissé, vous contestez la CENI, vous accusez la Cour de violer la loi, vous faites tout pour impliquer l'armée. .

Alib invites toi à te remettre en cause! Issoufou et son régime ont échoué, c'est la triste réalité. Ils se sont créé des ennemis plutôt que des adversaires. Ils ont abusé de la force coercive à leur disposition croyant que c'est en jetant les opposants en prison qu'ils pourront s'éterniser au pouvoir...ce n'était qu'une illusion tel un mirage dans le désert. Ils ont oublié ce peuple vaillant qui sait se garder patient comme la religion le lui a prescrit. le PNDS a atteint son apogée après le 2ème mandat usurpé par Issoufou qui lâchement et tristement gardait son challenger en prison...la suite on la connait.

Patience Cher Ami, le TRUMP du Niger s'en ira bientot et ce sera avec son dauphin dont le peuple se départira au 21 Fevrier Incha Allah!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #46 HAMIDOU RABE 13-01-2021 07:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Simplement :
Citation en provenance du commentaire précédent de alib :
Bonjour, Amadou Djibo (Max),
Je ne te comprends plus, tu es avec des gens qui ne respectent pas la loi, (Hama Amadou, Mahaman Ousmane), inconséquents comme cissé, vous contestez la CENI, vous accusez la Cour de violer la loi, vous faites tout pour impliquer l'armée. .

Alib invites toi à te remettre en cause! Issoufou et son régime ont échoué, c'est la triste réalité. Ils se sont créé des ennemis plutôt que des adversaires. Ils ont abusé de la force coercive à leur disposition croyant que c'est en jetant les opposants en prison qu'ils pourront s'éterniser au pouvoir...ce n'était qu'une illusion tel un mirage dans le désert. Ils ont oublié ce peuple vaillant qui sait se garder patient comme la religion le lui a prescrit. le PNDS a atteint son apogée après le 2ème mandat usurpé par Issoufou qui lâchement et tristement gardait son challenger en prison...la suite on la connait.

Patience Cher Ami, le TRUMP du Niger s'en ira bientot et ce sera avec son dauphin dont le peuple se départira au 21 Fevrier Incha Allah!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #47 HAMIDOU RABE 13-01-2021 07:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Simplement :
Citation en provenance du commentaire précédent de alib :
Bonjour, Amadou Djibo (Max),
Je ne te comprends plus, tu es avec des gens qui ne respectent pas la loi, (Hama Amadou, Mahaman Ousmane), inconséquents comme cissé, vous contestez la CENI, vous accusez la Cour de violer la loi, vous faites tout pour impliquer l'armée. .

Alib invites toi à te remettre en cause! Issoufou et son régime ont échoué, c'est la triste réalité. Ils se sont créé des ennemis plutôt que des adversaires. Ils ont abusé de la force coercive à leur disposition croyant que c'est en jetant les opposants en prison qu'ils pourront s'éterniser au pouvoir...ce n'était qu'une illusion tel un mirage dans le désert. Ils ont oublié ce peuple vaillant qui sait se garder patient comme la religion le lui a prescrit. le PNDS a atteint son apogée après le 2ème mandat usurpé par Issoufou qui lâchement et tristement gardait son challenger en prison...la suite on la connait.

Patience Cher Ami, le TRUMP du Niger s'en ira bientôt et ce sera avec son dauphin dont le peuple se départira au 21 Février Incha Allah!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #48 HAMIDOU RABE 13-01-2021 07:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Simplement :
Citation en provenance du commentaire précédent de alib :
Bonjour, Amadou Djibo (Max),
Je ne te comprends plus, tu es avec des gens qui ne respectent pas la loi, (Hama Amadou, Mahaman Ousmane), inconséquents comme cissé, vous contestez la CENI, vous accusez la Cour de violer la loi, vous faites tout pour impliquer l'armée. .

Alib invites toi à te remettre en cause! Issoufou et son régime ont échoué, c'est la triste réalité. Ils se sont créé des ennemis plutôt que des adversaires. Ils ont abusé de la force coercive à leur disposition croyant que c'est en jetant les opposants en prison qu'ils pourront s'éterniser au pouvoir...ce n'était qu'une illusion tel un mirage dans le désert. Ils ont oublié ce peuple vaillant qui sait se garder patient comme la religion le lui a prescrit. le PNDS a atteint son apogée après le 2ème mandat usurpé par Issoufou qui lâchement et tristement gardait son challenger en prison...la suite on la connait.

Patience Cher Ami, le TRUMP du Niger s'en ira bientot et ce sera avec son dauphin dont le peuple se départira au 21 Fevrier Incha Allah!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #49 HAMIDOU RABE 13-01-2021 07:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Simplement :
Citation en provenance du commentaire précédent de alib :
Bonjour, Amadou Djibo (Max),
Je ne te comprends plus, tu es avec des gens qui ne respectent pas la loi, (Hama Amadou, Mahaman Ousmane), inconséquents comme cissé, vous contestez la CENI, vous accusez la Cour de violer la loi, vous faites tout pour impliquer l'armée. .

Alib invites toi à te remettre en cause! Issoufou et son régime ont échoué, c'est la triste réalité. Ils se sont créé des ennemis plutôt que des adversaires. Ils ont abusé de la force coercive à leur disposition croyant que c'est en jetant les opposants en prison qu'ils pourront s'éterniser au pouvoir...ce n'était qu'une illusion tel un mirage dans le désert. Ils ont oublié ce peuple vaillant qui sait se garder patient comme la religion le lui a prescrit. le PNDS a atteint son apogée après le 2ème mandat usurpé par Issoufou qui lâchement et tristement gardait son challenger en prison...la suite on la connait.

Patience Cher Ami, le TRUMP du Niger s'en ira bientot et ce sera avec son dauphin dont le peuple se départira au 21 Fevrier Incha Allah!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #50 HAMIDOU RABE 13-01-2021 07:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Simplement :
Citation en provenance du commentaire précédent de alib :
Bonjour, Amadou Djibo (Max),
Je ne te comprends plus, tu es avec des gens qui ne respectent pas la loi, (Hama Amadou, Mahaman Ousmane), inconséquents comme cissé, vous contestez la CENI, vous accusez la Cour de violer la loi, vous faites tout pour impliquer l'armée. .

Alib invites toi à te remettre en cause! Issoufou et son régime ont échoué, c'est la triste réalité. Ils se sont créé des ennemis plutôt que des adversaires. Ils ont abusé de la force coercive à leur disposition croyant que c'est en jetant les opposants en prison qu'ils pourront s'éterniser au pouvoir...ce n'était qu'une illusion tel un mirage dans le désert. Ils ont oublié ce peuple vaillant qui sait se garder patient comme la religion le lui a prescrit. le PNDS a atteint son apogée après le 2ème mandat usurpé par Issoufou qui lâchement et tristement gardait son challenger en prison...la suite on la connait.

Patience Cher Ami, le TRUMP du Niger s'en ira bientot et ce sera avec son dauphin dont le peuple se départira au 21 Fevrier Incha Allah!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #51 HAMIDOU RABE 13-01-2021 07:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Simplement :
Citation en provenance du commentaire précédent de alib :
Bonjour, Amadou Djibo (Max),
Je ne te comprends plus, tu es avec des gens qui ne respectent pas la loi, (Hama Amadou, Mahaman Ousmane), inconséquents comme cissé, vous contestez la CENI, vous accusez la Cour de violer la loi, vous faites tout pour impliquer l'armée. .

Alib invites toi à te remettre en cause! Issoufou et son régime ont échoué, c'est la triste réalité. Ils se sont créé des ennemis plutôt que des adversaires. Ils ont abusé de la force coercive à leur disposition croyant que c'est en jetant les opposants en prison qu'ils pourront s'éterniser au pouvoir...ce n'était qu'une illusion tel un mirage dans le désert. Ils ont oublié ce peuple vaillant qui sait se garder patient comme la religion le lui a prescrit. le PNDS a atteint son apogée après le 2ème mandat usurpé par Issoufou qui lâchement et tristement gardait son challenger en prison...la suite on la connait.

Patience Cher Ami, le TRUMP du Niger s'en ira bientot et ce sera avec son dauphin dont le peuple se départira au 21 Fevrier Incha Allah!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #52 HAMIDOU RABE 13-01-2021 07:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Simplement :
Citation en provenance du commentaire précédent de alib :
Bonjour, Amadou Djibo (Max),
Je ne te comprends plus, tu es avec des gens qui ne respectent pas la loi, (Hama Amadou, Mahaman Ousmane), inconséquents comme cissé, vous contestez la CENI, vous accusez la Cour de violer la loi, vous faites tout pour impliquer l'armée. .

Alib invites toi à te remettre en cause! Issoufou et son régime ont échoué, c'est la triste réalité. Ils se sont créé des ennemis plutôt que des adversaires. Ils ont abusé de la force coercive à leur disposition croyant que c'est en jetant les opposants en prison qu'ils pourront s'éterniser au pouvoir...ce n'était qu'une illusion tel un mirage dans le désert. Ils ont oublié ce peuple vaillant qui sait se garder patient comme la religion le lui a prescrit. le PNDS a atteint son apogée après le 2ème mandat usurpé par Issoufou qui lâchement et tristement gardait son challenger en prison...la suite on la connait.

Patience Cher Ami, le TRUMP du Niger s'en ira bientot et ce sera avec son dauphin dont le peuple se départira au 21 Fevrier Incha Allah!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #53 HAMIDOU RABE 13-01-2021 07:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Simplement :
Citation en provenance du commentaire précédent de alib :
Bonjour, Amadou Djibo (Max),
Je ne te comprends plus, tu es avec des gens qui ne respectent pas la loi, (Hama Amadou, Mahaman Ousmane), inconséquents comme cissé, vous contestez la CENI, vous accusez la Cour de violer la loi, vous faites tout pour impliquer l'armée. .

Alib invites toi à te remettre en cause! Issoufou et son régime ont échoué, c'est la triste réalité. Ils se sont créé des ennemis plutôt que des adversaires. Ils ont abusé de la force coercive à leur disposition croyant que c'est en jetant les opposants en prison qu'ils pourront s'éterniser au pouvoir...ce n'était qu'une illusion tel un mirage dans le désert. Ils ont oublié ce peuple vaillant qui sait se garder patient comme la religion le lui a prescrit. le PNDS a atteint son apogée après le 2ème mandat usurpé par Issoufou qui lâchement et tristement gardait son challenger en prison...la suite on la connait.

Patience Cher Ami, le TRUMP du Niger s'en ira bientot et ce sera avec son dauphin dont le peuple se départira au 21 Fevrier Incha Allah!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #54 HAMIDOU RABE 13-01-2021 07:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Simplement :
Citation en provenance du commentaire précédent de alib :
Bonjour, Amadou Djibo (Max),
Je ne te comprends plus, tu es avec des gens qui ne respectent pas la loi, (Hama Amadou, Mahaman Ousmane), inconséquents comme cissé, vous contestez la CENI, vous accusez la Cour de violer la loi, vous faites tout pour impliquer l'armée. .

Alib invites toi à te remettre en cause! Issoufou et son régime ont échoué, c'est la triste réalité. Ils se sont créé des ennemis plutôt que des adversaires. Ils ont abusé de la force coercive à leur disposition croyant que c'est en jetant les opposants en prison qu'ils pourront s'éterniser au pouvoir...ce n'était qu'une illusion tel un mirage dans le désert. Ils ont oublié ce peuple vaillant qui sait se garder patient comme la religion le lui a prescrit. le PNDS a atteint son apogée après le 2ème mandat usurpé par Issoufou qui lâchement et tristement gardait son challenger en prison...la suite on la connait.

Patience Cher Ami, le TRUMP du Niger s'en ira bientot et ce sera avec son dauphin dont le peuple se départira au 21 Fevrier Incha Allah!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #55 HAMIDOU RABE 13-01-2021 07:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Simplement :
Citation en provenance du commentaire précédent de alib :
Bonjour, Amadou Djibo (Max),
Je ne te comprends plus, tu es avec des gens qui ne respectent pas la loi, (Hama Amadou, Mahaman Ousmane), inconséquents comme cissé, vous contestez la CENI, vous accusez la Cour de violer la loi, vous faites tout pour impliquer l'armée. .

Alib invites toi à te remettre en cause! Issoufou et son régime ont échoué, c'est la triste réalité. Ils se sont créé des ennemis plutôt que des adversaires. Ils ont abusé de la force coercive à leur disposition croyant que c'est en jetant les opposants en prison qu'ils pourront s'éterniser au pouvoir...ce n'était qu'une illusion tel un mirage dans le désert. Ils ont oublié ce peuple vaillant qui sait se garder patient comme la religion le lui a prescrit. le PNDS a atteint son apogée après le 2ème mandat usurpé par Issoufou qui lâchement et tristement gardait son challenger en prison...la suite on la connait.

Patience Cher Ami, le TRUMP du Niger s'en ira bientot et ce sera avec son dauphin dont le peuple se départira au 21 Fevrier Incha Allah!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #56 HAMIDOU RABE 13-01-2021 07:33
Citation en provenance du commentaire précédent de Simplement :
Citation en provenance du commentaire précédent de alib :
Bonjour, Amadou Djibo (Max),
Je ne te comprends plus, tu es avec des gens qui ne respectent pas la loi, (Hama Amadou, Mahaman Ousmane), inconséquents comme cissé, vous contestez la CENI, vous accusez la Cour de violer la loi, vous faites tout pour impliquer l'armée. .

Alib invites toi à te remettre en cause! Issoufou et son régime ont échoué, c'est la triste réalité. Ils se sont créé des ennemis plutôt que des adversaires. Ils ont abusé de la force coercive à leur disposition croyant que c'est en jetant les opposants en prison qu'ils pourront s'éterniser au pouvoir...ce n'était qu'une illusion tel un mirage dans le désert. Ils ont oublié ce peuple vaillant qui sait se garder patient comme la religion le lui a prescrit. le PNDS a atteint son apogée après le 2ème mandat usurpé par Issoufou qui lâchement et tristement gardait son challenger en prison...la suite on la connait.

Patience Cher Ami, le TRUMP du Niger s'en ira bientot et ce sera avec son dauphin dont le peuple se départira au 21 Fevrier Incha Allah!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #57 Dezi 13-01-2021 08:22
Bazoum Salim ould Soulaiman le Lybien Président du Niger. Mais nous nigériens, ça va pas non!
C'est dire qu'il n'ya aucun pilote dans l'avion, il faut le lybien. Un africain de l'ouest par défaut c'est pas mieux!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #58 Sabo 13-01-2021 08:31
Issoufou mahamadou est une abomination pour le Niger et son peuple. Il n' y a rien au monde qui me comble de joie plus que de voir cette malédiction disparaître a jamais des radars.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #59 Souly 13-01-2021 09:15
Même Brigitte de la macroni avec ses dix de vie des primates n'a pu sortir de sa sinistrose pour être capable de briguer la magistrature suprême. De tous les caciques du PNDS il n'y a eu rien de meilleur vu par le guru de la secte que Bazoum Salim le libyen. Seul Bazoum est homme! Que des femmes déguisées dans le gurisme. pathétique !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #60 Dilly 13-01-2021 09:26
Racaillerie
Zakayerie
Bazoumerie
Brigitterie
Guritterie
Charlitterie
Que n'a-t-on vu de la gouvernance des dits intellos, un véritable château de carte de l'intelligentsia rose. Un tonneau vide qui fait du bruit. A l'épreuve des faits, un pays classé au dernier rang de la planète au plan du développement humain dix années de suite. Et de deux, Bazoum se veut pour la continuité à nous maintenir ce rang honteux pour une nation et un peuple qui se veut digne.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #61 HAMIDOU RABE 13-01-2021 10:03
En réalité le nom de Bazoum est Abou Za'oum selon un journal libyen qui l'a déja felicité pour sa prochaine victoire a la tete du Niger et qui a aussi exprimé la fierté des libyens d'avoir un des leurs a la tete du niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #62 Nigerien Lambda 13-01-2021 20:06
Vraiment le 21 février est trop loin. L'attente sera longue et rude a la fois.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #63 Pnds 15-01-2021 20:07
Ces personnes eux même ne croient pas à leur discours.
Hama va tous les mettre dans son sac de retraite d'office et trébuché.
Les nigeriens sont éveillés. Ils cherchent à aller plus loin .
Madame n'a même pas de programme, il est surpris son score. Il rêve se venger la perte de la CDS. Hama a une tonne d'échec sociale et politique qu'il attribue aux autres et rêve se venger.
Dieu est du bon côté. C'est pour cela il a choisi tarayya comme partis dirigeant. C'est une grande chance pour le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #64 Pnds 15-01-2021 20:09
Ces personnes eux même ne croient pas à leur discours.
Hama va tous les mettre dans son sac de retraite d'office et trébuché.
Les nigeriens sont éveillés. Ils cherchent à aller plus loin .
Madame Ousmane n'a même pas de programme, il est surpris son score. Il rêve se venger la perte de la CDS. Hama a une tonne d'échec sociale et politique qu'il attribue aux autres et rêve se venger.
Dieu est du bon côté. C'est pour cela il a choisi tarayya comme partis dirigeant. C'est une grande chance pour le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #65 HAMIDOU RABE 18-01-2021 08:11
Citation en provenance du commentaire précédent de Pnds :
Ces personnes eux même ne croient pas à leur discours.
Hama va tous les mettre dans son sac de retraite d'office et trébuché.
Les nigeriens sont éveillés. Ils cherchent à aller plus loin .
Madame Ousmane n'a même pas de programme, il est surpris son score. Il rêve se venger la perte de la CDS. Hama a une tonne d'échec sociale et politique qu'il attribue aux autres et rêve se venger.
Dieu est du bon côté. C'est pour cela il a choisi tarayya comme partis dirigeant. C'est une grande chance pour le Niger

Taré! tu ne comprend rien a rien! tu fais partie de ces moutons conduits a l'abattoir par "les rose".
dieu ait pitié de toi pauvre con!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

BOOSTER SEPT 2021 ACTU NIGER 800 800 pixels Plan de travail 1

Top de la semaine

Publier le 18/09/2021, 18:35
56eme-edition-de-la-cure-salee-fete-des-eleveurs-en-presence-du-president-de-la-republique La cérémonie officielle marquant les festivités de la 56ème édition de la fête des éleveurs dénommée...Lire plus...
Publier le 18/09/2021, 18:06
guinee-la-junte-militaire-oppose-une-fin-de-non-recevoir-aux-exigences-de-la-cedeao La junte militaire du Conseil national pour le rassemblement et le développement (CNRD), qui a...Lire plus...
Publier le 18/09/2021, 12:19
region-de-tahoua-arrestation-de-5-presumes-bandits-armes-impliques-dans-des-attaques-de-domiciles-de-commercants  Cinq présumés bandits armés impliqués dans plusieurs attaques de domiciles de  commerçants...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 18:42
forum-d-affaires-pakistan-niger-une-premiere-edition-a-niamey-pour-promouvoir-les-investissements-pakistanais-au-niger La capitale nigérienne abrite du 16 au 18 septembre 2021, la première édition du Forum sur les...Lire plus...
Publier le 16/09/2021, 14:42
sessions-2021-des-examens-du-bepc-et-du-bac-au-niger-105-personnes-interpellees-pour-fraude-et-46-plaintes-enregistrees-halcia Dans un communiqué de presse rendu public, le 14 septembre 2021, la Haute Autorité de Lutte contre les...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...
Publier le 13/09/2021, 21:16
rentree-scolaire-et-academique-2021-2022-reunion-de-haut-niveau-sur-les-preparatifs-a-la-presidence Le Président de la République Mohamed Bazoum, a présidé ce lundi 13 septembre 2021, une réunion sur...
Publier le 17/09/2021, 07:41
sommet-extraordinaire-de-la-cedeao-les-chefs-d-etats-haussent-le-ton-sur-la-situation-en-guinee-et-au-mali-communique-final-du-sommet-d-accra  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana,...
Publier le 12/09/2021, 22:13
medias-la-maison-de-la-presse-demande-l-annulation-des-charges-retenues-contre-les-journalistes-aksar-moussa-et-samira-sabou-communique-de-presse Le jeudi 9 septembre dernier, le Bureau du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse a suivi...
Publier le 16/09/2021, 14:42
sessions-2021-des-examens-du-bepc-et-du-bac-au-niger-105-personnes-interpellees-pour-fraude-et-46-plaintes-enregistrees-halcia Dans un communiqué de presse rendu public, le 14 septembre 2021, la Haute Autorité de Lutte contre les...
Publier le 15/09/2021, 23:19
lutte-contre-le-terrorisme-le-president-francais-confirme-la-mort-d-abou-walid-al-sahraoui-chef-de-l-eigs Le président français Emmanuel Macron a confirmé tard dans la soirée du mercredi 15 septembre 2021...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...
Publier le 12/09/2021, 22:13
medias-la-maison-de-la-presse-demande-l-annulation-des-charges-retenues-contre-les-journalistes-aksar-moussa-et-samira-sabou-communique-de-presse Le jeudi 9 septembre dernier, le Bureau du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse a suivi...
Publier le 13/09/2021, 21:16
rentree-scolaire-et-academique-2021-2022-reunion-de-haut-niveau-sur-les-preparatifs-a-la-presidence Le Président de la République Mohamed Bazoum, a présidé ce lundi 13 septembre 2021, une réunion sur...

Dans la même Rubrique

Situation politique au Mali et en Guinée : les « vérités » crues et pas très diplomatiques de Hassoumi Massaoudou, le chef de la diplomatie nigérienne

17 septembre 2021
Situation politique au Mali et en Guinée : les « vérités » crues et pas très diplomatiques de Hassoumi Massaoudou, le chef de la diplomatie nigérienne

C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la poche » comme on dit et donc n’est pas du genre à « remuer sept fois ...

Sommet extraordinaire de la CEDEAO : les chefs d’Etats haussent le ton sur la situation en Guinée et au Mali (Communiqué final du Sommet d’Accra)

17 septembre 2021
Sommet extraordinaire de la CEDEAO : les chefs d’Etats haussent le ton sur la situation en Guinée et au Mali (Communiqué final du Sommet d’Accra)

  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana, les dirigeants de la CEDEAO ont pris des mesures sévères contre la junte...

Tillabéri : en visite dans la région, le Président Bazoum au chevet des populations déplacées de l’Anzourou

10 septembre 2021
Tillabéri : en visite dans la région, le Président Bazoum au chevet des populations déplacées de l’Anzourou

Le Président de la République Mohamed Bazoum a entamé, ce vendredi 10 septembre 2021, une visite de travail dans la région de Tillabéri, dans le nord-ouest du pays, dans la...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 09 SEPTEMBRE 2021

9 septembre 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 09 SEPTEMBRE 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 09 septembre 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la République,...

Coopération : le chef de la diplomatie algérienne en visite de travail au Niger

5 septembre 2021
Coopération : le chef de la diplomatie algérienne en visite de travail au Niger

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a entamé ce dimanche 05 septembre 2021, une visite de travail de deux jours au Niger. Cette visite qui intervient dans le...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 02 SEPTEMBRE 2021

2 septembre 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 02 SEPTEMBRE 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 02 septembre 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la République,...