La coalition « Bazoum 2021 » appelle au soutien de tous les partis de la mouvance présidentielle au 2ème tour de la présidentielle
Les partis membres de la Coalition "Bazoum 2021", regroupement de partis politiques ayant soutenu la candidature de Mohamed Bazoum du PNDS Tarayya dès le 1er Tour de la présidentielle nigérienne du 27 décembre 2020, ont appelé, ce lundi 04 janvier 2021 dans une déclaration, les autres partis de la Mouvance présidentielle à soutenir leur candidat lors du 2ème Tour prévu le 21 février prochain.
Dans cette déclaration lue par M. Alkassoum Saley, le président du parti PPN/RDA, ladite Coalition, après avoir rendu un vibrant hommage au peuple nigérien, à la CENI et au Président de la République Issoufou Mahamadou pour l’organisation réussie des scrutins des 13 et 27 décembre 2020, a remercié ses militants et tous les Nigériens qui ont accordés leurs voix à son candidat BAZOUM MOHAMED qui arrive largement en tête avec un taux de 39,33%, selon les résultats globaux provisoires proclamés par la CENI le samedi 02 janvier dernier.
C’est après avoir rappelé que le 21 février 2021 le peuple nigérien retournera aux urnes pour élire le Président de la République que les partis membres de la Coalition "Bazoum 2021" ont voulu lancer un appel à tous les membres de la Mouvance présidentielle (MRN) à se joindre à eux « pour une victoire éclatante du camarade Bazoum Mohamed afin de poursuivre les œuvres salvatrices de son excellence, le Président de la République, Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou ».
Selon M. Alkassoum Saley, « la Coalition "Bazoum 2021" reste ouverte à tous les Nigériens épris de paix, de solidarité et de progrès pour se joindre à elle dans l’intérêt de notre pays ».
Enfin et tenant compte de l’actualité, la Coalition a condamné avec fermeté l’attaque terroriste survenue dans le département de Ouallam le 02 janvier 2021 et qui a fait une centaine de civils tués, tout en se disant convaincue que le Niger viendra à bout de tous ces actes grâce à la détermination et au professionnalisme de ses forces de défense et de sécurité.
Notons que le deuxième tour de la présidentielle du 21 février 2021 mettra face à face le candidat du parti au pouvoir, M. Mohamed Bazoum, à celui de la Coalition pour l’Alternance Politique (CAP 2021, Opposition), l’ancien Président Mahamane Ousmane.
Lors du 1er tour, plusieurs candidats issus de la Mouvance présidentielle sont arrivés parmi les plus qui ont engrangé des voix, notamment le candidat du MNSD Nassara Seyni Oumarou (3ème avec 8,95% des suffrages), le candidat du MPR Jamhuriya Albadé Abouba (4ème avec 7,07% des suffrages), ou encore le candidat du RPP Farilla Malam Alma Oumarou (6ème avec 2,47% des suffrages).
ANP
Commentaires
L’intérêt du pays recommande une alternance pour corriger vos innombrables échecs.
Pourriez-vous svp nous laisser tranquille pendant le deuil de 3 jours en raison du drame de Tchombangou et Zaroumdarèye ?
Je vous remercie de respecter la décision du gouvernement qui a décrèté un deuil national de 3 jours en hommage aux victimes.
Cette affaire concerne tous les nigériens qui ont un peu de compassion et de fibre patriotique.
La souveraineté appartient aux peuples et non aux partis politiques.
Bazoum président insha ALLAH, c'est le veux des nigériens épris de paix et soucieux de l'avenir du pays.
La souveraineté appartient aux peuples et non aux partis politiques.
Bazoum président insha ALLAH, c'est le veux des nigériens épris de paix et soucieux de l'avenir du pays.
La souveraineté appartient aux peuples et non aux partis politiques.
Bazoum président insha ALLAH, c'est le veux des nigériens épris de paix et soucieux de l'avenir du pays.
un economiste-staticien(Ousmane), un administrateur hors-pair(Hama), un diplomate(A.B.Cissé) et toutes les perles des partis alliés et des partis qui sont invités pour l'alternance, une libération pacifique de ce socialisme qui a l'épreuve des faits s'avère être une chimère.
Le Niger va décoller direct en plus leurs programmes sont graves complémentaires et cohérents. Bientôt le Niger pourra se faire écouter, aimer et respecter comme le Ghana et le Sénégal.
Malheureusement , est ce que que Bazoum et le vieux bouc avec museau bleu à sa droite réalisent et savent même si un drame de 100 plus Nigériens morts a eu lieu .. tous les Nigériens et Nigériennes peuvent crever c'est le cadet de leur souci .....
Avez vous une seule vu ce vieux bouc donné un conseil digne de son âge , il aurait à la rigueur avoir eu la présence d'esprit de dire et soulever que tout ne relève pas de la politique et d'avoir une grâce période de recueillement et compassion à l'endroit et mémoire de tous ces Nigériens ASSASSINÉS... malheureusement !
Ventre habitué au MANGEMENT n'a point d'oreille et raison ...
C'est dire le cumulage d'âge ne fait pas le sage voire l'homme .... : Au lieu de s'apitoyer et partager la peine de tout un peuple ce sont les élections qu'ils ont en tête
BANDE D'OPPORTUNISTES PARVENUS : OUSTE!
C'est plutôt à la droite de TOTO A DIT en regardant la photo et à la gauche de BAZOUM le MENTEUR , faussaire avec 3 certificats de nationalité à lui seul : deux avec numéro différent et le 3e sans numéro : SAÏ BAZOUM!l
La légalisation de la turpitude et forgerie officielle : SAÏ BAZOUM!
Et dire qu'il avait osé traité le talentueux JOURNALISTE BABA ALFA de faussaire pour la même turpitude et l'expulser à la frontière du Mali sous haute escorte policière: SAÏ BAZOUM!
Decoller c'est bon mais l'important c'est d'arriver a destination sain et sauf. Ce tandem ne pourra pas apporter le changement qualitatif attendu si il ne commence pas par changer le nigérien. C'est la seule voie possible si on veut sortir de l’ornière et batir une societe juste, dynamique, prospere, en paix et unie. Meme si ça prendra des générations pour y arriver, il faut amorcer immédiatement cette transformation du nigérien par l'exemple. Il faut lui inculquer les valeurs qui fondent ce Niger auquel nous aspirons: La culture de l'excellence, du mérite et du travail, le patriotisme, la justice, la redevabilité envers la nation et la responsabilité pour ses actes, bannir la fatalité synonyme de faiblesse, etc. Le Niger a les ressources de son propre développement, il lui manque les hommes et les femmes pour le developper.
Cela montre le désinteret de l homme (Bazoum) par rapport au peuple Nigérien dont il prétend etre issu. Sinon comment organiser une telle rencontre pendant que plus de 100 de nos concitoyens on t été massacrés? Quel manque de compassion vraiment! et je pense que cela n'augure rien de bon avec monsieur a la tête du pays!
Que Dieu te bénisse Salim! Tu as vu juste!!!! AI sera bientôt le maitre du PNDS!!!
Que Dieu te bénisse Salim! Tu as vu juste!!!! AI sera bientôt le maitre du PNDS!!!
Oui Ousmane le nullard va vous botter les culs.
Nous avons suivi avec stupeur des propos ethnocentriste d'un touaregdu PNDS qui a insulté toutes les autres communautés du Niger qui ne sont pas arabes ou bouzou.
Ces propos sont a condamner et leurs auteurs arrêtés car c'est vraiment tres grave!
Rappelez vous, Salou Gobi a été arreté juste pour ses opinions politiques!
A méditer!!!!
Lavez notre Niger de cette pourriture de francmacon de Pnds, des gens incapables et malhonnêtes.
Le poisson pourrit d'abord par la tete avant le reste du corps. Issoufou et ses références incessantes au tribalisme pour soigner son image aupres des blancs a legitime le langage tribaliste haineux. Il a distillé dans les esprits des plus fragiles que le tribalisme a prevalu dans le jeu politique et societal nigerien en sachant bien qu'il braquait des communautes qui selon lui seraient des victimes contre d'autres qui serait des bourreaux alors qu'il n'en est rien et il n'en a jamais ete ainsi. C'est une incitation a la haine contre des communautes du pays. Pour quelqu'un qui a pris part aux debats de la CNS de 1991, ces references injustifiees au tribalisme sont un manque total de respect et un crime contre le peuple nigérien tout entier.
Pendant longtemps, certains hommes politiques n´ont pas compris une chose: Cent Jours pour un voleur, un seul jour pour le propriétaire.
Une chose est sûr: le Niger avant tout.
Nous avons suivi avec stupeur des propos ethnocentriste d'un touaregdu PNDS qui a insulté toutes les autres communautés du Niger qui ne sont pas arabes ou bouzou.
Ces propos sont a condamner et leurs auteurs arrêtés car c'est vraiment tres grave!
Rappelez vous, Salou Gobi a été arrêté juste pour ses opinions politiques!
Nous osons esperer qu'il n y aura pas deux poids deux mesures!
A méditer!!!!
recherche des délices. C'est clair si vous suivez Bazoum, vous avez vendu le Niger à un non nigérien qui va user de tout son poids pour vous le faire payer cher. Tenez le pour dit, il va vous concasser qu'importe les pièces sonnantes et trébuchantes à payer pour déchiqueter vos partis. Ni Albade, ni Seini ne sera à la tête de leur parti. "Taho Taho bâ zurfi" "Saï koday y'a Kache ku" Les voleurs sans foi ni loi de la secte rose vous écraseront par la suite. Ils ont déjà la majorité à l'Assemblée. Lever votre immunité parlementaire passera comme une lettre à la poste. Et depuis la prison, il ne restera de vos partis à tête coupée que les vestiges. Tenez le pour dit. Les guristes ne sont pas des enfants de cœur !
EN VERITE, EN VERITE!
Cet avertissement risque de tomber dans les oreilles de sourds!! Surtout Seyni qui n'a toujours pas retenu la leçon!
C'est l'histoire du vieux sage qui a sauve un serpent de la mort et le serpent qui le mord en retour. Il dit au serpent pourquoi tu m'as mordu alors que je t'ai sauve la vie? le serpent répond au vieux sage, mais parce que je suis un serpent et un serpent ça mord.
C'est exactement ce qui arrivera a Seyni Omar et Albade Abouba si ils aident Bazoum a gagner.
Ils négocient avec Hadjia
Ils ont devant eux deux situations difficiles : Tarayya qui ne tient pas souvent les promesses, et l'autre côté un Hama rancunier allier de Ousmane qui vont amener une instabilité politiques à la recherche de la vengeance.
Ils sont courtisés de tout côté.
Quand je lis comment les militants de lumana commencent à insulter tout le monde, je leur demande de munir leurs réflexions
Tu essaies de faire une lecture neutre et responsable de du dilemme de nos trois mousquetaires, mais tu n'arrives pas a cacher ta haine contre Hama Amadou et meme Ousmane.
Seini, tu vas signer ta mort politique et celle du MNSD si tu suis Bazoum dont tu as contesté la nationalité d'origine. Tous ceux qui suivront Bazoum en deuxième vague pour question de mangeoire seront anéanti à jamais. Ce ne seront pas les cyniques de la secte rose qui vont vous verser des larmes de crocodile. Les guristes, dont Bazoum le premier vous lamineront avec une froideur affective digne des psychopathes et des adeptes du machiavélisme.
Bazoum aura besoin du MNSD ou de Jamhuriya juste pour valider son élection après, il signera votre mort politique et c'est clairement prévisible.
Prenez l'argent de Mangal ou de tout autre. C'est tout. Puis attendez votre mort certaine. Tu ne peux pas prendre l'argent de quelqu'un pour te vendre et t'attendre à être honoré. Lumana en a pris pour son ralliement en 2011 sans gage. Les voleurs de deniers publics et les violeurs de nos lois vous lâcheront dès qu'ils vous auraient pressés comme des citrons. Demandez Tchana, CISSE, I.Yacouba entre autres.
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt. Seyni et Albade iront avec Bazoum qui n'aura plus besoin d'eux apres le 21 fevrier car disposant deja de sa propre majorité. Mais Bazoum ne devient pas président d'un mandat mais d'au moins deux et pour sa réélection il devra éliminer la concurrence et nos deux bobodioufs seront les premieres victimes.
QUELLE HONTE VRAIMENT POUR LE MNSD!
LE PREMIER PARTI DU NIGER EST CERTAINEMENT EN PHASE DE DISPARAITRE A FORCE DE S'ACCROCHER A LA MANGEOIR QUI RISQUE DEL 'EMPOSONNER! KAITCHO! ALLAH WADAN NAKA YA LALATCHE!
Ils peuvent aller mais les militants ne les suivront pas. Ce dont Bazoum a besoin c'est juste que Seyni Omar sorte et dise je soutiens Bazoum pour que ce dernier et son système aille voir Issaka Sounna pour lui demander de proclamer sa victoire avant même d'avoir compte les votes. Ensuite issoufou va donner des coups de fil un peu partout pour légitimer le vol et la police sera déployée dans les rues. Ce scenario est celui qu'ils envisagent, mais comme on dit, l’homme propose, dieu dispose. Helas pour eux, Bazoum sera battu dans les urnes et le Président de la CENI va proclamer le choix du peuple sans crainte et sans risque voir soulagé d'avoir épargné au Niger les pires calamites.
Comment imaginer même en rumeurs que ce grand parti nationaliste peut se ranger derrière Bazoum pour son argent. Le MNSD se vendre et se ranger derrière un impoli, un arrogant, un agité, un fossoyeur dudit parti. Non mais ça va pas non! il faut vraiment être des fils d'esclaves de la cour du chef, des fils de bâ tard de la cour du chef, des fils de basse classe de la cour du chef pour s'y aventurer.
Seini, il faut prendre toutes tes responsabilités. Sans Dosso, Tillaberi et Niamey, le grand baobab n'est rien. Ne laisse pas des fils de mendiants, de boucher et d'autres de mauvaises moeurs t'influencer à moins que tu fasses parti. Déclare haut et fort, tape du poing sur la table que le MNSD ne peut se ranger derrière Bazoum. Le MNSD n'ira pas au suicide politique. Faites comprendre cela. Ne laisse pas les militants (es) dans le doute. Expliquer leur les enjeux.
Vous serez écrasés comme des mouches. Mêmes ceux qui veulent vous y conduire en prendront à leur dépens.
Ressaisissez-vous avant qu'il ne soit tard.
aman, in ka tchi lada koutourou dolé dolé kayi michi aski , selon un adage.
Aider a identifier ce Nom