jeudi 18 août 2022

2418 lecteurs en ligne -

fraren

Processus électoral : la mission de la CEDEAO salue le bon déroulement des élections et exhorte les acteurs politiques à recourir aux institutions légales en cas de litiges

delcaration mission cedeo

Dans sa Déclaration préliminaire qui a été rendu public mardi 29 décembre à Niamey, la Mission d’observation de la CEDEAO a tenu à saluer le calme dans lequel s’est déroulé le scrutin pour le 1er tour de la présidentiel ainsi que les législatives. Les observateurs de la CEDEAO ont relevé quelques irrégularités et dysfonctionnements pour lesquels des recommandations ont été formulées, mais dans l’ensemble, ils ont estimé que le double scrutin a été « libre, transparent et professionnel ». La Mission conduite par l’ancien vice-président de la CEDEAO, SE. Nmandi Sambo, a exhorté la CENI à publier les résultats du double scrutin dans les meilleurs délais et les acteurs politiques ainsi que les candidats à recourir aux institutions légales et juridictionnelles pour régler tout litige ou contentieux afin de préserver la paix et la cohésion sociale.

 

 



Commentaires  

0 #1 Noma 31-12-2020 09:30
Ces missions d'observation ne servent a rien sinon qu'a légitimer des fraudes conçues et mises en oeuvre longtemps avant le vote.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com