samedi, 18 septembre 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Bazoum meeting Zinder 20 12 2020

Contre vents et marées, le candidat du PNDS Tareyya poursuit sa campagne électorale à l’intérieur du pays, au contact des électeurs pour défendre son programme de campagne « Renaissance III, consolider et avancer ». Après les étapes de Maradi, Agadez, Dosso, Tillabéri et Tahoua, Bazoum Mohamed est arrivé ce dimanche 20 décembre dans « son Damagaram » avec à l’agenda plusieurs meetings notamment dans la ville de Zinder où la déferlante rose a de nouveau galvanisé le candidat et ses alliés pour une victoire éclatante dès le 27 décembre prochain comme le présage la victoire du parti aux locales.

 

Zeyna transfert argent bis

« Sai Bazoum ! », « Gaba dai ! », « Un coup K.O incha Allah » : en ce dimanche 20 décembre 2020, l’ambiance état toute autre à Zinder où une marée rose a déferlé dans les principales artères de la second ville du pays pour réserver un accueil des plus mémorables au candidat du PNDS Tareyya, Bazoum Mohamed, et à l’impressionnante délégation qui l’accompagne depuis le début de la campagne électorale.  Et c’est dans un stade régional Lawandidi Manzo plein à craquer que la communion entre le candidat et les militants de son parti ainsi que des alliés a pris une autre tournure tant la mobilisation était exceptionnelle et avait comme un goût de revanche pour les Damagarawas qui ont assurément témoigné au candidat du PNDS, leur totale adhésion à son programme politique : « la Renaissance acte III, consolider et avancer ».

Bazoum meeting Zinder 20 12 2020 BIS1

Et c’est dans une ambiance des grands jours, rythmés par des animations culturelles d’artistes totalement acquis à « Sai Bazoum », que le candidat a fait une entrée triomphale dans le stade où la délégation a eu, pendant un bon moment, du mal à se frayer un chemin jusqu’à la tribune officielle.  Après les mots de bienvenue des responsables municipaux et régionaux du parti, la parole a été donnée aux représentants des partis alliés de la coalition « Bazoum 2021», qui regroupe la cinquantaine de formations qui se sont engagées à accompagner le candidat du PNDS Tarreya pour la conquête de la magistrature suprême du Niger afin de consolider les acquis de la Renaissance acte I et II et surtout de propulser la dynamique de développement du pays sur une autre dimension avec l’acte III. Ainsi, tour à tour, Lawan Magagi, président de l’ARD Mutunci-Adalci et Kassoum Moctar, celui du CPR Inganci, ont  harangué l’immense foule mobilisée pour la circonstance sur les enjeux de ces élections pour le pays et surtout les raisons du choix de Bazoum Mohamed pour la continuité.  Tous les deux ont été membres du gouvernement qui et des alliés loyaux qui ont soutenus le PNDS Tareyya et le président Issoufou Mahamadou de 2016 à 2020. A juste titre,  ils n’ont donc eu aucun mal à trouver les arguments valables et les mots justes pour conforter un auditoire déjà conquis à la pertinence du programme « Renaissance acte III » pour le Niger  dont est porteur  le candidat Bazoum, « le meilleur d’entres nous actuellement et sans se voiler la face », comme l’a ressassé Kassoum Moctar.

Bazoum meeting Zinder 20 12 2020 BIS

Rendez-vous dans les urnes le 27 décembre

Le clou du meeting a été incontestablement la prise de parole par Bazoum Mohamed sous une ambiance électrique et des militants surchauffés à bloc qui ont passé de très longue minutes à adoubé le candidat à travers des slogans qui veulent beaucoup dire et en un mot : « Sai Bazoum ! ». Galvanisé par cet accueil et surtout la ferveur des militants ainsi que l’ampleur de la mobilisation, le candidat du PNDS Tareyya a prononcé une allocution des grands jours et dans laquelle il a répondu à ses détracteurs avant de dévoiler les grands axes de son programme pour le Niger ainsi que ses engagements pour la région.

Evoquant les débats en cours à Niamey ainsi que les procès intentés par d’autres candidats, « envieux et jaloux »,  sur son éligibilité, Bazoum a balayé d’un revers de la main ces accusations sur lesquelles d’ailleurs la Cour constitutionnelle a du reste déjà et définitivement tranché. « Le 27 décembre prochain dans les urnes, les nigériens  vont décider qui est nigérien et qui ne l’est pas », a tout simplement déclaré Bazoum qui donne ainsi rendez-vous à ses adversaires politiques dans exactement une semaine, à l’occasion du premier tour de l’élection présidentielle. Durant toute son intervention, comme c’est le cas depuis son arrivée dans la capitale du Damagaram, le président et candidat du PNDS Tareyya n’a pas pu contenir son émotion sur la chaleur de l’accueil qui lui a été réservé et la mobilisation exceptionnelle des militants et des sympathisants en faveur de sa candidature.Bazoum meeting Zinder 20 12 2020 BIS2

La veille pourtant, Bazoum Mohamed était à Tahoua, considéré comme le fief historique du parti, et où la mobilisation était tout aussi exceptionnelle. Comme quelques heures auparavant à Dosso et à Tillabéri, et quelques jours plutôt à Maradi et Agadez. Comme dans ces grandes localités qui ont déjà accueilli le candidat et sa délégation en rivalisant d’ardeur pour confirmer leur totale adhésion à le porter au pouvoir, Bazoum Mohamed a dévoilé les grands axes son programme qui s’appui d’abord sur les réalisations de ces dix (10) dernières années, et qui est porté par de nouvelles promesses et engagements destinés à faire avancer le Niger.   « J’ai été dans 214 communes du Niger depuis ma démission du gouvernement il y ‘a un peu plus de trois mois. Ces tournées de proximité m’ont permis de m’imprégner de la réalité vécue par les populations dans tous les domaines. C’est pourquoi à la différence de mes adversaires restés dans les salons feutrés à Niamey, j’ai un programme estimé à 13 000 milliards de FCFA pour apporter des solutions aux problèmes qui assaillent les populations », a réitéré le candidat du PNDS Tareyya, qui a détaillé quelques aspects de ce programme sur lequel des experts ont laborieusement travaillé pendant plus d’une année. Sécurité, éducation, santé, eau, alimentation, bonne gouvernance et infrastructures : le programme « Renaissance acte III : consolider et avancer » a été murement réfléchi et laborieusement pensé pour apporter des réponses concrètes aux défis qui assaillent le Niger. Et c’est pourquoi, comme il l’a fait pour les précédentes étapes, Bazoum Mohamed a une fois de plus tenu à solliciter solennellement la confiance des nigériens en général et des zindérois en particulier en lui accordant leur suffrage afin que, sur les cinq (5) prochaines années, le Niger puisse continuer à renaitre et à s’engager inexorablement sur la voie de l’émergence.

Les résultats éclatants aux locales, des prémices d’une victoire certaine

C’est l’engagement sacré qui a été pris par le candidat du PNDS Tareyya qui vient d’ailleurs d’être conforté et galvanisé par les électeurs car comme pour les autres régions, le parti rose vient de réaliser une véritable main basse sur les communes de la région au sortir des élections locales du 13 décembre 2020. Ironie du sort, les résultats provisoires complets des élections municipales et régionales pour la région ont été proclamés le même jour par la CENI et si le parti au pouvoir ne contrôle pas encore la ville de Zinder, il a au contraire ratisser large dans plus d’une vingtaine de communes de la région où il détient la majorité des sièges, en plus d’autres sur la cinquantaine ou le PNDS arrive devant et peut compter sur ses alliés pour diriger les mairies, en plus du Conseil régional qui est désormais aux mains des camarades roses.

Bazoum meeting Zinder 20 12 2020 BIS3

Des résultats plus qu’éclatants et qui témoignent même d’un exploit au regard de la rude concurrence politique qui se déroule, ce qui présage pour le PNDS Tareyya d’une victoire certaine le 27 décembre prochain. Le mot d’ordre d’ailleurs pour l’état-major du parti et les alliés, ce n’est plus simplement une victoire mais une victoire au premier tour, « le coup K.O », un pari osé mais pas impossible au regard de l’engouement suscité par la candidature de Mohamed Bazoum et l’adhésion de la population au programme de la Renaissance acte III. « Un programme où des experts ont laborieusement réfléchi pendant un an pour nous permettre de relever les défis du pays sur les 5 prochaines années », dixit un soutien du candidat Bazoum.

Pour autant « B21 », loin de s’affubler de laurier et sans même avoir le temps de savourer cette victoire aux locales de son parti, continue sa communion avec les électeurs à qui revient le dernier mot comme dans toute démocratie. Le candidat du PNDS Tareyya poursuit sa campagne au contact des militants et des électeurs. Après Zinder, un meeting géant s’est tenu à Magaria où la mobilisation était tout autant au rendez-vous. Par la suite, la délégation sera l’hôte des populations du Manga. « Le terrain, le terrain et rien que le terrain »,  comme en 2010 lors de la marche de Mahamadou Issoufou vers la magistrature suprême !

Bazoum meeting Zinder 20 12 2020 BIS4

Ikali Dan Hadiza, envoyé spécial à Zinder (actuniger.com)

 

 

Commentaires  

+7 #1 HAMZA MAI GARKUA 21-12-2020 10:37
Bazoum, l'argent de la drogue peut faire de toi un président, IL NE FERA JAMAIS DE TOI UN NIGÉRIEN. APRÈS TOUT, D'AUTRES MERCENAIRES ÉTRANGERS COMME BOB DENARD AVANT TOI ONT USURPÉ LA FONCTION PRÉSIDENTIELLE DANS DES PAYS AFRICAINS, MAIS CELA N'A PAS FAIT D'EUX DES AFRICAINS. TU N'ES PAS NIGÉRIEN ET TU NE LE SERAS JAMAIS, QUEL QUE SOIT LE POSTE QUE TU OCCUPERAS A L'ISSUE DE CES ÉLECTIONS. TU N'AURAS JAMAIS CE PRIVILÈGE D’ÊTRE NIGÉRIEN QUELQUE SOIT CE QU'EN DISENT LES JUGES CORROMPUS ET LES PRÉBENDIERS QUI T'ENTOURENT ET A QUI TU DISTRIBUES L'ARGENT ILLÉGAL ET L'ARGENT VOLÉ. TU N'ES PAS NIGÉRIEN ET TU NE LE SERAS JAMAIS. C'EST CE QUI EXPLIQUE TOUTES TES AGITATIONS. PAR LA FORCE ET LA CORRUPTION TU POURRAS PEUT-ÊTRE T'IMPOSER MAIS NOUS NE CESSERONS JAMAIS, AU GRAND JAMAIS, DE COMBATTRE L'USURPATION DE NOTRE SOUVERAINETÉ NATIONALE PAR UN MERCENAIRE ÉTRANGER. SUR LA ROUTE DE LA PRÉSIDENCE TU AS ÉCARTÉ DES DIZAINES DE DIGNES FILS DU NIGER QUE TU AS INJUSTEMENT ACCUSES: TU AS COMMENCE DEPUIS LE G83 EN ÉCARTANT LES VRAIS FONDATEURS DU PARTI, PUIS TU AS ÉLIMINÉ OUHOUMOUDOU, KALLA ANKOURAOU, SABO SEYDOU, LAOUALI CHAIBOU, KALLA MOUTARI, MASSOUDOU HASSOUMI, ETC. TON TOUR VIENDRA. PROMIS.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #2 TOTO A DIT 21-12-2020 12:17
:D :lol: À lequel des BAZOUM , les Nigériens vont voter
BAZOUM SALIM ?
BAZOUM MOHAMMED ?

Avec un certificat de nationalité portant le NUMÉRO 140/85, comportant la mention Cour d'Appel de Zinder, quand en 1985 la Cour d'Appel à Zinder n'a pas été créée ?

Ou avec un autre certificat de nationalité portant le numéro 99/ SD ?

Comment un seul individu peut se retrouver avec 2 certificats d'état civil avec des numéros différents ?

Comment un même et unique individu peut se retrouver avec 2 certificats de nationalité issus en 1985, même substance, de la même juridiction, mais de numéros différents ?

Une telle prouesse : SAI BAZOUM !!!
Un récidiviste qui part le passé , a déjà octroyé d, la nationalité nigérienne à un Libyen , né en Libye MAIS .... que BAZOUM a su officiellement fait RENAÎTRE à AGADES....

Une telle forgerie légale : SAÏ BAZOUM!!!

La mère de Bazoum Salim serait elle NDILILA venue du Tchad
Ou comme seconde mère , HADIZA la femme de son grand frère MOHAMMED Salim?

Depuis quand ton frère devient ton père et ta belle sœur , ta mère ?

SAÏ BAZOUM!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #3 Hum 21-12-2020 12:33
Qu il arrête ses inepties là, les nigériens ont déjà dit que tu n es pas nigérien d origine pourquoi à chaque fois tu saute ce mot ORIGINE et pourtant de cela qu il s agit personne n a dit que tu n es pas nigérien.
Et puis dis moi combien de noirs africains se sentent humains en Libye à plus forte raison prétendre à un poste politique quelconque, tu nous casses les tampons MERDE.
Citer | Signaler à l’administrateur
-13 #4 Lilwayne 21-12-2020 12:35
Bazoum, président
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 HAMZA MAI GARKUA 21-12-2020 13:01
Citation en provenance du commentaire précédent de Lilwayne :
Bazoum, président

Président, mais pas Nigérien.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #6 Mohamed Salim 21-12-2020 13:59
Monsieur Bazoum Salim, tu n'as pas besoin de la confiance ni du vote des nigeriens puisque tu as celle du chiot de dan dadji et des porcs de la CC. Va seulement et que Dieu te donne la sagesse d'accepter qui tu es. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 lolna 21-12-2020 14:00
Citation en provenance du commentaire précédent de HAMZA MAI GARKUA :
Citation en provenance du commentaire précédent de Lilwayne :
Bazoum, président

Président, mais pas Nigérien.

Wofi
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #8 Hankouri 21-12-2020 14:30
Seul Dieu sait ce que demain nous réserve. Le 27 Décembre paraît très proche, mais c'est une traversée du désert donc la route est pleine d'embûches. Que la volonté d'Allah se réalise!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 HAMZA MAI GARKUA 21-12-2020 15:31
Citation en provenance du commentaire précédent de lolna :
Citation en provenance du commentaire précédent de HAMZA MAI GARKUA :
Citation en provenance du commentaire précédent de Lilwayne :
Bazoum, président

Président, mais pas Nigérien.

Wofi


Apparemment, les super Nigériens qui nous gouvernent ont déjà décidé de qui sera président et de qui ne le sera pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #10 Biya Muradi 21-12-2020 16:03
Le rapport du PNUD sur le développement humain (RDH 2020), le dernier en date, est paru le 15 décembre 2020. Comme en 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016, 2017, 2018, 2019, le Niger est encore une fois dernier en 2020, cette année.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 Sani ALi 21-12-2020 16:43
Seul Oumsame est opposant au Niger, tous les autres avaient passe a la caisse de Bazoum a la quette de la marmite pleine.
Hama et Salou, n'on rien a dire, ils sont a la base de leurs problemes
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Sani ALi 21-12-2020 16:46
regardez moi ces negres inconsicents, content de vendre leur pays a des etrangers pour des miettes. Mais c'est la faure aux autres Nigerien qui ont mis les nigieriens dans une pauvrete qui les pousse a vendre les pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #13 kaly 21-12-2020 17:40
@Toto a dit....
Vous êtes un idiot mr
il n'y a pas d'origine nigérienne y compris toi et Mr Hama amadou....
UN NIGERIEN=UN NIGERIEN....ARRETEZ CES IDIOTIES
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 lolna 21-12-2020 19:48
Citation en provenance du commentaire précédent de HAMZA MAI GARKUA :
Citation en provenance du commentaire précédent de lolna :
Citation en provenance du commentaire précédent de HAMZA MAI GARKUA :
Citation en provenance du commentaire précédent de Lilwayne :
Bazoum, président

Président, mais pas Nigérien.

Wofi


Apparemment, les super Nigériens qui nous gouvernent ont déjà décidé de qui sera président et de qui ne le sera pas.

Eh oui, le nigerien bien ne', il n'y a ni super nigerien ni supra nigerien, il n'y a que Nigerien tout court, je suis desole si tu n'es pas content, il va falloir t'en accommoder, il n'y a pas d'autre choix
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #15 Lilwayne 21-12-2020 19:55
SAI Bazoum
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 democrate 21-12-2020 21:31
article 47 = BONE :lol: :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 TOTO A DIT 21-12-2020 22:05
Citation en provenance du commentaire précédent de kaly :
@Toto a dit....
Vous êtes un idiot mr
il n'y a pas d'origine nigérienne y compris toi et Mr Hama amadou....
UN NIGERIEN=UN NIGERIEN....ARRETEZ CES IDIOTIES

:D :lol: Idiot ??? Wiwi, TOTO A DIT le sait déjà !!!!
Et toi cochon constipé, pourquoi t'en prends tu à TOTO A DIT ?
Quand l'évocation de la nationalité d'origine n'émane absolument , positivement , aucunement et affirmativement pas de TOTO A DIT ou d'une frange de Nigériens ou Africains ..... Mais de la Loi des Lois qu'est la CONSTITUTION NIGÉRIENNE....

Comme tu réfléchis par L'ANUS et estime que ce sont des idioties , prends t'en toi à la constitution et non à TOTO A DIT.....
Mais comme tu es un cochon constipé de naissance , il t'est impossible de faire la part des choses ..... Sais tu au moins ce que vaut 1+ 0 = ???? :D :lol: :P :P

:sigh: :roll: Un porc pour kaly soit il ou elle reste un cochon continue donc .... à couiner, grogner, grouiner...... :lol: :D 8) :P
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #18 BBWEBONY 21-12-2020 22:40
@TOTO A DIT
You are a coward sir.
You hide on the internet to promote idiocy, your ideas of separatism divides Africa, I have Nigerian parents otherwise I will stay in the USA. About my services, I am always available FOR OVERNIGHT....$$$$$ ;-) IF U HAVE YOUR MONEY CONTACT ME BACK PLEASE 8) 8) 8) FAT ASS...ALWAYS CLEAN
THX KALY...U HOME?
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #19 RYNGYAM 21-12-2020 22:44
@kaly
Merci a toi kaly, c'est exactement des idioties...nous ramaner a un debat d'origine, quelle honte ce toto a dit...
oublie le kaly...
Nous sommes pour l'union africaine
nous sommes pour un peuple en Afrique
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #20 nigerien 22-12-2020 08:49
Le terrain, le terrain, le terrain
En 2011, Mahamadou Issoufou a parcouru le Niger, mais dès qu'il est devenu Président, il a plus parcouru Paris (France) que Haro Banda (quartier de Niamey très proche du palais)
Bazoun aussi fait le terrain pour juste des ambitions électoralistes et non pas parce qu'il souhaite revoir le terrain une fois élu
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Banito 23-12-2020 13:00
Désormais Macron peut se présenter au Niger avec père Issoufou. Macron serait né au Niger de nulle part. De mère Malikatou. Macron issu d'une famille de 3 enfants dont lui le cadet.
Vraiment le ridicule ne tue pas au Niger.
Quand un nigérien de nationalité d'origine soutient un faussaire, c'est un monde à l'envers. Il faut vraiment avoir vendu son âme.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #22 Bazoum president 25-12-2020 06:35
Bazoum va gagner par Coup KO,
Il faut regarder son programme et ses meetings
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

BOOSTER SEPT 2021 ACTU NIGER 800 800 pixels Plan de travail 1

Top de la semaine

Publier le 18/09/2021, 12:19
region-de-tahoua-arrestation-de-5-presumes-bandits-armes-impliques-dans-des-attaques-de-domiciles-de-commercants  Cinq présumés bandits armés impliqués dans plusieurs attaques de domiciles de  commerçants...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 18:42
forum-d-affaires-pakistan-niger-une-premiere-edition-a-niamey-pour-promouvoir-les-investissements-pakistanais-au-niger La capitale nigérienne abrite du 16 au 18 septembre 2021, la première édition du Forum sur les...Lire plus...
Publier le 17/09/2021, 07:41
sommet-extraordinaire-de-la-cedeao-les-chefs-d-etats-haussent-le-ton-sur-la-situation-en-guinee-et-au-mali-communique-final-du-sommet-d-accra  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana,...Lire plus...
Publier le 16/09/2021, 21:49
lutte-contre-la-mortalite-neonatale-et-infantile-au-niger-world-vision-accompagne-les-efforts-du-gouvernement Le Centre de Conférence Internationale Mahatma Gandhi de Niamey a servi de cadre pour le lancement le...Lire plus...
Publier le 16/09/2021, 14:42
sessions-2021-des-examens-du-bepc-et-du-bac-au-niger-105-personnes-interpellees-pour-fraude-et-46-plaintes-enregistrees-halcia Dans un communiqué de presse rendu public, le 14 septembre 2021, la Haute Autorité de Lutte contre les...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...
Publier le 13/09/2021, 21:16
rentree-scolaire-et-academique-2021-2022-reunion-de-haut-niveau-sur-les-preparatifs-a-la-presidence Le Président de la République Mohamed Bazoum, a présidé ce lundi 13 septembre 2021, une réunion sur...
Publier le 17/09/2021, 07:41
sommet-extraordinaire-de-la-cedeao-les-chefs-d-etats-haussent-le-ton-sur-la-situation-en-guinee-et-au-mali-communique-final-du-sommet-d-accra  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana,...
Publier le 12/09/2021, 22:13
medias-la-maison-de-la-presse-demande-l-annulation-des-charges-retenues-contre-les-journalistes-aksar-moussa-et-samira-sabou-communique-de-presse Le jeudi 9 septembre dernier, le Bureau du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse a suivi...
Publier le 16/09/2021, 14:42
sessions-2021-des-examens-du-bepc-et-du-bac-au-niger-105-personnes-interpellees-pour-fraude-et-46-plaintes-enregistrees-halcia Dans un communiqué de presse rendu public, le 14 septembre 2021, la Haute Autorité de Lutte contre les...
Publier le 15/09/2021, 23:19
lutte-contre-le-terrorisme-le-president-francais-confirme-la-mort-d-abou-walid-al-sahraoui-chef-de-l-eigs Le président français Emmanuel Macron a confirmé tard dans la soirée du mercredi 15 septembre 2021...
Publier le 12/09/2021, 22:13
medias-la-maison-de-la-presse-demande-l-annulation-des-charges-retenues-contre-les-journalistes-aksar-moussa-et-samira-sabou-communique-de-presse Le jeudi 9 septembre dernier, le Bureau du Conseil d’Administration de la Maison de la Presse a suivi...
Publier le 17/09/2021, 18:57
situation-politique-au-mali-et-en-guinee-les-verites-crues-et-pas-tres-diplomatiques-de-hassoumi-massaoudou-le-chef-de-la-diplomatie-nigerienne C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la...
Publier le 13/09/2021, 21:16
rentree-scolaire-et-academique-2021-2022-reunion-de-haut-niveau-sur-les-preparatifs-a-la-presidence Le Président de la République Mohamed Bazoum, a présidé ce lundi 13 septembre 2021, une réunion sur...

Dans la même Rubrique

Situation politique au Mali et en Guinée : les « vérités » crues et pas très diplomatiques de Hassoumi Massaoudou, le chef de la diplomatie nigérienne

17 septembre 2021
Situation politique au Mali et en Guinée : les « vérités » crues et pas très diplomatiques de Hassoumi Massaoudou, le chef de la diplomatie nigérienne

C’est connu de tous au Niger, le ministre Hassoumi Massaoudou n’a pas « sa langue dans la poche » comme on dit et donc n’est pas du genre à « remuer sept fois ...

Sommet extraordinaire de la CEDEAO : les chefs d’Etats haussent le ton sur la situation en Guinée et au Mali (Communiqué final du Sommet d’Accra)

17 septembre 2021
Sommet extraordinaire de la CEDEAO : les chefs d’Etats haussent le ton sur la situation en Guinée et au Mali (Communiqué final du Sommet d’Accra)

  A l’issue de leur Sommet extraordinaire tenu le jeudi 16 septembre  2021 à Accra au Ghana, les dirigeants de la CEDEAO ont pris des mesures sévères contre la junte...

Tillabéri : en visite dans la région, le Président Bazoum au chevet des populations déplacées de l’Anzourou

10 septembre 2021
Tillabéri : en visite dans la région, le Président Bazoum au chevet des populations déplacées de l’Anzourou

Le Président de la République Mohamed Bazoum a entamé, ce vendredi 10 septembre 2021, une visite de travail dans la région de Tillabéri, dans le nord-ouest du pays, dans la...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 09 SEPTEMBRE 2021

9 septembre 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 09 SEPTEMBRE 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 09 septembre 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la République,...

Coopération : le chef de la diplomatie algérienne en visite de travail au Niger

5 septembre 2021
Coopération : le chef de la diplomatie algérienne en visite de travail au Niger

Le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a entamé ce dimanche 05 septembre 2021, une visite de travail de deux jours au Niger. Cette visite qui intervient dans le...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 02 SEPTEMBRE 2021

2 septembre 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 02 SEPTEMBRE 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, jeudi 02 septembre 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur MOHAMED BAZOUM, Président de la République,...