NITA Fond Site Web 675 x 240

Eric P. Whitaker USA

Dans un communiqué, l’Ambassade des États-Unis à Niamey a félicité le peuple nigérien pour ses élections locales et municipales apaisées et disciplinées du 13 décembre 2020. Selon la même source, les observateurs électoraux de l’Ambassade des États-Unis ont noté des conditions pacifiques, exemptes de violence. Cependant, l’Ambassade des États-Unis à Niamey signale que de nombreux bureaux de vote ont ouvert en retard ou n’avaient pas le matériel nécessaire.

Zeyna commission0

 «  Nous exhortons les responsables nigériens à prendre ces questions en considération les élections présidentielles et législatives du 27 décembre 2020 », lit-on dans le communiqué publié par l’ambassade des USA au Niger, au lendemain du double scrutin municipale et régionale. « De plus, nos observateurs ont remarqué que dans la plupart des bureaux de vote du pays, les électeurs ne portaient pas de masque et/ou ne respectaient pas les normes de distanciation sociale prescrites par le Ministère de la Santé Publique. Cette situation est préoccupante étant donné l’augmentation des cas de COVID 19 au Niger », ajoute le communiqué dans lequel l’Ambassade « conseille à tous de porter des masques et de respecter la distanciation sociale, cela étant la meilleure façon d’atténuer la propagation de cette maladie mortelle ».

« Nous saluons le travail acharné et la conduite pacifique des électeurs nigériens, des agents électoraux, des partis politiques, de la société civile et des forces de sécurité qui a permis d’organiser ces élections dans des conditions de sécurité », poursuit le document mis en ligne le 14 décembre 2020 et dans lequel la représentation diplomatique américaine au Niger a réaffirmé qu’elle continuera de promouvoir la démocratie, les Droits de l’Homme, la liberté de presse et le développement économique au Niger et dans le monde entier. « Nous encourageons le Niger à continuer de renforcer son processus démocratique et les libertés fondamentales d’expression, d’association, de parole et de réunion », conclut la même source.

Actuniger.com



Commentaires

3
Yankee
3 années ya
Eux au moins ne f
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Mohamed
3 années ya
Le probl
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
zoom
3 années ya
Vous avez fait aussi des
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1607 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
510 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
302 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
342 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2271 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages