NITA Fond Site Web 675 x 240

election locales regionales maradi

Et pour cause, le bulletin unique de vote des conseillers de ville de cette commune, ne comporte pas le logo d'un parti, en l'occurrence le PNDS, alors que ses listes ont été validées dans cet arrondissement communal. L'erreur a été découverte au moment où le Président de la Délégation Spéciale de Maradi Ibrahim Miko Angoula, inscrit sur les listes de l'arrondissement communal 3, est parti voter à l'école Dan Goulbi. C'était en présence de Secrétaire Général de la Région, Soumana Karimoun, venu s'enquérir sur le déroulement de l'opération.

 

Aussitôt, la consigne de suspension des opérations de vote dans cette commune qui compte 106 bureaux de vote et 50021 électeurs, est donnée par le Président de la CENI communale, à tous les présidents des BV pour qu'ils ne débutent pas les opérations, jusqu'à l'arrivée de nouveaux bulletins depuis Niamey.

Répondant aux questions de la presse, Amadou Zada Harouna, président de la CENI Régionale a dit que toutes les mesures seront prises pour régler cet  incident. "Si les bulletins arrivent vite, le vote pourra reprendre aujourd'hui même avec un allègement des horaires, sinon nous attendrons une décision de la portion centrale qui reportera le vote demain ou après demain..." Globalement ajoute-t-il, aucun problème majeur n'est à signaler dans les autres communes où le vote se déroule normalement.

Source: Le Souffle de Maradi

 



Commentaires

3
Jeremi
3 années ya
Si c'
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
lilwayne
3 années ya
tu as parfataitement raison @jeremi....Dieu est juste entrain de montrer au nigerien leur vrai visage....Que Dieu fasse qu'il prenne la sanction
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1660 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
305 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
337 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
345 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages