A quelques heures de l’ouverture de la campagne électorale pour les législatives du 27 décembre, la Cour constitutionnelle a publié les listes des dossiers de candidature validés pour l’élection des 171 sièges de députés à l’Assemblée nationale. Sur 505 dossiers déposés dans les circonscriptions ordinaires et spéciales, excepté pour la diaspora, 359 ont été validés par la Cour qui en a donc rejeté 146. Dans l’ensemble, tous les grands partis tirent leur épingle du jeu même si on relève quelques désagréables surprises comme l’absence du MNSD Nassara dans la circonscription électorale de Maradi.
La campagne électorale en vue des élections législatives s’est ouverte jeudi 3 décembre 2020 à partir de minuit sur toute l’étendue du territoire national et sera close l’avant-veille des consultations électorales à minuit.
Certains lecteurs confondent les choses. Il faut faire la part des choses: on peut être nigérien naturalisé et de ce fait inéligible à la magistrature suprême. Ce qui semble être le cas de Bazoum. C’est la même chose aux usa. Un naturalisé peut occuper tous les postes possibles sauf la présidence. Certains partisans de Bazoum qui participent sur cette toile sont confus
l'enquete de moralité des candidats aux ellections présidentielles a t elle été rendue publique? si quelqu'un en sait quelque chose qu'il nous en informe. fait elle cas d’un candidat qui aurait une ardoise de dettes impayée en boissons alcoolisées consommées dont le cahier existe encore? allah sauve nous.
Commentaires
C est pas Gandou seulement qui est pourrit là bas au fait la cour même est une pourriture.