dimanche 26 mars 2023

4043 lecteurs en ligne -

fraren

Coalition Bazoum2021 : 45 partis soutiennent Bazoum Mohamed pour l’élection présidentielle

Bazoum BM2021

Quarante-cinq (45) partis politiques membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN) ont officialisé, le samedi 21 novembre 2020 au Palais des congrès de Niamey, leur soutien à Bazoum Mohamed, candidat du PNDS Tarayya au pouvoir,  dès le premier tour de l’élection présidentielle. Pour ce faire, une coalition dénommée « Coalition Bazoum2021 » a été lancée pour soutenir le candidat choisi par le président sortant Issoufou Mahamadou pour sa succession.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le choix de la continuité : c’est l’option faite par les présidents de quarante-cinq (45) partis politiques qui ont décidé samedi dernier au cours d’une cérémonie solennelle au Palais de Congrès, de signer l’acte par lequel ils engagent leurs formations respectives à soutenir le candidat Bazoum Mohamed du PNDS Tarraya, dès le premier tour de l’élection présidentielle du 27 décembre prochain. Il s’agit pour l’essentiel des partis qui ont déjà accompagné le parti au pouvoir durant les deux mandats du président Issoufou Mahamadou à travers la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN).

Plusieurs partis signataires de la déclaration d’engagement avaient déjà annoncé leur soutien au candidat choisi par le président sortant pour lui succéder. A l’occasion de l’officialisation du renouvellement du pacte, une coalition a été lancée : la « Coalition Bazoum 20-21 », pour porter Mohamed Bazoum à la Présidence de la République. Parmi les 45 partis, moins d’une dizaine peut certes se targuer d’avoir une représentation à l’Assemblée nationale  ou au sein de quelques conseils communaux du pays. Cependant, comme l’a relevé le directeur national de campagne du PNDS Tarraya pour les prochaines élections, Abba Sani Issoufou, « cette coalition qui est composée de la plupart des partis de la MRN ayant accompagné le Président de la République SEM Issoufou Mahamadou durant ses 2 mandats, est la plus large coalition en termes de nombre de partis politiques et aussi en nombre de partis représentés à l’Assemblée Nationale. C’est un symbole fort du rassemblement du peuple nigérien autour du candidat du PNDS, Bazoum Mohamed ».

 Bazoum BM2021 Coalition

Loyauté

La nouvelle coalition derrière Bazoum Mohamed regorge également de plusieurs personnalités politiques qui comptent encore sur l’échiquier politique national, ce qui est un atout de plus pour le candidat et son parti dans cette nouvelle conquête du pouvoir pour le PNDS Tarraya dont le principal défi sera cette fois, et particulièrement pour Bazoum,  de conserver le fauteuil conquis en 2011 par Issoufou Mahamadou, après plus d’une trentaine d’année de lutte.

Il convient de noter que la cérémonie du Palais des Congrès s’est déroulée en présence du candidat Bazoum Mohamed et de plusieurs membres du Présidium et du Comité exécutif du PNDS ainsi que des leaders, militants et sympathisants des partis alliés. Après les allocutions prononcées par quelques présidents de partis choisis pour la circonstance pour témoigner du chemin parcouru ensemble, c’est à celui du PNA Al’Oumma, Sanousssi Tambari Djackou, qu’est revenu l’honneur de remettre officiellement l’acte de soutien signé par les 45 partis au candidat Bazoum Mohamed.

Le président et candidat du PNDS Tarraya a prononcé quelques mots de remerciements pour ce soutien important avant d’exprimer sa reconnaissance et sa gratitude pour la loyauté dont ces alliés ont fait preuve à l’égard du président Issoufou Mahamadou durant ses dix années de pouvoir. Mohamed Bazoum a promis d’en faire autant une fois élu, afin de conforter et consolider la Renaissance du Niger à travers les nouvelles ambitions qu’il porte pour le pays et qui seront prochainement déclinées à l’ouverture de la campagne électorale officielle.

Bazoum BM2021 Coalition BIS

Ikali (actuniger.com)

.

Commentaires  

+16 #1 Patriote 23-11-2020 11:11
Des partis politiques qui n'existent que sur papier
Citer | Signaler à l’administrateur
+17 #2 Hum 23-11-2020 11:30
Tout cela est le prémisse d une fraude massive don Allah des partis politiques créés et entretenus par ce même Bouzoum pour cette même circonstance, c est à dire justifier un hold-up électoral.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #3 Lamine Zakary 23-11-2020 11:50
Disons plutôt 45 noms de familles qui ne font même pas 2% des votant et non 45 partis politiques.
8 gros partis politiques dont entre autres Lumana et Jamahyriya ont retiré leur confiance.
Tu remarque toi-même aucun de grosse pointure de son parti ne s'affiche dans la direction de son campagne. Alors ne soit pas surpris comme beaucoup d'autres qui ignorent cela , cet homme ne mérite pas de gérer cet grand pays de plus de 20 millions d'habitants. Qu'Allah le tout puissant nous choisit un fils du niger, qui a l'amour de ce ce pays et qui est prêt à se sacrifier pour défendre l'intérêt national. et cet homme n'est que le président Ousmane qui apportera cet changement que le Niger attend depuis. Qu'Allah nous assiste à faire de ce pays un pays émergents un pays un pays où la corruption n'aura plus de place un pays de paix de justice et un pays où l'injustice ne sera pas notre devise.
Citer | Signaler à l’administrateur
-13 #4 Abdoulaye La Liberté 23-11-2020 12:51
Ça gratte les yeux des opposants à son excellence Bazoum Mohamed un coup kao se précise 45 partis politiques légalement établis soutiennent dès le premier tour de l'élection présidentielle son excellence Bazoum les opposants sont en débandade avant le jour J
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #5 Ousmane Doudousekou 23-11-2020 12:52
45 partis politiques qui ne font même pas 2% de votants. C'est quoi le projet ? Vu la manière dont ils les ont classé là on va dire que tout Niger est derrière eux alors que c'est pas le cas. En tout cas trop d'injustice, de corruption, détournement ... Cela ne vous donne même pas le droit de venir encore mentir au peuple et avoir leur vote . Mais on est au Niger, pays où beaucoup de citoyens ne connaissent pas leur droit et ne savent même pas pourquoi ils vont voté, ils ne connaissent rien du programme des candidats.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #6 Issa Laouali 23-11-2020 13:34
J'espère qu'ils ne vont pas tous réclamer des postes en cas de victoire sur le dos des pauvres contribuables. Que Dieu protège le Niger de la cupidité des nos hommes politiques.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #7 NIGERIEN 23-11-2020 13:36
On parle de 45 partis politiques mais réellement c'est 45 individus. les signataires seront les seuls à voter, car les militants sont libres de faire leur bon choix.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 Bilal 23-11-2020 13:47
Citation en provenance du commentaire précédent de NIGERIEN :
On parle de 45 partis politiques mais réellement c'est 45 individus. les signataires seront les seuls à voter, car les militants sont libres de faire leur bon choix.


La quantite y est mais pas la qualite. Pauvres esclaves
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #9 Amadou Poutcha Yahaya 23-11-2020 13:59
45 partis politique, donc il faut prévoir au moins 45 ministre pour récompenser les leaders de ces parti
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #10 HAMZA MAI GACHI 23-11-2020 14:10
POURQUOI EST-CE QUE LA COUR CONSTITUTIONNELLE NE REND PAS PUBLIC LE DOCUMENT QUE BAZOUM OPPOSE A CEUX FOURNIS PAR L'OPPOSITION? EST-CE PARCE QUE CE DOCUMENT-LA AUSSI EST UN FAUX? SUR CE DOCUMENT, OU EST NE BAZOUM? EN QUELLE ANNÉE? QUI EST SA MERE? NDILILA OU HADIZA? QUAND EST NEE HADIZA SUR CE DOCUMENT-LA? POURQUOI EST-CE QUE LA COUR CONSTITUTIONNELLE RESTE MUETTE SUR CES SUJETS ET SE CONTENTE DE DIRE QUE BAZOUM A DIT...BAZOUM A DIT..BLA BLA BLA BLA...? POURQUOI EST-CE QUE BAZOUM NE VIENT PAS PUBLIQUEMENT DÉMENTIR CES ALLÉGATIONS LUI-MÊME? POURQUOI EST-CE QU'AUCUN GROS PONTE DU PNDS NE VIENT PUBLIQUEMENT LE DÉFENDRE?
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #11 Braham Moumouni 23-11-2020 15:52
Pardon faut pas appeler ça partis politique, coalition familiale conviendrait mieux .
Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Noma 23-11-2020 16:11
Citation en provenance du commentaire précédent de Amadou Poutcha Yahaya :
45 partis politique, donc il faut prévoir au moins 45 ministre pour récompenser les leaders de ces parti


Bazoum leur tournera le dos aussitot installe au palais. Il ne travaillera qu'avec les partis confortablement representes au parlement. Wait and see
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #13 Tande 23-11-2020 17:36
Bazoum a fait sa coalition. OK qu'en est-il de l'opposition. Si vous voulez battre Bazoum à plate couture, il faut vous organiser et rester bien uni. En ordre dispersé vous créé d'avance le lit de votre défaite. Laissez vos égos dans les tiroirs. L'heure est au combat des braves. Tout ce foisement de parti est soigneusement initié par Bazoum. Comment peut-on déposer un dossier sans verser la caution, comment peut- on déposer un dossier de candidature sans aucun aucune pièce requise dans ledit dossier? Ce sont des partis fabriqués de toute pièce. C'est quoi Al Oumma, un parti de famille de Jackou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #14 Macronisme 23-11-2020 17:57
Avec tous ces regroupements familiaux abusivement appele partis politiques, je comprends alors les efforts du camp d'en face visant a pousser l'opposition vers le boycot des elections. Mais comme ont dit, seule la victoire compte. Les gens oublient vite les tricheries et les coups bas qui ont permis la victoire. Qui se souvient encore que issoufou avait maintenu son challenger en prison pour faire campagne seul et qu'il a refuse tout debat avec son challenger sans oublier les moins de 5% de taux de participation au second tour ou il a ete declare vainqueur avec score a la soviet. Qui se souvient encore des aveux de boube ibrahim, president de la CENI de l'epoque qui reconnaissait avoir donne un coup de main a son candidat issoufou. Toutes ces questions de nationalite d'origine de bazoum seront vite oubliees des qu'il aura ete declare vainqueur et qu'il aura pris ses aises au palais.C'est helas ca la politique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #15 Pauvre Niger 23-11-2020 19:01
Pauvre Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #16 Sory 23-11-2020 22:11
Cest donc un coup KO
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Bidoche 23-11-2020 22:18
L'opposition nigérienne est un agrégat des leaders qui ne font jamais confiance entre eux. Une opposition avec au moins 3 coalitions différents et au niveau de chaque groupe les partis sont méfiants entre eux.
Comment les nigériens vont croire à votre sincérité.
Vous êtes déjà désuni, étant à l'opposition, si vous aurez le pouvoir ce sera alors une guerre ouverte entre vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 Alto 23-11-2020 22:23
Citation en provenance du commentaire précédent de HAMZA MAI GACHI :
POURQUOI EST-CE QUE LA COUR CONSTITUTIONNELLE NE REND PAS PUBLIC LE DOCUMENT QUE BAZOUM OPPOSE A CEUX FOURNIS PAR L'OPPOSITION? EST-CE PARCE QUE CE DOCUMENT-LA AUSSI EST UN FAUX? SUR CE DOCUMENT, OU EST NE BAZOUM? EN QUELLE ANNÉE? QUI EST SA MERE? NDILILA OU HADIZA? QUAND EST NEE HADIZA SUR CE DOCUMENT-LA? POURQUOI EST-CE QUE LA COUR CONSTITUTIONNELLE RESTE MUETTE SUR CES SUJETS ET SE CONTENTE DE DIRE QUE BAZOUM A DIT...BAZOUM A DIT..BLA BLA BLA BLA...? POURQUOI EST-CE QUE BAZOUM NE VIENT PAS PUBLIQUEMENT DÉMENTIR CES ALLÉGATIONS LUI-MÊME? POURQUOI EST-CE QU'AUCUN GROS PONTE DU PNDS NE VIENT PUBLIQUEMENT LE DÉFENDRE?

L'opposition a menti sur le certificat de nationalité de Bazoum. Ils ont fait faux et usage de faux.
C'est lamentable pour l'opposition.
Que des impertinents .
Vous pouvez tromper la communauté internationale, mais pas les nigériens.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #19 Justice 23-11-2020 23:09
Allah est le meilleur des Juges, et nous Le prions pour qu'il protège le Niger contre toute injustice. Seul Dieu sait ce que demain nous réserve!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #20 HAMZA MAI GACHI 24-11-2020 06:51
Citation en provenance du commentaire précédent de Alto :
[quote name="HAMZA MAI GACHI"]POURQUOI EST-CE QUE LA COUR CONSTITUTIONNELLE NE REND PAS PUBLIC LE DOCUMENT QUE BAZOUM OPPOSE A CEUX FOURNIS PAR L'OPPOSITION? /quote]
L'opposition a menti sur le certificat de nationalité de Bazoum.

L'OPPOSITION N'A PAS MENT! C'EST BAZOUM QUI A REECRIT SON CERTIFICAT DE NATIONALITE. SINON, IL N'A QU'A CONVOQUER L'OPPOSITION A LA JUSTICE ET QU'IL PRESENTE SES VRAIS PAPIERS. POURQUOI EST-CE QU'IL NE REND PAS PUBLIC SON VRAI CERTIFICAT DE NATIONALITE S'IL DIT QUE L'OPPOSITION MENT? D'ailleurs est-ce qu'on a même besoin d'aller a la justice pour prouver que Bazoum n'est pas ne de père et/ou de mère nigérien? Il y a des centaines, sinon des milliers de Nigériens qui connaissent Bazoum depuis la petite enfance, qui l'ont vu arriver debout sur ses pieds, qui sont allés a l’école avec lui, et qui savent, depuis toujours que Bazoum n'est pas un Nigérien ne de père et/ou de mère nigérien. Tout le monde sait que ses papiers sont faux puisque même lui n'a jamais eu le courage de venir se défendre a ce propos et il n'y a personne qui a eu le courage de venir dire que Bazoum est d'origine nigérienne.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #21 INTAROU 24-11-2020 09:11
Il s'agit de 45 mouches qui viennent espérer, manger pendant 5 autres années au dos des nigériens. Qu'Allah SWT empêche cela.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Lecteur-Actuniger 24-11-2020 18:32
Citation en provenance du commentaire précédent de INTAROU :
Il s'agit de 45 mouches qui viennent espérer, manger pendant 5 autres années au dos des nigériens. Qu'Allah SWT empêche cela.

Et qui tu proposes à cette place?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #23 TOTO A DIT 24-11-2020 18:42
Citation en provenance du commentaire précédent de Lecteur-Actuniger :
Citation en provenance du commentaire précédent de INTAROU :
Il s'agit de 45 mouches qui viennent espérer, manger pendant 5 autres années au dos des nigériens. Qu'Allah SWT empêche cela.

Et qui tu proposes à cette place?

:-| :-* Karambari ! TOTO A DIT sans être INTAROU , propose ton papa...... pourquoi pas ? :-*
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Ali Hamidou 20-01-2021 12:19
Nous les nigériens ont s'en fiche de la coalitions ou autre, mm les nos les présidents des partis politiques choisissent Bazoum, nous les vrais nigériens qui connais la valeur du pays diront non à Bazoum, soyez conscient on vend nos valeurs si on choisit Bazoum, là ou Mamans Ousmane me rassure bcp est qu'il musulman un vrai croyant, il à peur de Dieu raison de plus pour qu'on ai confiance en
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Cérémonie de réception d’un don de 71 véhicules, 498 motos et 270 réfrigérateurs solaires du gouvernement allemand à travers l'UNICEF

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com