mardi 4 octobre 2022

2183 lecteurs en ligne -

fraren
Ads Sidebar

Elections Présidentielles : 15 partis politiques s’engagent à soutenir Albadé Abouba dès le premier tour

Albade MPR

Quinze (15) partis politiques ont signé un protocole accord, hier vendredi au sortir d’une réunion, pour soutenir la candidature d’Albadé Abouba du MPR Jamhuriya dès le premier tour de l’élection présidentielle, prévu pour le 27 décembre prochain. S’il s’agit pour la plus part de « petits partis », on retrouve plusieurs personnalités politiques dont le soutien, au délà de leurs partis,  pourrait bien servir l’ancien premier flic du pays pour sa première candidature à la présidentielle.

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Le président et candidat du MPR Jamhuriya a désormais et véritablement « une tête de présidentiable »  et il n y a pas que les militants de son parti, qui l’ont investi, qui sont convaincus de sa chance pour la prochaine présidentielle. Quinze (15) partis politiques ont décidé, vendredi dernier après une réunion d’échanges et de rencontres avec le candidat du MPR, de soutenir Albadé Abouba dès le premier tour du scrutin présidentiel. Il s’agit du P.R.P.L NAKOWA, P.N.D AWEWAYA, C.D.P MARHABA BIKOUM, P.N.S.R GARKUWA, P.N.D.C HAZAKA, M.R.S.D ZAROUMTCHI, U.P.N.P AFUWA, C.R.D.N ZAMANI, P.L.U JAMIYA, P.P.E INUWA, A.P.C.A ZAMAN TAARE, P.P.P MATASAN ZAMANI, U.C.D.N, R.M.D, P.N.S.R GARKUWA.

photo famille Albade et 14

Pour marquer cet engagement, les 15 partis ainsi que le candidat du MPR Jamhuriya ont paraphé un protocole d'accord ce vendredi 20 novembre 2020 au siège national du parti à Niamey.

Les différents dirigeants des 15 partis désormais alliés au MPR ont eu des échanges avec le candidat Albadé Abouba et certains partis, comme le MDR Tarna du Dr Rhoubeid, ont motivé par la suite et à travers des communiqués, les raisons de leur choix.

« 𝐂𝐞 𝐣𝐨𝐮𝐫 𝟐𝟎 𝐧𝐨𝐯𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟎, 𝐥𝐞 𝐌𝐨𝐮𝐯𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐃𝐞́𝐦𝐨𝐜𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐑𝐞𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐚𝐮 𝐓𝐚𝐫𝐧𝐚 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝐌𝐏𝐑 𝐉𝐀𝐌𝐇𝐔𝐑𝐈𝐘𝐀 𝐨𝐧𝐭 𝐬𝐢𝐠𝐧𝐞́ 𝐮𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐭𝐨𝐜𝐨𝐥𝐞 𝐝𝐚𝐜𝐜𝐨𝐫𝐝 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐟𝐚𝐜𝐞 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞 𝐚𝐮𝐱 𝐝𝐞́𝐟𝐢𝐬 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐨𝐫𝐚𝐮𝐱 𝐚̀ 𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫. 𝐄𝐧 𝐞𝐟𝐟𝐞𝐭, 𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐩𝐫𝐢𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐬𝐬𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐞𝐭 𝐞𝐜𝐨𝐧𝐨𝐧𝐨𝐦𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐌𝐏𝐑 𝐉𝐚𝐦𝐡𝐮𝐫𝐢𝐲𝐚 𝐩𝐨𝐫𝐭𝐞́ 𝐩𝐚𝐫 𝐬𝐨𝐧 𝐞𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐌𝐫 𝐀𝐥𝐛𝐚𝐝𝐞 𝐀𝐁𝐎𝐔𝐁𝐀 , 𝐥𝐞 𝐌𝐃𝐑 𝐓𝐚𝐫𝐧𝐚 𝐲 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞 𝐥𝐚 𝐩𝐞𝐫𝐭𝐢𝐧𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐬𝐢𝐦𝐢𝐥𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐯𝐢𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐬𝐨𝐧 𝐩𝐫𝐨𝐩𝐫𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐠𝐫𝐚𝐦𝐦𝐞. 𝐋𝐞 𝐌𝐃𝐑 𝐓𝐀𝐑𝐍𝐀 𝐩𝐚𝐫 𝐥𝐚 𝐯𝐨𝐢𝐱 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐏𝐫𝐞𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭 𝐒𝐄 𝐃𝐫 𝐀𝐝𝐚𝐥 𝐑𝐇𝐎𝐔𝐁𝐄𝐈𝐃 𝐞𝐭 𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐬𝐮𝐥𝐭𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐬𝐨𝐧 𝐛𝐮𝐫𝐞𝐚𝐮 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐧𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐜𝐨𝐧𝐟𝐨𝐫𝐦𝐞́𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐚̀ 𝐬𝐞𝐬 𝐭𝐞𝐱𝐭𝐞𝐬 𝐝𝐞́𝐜𝐢𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐯𝐞𝐫𝐚𝐢𝐧𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐮𝐭𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐥𝐚 𝐂𝐚𝐧𝐝𝐢𝐝𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐒𝐨𝐧 𝐄𝐱𝐜𝐞𝐥𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐀𝐋𝐁𝐀𝐃𝐄 𝐀𝐁𝐎𝐔𝐁𝐀 𝐚𝐮𝐱 𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐢𝐝𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝟐𝟕 𝐝𝐞́𝐜𝐞𝐦𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟎. 𝐋𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐬 𝐬𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐧𝐭 𝐞́𝐠𝐚𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭, 𝐮𝐧𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐬 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐚𝐜𝐪𝐮𝐢𝐬𝐞, 𝐚̀ 𝐞𝐱𝐞𝐫𝐜𝐞𝐫 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐥𝐢𝐧𝐭𝐞́𝐫𝐞̂𝐭 𝐬𝐮𝐩𝐫𝐞̂𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐮 𝐍𝐢𝐠𝐞𝐫 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐬𝐨𝐧 𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐭 𝐩𝐞𝐮𝐩𝐥𝐞 𝐝𝐚𝐧𝐬 𝐮𝐧 𝐞𝐬𝐩𝐫𝐢𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐨𝐲𝐚𝐮𝐭𝐞́ 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐫𝐞𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭 𝐦𝐮𝐭𝐮𝐞𝐥 ».Communiqué du bureau politique national du MDR Tarna.

Des « petits partis » et des personnalités politiques

Si pour l’essentiel, il s’agit de formations qualifiées de « petits partis », qui ne pèsent que le poids d’une plume sur l’échiquier national, la candidature d’Albadé Abouba vient de recevoir à travers cette adhésion, le soutien de plusieurs personnalités politiques connues de l’opinion. C’est le cas du Dr Adal Roubheid du MDR Tarna, candidat en 2016, tout comme la CDP Marhaba du défunt Maman Jean-Padonou, également candidat lors de la dernière présidentielle et qui est dirigé désormais par Mahamane Sani Yves Diatta. Autre figure bien connue de l’échiquier politique, l’ancien ministre de l’Education de base et de l’alphabétisation (MEBA), Hamani Harouna, ancien du MNSD Nassara comme Albadé et aujourd’hui, président du NGN Halal. On note aussi le soutien de candidats recalés par la Cour constitutionnelle pour la prochaine présidentielle comme Ousmane Sidien du parti APC Muna Taré.

Ce ralliement ne peut certes pas compenser la perte des grosses pontes du MPR Jamhuriya qui ont suivi Albadé Abouba après sa dissension d’avec le MNSD Nassara de Seyni Oumarou, et qui sont partis par la suite crer le RPP Farilla dirigé par Alma Oumarou ainsi que le MPCR As Salam de l’ancien président de l’Assemblée nationale, Amadou Salifou. Cependant, dans la course à cette élection présidentielle de toutes les incertitudes, c’est un soutien de poids qui va permettre à l’ancien ministre de l’Intérieur de Tandja Mamadou, sous la 5e République, d’étendre son audience nationale et de peser lourd dans les prochaines alliances qui seront scellées à l’issue des prochains scrutins.

A.Y.B (actuniger.com)

.

Commentaires  

+1 #1 Ardo 21-11-2020 16:32
A present que Albade a retrouve sa tete de presidentiable, on peut lui accorder sa chance de demontrer ce dont il est capable. Allez bon vent.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #2 Hum 21-11-2020 16:33
De ces 15 partis microscopiques aucun n a jamais siéger à l Assemblée nationale tous des prébendiers.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #3 Ardo 21-11-2020 17:24
il sera a coup sur le faiseur de roi dans cette élection. Wait and see
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 POULLO BI POULLO 22-11-2020 06:23
TOUT CA C'EST POUR VOTER BAZOUM AU SECOND TOUR. LE MPR JAMHURIYA VOTERA A U SECOND TOUR POUR BAZOUM. CES GENS ESSAYENT TOUT JUSTE DE NOUS ENFARINER POUR FAIRE CROIRE QU'ILS ONT UN AGENDA A EUX. ILS N'EN ONT PAS. LEUR SEUL AGENDA C'EST BAZOUM COMME ISSOUFOU LE LEUR A ORDONNE. TOUS LES PARTIS QUI SOUTIENNENT ALBADE SONT CONNUS POUR ÊTRE DES PARTIS-MARIONNETTES CRÉÉS PAR LE PNDS POUR DONNER UNE LEGITIMITE AUX ÉLECTIONS AU CAS OU L'OPPOSITION REFUSERAIT D'Y ALLER. TOUS CES GENS, SANS EXCEPTION, ROULENT POUR BAZOUM. LES ÉLECTIONS SONT DÉJÀ PLIEEES. LES PV SONT PRÊTS POUR DÉCLARER LE CANDIDAT ÉTRANGER ÉLU. LES ALBADE ABOUBA, PATATI, PATATA, C'EST JUSTE POUR QU'ON DISE QU'IL Y A EU COMPETITION ET QUE LEUR CENI ET LEUR COUR CONSTITUTIONNELLE PUISSENT REGULARISER LA FARCE.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 POULLO BI POULLO 22-11-2020 06:26
LA SEULE CHOSE QUI EST SURE A 10000/100 AVEC CES FAUSSES ELECTIONS, C'EST QUE ISSOUFOU MAHAMADOU VA PLIER BAGAGES LE 2 AVRIL. ET CA C'EST LA MEILLEURE NOUVELLE QUE ES NIGERIENS AIENT EUE DEPUIS 10 ANS.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Mairiga 22-11-2020 07:52
Citation en provenance du commentaire précédent de POULLO BI POULLO :
LA SEULE CHOSE QUI EST SURE A 10000/100 AVEC CES FAUSSES ELECTIONS, C'EST QUE ISSOUFOU MAHAMADOU VA PLIER BAGAGES LE 2 AVRIL. ET CA C'EST LA MEILLEURE NOUVELLE QUE ES NIGERIENS AIENT EUE DEPUIS 10 ANS.


Walla hi Billa hi mon frere tu as raison. C'est la meilleure chose qui puisse nous arriver depuis cette malheureuse journee du 7 avril 2011 quand Hama Amadou a fait de issoufou president pour son propre malheur.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #7 Hum 22-11-2020 11:50
Ok tout le monde sait que Issoufou faisait des pieds et des mains pour honorer sa promesse faite à Salou Djibo tout en driblant les révélations faites par Hama, bazoum et la classe politique toute entière, ce qui est absolument impossible.
Pour cela il veut d abord créer une opposition dans la majorité , camp Bazoum , Albade et Salou.
Âpre pour jouer avec la conscience de Bazoum il a envoyé son rejeton faire campagne lui et tout le monde sait qu au départ le petit et Malika faisaient campagne pour Salou.
Vous savez que seul Salou ne fait pas les campagnes de proximité parce qu il a la parole du boss et pour que le plan marche à coup sûr il faut écarter Hama de la compétition.
Wait and see
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 POULLO BI POULLO 22-11-2020 12:35
Citation en provenance du commentaire précédent de Hum :
Ok tout le monde sait que Issoufou faisait des pieds et des mains pour honorer sa promesse faite à Salou Djibo...

POURQUOI EST-CE QUE LES GENS AIMENT IMAGINER DES SCENARIOS IMPROBABLES PARCE C'EST CE QUI LEUR PLAIRAIT? PARDON IL FAUT ARRÊTER DE PRENDRE VOS DÉSIRS POUR LA RÉALITÉ. ISSOUFOU N'A AUCUN AUTRE CANDIDAT QUE BAZOUM. IL FAUT VOUS METTRE CA DANS LA TÊTE DÉFINITIVEMENT ET TRAVAILLER SUR LA BASE DE CE SCENARIO ET NON SUR LA BASE DE FAUX SCENARIOS PARCE QUE VOUS AIMERIEZ QUE LES CHOSES SE PASSENT COMME CELA. BAZOUM ÉTAIT LA TÊTE PENSANTE DE CE PARTI, PAS ISSOUFOU QUI ÉTAIT SOUS SA TUTELLE INTELLECTUELLE. COMMENT VOULEZ-VOUS QU'IL CHOISISSE QUELQU'UN D'AUTRE QUE BAZOUM QUI LE TRABVAILLE DANS CE SENS DEPUIS DES ANNNEES? SURTOUT QUE MASSOUDOU EST DE L'OUEST. VU LE PERSONNAGE ET CE QU'ON SAIT DE LUI, C'EST TOUT SIMPLEMENT IMPOSSIBLE. ENCORE UNE FOIS C'EST BAZOUM LE CANDIDAT DE ISSOUFOU ET IL N'Y ARIEN, ABSOLUMENT RIEN DERRIÈRE CELA. LE JUGE DE DIFFA N'A FAIT QUE GAGNER DU TEMPS POUR DÉCLARER BAZOUM DÉFINITIVEMENT NIGÉRIEN LE 3 DÉCEMBRE. PRENEZ UN CLOU. TAPEZ FORT ET METTEZ-VOUS CA DANS LA TÊTE. UNE FOIS POUR TOUTES.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Nigerien 22-11-2020 15:41
Citation en provenance du commentaire précédent de POULLO BI POULLO :
Citation en provenance du commentaire précédent de Hum :
Ok tout le monde sait que Issoufou faisait des pieds et des mains pour honorer sa promesse faite à Salou Djibo...

POURQUOI EST-CE QUE LES GENS AIMENT IMAGINER DES SCENARIOS IMPROBABLES PARCE C'EST CE QUI LEUR PLAIRAIT? PARDON IL FAUT ARRÊTER DE PRENDRE VOS DÉSIRS POUR LA RÉALITÉ. ISSOUFOU N'A AUCUN AUTRE CANDIDAT QUE BAZOUM. IL FAUT VOUS METTRE CA DANS LA TÊTE DÉFINITIVEMENT ET TRAVAILLER SUR LA BASE DE CE SCENARIO ET NON SUR LA BASE DE FAUX SCENARIOS PARCE QUE VOUS AIMERIEZ QUE LES CHOSES SE PASSENT COMME CELA. BAZOUM ÉTAIT LA TÊTE PENSANTE DE CE PARTI, PAS ISSOUFOU ..VU LE PERSONNAGE ET CE QU'ON SAIT DE LUI, C'EST TOUT SIMPLEMENT IMPOSSIBLE. ENCORE UNE FOIS C'EST BAZOUM LE CANDIDAT DE ISSOUFOU ET IL N'Y ARIEN, ABSOLUMENT RIEN DERRIÈRE CELA. LE JUGE DE DIFFA N'A FAIT QUE GAGNER DU TEMPS POUR DÉCLARER BAZOUM DÉFINITIVEMENT NIGÉRIEN LE 3 DÉCEMBRE. PRENEZ UN CLOU. TAPEZ FORT ET METTEZ-VOUS CA DANS LA TÊTE. UNE FOIS POUR TOUTES.


Il faut apprendre a discuter intellectuellement et non croire que tu as raison et que les autres ont tout faux. Regle de base en politique.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 POULLO BI POULLO 22-11-2020 17:26
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigerien :
Citation en provenance du commentaire précédent de POULLO BI POULLO :
Citation en provenance du commentaire précédent de Hum :
Ok tout le monde sait que Issoufou faisait des pieds et des mains pour honorer sa promesse faite à Salou Djibo...

POURQUOI EST-CE QUE LES GENS AIMENT IMAGINER DES SCENARIOS IMPROBABLES PARCE C'EST CE QUI LEUR PLAIRAIT? PARDON IL FAUT ARRÊTER DE PRENDRE VOS DÉSIRS POUR LA RÉALITÉ. ISSOUFOU N'A AUCUN AUTRE CANDIDAT QUE BAZOUM. IL FAUT VOUS METTRE CA DANS LA TÊTE DÉFINITIVEMENT ET TRAVAILLER SUR LA BASE DE CE SCENARIO ET NON SUR LA BASE DE FAUX SCENARIOS PARCE QUE VOUS AIMERIEZ QUE LES CHOSES SE PASSENT COMME CELA.


Il faut apprendre a discuter intellectuellement et non croire que tu as raison et que les autres ont tout faux. Regle de base en politique.

OK, MAITRE. RENDEZ-VOUS LE 3 NOVEMBRE. PUISQUE MALGRÉ MILLE PREUVES APPORTÉES MATIN, MIDI, SOIR, PAR CE RÉGIME QU'IL N'Y A PAS DE JUSTICE DANS CE PAYS MAIS QUE TOUT SE FAIT SELON LEUR VOLONTÉ A EUX SEULS AU MÉPRIS TOTAL DE TOUS LES AUTRES NIGÉRIENS QUI NE SONT PAS D'ACCORD AVEC EUX , TOI, TU PERSISTES A CROIRE A LA LUNE, NOUS EN REPARLERONS CE JOUR-LA. MAIS J'AI BIEN PEUR QU'IL SOIT TROP TARD QUAND TU TE REVEILLERAS.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 POULLO BI POULLO 22-11-2020 17:27
JE VEUX DIRE RENDEZ-VOUS LE 3 DÉCEMBRE.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Abdou 22-11-2020 20:20
lire ANPCA Zaman Taré et non MUNATARE.le MPP Munatare n'a signé de convention avec aucun candidat à la présidentielle.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Talaka 22-11-2020 21:06
Citation en provenance du commentaire précédent de POULLO BI POULLO :
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigerien :
[quote name="POULLO BI POULLO"][quote name="Hum"]Ok tout le monde sait que Issoufou faisait des pieds et des mains pour honorer sa promesse faite à Salou Djibo...


Mon frere tout se passera tel que tu l'as decrit. Le juge de brousse de Diffa est deja entrain de compter ses liasses de billet pour constater la validite des actes qui lui sont soumis. Si depuis dix ans issoufou et ses gangsters ont dispose de ce pays a leur guise, c'est bien parce que tout se vend et s’achète dans ce pays. Entre Bazoum et le fauteuil presidentiel il y'a un juge de province qui roule a moto, paie son loyer et se demande de quoi demain sera fait. Il dispose d'un fond de guerre qui vaut des milliards qu'il est pret a depenser pour atteindre son but. Notre juge de province a ete temoin de l'achat de ses autres illustres collegues, des presidents de CENI, voir meme d'un Seyni Omar qui aurait pu devenir le prochain president. A la place de ce juge, vous auriez fait quoi?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 POULLO BI POULLO 23-11-2020 08:42
Citation en provenance du commentaire précédent de Talaka :
Citation en provenance du commentaire précédent de POULLO BI POULLO :
Citation en provenance du commentaire précédent de Nigerien :
[quote name="POULLO BI POULLO"][quote name="Hum"]Ok tout le monde sait que Issoufou faisait des pieds et des mains pour honorer sa promesse faite à Salou Djibo...

Mon frere tout se passera tel que tu l'as decrit. Le juge de brousse de Diffa est deja entrain de compter ses liasses de billet pour constater la validite des actes qui lui sont soumis...

MERCI MON FRÈRE. TOI AU MOINS TU ES LUCIDE ET TU NE NOUS PAYES PAS DE MOTS. SI LES DIRIGEANTS DE L'OPPOSITION VEULENT CONTINUER A FAIRE DE LA POLITIQUE, QU'ILS ENGAGENT LE COMBAT DANS LA RUE SANS TARDER POUR DES ÉLECTIONS TRANSPARENTES ET CRÉDIBLES ET QU'ILS MÈNENT CE COMBAT JUSQU'AU BOUT AU PRIX DE LEUR LIBERTÉ ET DE LEUR VIE S'IL LE FAUT. CE N'EST PAS SUR "LA JUSTICE" QU'IL FAUT COMPTER CAR IL N'Y EN A PAS AUJOURD'HUI DANS NOTRE PAYS. NOUS EN AVONS EU MILLE PREUVES. ET S'ILS ONT DÉCIDÉ D'ALLER A L'ABATTOIR AU COTE DES PARTIS-MARIONNETTES CRÉÉS PAR BAZOUM SALIM POUR SE DONNER UNE LÉGITIMITÉ, POUR QU'ON DISE QU'IL Y A EU UNE COMPÉTITION, QU'ILS Y AILLENT ET NOUS FOUTENT LA PAIX AVEC LEURS INCESSANTES HÉSITATIONS.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #15 zoub 23-11-2020 08:48
jack bower
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 Moutari 23-11-2020 08:53
Citation en provenance du commentaire précédent de POULLO BI POULLO :
Mon frere tout se passera tel que tu l'as decrit. Le juge de brousse de Diffa est deja entrain de compter ses liasses de billet pour constater la validite des actes qui lui sont soumis...

MERCI MON FRÈRE. TOI AU MOINS TU ES LUCIDE ET TU NE NOUS PAYES PAS DE MOTS. CE N'EST PAS SUR "LA JUSTICE" QU'IL FAUT COMPTER.
D'ailleurs est-ce qu'on a meme besoin d'aller a la justice pour prouver que Bazoum n'est pas ne de pere et/ou de mere nigerien? Il y a des centaines, sinon des milliers de Nigeriens qui connaissent Bazoum depuis la petite enfance, qui l'ont vu arriver debout sur ses pieds, qui sont alles a l'ecole avec lui, qui ont ete dans le parti avec lui depuis toujours et qui savent, depuis toujours que Bazoum n'est pas un Nigérien ne de père et/ou de mère nigérien. Tout le monde sait que ses papiers sont faux puisque même lui n'a jamais eu le courage de venir se défendre a ce propos et il n'y a personne, absolument personne, qui a eu le courage de venir dire que Bazoum est d'origine nigérienne parce que nous savons tous que c'est faux. Dans ces conditions, aller a la justice, c'est juste de la foutaise.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Macronisme 23-11-2020 18:29
Citation en provenance du commentaire précédent de Moutari :
.... Dans ces conditions, aller a la justice, c'est juste de la foutaise.


Les des sont deja jetes. Les villegiatures de Bazoum a travers le pays et sa serenite prouvent qu'il n'y a plus aucun osbtacle sur sa route vers le palais.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Helena Said 27-11-2020 13:32
Felicitation, Dieu vas vous sutenir dans son chemain drait. Tout ira bien Incha Allah
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com