jeudi, 28 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


belladosso

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a procédé, mardi après-midi, 03 novembre 2020, à Dosso, au lancement officiel des travaux de réhabilitation du tronçon Bella2 de la route Dosso-Gaya, communément appelée la RN7.  D’un coût de 100 millions de dollars américains et financé par le Millennium Challenge Corporation (MCC), le tronçon Dosso-Bella2, long de 83 Kms, sera réalisé dans un délai de 20 mois par une entreprise de renommée internationale.

Le MCC et le gouvernement du Niger, rappelle-t-on, ont lancé officiellement, le 4 août 2018 à Margou, région de Dosso, le Programme Compact du Niger, un accord de financement quinquennal sous forme d’un don de 437 millions de dollars, soit plus de 250 milliards de FCFA, destiné à promouvoir la croissance économique et à réduire la pauvreté.

Après le lancement officiel des travaux de réhabilitation de cette importante infrastructure, le Président Issoufou Mahamadou, répondant à la presse, a salué « la qualité de la coopération qui existe entre le Niger et les Etats Unis d’Amérique, une coopération multiforme qui intervient dans des secteurs qui sont prioritaires pour le peuple nigérien (sécurité, infrastructures, Initiative 3 N, développement du capital humain dont l’éducation et la santé.)

« La cérémonie d’aujourd’hui est une illustration du dynamisme de cette coopération », a dit SEM Issoufou Mahamadou.

Les travaux de réhabilitation du tronçon Dosso-Bella2 sont financés par le Programme Compact qui lie le Niger aux Etats Unis d’Amérique.

« C’est un programme structurant, important d’un montant de 250 milliards de FCFA et qui va permettre de financer l’Initiative 3N avec le développement de l’irrigation, mais aussi les infrastructures, entre autres, la route Margou Gaya (le dossier d’appel d’offres est en cours de préparation) », a expliqué le Chef de l’Etat.

Cette relation forte qui existe entre le Niger et les Etats Unis d’Amérique notamment à travers le Compact est une manière de reconnaitre les efforts que fait le Niger dans le domaine de la bonne gouvernance, s’est réjoui le Président de la République.

Ces efforts sont reconnus à telle enseigne que l’USAID, dont le bureau n’existait plus au Niger (de 1995 à 2019), a décidé de revenir au Niger, a-t-il souligné.

« C’est une indication supplémentaire de la reconnaissance de l’effort de gouvernance. Il y a beaucoup de choses qui restent à faire dans ce secteur, mais il y a des efforts qui sont faits et qui sont reconnus par nos partenaires », a indiqué le Chef de l’Etat.

« Il y a un projet qui me tient beaucoup à cœur. C’est le projet du Chemin de fer, lié à celui du port sec prévu à Dosso », a-t-il affirmé, précisant que « ces projets ont été un peu bloqués pour des raisons indépendantes de notre volonté ».

« Mais dans nos discussions avec les Etats Unis d’Amérique et dans la perspective d’un Compact régional, j’ai suggéré, que le Compact régional concernera le Bénin, le Niger, le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire ».

« J’ai ainsi proposé qu’il soit tenu compte de la boucle ferroviaire et donc du projet de chemin de fer qui est cher aux nigériens en général et aux dossolais en particulier ».

« C’est pour dire aux gens de Dosso qu’on n’oublie pas ce projet », a insisté le Chef de l’Etat.

La cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Président de l’Assemblée Nationale SEM Tinni Ousseini, du Haut Représentant du Président de la République, des Présidents des Instituions de la République, des membres du Gouvernement, des membres du Corps diplomatique dont l’Ambassadeur des Etats Unis au Niger, des représentants des Organisations Internationales, du Gouverneur de la Région de Dosso et des Chefs traditionnels de la région.

Plusieurs interventions ont marqué cette cérémonie dont celle de M. Ouhoumoudou Mahamadou, Ministre Directeur de Cabinet du Président de la République, PCA du MCA Niger.

Source : Présidence de la République

Commentaires  

0 #1 Jaf 03-11-2020 22:38
Ouf.enfin!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 Simani 04-11-2020 07:47
Haba Charlie! Le médecin après la mort. Il ne reste plus qu'à aller au port sec de Dosso pour terminer ce périple.
C'est maintenant que Charlie se réveille de sa torpeur pour lancer des chantiers économiquement rentables. Yawshe kuma! A qui profite ce crime économique délibéré depuis 10ans. Vous avez échoué et vous voulez vous rattraper c'est trop tard. A moins que vous ayez un dessein inavoué, ce chantier ne vous apporte aucune valeur ajoutée d'ici la fin de votre mandat.
Dix ans de gâchis. Le chemin de fer un désastre du siècle pour le Niger. Ce que les routes Tahoua Arlit et Dosso Gaya pourraient apporter économiquement, il n'ya même pas photos avec vos investissements de prestige dans les ponts. Sous votre gouvernance, Monsieur l'intellectuel, l'ingénieur, le Niger est resté au dernier rang au plan de développement humain et ce sont les Nations-Unies qui le disent. Tes adeptes aux esprits rétrogrades voleurs et prédateurs de deniers publics ne peuvent masquer ce rang amère qui colle aux nigériens épris du sens de l'honneur et de la dignité. Vous êtes la honte de ce pays riche en valeurs qui portent.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Dantoullou 04-11-2020 08:00
Les grands chantiers monsieur le Président ce n'est pas en fin et fin de deux mandats qu'il faille les lancer. Pour fin dira-t-on? Ou bien vous avez un démarreur détraqué pour déployer votre énergie à temps ou bien dès le départ et sans vision claire, vous ne savez pas où aller. Tout ça c'est du "kame-kame". Dambou dixit Bazoum bayji may bâ. Am'ma dan oubanshi zayji may.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 Felgam 04-11-2020 08:27
Après que vous ayez achevé toutes les routes non économiquement rentables à Illela, Bagaroua, chez vous. C'est le coup d'éclat de fin de mandat. Jamais un président du Nigérien n'a opté pour la "charité bien ordonné" comme ce que vous avez fait. C'est cela être élu par tous les nigériens! La route de Bella-Gaya était en chantier délaissé par vous depuis bientôt une décennie et c'est en fin de mandat que vous venez comme pour faire les beaux yeux, lancer une route où passent chaque jour de gros camions transporteurs de marchandises venant du Ghana, Togo et Bénin. Quel manque de pragmatisme ! A qui le faites-vous à des fins électoralistes ? A vous? A Bazoum? A Salou? That is the question. A tout point de vue c'est peine perdue! l'État aurait été une continuité si vous aviez pris la construction de cette route à l'heure, si vous aviez pris au sérieux le port sec, le projet irazer, Salkadamna et faire en plusbce que vous aviez à cœur. Mais ne venez pas mettre des échangeurs en avant et laisser des projets très structurants et porteurs de développement pour le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #5 Arthur 04-11-2020 08:51
Ce zero est en campagne, ca creve les yeux. Mais avant de faire tes valises, restore nous notre democratie que tu as kidnape pour servir tes interets. Rend nous la telle que tu l'avais trouve en ce jour maudit ou Hama Amadou avait fait de toi president.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 hamidou rabe 04-11-2020 08:54
Très bien !
On va sortir d'un calvaire pour rentrer dans un autre n'est ce pas? Vous quittez Dosso, arrivé a Doutchi, votre cœur semble exploser tant vous redoutez le trajet Doutchi-Konni . Apres, une fois arrivé a Maradi, si par malheur vous devez continuer vers Zinder, vous êtes plus que jamais exposé a des accidents tant la route est mince et érodée et ne permet pas le passage même d'un véhicule a certains endroits!
Ceci pour dire que , Dan Daji a été un très gros gâchis, économiquement parlant car sans aucun retour sur investissement, c'est juste une route pour aller en vacances je crois!!!!
Espérons que la prochaine équipe sera plus pragmatique et se concentrement sur l'essentiel et ne basera pas son règne sur le m'as tu vu!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Kilwa 04-11-2020 09:40
"Waywaye hasken tafia" Monsieur le Président baku waywaya bâ. La route là est connue de nombreux nigériens. C'était en chantier avec des ratés dans le processus. Je ne pense pas que vous n'ayez pas regarder dans le retroviseur de la continuité. Avec bonne foi, vous aurez dû l'achever depuis avant même d'avoir le dossier de la route de Dandagi chez vous, votre village natal. Les nigériens ont vu les dits intellectuels à l'œuvre dont vous le premier. La force des arguments de l'ingénieur que vous êtes entouré de celle de la fine fleur de l'intelligentsia au Niger. A la clé, la montagne a accouché d'une souris. Jamais le Niger n'a connu de cerveaux pilleurs de deniers publics que sous votre gouvernance. Vous avez transformé le Niger en vache à plait que vous avez trait à suffisance jusqu'à la saignée. Le lancement de cette route n'est que l'oeuvre du dernier de la classe et donc rien de surprenant puisque c'est votre gouvernance que le Niger a égrené sans discontinuité, le dernier rang des pays au plan du développement humain. Vous vous êtes réveillé tard Monsieur et vous avez manqué le train du développement. Vous entendrerez siffler ce train dans d'autres pays hélas !
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Kilwa 04-11-2020 09:42
vache à lait
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Hiboul 04-11-2020 10:04
Yaya haka Président. Les nigériens ont l'attention vers la préparation de vos valises pour faire vos adieux et non de voir des chantiers d'une durée d'au mois 20 mois.
A vous entendre dire des fonds qui servir à financer le programme 3N et que vous avez à coeur le chemin de fer qui va au port sec vous semez le trouble dans les esprits. L'hypertrophie de votre moi est un danger pour vous monsieur le président. Mettez votre megalo de côté pour descendre sur terre. En vous écoutant ça fait vraiment grincer. Parler de 3N et d'autres infrastructures en vue ça suggère quoi? Que ce fauteuil est à vous, vous y êtes et vous y resté ou quoi. Franchement il y'a anguille sous roche. Tout compte fait, tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, elle se casse. Tenez-vous bien! Un jour de plus ne vous sera accordé incha Allah. Ne perdez pas de vue toute votre hargne les maliens.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #10 Gamsey 04-11-2020 10:35
Monsieur le PR allez-y à l'encontre des nigériens, faites un bain de foule. Vous ne pourrez pas faire à main levée ce que les leaders de l'opposition font en tournée de prise de contact. C'est le signe que vous êtes loin d'être dans le coeur des nigériens. Peut-être dans votre lopin de terroir de Illela. Vous êtes dans vos illusions. Comment après près de dix (10) ans de pouvoir vous venez dire aux nigériens que "dambou dan oubanshi zayji may" Les nigériens ne sont pas des moutons de Panurje. Les élections locales que vous avez tant craint reportées, s'approchent inexorablement et les nigériens vous feront sans pitié votre fête de désappointement. Vous serez battus à plate couture et sans appel. Incha Allah, le moment venu, les nigériens ne vous feront pas de cadeau. Je pense que vous le saviez. Qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il tremble, le tsunami du rejet vous en dira plus. Surtout ne penser pas que voler les biens publics, voler les voix des nigériens tout passe toujours. Trop c'est trop!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #11 hamidou rabe 04-11-2020 11:49
Citation en provenance du commentaire précédent de Gamsey :
Monsieur le PR allez-y à l'encontre des nigériens, faites un bain de foule.

Quoi? Bain de foule? Quelle foule? As tu une fois vu a travers le monde un président qui quand il passe on enferme les citoyens dans leurs maisons, on bloque les routes 30 KM a la ronde? Le peuple a toujours été l'ennemi de ce président du moins selon ce qu'il croit!
C'est a croire que ce n'est pas ce même peuple qui l'a élu!
HUM! Bain de foule! Mon œil!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #12 Arthur 04-11-2020 12:09
Citation en provenance du commentaire précédent de hamidou rabe :
Citation en provenance du commentaire précédent de Gamsey :
Monsieur le PR allez-y à l'encontre des nigériens, faites un bain de foule.

Quoi? Bain de foule? Quelle foule? As tu une fois vu a travers le monde un président qui quand il passe on enferme les citoyens dans leurs maisons, on bloque les routes 30 KM a la ronde? Le peuple a toujours été l'ennemi de ce président du moins selon ce qu'il croit!
C'est a croire que ce n'est pas ce même peuple qui l'a élu!
HUM! Bain de foule! Mon œil!


Vous ecrivez "C'est a croire que ce n'est pas ce même peuple qui l'a élu! " Lui il sait que ce n'est pas ce meme peuple qu'il fuit comme la peste qui l'a elu. Il a ete nomme par la mafia de la CENI de boube ibrahim puis valide par la mafia de la CC de madame diori. Issoufou ne doit rien aux nigeriens dont il se fiche comme de sa premiere chemise.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #13 Neni 04-11-2020 12:13
Il regrette surement sa precipitation a dire qu'ilne fera pas de troisieme mandat. A voir comment alpha conde et alassane ouattara ont groupille leur affaire, il se dit si je savais.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #14 Galadima 04-11-2020 12:17
Toutes ces lancements de projet de ceci ou de cela sonnent comme une insulte grave a la personne de Bazoum Mohamed, candidat du PNDS. Si tant que issoufou croit et veut sa victoire, pourquoi ne pas lui laisser la chance et l'opportunite de demarrer son mandat avec le lancement de ces projets vitaux pour les populations et qui ont attendu 10 ans sans aucune raison valable.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #15 Nabassa 04-11-2020 12:19
Il reste a Charlie le relancement des travaux du barrage de kandadji qu'il avait saborde pour boucler la boucle.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #16 hamidou rabe 04-11-2020 13:36
Citation en provenance du commentaire précédent de Galadima :
Toutes ces lancements de projet de ceci ou de cela sonnent comme une insulte grave a la personne de Bazoum Mohamed, candidat du PNDS. Si tant que issoufou croit et veut sa victoire, pourquoi ne pas lui laisser la chance et l'opportunite de demarrer son mandat avec le lancement de ces projets vitaux pour les populations et qui ont attendu 10 ans sans aucune raison valable.

Un peu de sérieux Monsieur! Quand même! Comment peut on déjà parler d'un mandat pour Bazoum? Est ce a dire que les jeux sont faits déjà avant l'heure? Quelqu'un qui la majorité des Nigérien ignorait son existence jusqu'à récemment? Qu'a t il accompli pour faire de lui ce dirigeant qui sera adulé par le peuple? Vous pensez que ce sont ces quelques visites effectuées au niveau des chefs lieux des régions qui peuvent le faire connaitre dans le Niger profond? le vrai Niger? La ou nos peres souffrent au quotidien du manque du minimum vital? To sai mungani!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #17 Lecteur-Actuniger 04-11-2020 15:58
Citation en provenance du commentaire précédent de Arthur :
Ce zero est en campagne, ca creve les yeux. Mais avant de faire tes valises, restore nous notre democratie que tu as kidnape pour servir tes interets. Rend nous la telle que tu l'avais trouve en ce jour maudit ou Hama Amadou avait fait de toi president.

L'internaut CON, Hama n'est pas Dieu
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #18 Lecteur-Actuniger 04-11-2020 16:04
Citation en provenance du commentaire précédent de Gamsey :
Monsieur le PR allez-y à l'encontre des nigériens, faites un bain de foule. Vous ne pourrez pas faire à main levée ce que les leaders de l'opposition font en tournée de prise de contact. C'est le signe que vous êtes loin d'être dans le coeur des nigériens. Peut-être dans votre lopin de terroir de Illela. Vous êtes dans vos illusions. Comment après près de dix (10) ans de pouvoir vous venez dire aux nigériens que "dambou dan oubanshi zayji may" Les nigériens ne sont pas des moutons de Panurje. Les élections locales que vous avez tant craint reportées, s'approchent inexorablement et les nigériens vous feront sans pitié votre fête de désappointement. Vous serez battus à plate couture et sans appel. Trop c'est trop!

Attendons de voir le déroulement des élections locales dont tu fais référence Mr, tu verra que le PNDS Tarrayya est un parti du peuple nigérien et remportera ces élections incha Alha
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Zomo 04-11-2020 19:06
Citation en provenance du commentaire précédent de Lecteur-Actuniger :
Citation en provenance du commentaire précédent de Gamsey :
Monsieur le PR allez-y à l'encontre des nigériens, faites un bain de foule. Vous ne pourrez pas faire à main levée ce que les leaders de l'opposition font en tournée de prise de contact. C'est le signe que vous êtes loin d'être dans le coeur des nigériens. Peut-être dans votre lopin de terroir de Illela. Vous êtes dans vos illusions. Comment après près de dix (10) ans de pouvoir vous venez dire aux nigériens que "dambou dan oubanshi zayji may" Les nigériens ne sont pas des moutons de Panurje. Les élections locales que vous avez tant craint reportées, s'approchent inexorablement et les nigériens vous feront sans pitié votre fête de désappointement. Vous

Attendons de voir le déroulement des élections locales dont tu fais référence Mr, tu verra que le PNDS Tarrayya est un parti du peuple nigérien et remportera ces élections incha Alha


"PNDS parti du peuple..." c'est ce que nous croyions tous et pour lequel nous nous etions battus. Combien le croient encore en plus des milliardaires du guri ? Allons seulement. La trahison se paie d'abord ici bas
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Limini 05-11-2020 07:46
Wayyo Charlie! Yaya haka? Bakka gani ka makara.
Qu'est-ce qui fait courir Charlie pour lancer ça et là ce qu'il n'a pas fait en dix (10) ans. Coronavirus oblige, le "rimbo aérien" descend sur terre pour se retrouver tout ridicule dans des caterpillars. L'homme au fameux point d'honneur qui surfe dans le fantasme. Les 3N, un des slogans creux mais lui seul est dans son rêve et il en parlera toujours même en faisant ses valises d'adieux. Voilà un monsieur qui a l'air désemparé, ne sachant pas où aller, car la covid-19 a pris en étau ses lieux de loisir puis qui se retrouve seul curieusement à prendre du plaisir dans des engins pour faire croire au peuple à qui il a très souvent tourné le dos qu'il est là pour son bonheur. Peut-on semer le mil au Niger en octobre en fin de saison hivernale? Tous ces lancements pele-mele en fin de mandat riment à quoi? Charlie semble vraiment avoir perdu la boussole. Ce que les nigériens attendent de lui, c'est de s'atteler à ranger ses valises. Pour calmer ses crises de stress, ce sera mieux pour lui d'approcher des psychologues et de se faire subir une psychothérapie d'accompagnement.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 Gourouza 05-11-2020 07:49
May dambou y'a makara ko. Say dai a bâ yara souci.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Zezibo 05-11-2020 08:03
Il (Charlie) dit qu'il partira au terme de son 2eme mandat. Il le crie à tue tête, tambour battant, il le vouvouzele dans ses discours jusqu'au Nations-Unies. Il le martèle sur les ondes des médias de ses maîtres blancs. Bon sang retenez-le pour qu'il ne chute pas. Comprenez son langage. Bien que le tigre ne clame pas sa tigritude, il bondit sur sa proie. A bun tawsai ne!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Sirfam 05-11-2020 08:14
"PNDS parti du peuple" bobobobobobohhh!
Oui c'est possible dans le dictionnaire des voleurs, pilleurs, prédateurs des deniers publics. Oui dans le dictionnaire des nuls qui classent le Niger au rang des derniers. Oui dans le dictionnaire des gens qui vivent de fantasmes et de mensonges. Oui dans le dictionnaire de gens qui ne connaissent pas la honte. Oui dans le dictionnaire de gens qui n'ont de point d'honneur que dans le discours creux truffé de mensonges et de cynisme.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 Dadama 05-11-2020 09:06
On vous comprend monsieur le Président. Vous étés dans la nostalgie de voyage. Notre national rimbo aerien, c'est l'avion qui vous manque, c'est l'avion qu'il vous faut. Vous vous êtes retrouvé dans une caterpillar pour vous ressourcer sur le terrain des ingénieurs votre métier d'antan. Ah y'a du plaisir à prendre n'est-ce pas, le temps de retourner vers les nuages. Votre gouvernance catastrophique mérite vraiment d'être reproduite dans un film. Le grand opposant qui savait tout s'est révélé à l'épreuve des faits, le plus nul des ingénieurs que le Niger ait connu. C'est sous votre gouvernance monsieur l'ingénieur, que le Niger est classé 10 années de suite au dernier rang des pays sur le plan du développement humain. Seuls les voleurs de derniers publics voient en vous un homme providentiel. L'homme qui bloque tout sur son passage (maisons fermées, boutiques fermées...). Où comptez-vous vivre sereinement après la présidence ? That is the question?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 Cocorico Monsieur Poulet 05-11-2020 09:08
Charlie, ne craint pas de redescendre de ton piedestal de Dieu du ciel et de la terre pour redevenir un simple mortel qui n'a plus besoin de bloquer les rues et tabasser les passants a chacun de tes passages. Nous serons toujours la pour te rendre la vie d'etre humain tres confortable et agreable. D'ailleurs nous avons deja reserve une place pour toi dans notre fada du quartier plateau. Le the et les galettes ne seront pas garantis tous les jours Tayi Tawri oblige car n'oublie pas que la crise du Covid sevit gravement au quartier, cependant y'aura toujours la bonne ambition. C'est notre facon a nous nigeriens de feter ton grand retour parmi nous depuis ton exil dore du 7 avril 2011.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #26 Dan Kawyé 06-11-2020 10:09
Hama, le seul et unique leader dont le Niger a besoin en ce moment. L'homme du peuple qui a engrangé tant d'expériences du Niger profond au fil des années depuis l'époque glorieuse de feu kountché ( Allahou Akbar, maza masu kichin talakawa sun tahi!).
Hama, ramènes-nous notre fierté d'antan!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 Reteba 06-11-2020 15:33
@#26 Dan Kawye
Ka fadi zance may ma'ana. Am'ma masu bacin ciki say hawshi.
Ce sont les dits intello aux esprits rétrogrades, des pilleurs des deniers publics sous la gouvernance catastrophique du régime en place qui passent à longueur de temps sous l'arbre à palabre à vilipender Hama. Ils se mordent le doigt de voir le bain de foule qu'il fait dans des régions qui ne semblent même pas lui être favorables. Que peut-on faire de de que Dieu a fait.
Ils vont mourir de rancœur, le cœur tout noir.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 28/01/2021, 14:47
trafic-d-armes-a-tahoua-6-personnes-arretees-et-une-importante-quantite-d-armes-de-minutions-et-de-carburant-saisie-a-kao La 4e légion de gendarmerie de Tahoua a saisi, le jeudi 21 janvier 2021, une importante quantité...Lire plus...
Publier le 27/01/2021, 12:13
infrastructures-lancement-officiel-des-travaux-de-construction-de-l-echangeur-du-rond-point-des-armees-a-niamey Le Président Issoufou Mahamadou a lancé ce mercredi les travaux de construction de l’Echangeur du...Lire plus...
Publier le 25/01/2021, 17:13
communique-final-de-la-cinquante-huitieme-session-ordinaire-de-la-conference-des-chefs-d-etat-et-de-gouvernement-de-la-cedeao La cinquante-huitième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la...Lire plus...
Publier le 25/01/2021, 16:50
diffa-l-assemblee-nationale-offre-5-ooo-ooo-frs-aux-populations-de-toumour-victimes-d-une-attaque-terroriste Une  mission  parlementaire,  conduite  par  l’honorable  député ...Lire plus...
Publier le 27/01/2021, 12:13
infrastructures-lancement-officiel-des-travaux-de-construction-de-l-echangeur-du-rond-point-des-armees-a-niamey Le Président Issoufou Mahamadou a lancé ce mercredi les travaux de construction de l’Echangeur du...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...
Publier le 25/01/2021, 17:13
communique-final-de-la-cinquante-huitieme-session-ordinaire-de-la-conference-des-chefs-d-etat-et-de-gouvernement-de-la-cedeao La cinquante-huitième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...
Publier le 27/01/2021, 12:13
infrastructures-lancement-officiel-des-travaux-de-construction-de-l-echangeur-du-rond-point-des-armees-a-niamey Le Président Issoufou Mahamadou a lancé ce mercredi les travaux de construction de l’Echangeur du...

Dans la même Rubrique

Infrastructures: lancement officiel des travaux de construction de l’Echangeur du Rond-Point des Armées à Niamey

27 janvier 2021
Infrastructures: lancement officiel des travaux de construction de l’Echangeur du Rond-Point des Armées à Niamey

Le Président Issoufou Mahamadou a lancé ce mercredi les travaux de construction de l’Echangeur du Rond-Point des Armées à Niamey.

COMMUNIQUÉ FINAL DE LA CINQUANTE-HUITIEME SESSION ORDINAIRE DE LA CONFERENCE DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT DE LA CEDEAO

25 janvier 2021
COMMUNIQUÉ FINAL DE LA CINQUANTE-HUITIEME SESSION ORDINAIRE DE LA CONFERENCE DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT DE LA CEDEAO

La cinquante-huitième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est tenue le 23 Janvier 2021...

Election présidentielle deuxième tour : aucune alliance n'a été conclue à ce jour (Bureau Politique National MNSD NASSARA)

24 janvier 2021
Election présidentielle deuxième tour : aucune alliance n'a été conclue à ce jour (Bureau Politique National MNSD NASSARA)

COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des élections présidentielles, le MNSD-NASSARA est l'objet de rumeurs persistantes faisant état de son ralliement...

Zinder : les jeunes de la CAP 20-21 et Alliés demandent la démission ou la révocation du Président de la Céni régionale

23 janvier 2021
Zinder : les jeunes de la CAP 20-21 et Alliés demandent la démission ou la révocation du Président de la Céni régionale

Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21 et Alliés ont plaidé pour la démission ou la révocation de M Chaibou Moussa, Président...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 22 JANVIER 2021

22 janvier 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 22 JANVIER 2021

  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de...

Locales : à Dosso, la justice annule les résultats de l'élection régionale ainsi que ceux de plusieurs communes

21 janvier 2021
Locales : à Dosso, la justice annule les résultats de l'élection régionale ainsi que ceux de plusieurs communes