samedi 10 décembre 2022

2746 lecteurs en ligne -

fraren

Coalition citoyenne pour la République (CCR) : lancement d’un nouveau front contre le régime de Mahamadou Issoufou

Coalition citoyenne

Ce dimanche 30 août 2020 au siège du SNAD à Niamey, a été officiellement  lancée la Coalition Citoyenne pour la République : CCR -Kariyar Mutunci Kassa (Défense  de la dignité de République en haussa). Cette nouvelle coalition composée de partis politiques, de syndicats et de diverses associations, vise selon ses initiateurs, à restaurer les valeurs fondamentales de la République, à défendre la Constitution, à promouvoir la bonne gouvernance  ainsi qu’à consolider l’Etat de droit et la démocratie. Pour les responsables du nouveau front, ces principes sont aujourd’hui bafoués par le Régime de Mahamadou Issoufou dont elle a brossé une gestion des plus sombres dans la déclaration qui a été rendue publique au cours du lancement de la Coalition.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

La CCR-Kariyar Mutunci Kassa est pour l’essentiel composée de partis membres des différents fronts de l’opposition politique ainsi que des associations de la société civile membres du Cadre de concertation et d’actions citoyenne (CCAC/SC). Les leaders, militants  et membres de ces organisations ont fait massivement le déplacement au siège du SNAD pour le lancement du nouveau regroupement. Parmi les responsables de la nouvelle coalition, on note également des personnalités politiques indépendantes et c’est d’ailleurs l’ancien député Sabo Seidou, ancien du PNDS Tarraya au pouvoir, qui a lu la déclaration en français du lancement officiel du nouveau front.

« Gestion chaotique »

Dans leur déclaration, les initiateurs ont motivé les raisons qui les ont conduits à la mise en place de ce front commun. Après avoir rappelées toutes les actions entreprises depuis la Conférence nationale par « le peuple nigérien », pour la consolidation de la démocratie, de l’Etat de droit et la promotion de la bonne gouvernance, la CCR a tiré à boulets rouges sur la « gestion chaotique du régime de Mahamadou Issoufou », qu’elle accuse d’avoir remis en cause « les valeurs fondamentales de la République ». 

« Force est de constater aujourd’hui que notre bien commun, la République est en danger parce que menacer d’expropriation par une poignée d’individus qui veulent en faire leur propriété privée. En effet, dans le régime de Mahamadou Issoufou, en lieu et place de la bonne gouvernance adossée aux valeurs fondamentales de la République,  se sont développées des pratiques malsaines de gouvernement caractérisée par le : clientélisme, l’exclusion, l’intolérance, l’arbitraire, l’impunité, l’injustice, la corruption, le népotisme, les dérives autoritaires, le régionalisme, l’ethnocentrisme, le clanisme et le culte de la personnalité. Ces méthodes pernicieuses  de gestion ont porté atteintes à la souveraineté nationale et ont abouti à l’instauration d’une dictature personnelle entièrement au service d’une économie criminelle et de prédation et à la propension à privilège les intérêts extérieurs au détriment de l’intérêt national ».

A travers leur déclaration, les membres de la CCR-Kariyar Mutunici Kassa ont dénoncé d’autres tares dont ils attribuent la responsabilité au régime de la Renaissance, notamment,  « la caporalisation de toutes les institutions de l’Etat dans les mains du seul maitre du régime », « l’instrumentalisation de l’appareil judiciaire », « le privilège de l’impunité pour les suppôts du régime ». Ils ont également attribué au Régime de Mahamadou Issoufou, « l’insécurité généralisée dont le niveau n’a jamais été égalé dans le pays», ainsi que « les mauvaises conditions socioéconomiques dans lesquels sont plongés les populations surtout en milieu rural », comme en témoigne le fait que sur les neuf années de pouvoir, le Niger est resté à la dernière place dans le classement mondial en matière d’Indice du développement. Ce qui, du reste, poursuit la déclaration, vient d’être conforté  par la dernière enquête de l’UEMOA publiée il y a quelques mois et qui a fait ressortir que 75% des nigériens sont pauvres.

« Malgré cet échec retentissant, le régime de Mahamadou Issoufou s’évertue à créer les conditions de son maintien au pouvoir », ont mis en avant les auteurs de la déclaration qui ont souligné que pour ce faire, le régime a mis en place « Une Cour constitutionnelle et une CENI taillées sur mesure, toute chose qui rendrait impossible toute alternance démocratique au Niger ». Au regard de tout ce qui précède, lit-on dans la déclaration,  « les nigériens ont l’obligation de mettre un terme à cette descente aux enfers ». C’est pourquoi, les partis politiques, syndicats, associations de la société civile et personnalités indépendantes membres de la coalition qui se sont dits «profondément  préoccupés par cette situation et attachés aux valeurs fondamentales de la République »« résolus à ramener la cohésion sociale et la paix » et  « déterminer à restaurer la démocratie et l’Etat de droit ainsi qu’à promouvoir la bonne gouvernance », ont décidé de lancer la CCR-Kariyar Mutunci Kassa.

Des actions pour la défense de la République

A travers cette nouvelle coalition, les membres visent à travers leurs actions à atteindre ces objectifs pour la restauration de  «l’idéal nigérien ». Ils ont annoncé qu’ils vont engager une lutte pour la défense de la République et ses valeurs fondamentales et ont, entre autre, exigé le respect de la Constitution, l’adoption de la loi sur la dépolitisation de l’administration, la fin de l’instrumentalisation de la justice, le renforcement de l’équipement du matériel des Forces de défense et de sécurité (FDS), l’adoption d’une loi électorale consensuel et inclusive, la mise en place d’une « CENI véritablement indépendante ». La CCR a aussi exigé un nouveau traitement judiciaire du dossier de l’affaire du ministère de la défense nationale (MDN) et l’audit de tous les ministères et autres institutions ainsi que le transfert à la justice de tous les dossiers de « crimes économiques » notamment ceux qui impliquent « la trahison d’Etat ».

A la fin de la déclaration qui a été par la suite suivie par l’interventions de plusieurs responsables de partis politiques et d’associations de la société civile, la CCR-Kariyar Mutunci Kassa a lancer « un vibrant appel à tous les nigériens de l’intérieur comme de la diaspora à se lever contre un seul homme pour défendre la République et restaurer ses valeurs fondamentales».

A.Y.B (actuniger.com)

.

Commentaires  

+2 #1 Alassane Dantawaye 30-08-2020 19:10
De front en front jusqu'a l'effondrement hahaha
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Bachir Adamou 30-08-2020 19:20
Ils vont échouer parce qu'ils sont sur des fausses bases.
Ils n'ont qu'à se préparer pour les élections, c'est tout.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 Sadek Saidou 30-08-2020 19:32
DES OPPORTUNISTES
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 Aly Chaibou 30-08-2020 19:39
Nous sommes partants et tous les Nigériens qui se soucient du devenir de ce pays doivent y adhérer pour chasser ces voleurs du pouvoir..C est la moindre de choses qu'un patriote puisse faire pour son pays..
Tous ensemble pour bouter Guri ,les narco trafiquants,les criminels,les voleurs de deniers publis,suppôts du terrorisme , hors de la sphère de la gestion de la chose publique.
Ce pays nous appartient..
En avant pour le combat.!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Moussa Hassan Moïse 30-08-2020 20:53
Gamdou Muna tare daku CCR Allah bamu sa'a
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 TOTO A DIT 30-08-2020 21:29
Citation en provenance du commentaire précédent de Sadek Saidou :
DES OPPORTUNISTES


Au lieu de hennir ... et grouiner..:Opportunistes..... Expliques pour le lectorat virtuel de part le monde comment ils le sont et pourquoi ce qu'ils disent .....est faux .....
C'est cela avoir le courage .....si tu as le courage de la plume et d'un semblant de conviction ou probité .... Le monde est tout ouïe :P :-*
INSINUES que tous les Nigériens et Nigériennes qui pensent pas comme les renaissants roses socialistes transformés milliardaires en un clin sont des Opportunistes ???
Entre ceux qui par le paravent de la politique detournent des fonds alloués à la Défense Nationale , procèdent en toute impunité à des surfacturations..... Entre celui qui vole de part sa position factuel et éphémère et celui là qui cri au vol lequel est opportuniste .... Celui qui supporte le voleur comment l'appelle t on ? :P :P
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 TOTO A DIT 30-08-2020 21:36
Lire
Insinues TU

En un clin d'œil...

Procèdent à des surfacturations .. des contrats fictifs sur des matériaux sur la defense de la sécurité territoriale ..... Causant morts d'éléments des FAN et des FDS Tombés au front avec des armes pirates et inadéquates et ceux qui decrient ces salauds d'escrocs lesquels peut on appeler OPPORTUNISTES ?
Dis !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Shitu 30-08-2020 21:45
Bonne nouvelle. Vivement la fin de ce régime cynique, maléfique et retrograde. La grandeur du Niger a été sali par cette bande disciple du machiavélisme bandits de grands chemins. Jamais le Niger n'a été spolié de ces deniers publics que sous le gurisme. Jamais le Niger n'a égrené un rang honteux et déshonorant depuis années d'affilée que sous le regnes des rosistes. Ensemble nous les chasserons! A bas les adeptes de Charlie!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #9 Ebonybbwass 30-08-2020 21:47
@TOTO@DIT
HEY YOU....
STOP INSULTING MR PRESIDENT
JUST TO LET U KNOW IM SELLING ASS AND PUSSY IF INTERESTED.....DO U HAVE;$$$$? SERIOUSLY MEN...IM PERFECT ASS
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 Guim Bubbac 31-08-2020 00:48
C'est une bonne chose.
Mais je ne comprends pas ce peuple que nous sommes, ça devrait être fait depuis le début du 2e mandat de MI.
Je pense que ça arrive un peu en retard d'autant plus que dans peu de temps lui et sa clique s'en iront.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #11 Ebonybbwass 31-08-2020 03:09
@Totoadit
HEY YOU....
STOP INSULTING MR PRESIDENT
JUST TO LET U KNOW IM SELLING ASS AND PUSSY IF INTERESTED.....DO U HAVE;$$$$? SERIOUSLY MEN...IM PERFECT
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Citoyen 31-08-2020 05:42
On en a vu assez depuis la conférence nationale:Ils sont tous les mêmes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Sage 31-08-2020 06:04
Trois tard et aussi parmi ceux qui aboient, le grand nombre a participé aux affaires dyantles 10ans de MI. Qui allaient vous tromper. Pas le nigérien Averti !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Sage 31-08-2020 06:04
Lire trops tard
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Hastou 31-08-2020 08:16
Charlie, tu finis ton mandat et puis tu t'en vas sur la pointé des pieds. Pas question d'imposer un président au peuple nigérien. Une vraie alternance s'impose. Les roses, les nigériens vous on vu à l'œil. Vous êtes nuls. Votre quotient intellectuel est proche de l'idiotie. Dix ans que le Niger occupe le dernier rang. Comment peut-on être brillant et voleur. Charlie, toi même les nigériens te vomissent autant que les maliens ont vomi IBK. Ne t'entête pas à pousser les nigériens à être violents. Tu seras le plus grand perdant. Et si cela arrivait que peut-on faire de la volonté de Dieu.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Bonjour 31-08-2020 08:27
Des malheureux, des voriens, des honteux qui ne seront jamais dignes au Niger incha-Allah. Comme au Mali y a eu des événements ce pour cela ils sont excités. Honte à vous et vos partisans. Des lâches , des vautours vous étiez tous avec le président de la république du Niger Issoufou Mahamadou hier vous savez chantés ces losanges C'est aujourd'hui vous allez faire volte face après avoir piller les caisses de l'état. Des escrocs.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Finam 31-08-2020 08:37
Bonne initiative. Tous ensemble pour arrêter ces roses de malheur. Ces pseudointello au cerveau d'arriéré mental qui savent rien que voler les biens publics. Des roses aux constats accablants: prédation des deniers publics, injustice, discrimination, exclusion, fraude, trafics mafieux, corruption, concussion, gabegie, népotisme, oligarchie, culte de la personnalité, impunité, laxisme et cacophonie de gestion, clientélisme, passe-droit, arbitraire, dérives autoritaires, cynisme et insouciance vis à vis du peuple... Dix années jalonnées de pratiques machiavéliques. Ça suffit ! Le Niger n'a pas besoin d'incompetents. C'est un pays réputé de gens brillants, au sens de l'honneur, de la dignité et de la probité. Le nigérien patriote n'avait pas une culture de prédation et de la médiocrité. Être dernier sans discontinuité pendant 10 ans c'est la pire des hontes à avaler au fin fond du gouffre.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Malouf 31-08-2020 09:12
Issoufou et les guristes, vous n'avez pas montré que vous êtes de digne fils du Niger. Vous avez cultiver la division, la discrimination entre les nigériens et vous avez semé la honte et la désolation. En somme, vous n'avez pas rendu service à ce pays. Ayant été formés aux frais de l'État dans les meilleures écoles, les meilleures facultés c'est vous qui venez au pouvoir dépouiller l'État, piller ses ressources à votre profit, conduire le Niger en queue de peloton de tous les pays du monde au plan de développement. Le mal est indescriptible.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #19 Niger 31-08-2020 09:26
Vous pouvez tout dire sur Issoufou, c'est votre droit, nous sommes en democratie. La democratie admet aussi le droit a la jalousie.
Jamais il n y a pas un president visionnaire et batisseur comme Issoufou au Niger. Les resultats de ses activites vont tomber dans les annes a venir. Il n a pas travailler que pour l'immediat. Les nigeriens doivent eriger des monuments pour Issoufou pour service rendu a la nation.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #20 Dan Kassa 31-08-2020 09:33
Que du blabla, qu'avez vous à nous dire qui ne soit que de la haine et de la pure démagogie et hypocrisies. Faisons bloc à tout mot d'ordre de cette coalition de honte pour un Niger paisible.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #21 Diffa 31-08-2020 09:33
Il faut quand meme etre malhonnete pour soit meme pour dire que Issoufou n'a pas travaille. Chercher d'autres arguments. Si vous vous focaliser sur Issoufou, vous cassez deja vos dents. Malgre le boom demographique de notre pays, Issoufou a fait beaucoup pour le Niger.
Les leaders de Lumana avaient gere le pays et avaient des opportunites d'un pays stable d'un point de vue securite et n'ont pas realise. Ce n'est pas parce que aujourd'hui ils sont ecartes de la majorite qu'ils disent de n'importe quoi. D'ailleurs tous la menace de la cohesion sociale, ce sont les militants de Lumana
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #22 Malouf 31-08-2020 09:39
Le régime de Kountche que vous avez longtemps vilipendé est de loin meilleur n'en déplaise aux détracteurs. Certes, yavait pas la démocratie mais les pratiques malsaines étaient banies. Il était tout proche du peuple, plus soucieux des intérêts du Niger que Issoufou. Il n'a pas fait autant de prisonniers pour un oui ou un non. Il appréciait les intellectuels pour rehausser l'image du pays. Vous lesdits intello vous avez conduit le pays au dernier rang. Avec Kountche, vous ne pouvez pas détourner des millions en toute impunité. Kountche n'a pas politisé l'administration, au point d'avoir des proKountche bien promus et des antiKountche comme des laisser pour compte. Il n'ya pas une villa digne de son nom ni à Niamey, ni dans son village natal. Il n'a pas construit un goudron pour se rendre dans son village. Sur tout le territoire, le nigerien circulait librement sans être inquiété par des bandits car y avait la sécurité partout. Ce que l'on voit aujourdhui c'est la désolation. Kountche a honoré le Niger mais pas vous! Votre gouvernance est la pire des gouvernances que le Niger ait connu. Une gouvernance de prédateurs, de grands "commis" voleurs de biens publics.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #23 naba issoufou 31-08-2020 09:50
Citation en provenance du commentaire précédent de Bonjour :
Des malheureux, des voriens, des honteux qui ne seront jamais dignes au Niger incha-Allah. Comme au Mali y a eu des événements ce pour cela ils sont excités. Honte à vous et vos partisans. Des lâches , des vautours vous étiez tous avec le président de la république du ...


Ceux qui souhaitent ardemment la fin de ce regime malefique avaient vote tous massivement pour Issoufou mahamadou qui en retour a trahi de la pire maniere ces hommes et ces femmes qui avaient cru en lui, en son patriotisme, en sa capacite a defendre leurs interets, en sa capacite a gerer le Niger dans l'interet de tous,.., bref a se comporter comme un etre humain empli d'amour et d'empathie pour son prochain. Le degager ne suffira pas, il faut qu'il repondre de ses trahisons criminelles qui ont cause la mort de centaines de nigeriens pendant que lui et son maudit clan se remplissaient les poches de l'argent sale de la drogue et vole des coffres de l'etat. Le chatiment supreme, voila ce qu'il merite ici bas en attendant le jugement la sentence divine.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #24 Loubattou 31-08-2020 09:52
Citation en provenance du commentaire précédent de Diffa :
Il faut quand meme etre malhonnete pour soit meme pour dire que Issoufou n'a pas travaille. Chercher d'autres arguments. Si vous vous focaliser sur Issoufou, vous cassez deja vos dents. Malgre le boom demographique de notre pays, Issoufou a fait beaucoup pour le Niger.
Les leaders de Lumana avaient gere le pays et avaient des opportunites d'un pays stable d'un point de vue securite et n'ont pas realise. Ce n'est pas parce que aujourd'hui ils sont ecartes de la majorite qu'ils disent de n'importe quoi. D'ailleurs tous la menace de la cohesion sociale, ce sont les militants de Lumana


issoufou a fait quoi pour le Niger et les nigeriens. Toi qui le sait edifie nous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 Loubattou 31-08-2020 09:55
Citation en provenance du commentaire précédent de Niger :
Vous pouvez tout dire sur Issoufou, c'est votre droit, nous sommes en democratie. La democratie admet aussi le droit a la jalousie.
Jamais il n y a pas un president visionnaire et batisseur comme Issoufou au Niger. Les resultats de ses activites vont tomber dans les annes a venir. Il n a pas travailler que pour l'immediat. Les nigeriens doivent eriger des monuments pour Issoufou pour service rendu a la nation.


Tu as raison. D'ores et deja, le cimetiere militaire devrait porter son nom pour honorer sa gloire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #26 Dareh 31-08-2020 10:13
Hey! Si Issoufou a fait du bien pour le Niger les Nations-Unis ne vont pas classer le Niger pendant ses deux mandats au dernier rang des pays au plan de développement. Une enquête de l'UMOA conclut que 75℅ des nigériens sont pauvres. Alors seuls des cerveaux formatés voient du rose et un bouc émissaire, Lumana, le boom démographique. Cette chanson n'est plus au top du palmarès.
Qu'est-ce que Lumana à avoir avec la prédation des deniers publics, les pratiques malsaines dénoncées.
Pourquoi ce déni de s'assumer?
Comment peut-on être dernier pendant dix ans et voir que les retombées des réalisations se verront plus tard alors que les services sociaux peinent à fonctionner?
Il n'ya pire aveugle que celui doté d'une matière grise pour faire preuve de discernement mais qui refuse de voir la réalité qui est là têtue.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #27 Limbo 31-08-2020 10:20
A ceux qui trouvent que les acteurs de cette coalition n'ont rien à prouver, c'est du pessimisme. Alors ce n'est pas lesdits socialistes, les grands voleurs devenus milliardaires qui vont inspirer de l'espoir au peuple nigerien. Ceux qui défendent des voleurs sont des voleurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #28 Ghanda 31-08-2020 10:43
@#19
Sur le monument en l'honneur de Issoufou sera gravé : sous sa gouvernance le Niger a occupé durant dix ans (2 mandats dont le 2eme est un hold-up flagrant) le dernier rang des pays en matière de développement. Il seront gravés aussi les noms de tous les militaires et civils morts du fait de sa gouvernance catastrophique par laquelle des fonds destinés à équiper les molaires ont été détournés et des armes qui ne servent même pas à rm tuer un gibier ont été livreés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Ghanda 31-08-2020 10:44
Lmilitaires au lieu de molaires
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #30 ABC 31-08-2020 11:13
Dukan Wanda ya ce uwarsa nassara ce kar na zuwa . Kuma Wanda ya ce ya na iya hade gahiya muna rike masa bota . Wanda yar ce za ya ba ka riga, to ka dubi ta wuyansa. Wanda ba yi kariyar gidansa ba, KO garinsa ba ,ya iya kariyar kasarsa KO? Kariyar Ubangiji mu ke nema ba ta dan mutun ba.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #31 zamanka mamoudou 31-08-2020 15:12
An gni dukun dukun an gni dakun kuma an koma an dakouné
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #32 Lecteur-Actuniger 31-08-2020 17:15
Charabia,
Depuis quand vous parlez de cette manière sans action. Tous vous êtes des incompétents, on vous a vu à l'œuvre vous tous pendant 20 ans, ZERO. Vaut mieux le Guri qui a travaillé même s'il y'a des surfacturations et aussi avec son Leader qui fait la fierté de la sous région Ouest Africaine au moins
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 Humhum 31-08-2020 20:20
@#32
Hum! Issoufou fierté de la sous région ouest africaine. Quelle honte de le dire! Celui qui conduit son pays au dernier rang, qui amène l'insécurité jusqu'aux portes de Niamey malgré la présence de base étrangères dont il a autorisé l'installation au Niger pour sa propre couverture, celui par le laxisme duquel des milliards et des milliards ont été détournés estimant ne pas affaiblir son pouvoir, celui qui musèle la société civile et l'opposition car allergique à toute expression de liberté. Non monsieur être du côté de la mediocratie et de voleurs, c'est être du côté de l'indignité et de la honte. Nombreux nigériens font aujourd'hui profil bas.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 tessa 01-09-2020 10:07
Votre combat mes frères c'est la conquête du pouvoir.
Sinon vous avez le contrat de qui pour ce soit disant des dernières heures (inexplicable).
on a besoin de la paix.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 Bob Marley 01-09-2020 10:37
La seule façon pour parler au nom du peuple ce sont les elections. Et quand on sait qu'on ne peut les gagner on accuse d'avance la CENI et la CC. C'est ça le lot des opposants nigériens
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 Blackmarket 01-09-2020 13:50
:D
La concurrence est rude entre clans de voleurs....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #37 Citoyens 01-09-2020 13:58
Salut Malouf. Kountche etait un nationaliste limite dans la vision. Il avait l'argent cash pour faire le barage de Kandagi, il n'a pas vu l'importance, il a ecarte les intellectuels pour proteger son pouvoir.
Kountche n'a pas detourne. Il est meme mort pauvre, mais a partage l'argent de la BDRN a qui il veut. Il n y'a pas un messie, ni un vaut rien dans tout les presidents que le Niger a connu
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 Papa 01-09-2020 16:44
Au fait, ce sont des vrais opportunistes car l'heure du partage s'annonce il faut se declarer partant et c'est leur mode de calcul creer des fronts depuis la conference nationale a ojordui ce sont les mm acteurs qui crient aux voleurs alors qu'ils ont juste changer de obe
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #39 tessa 02-09-2020 08:42
Pourquoi vous ne voulez pas chercher le pouvoir et nous mettre dans le merveille que vous clamez?
Les élections sont prévus dans quelques mois et vous cherchez une autre bataille, il, y a quoi?.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 Zoro 02-09-2020 09:46
Du déjà Vu... les coalisions, c'est depuis l'avenement de la démocratie en 1993...ils se mettent ensemble que pour leurs intérêts mesquins et sordides....des qu'ils ont le pouvoir, ils se coupent des réalités du pays et se croient plus puissants que tout le monde....on a le parfait exemple aujourd'hui...
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com