samedi, 16 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


opposition politique nigerienne 16 06 2020 BIS2

Message de soutien de I’Opposition politique nigérienne au peuple malien frère suite aux derniers événements survenus au Mali

communique opposition nigerienne 26 08 2020 BIS

communique opposition nigerienne 26 08 2020

 

Commentaires  

-9 #1 hamissi 27-08-2020 03:20
La position du gouvernement du Niger engage tous les nigériens sans exception.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #2 hamidou rabe 27-08-2020 07:44
Citation en provenance du commentaire précédent de hamissi :
La position du gouvernement du Niger engage tous les nigériens sans exception.

Tu viens de quelle planète toi? As tu un peu de bon sens?
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #3 Invino Vertitas 27-08-2020 09:19
"Cette exigence légitime d'un peuple faisant preuve d'une détermination inégalée a finalement abouti à l'inévitable démission du régime politique en place face à son propre échec...(Sic!)"
Entre autres perles contenues dans le texte, un raccourci dont les opposants à IM ont le secret...Raccourci pour raccourci, pourquoi ne pas applaudir le coup d'Etat?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 Rabilou 27-08-2020 09:38
Ce soutien tombe bien à pic. Bravo à l'opposition. Mais ne jouez pas aux mous. Tapis dans les bureaux pour balancer une déclaration. La situation au Niger est pire que celle du Mali mais la mollesse et l'instinct bureaucratique de votre opposition ne sont pas de nature à défendre les intérêts du peuple nigérien.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 Rabilou 27-08-2020 09:45
Ne laissez pas bafouer vos droits constitutionnels par des prédateurs de deniers publics sans foi ni loi. Rester dans les bureaux ne peut faire reculer les adeptes du machiavélisme. Votre inertie à défendre le peuple leur donne l'illusion d'être plus fort dans leur entreprise funeste de démolition des acquis démocratiques.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #6 Kadam 27-08-2020 10:03
Une opposition qui donne l'apparence d'être unie mais dans la réalité il n'en rien. Rien qu'à voir leur clivage en petits regroupements hormis le FRDDR c'est mauvais signe. Une vraie opposition doit avoir un regroupement fort et une vision claire pour s'entendre sur l'essentiel c'est-à-dire le Niger d'abord, pas des intérêts égoïstes, le "tout ego" des uns et des autres. C'est clair que militer isolement vous irez droit dans le mûr. Cette subdivision au sein de l'opposition n'est-ce pas aussi une stratégie fomentée par les machiavelistes. Diviser pour mieux régner. L'opposition n'est-elle pas ainsi infiltrée par des faux opposants en mission commandée ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #7 Tinou 27-08-2020 10:15
L'opposition politique doit se méfier d'une classe de politiciens qui jouent aux agents double. Déjà avec les non affiliés on sait que c'est un flou qui ne dit pas son nom. Certains petits regroupements aussi ne pèsent rien d'où le doute sur leur réelle motivation d'opposants
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Zanaoui 27-08-2020 10:26
C'est bien de soutenir le peuple malien. Que faites-vous concrètement en tant qu'opposants pour susciter de l'espoir au peuple nigérien si ce n'est des déclarations? Un peuple meurtri par l'insécurité jusqu'aux portes de Niamey, le détournements des fonds publics devant servir à son épanouissement, l'absence de vision dans la gouvernance classant le pays depuis dix ansau dernier rang au plan de développement humain.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Andilo 27-08-2020 10:45
L'opposition nigérienne n'est pas une opposition belliqueuse, elle semble même faciliter les tâches au régime. Elle ne peut pas applaudir le coup d'État qui s'est passé au Mali. C'est une opposition républicaine et démocratique. Si l'on remonte dans le passé, n'est-ce pas Issoufou qui applaudissait les coups d'État ? De Barré en 1996 à Salou en 2010 en passant par Wanke en 1999 les nigériens ont encore en mémoires les accointances et les intérêts des uns et des autres par rapport à ces événements malheureux. Lors du Tazarce, n'est-ce pas Issoufou qui demandait à l'armée de prendre ses responsabilités ? Encore une fois l'opposition nigérienne joue bien le jeu démocratique. Les velléités provocatrices sont plutôt du côté du pouvoir.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #10 Ziani 27-08-2020 10:47
Il faut dire les choses clairs. Avec Hama dans un regroupement que cela soit opposition ou majorite, il n y aura jamais langage franc et esperer l'Unite. Toujours des coup bas flagrants.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Baraze 27-08-2020 11:17
@10#
Les nigériens patriotes et sincères ont repris leur esprits. Cette façon de diaboliser Hama ne fait plus bonne presse. Quand tu aimes ton pays tu l'amène vers le progrès pas au dernier rang depuis dix ans. Un intellect ne peut pas avoir l'esprit borné au point de s'accrocher mordicus advienne que pourra à une culture de la médiocrité. Un nigérien soucieux de l'avènir du pays ne peut pas évoluer avec un esprit formaté pour vilipender des gens qui ont fait leur preuve dans l'écorce de leurs fonctions. Un nigérien soucieux de l'avenir de ce pays ne peut s'en mettre en position de défendre des voleurs démasqués des ressources destinées à améliorer les conditions de vie du peuple et notre sécurité. A moins que comme on dit "qui se ressemblent s'assemblent". Les faux arguments utilisés pour salir Hama sont moindre par rapport à tous les scandales nés de la gouvernance guri.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Baraze 27-08-2020 11:20
Être dernier de manière repérée pour un pays qui regorge de ressources y compris le pétrole cela suffit pour se poser des questions. Le gâchis de chemin de fer à coût de plusieurs centaines de milliards de francs, le gâchis de goroubanda à coup de plusieurs dizaines de milliards, l'uraniumgate, eximbankgate, les fonds détournés au ministère de la défense. Qui est aujourd'hui en prison pour tout cela? Alors en quoi Hama est-il responsable. Hama est devenu un sujet d'hallucinations. La bête noire quoi! Non mais où va le Niger avec des esprits formatés pour faire de la fixation sur un homme politique qui n'a rien à voir avec une gouvernance catastrophique.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Sally 27-08-2020 11:33
Le Gurisme est la pire gouvernance que le Niger ait connue en 60 ans d'indépendance. C'est une sorte de malédiction et c'est une très noire dans l'histoire du Niger. Les nigériens en mesureront véritablement les conséquences plusieurs années après. Sans vision et des stratégies claires, ce n'est pas avec des slogans creux qu'on peut hisser les couleurs d'un pays dans la voie du progrès.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Kaffi 27-08-2020 11:43
Toute la gouvernance guri est axée sur de l'amateurisme, la corruption, la fraude, le trafic de devise, la concussion, le passe-droit, la discrimination, la main basse sur les deniers publics, des investissements assortis de dessous de table, de réalisations trompe-l'œil, toutes choses sur fond de pratiques machiavéliques, pendant que les secteurs sociaux se demandent à quel saint se vouer pour amorcer leur émergence.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Mimidh 27-08-2020 12:05
@#14
Surtout l'impunité. Seuls des acteurs de la société civile et de l'opposition payent le lourd tribu du machiavélisme. Décidément impunité rime avec le machiavélisme. Le gurisme se tient par l'impunité. Bazoum l'a dit mais que Issoufou va se ressaisir au second mandat. L'homme ayant jaugé son impopularité a opté finalement pour le statuquo. Prenez ma main tendue, mangez mais rassurez -vous je ferme les yeux tant que vous êtes avec moi. Et si jamais vous m'abandonnez c'est à vos risques et périls.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 TOTO A DIT 28-08-2020 00:14
8) :-* Quand TOTO A DIT partage ........
Où se trouve et que devient le Petit président du Mali , Karim Keita, qui tirait et défaisait la ficelle sous l'horloge de Boua l'incompétent soulard , IBK de père,? Aller à ligne reste un choix .
KARIM KEÏTA RÉFUGIÉ À L'ÉTRANGER
Le fils du président malien Ibrahim Keïta, l'une des personnalités sur lesquelles s'était concentrée la contestation du pouvoir de son père, renversé par un coup d'État, a trouvé refuge dans un pays voisin, a indiqué ce jeudi 27 août une source diplomatique et dans son entourage.

Considéré par de nombreux Maliens comme personnifiant la corruption du régime, son fils Karim avait échappé à l'arrestation et l'on était sans nouvelle officielle de lui depuis lors.

Il quitté le Mali par route il y a deux jours», a dit un député considéré proche de lui. «Il m'a appelé. Il se porte bien», a ajouté cette source , en laissant entendre qu'il pourrait se trouver au Burkina Faso ou en Côte d'Ivoire.
..Des militaires sont venus arrêter son garde du corps. On a compris qu'il était en danger. dira un membre de sa famille...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Nigérien pur 28-08-2020 05:15
Sur cette situation du Mali, il ne faut pas vite crier victoire car ce sont les mêmes maliens depuis 1960. Tienne va changer que l'intéret qui sera mis en jeu, les grades que ces poutchistes vont se donner et l'argent qu'ils vont raclé et se mettre à l'ombre. Même chose au Niger car il n'y a pas d'opposition, ils ont été dans ce régime s'il y a à décrier tous les perroquets doivent se taire. Ils ont fait de trois à sept ans avec ce régime, certains c'est la coquille vide et d'autres c'est arrogance qui étaient à la base de leur départ non voulu car ils ont quitté par le simple trou de la souris. Que Dieu nous choisisse les meilleurs en Afrique, si non tous ceux qui prétendent aux fauteuils présidentiels ont dansé et même chanté on a vu.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Hankali 28-08-2020 14:14
Oui la fameuse coquille vide qui a été interprétée diaboliquement. De nombreux acteurs de la société civile ont été vus en scène pour jouer au sale boulot. Entre tous ces gens sortis de néant devenus milliardaires après cette expression que ya-t-il à denoncer concrètement. La quantité de salive versée sur cette expression de coquille vide dans les médias n'a pas été versée sur cette gabegie que l'on observe depuis 7ans. Comme quoi ce n'est pas sur les mots qu'il faille jugés les gens mais sur les faits. Aujourd'hui l'unité de compte s'exprime en milliard dans les scandales associés au gurisme.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...Lire plus...
Publier le 13/01/2021, 19:58
la-ceni-invite-les-acteurs-politiques-a-enlever-leurs-supports-de-propagande-electorale-encore-visibles-dans-les-lieux-publics Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante...Lire plus...
Publier le 11/01/2021, 18:56
declaration-de-la-coalition-pour-l-alternance-politique-cap-20-21-et-allies-sur-les-elections-locales-legislatives-et-presidentielles-du-1er-tour Nigériennes, Nigériens Chers concitoyens Les élections locales, législatives, ainsi que les...Lire plus...
Publier le 11/01/2021, 12:31
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-08-janvier-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 08 janvier 2021, dans la salle habituelle des...Lire plus...
Publier le 11/01/2021, 18:56
declaration-de-la-coalition-pour-l-alternance-politique-cap-20-21-et-allies-sur-les-elections-locales-legislatives-et-presidentielles-du-1er-tour Nigériennes, Nigériens Chers concitoyens Les élections locales, législatives, ainsi que les...
Publier le 13/01/2021, 19:58
la-ceni-invite-les-acteurs-politiques-a-enlever-leurs-supports-de-propagande-electorale-encore-visibles-dans-les-lieux-publics Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante...
Publier le 11/01/2021, 12:31
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-08-janvier-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 08 janvier 2021, dans la salle habituelle des...
Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...
Publier le 11/01/2021, 18:56
declaration-de-la-coalition-pour-l-alternance-politique-cap-20-21-et-allies-sur-les-elections-locales-legislatives-et-presidentielles-du-1er-tour Nigériennes, Nigériens Chers concitoyens Les élections locales, législatives, ainsi que les...
Publier le 11/01/2021, 12:31
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-08-janvier-2021 Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 08 janvier 2021, dans la salle habituelle des...
Publier le 15/01/2021, 10:33
la-politique-en-phase-critique-au-niger-par-moustapha-liman-tinguiriUne fois n’est pas coutume, je veux partager quelques réflexions dans un domaine où je ne suis point...
Publier le 13/01/2021, 19:58
la-ceni-invite-les-acteurs-politiques-a-enlever-leurs-supports-de-propagande-electorale-encore-visibles-dans-les-lieux-publics Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante...

Dans la même Rubrique

La CENI invite les acteurs politiques à enlever leurs supports de propagande électorale encore visibles dans les lieux publics

13 janvier 2021
La CENI invite les acteurs politiques à enlever leurs supports de propagande électorale encore visibles dans les lieux publics

Dans un communiqué publié, le mardi 12 janvier 2021, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a invité les partis, les groupements de partis politiques et les candidats indépendants ayant participé...

Déclaration de la Coalition pour l’Alternance Politique CAP 20-21 et Alliés Sur les élections locales, législatives et présidentielles du 1er tour

11 janvier 2021
Déclaration de la Coalition pour l’Alternance Politique CAP 20-21 et Alliés Sur les élections locales, législatives et présidentielles du 1er tour

Nigériennes, Nigériens Chers concitoyens Les élections locales, législatives, ainsi que les élections présidentielles du 1er tour viennent de s’achever. Que retenons-nous comme leçons pour le second tour des élections présidentielles devant...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 08 JANVIER 2021

11 janvier 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 08 JANVIER 2021

Le Conseil des Ministres s’est réuni le vendredi 08 janvier 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République,...

Investiture de Nana Akufo Addo : le Président Issoufou a quitté Niamey pour Accra

7 janvier 2021
Investiture de Nana Akufo Addo : le Président Issoufou a quitté Niamey pour Accra

  Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a quitté Niamey, ce jeudi matin, 7 janvier 2021, à destination d’Accra, où il prendra part le même...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MARDI 05 JANVIER 2021

5 janvier 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU MARDI 05 JANVIER 2021

En application de l’article 73 de la Constitution, le Premier Ministre a reçu du Président de la République, une délégation de pouvoirs pour la présidence d’un Conseil des Ministres.

La coalition « Bazoum 2021 » appelle au soutien de tous les partis de la mouvance présidentielle au 2ème tour de la présidentielle

5 janvier 2021
La coalition « Bazoum 2021 » appelle au soutien de tous les partis de la mouvance présidentielle au 2ème tour de la présidentielle

Les partis membres de la Coalition "Bazoum 2021", regroupement de partis politiques ayant soutenu la candidature de Mohamed Bazoum du PNDS Tarayya dès le 1er Tour de la présidentielle nigérienne du...