Faisant suite aux décisions prises par la CEDEAO le mardi 18 Août après le renversement du pourvoir d’IBK, le gouvernement a décidé de fermer ses frontières aériennes et terrestres ainsi que de suspendre toutes les relations économiques ainsi que toutes les opérations financières avec le Mali jusqu’à nouvel ordre. A noter que le Niger, membre non membre non permanent du Conseil de sécurité des Nations unies, et la France, ont convoqué une réunion d’urgence du Conseil sur la situation au Mali, le mercredi 19 Août 2020. A l’issue de la réunion, le Conseil de sécurité a appelé les militaires maliens « à retourner dans leurs casernes » et à « la libération immédiate » de l’ancien chef de l’Etat et les officiels qui sont toujours aux mains de la junte qui a pris le pouvoir à Bamako. Ce jeudi 20 mai 2020 à partir de 10H00, les chefs d’Etat de la CEDEAO tiennent, par visioconférence, un Sommet extraordinaire sur la situation au Mali sous la présidence de Issoufou Mahamadou, président en exercice de la CEDEAO.
Commentaires
Les élections contre un adversaire en prison !
C'est tres triste que le Niger se prononce en 1er pour femer ses frontieres a un peuple frere qui est dans le besoin qu'on le comprenne et le soutienne dans cette epreuve douloureuse.
Vous semblez oublier que c'est le meme issoufou qui avait appele la communaute international a fermer le robinet au Niger pour punir Bare Mainassara. C'est le meme issoufou qui poursuit son tourisme au Caire quand 71 jeunes soldats nigeriens gisaient au sol, c'est le meme issoufou sans empathie et depourvu d'humanisme pour son prochain.