L’Assemblée nationale a procédé, ce vendredi 3 avril, en marge de l’ouverture de la première session ordinaire au titre de l’année 2020, à la remise d’un de 50 millions de francs CFA aux familles des éléments des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) tombés sur le front. C’est le ministre de Défense nationale, Issoufou Katambé, qui a réceptionné le don, qui a été symboliquement remis par un groupe de députés de la majorité et de l’opposition.
Lors de la réception du don, le ministre de la Défense a remercié la représentation nationale pour ce geste qui ait suite aux initiatives du Président de la République en faveur des veuves et orphelins des FDS victimes de terrorisme. Le ministre Katambé a rappelé en ce sens que le gouvernement a adopté, le 7 février dernier, un décret portant constitution d’un Fonds Waqf public au profit des ayant-droits des agents des Forces de Défense et de Sécurité décédés ou disparus en service commandé avec engagement ou ayant succombé ou devenu invalides de suite de blessures survenues sur le champ d’opération. « Ce décret, qui résonne comme un appel à la solidarité tant nationale qu’internationale en faveur des familles de nos martyrs, prouve combien il est à la fois important pour le Président de la République et le gouvernement d’honorer la mémoire des martyrs tombés sur le théâtre des opérations, mais aussi et surtout de soutenir leurs ayant-droits », a ajouté le ministre de la Défense qui a, au nom du Président de la République et celui des bénéficiaires, réitéré ses remerciements aux députés et au personnel de l’Assemblée Nationale pour cet important geste de solidarité, tout en les rassurant que leur geste parviendra directement aux bénéficiaires désignés.
Ikali (actuniger.com)
Commentaires
La Chine il y a 30 ans était un pays de misère et aujourd'hui c est elle qui vient au secours de monde et vous il y a 55 ans que vous avez votre indépendance et vous ne pouvez même pas fabriquer un clou.
Leur patrie a contribué à leur mort !
Dégagez tous, bande d'hypocrites !
Vous auriez pu donner un mois de salaire par député ce qui aurait fait un demi-milliard.
Donc, toute chose égale par ailleurs, chaque député aurait contribué à hauteur de 292397. Député kénan
Moi Karidjo, ex ministre de la defense, au nom du president de la republique, je contribue 50 milliards a l'effort national anti Corona.
Vive le Niger
Vive nos FDS
Vive issoufou mahamadou