lundi, 28 septembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Hama a son domicile point presse

Chers Concitoyens, Après 8 mois et 14 jours en prison en deux temps, je me retrouve enfin, par la grâce de Dieu le tout puissant, et l'effort des hommes, chez moi, parmi les miens.

Le coeur et l'esprit aussi légers qu'à la veille du 14 novembre 2015.

C'est l'occasion pour moi de remercier, de toute mon âme, ma famille qui a enduré dans l'angoisse cette épreuve, cette autre épreuve avec moi, ainsi que tous ceux qui ont contribué à l'avènement de cet événement.

Ma reconnaissance éternelle va également à l'endroit de tous ceux qui, au-delà des vaillants militants de notre parti, par leur constant accompagnement et leurs soutiens multiformes, parfois insoupçonnés, ont rendu mon séjour en prison aussi agréable qu'il est possible.

Par delà tout, je n'oublie jamais le soutien inestimable du peuple nigérien qui, dans sa diversité, m'a permis de tenir le cap.

La vie est ainsi faite. Le choix que nous avons opéré n'est pas sans risques, comme tous les choix au demeurant.

On marche, on titube, on tombe. Le plus important est de se relever et continuer son chemin, le chemin qu'on s'est tracé.

Pour ce et ceux qu'on aime. Pour ceux qui nous aiment.

A tous et à toutes, encore merci.

Qu'Allah le tout puissant, dans son infinie bonté, descende sa grâce et sa miséricorde sur le Niger et son vaillant peuple, afin de les préserver de la pandémie du Covid-19, de l'insécurité et de toute autre rude épreuve.

Amine.

Hama Amadou

 

Commentaires  

-21 #1 Allah sarki 31-03-2020 14:36
Hama prie pour le Niger c est nouveau :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
-24 #2 lol 31-03-2020 15:23
Une chose est sure, si ce mec devient president du Niger ou même s'il est autorisé à etre candidat je serais pour de bon sur que le Niger est maudit
Citer | Signaler à l’administrateur
-20 #3 Dankadouro 31-03-2020 15:55
Hama, tu aurais au moins pu remercier le COVID-19, meme si tu ne veux pas remercier le PR pour avoir pris cette mesure humanitaire. Il pouvait fermer les yeux par rapport a cette mesure jusqu'au moment ou on lui signalera que le COVID tue dans les prisons. Mais bon si tu penses que c'est trop te rabaisser en le remerciant, saches que la route est encore longue.
Citer | Signaler à l’administrateur
+17 #4 dandize 31-03-2020 15:56
Hama barka que Dieu te protège d'avantages c'est Dieu qui a voulu que tu sois libre c'est pas le vœux de ces apatrides qui ont voulu ta mort. Dieu leur a montré que la dernière décision lui appartient .Que Dieu nous montre le jour où tu vas remplacé IM à la tète de ce pays qui a tant souffert et qui souffre encore chaque jour. Que Dieu épargne tout ce monde du covid 19.Merci à Aissata la première dame cette femme noble et sure d' elle qui a convaincu les Nigériens par sa sensibilisation sur le coronavirus elle n'est pas ce genre de va-t-en guerre qui des qu'ils apparaissent sur l'écran stressent le peuple ou qui souhaitent le bonheur à leur seuls militants; Je suis sur que toutes ces mesures sont ses idées Néanmoins Hama reste sur tes gardes car ils sont capables de créer d'autres situations pour te nuire.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #5 Lecteur Actuniger 31-03-2020 16:31
Félicitation M. Hama Amadou de retrouver ta famille et restant en paix avec celle-ci. Restez positif pour le pays comme l'a fait M. Issoufou Mahamadou à son temps d'opposant. Que Dieu nous préserve du COVID-19 et de tout autre malheur
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #6 Jade 31-03-2020 16:38
Citation en provenance du commentaire précédent de Allah sarki :
Hama prie pour le Niger c est nouveau :lol: :lol:


Pauvre rat. Prie plutot pour issoufou mahamdou dont le diable s'est empare de l'ame et de l'esprit.
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #7 Massalatchi 31-03-2020 16:40
Message bref, paisible,sans rancune et adapte a la circonstance. Bravo Hama Amadou pour votre elevation d'esprit. Par ces temps qui courent, nous avons plus interet a taire nos divergences et regarder devant car notre avenir a tous est menace.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #8 Guim Bubbac 31-03-2020 16:50
Baraka, une bonne nouvelle !
Reprenez les rennes de l'opposition pour combattre ce gouvernement de milliardaires, de maffieux etc
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #9 Niger 31-03-2020 16:57
Citation en provenance du commentaire précédent de lol :
Une chose est sure, si ce mec devient president du Niger ou même s'il est autorisé à etre candidat je serais pour de bon sur que le Niger est maudit


Le Niger et son peuple restent toujours bénis Machaallah.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #10 TOTO A DIT 31-03-2020 17:19
Et le Général Salou Souleymane, le Pilote et autres Hamballi et autres inconnus dans zaffaire de coup croupissant en prison sont ils aussi concernés par cette mesure de grâce due au CORONAVIRUS?
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 félicitations barka da dawo a ciki 31-03-2020 17:24
bonsoir juste pour vous dresser mes félicitations je suis une vos millitante que vous protège et vous accorde ses miserecorde
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Jaf 31-03-2020 17:30
Citation en provenance du commentaire précédent de lol :
Une chose est sure, si ce mec devient president du Niger ou même s'il est autorisé à etre candidat je serais pour de bon sur que le Niger est maudit

Soyons courtois en toute circonstance.dire ce mec en parlant de M.Hama Amadou n'est pas correct.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Zoro 31-03-2020 17:30
Ce qui est surprenant, ce qu'il y a pas de nigériens qui voient en Hama, un sauveur du Niger...sauf leur respect, ce monsieur a eu toute les chances de sauver le Niger et ce depuis les années 1990...puis 1999, puis 2011 alors je vois mal comment dans les années à venir il va changer quoique ce soit...il est déjà fatigué et très vieux ..
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #14 magnanimité 31-03-2020 20:25
Citation en provenance du commentaire précédent de lol :
Une chose est sure, si ce mec devient president du Niger ou même s'il est autorisé à etre candidat je serais pour de bon sur que le Niger est maudit

Pourquoi frapper sur un humain qui est déjà à terre ?

Ce cynisme et cette méchanceté que vous nourrissez ne donnera rien de bon.

Hama Amadou a été terriblement trahi par ses propres compagnons qui lui ont fait les plus grands torts du monde : emprisonnement et exil forcé.

Si vous avez une fibre humaine, vous restez humble et silencieux à son endroit.

Mais hélàs, le nigérien ne connaît plus la retenue, l'empathie et le pardon.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #15 Albatros 31-03-2020 22:46
Il a oublié de mentionné Seydou Bakary... Qui le défendait bec et ongles
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #16 Sani ALi 01-04-2020 01:12
Le gars qui a commence la surfacturation et la zakayerie au NIger
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #17 Sani ALi 01-04-2020 01:16
Le Due des Loumanistes. Le premier grand voleur du Niger. L'ethocentrist Hama est libre
Citer | Signaler à l’administrateur
-11 #18 Sani ALi 01-04-2020 01:17
Le Dieu des Loumanistes. Le premier grand voleur du Niger, le renomme ethocentrist Hama est libre
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #19 Sani ALi 01-04-2020 01:17
Le Due des Loumanistes. Le premier grand voleur du Niger. L'ethocentrist Hama est libre
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #20 Sani ALi 01-04-2020 01:17
Le Dieu des Loumanistes. Le premier grand voleur du Niger, le renomme ethocentrist Hama est libre
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #21 Hassane 01-04-2020 06:51
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani ALi :
Le Dieu des Loumanistes. Le premier grand voleur du Niger, le renomme ethocentrist Hama est libre

Il a volé combien de milliards ? Et quand ?les nouveaux milliardaires peuvent nous dire.
Pour ce qui est de l ethocentrisme ,qui se sent morveux ses mouche. Ceux qui parlent tout le temps de ça apparemment connaissent bien la question. Regarder aujourd'hui tous ceux qui sont à des postes juteux c est qui ?
Eh oui quand des ignares, badauds deviennent riches avec l argent du peuple ils n ont plus de limite.
Pauvre Niger !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 dogo 01-04-2020 06:53
ON t' a compris. on n' apprend pas des grimaces à un vieux singe. tout compte fait tu ne seras pas candidat en 2021.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #23 kirja 01-04-2020 06:57
il faut faire attention. certains militants risquent de pousser Hama a poser certains actes. Donc moi pour ma part je le prie de ne pas les écouter et rester calmement avec sa famille qui a tant besoin de liu a ses cotes vu son age.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #24 Kone 01-04-2020 09:30
C'est grâce à l 'ONU que hama Amadou est sorti du prison .et en plus il est candidat à l'élection présidentielle et sera élu incha Allah
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 dogo 01-04-2020 10:19
quelle ONU; kone? HAMA a été gracié par le Président IS et cela grâce à son age et la teneur de l'acte auquel il été en prison
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 A bi gaskia ! 01-04-2020 10:46
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani ALi :
Le Dieu des Loumanistes. Le premier grand voleur du Niger, le renomme ethocentrist Hama est libre


Si Hama avait volé de l'argent, il serait poursuivi pour cet délit. C'est parce qu'ils n'ont rien retrouvé sur ce sujet qu'ils ont préféré passer par cette bassesse des "bébés importés".
Sur l'ethnocentriste, il faut voir ceux qui ont inondé, par des conférences, sur le campus de l'UAM des idées ethnocentristes de 2002 à 2009.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #27 DAN NIGER 01-04-2020 10:55
Dankadouro
Même si le PR n'a pas gracié les prisonniers, à la fin de la durée de leur incarcération, ils seront libérés
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 ???? 01-04-2020 11:27
Citation en provenance du commentaire précédent de Allah sarki :
Hama prie pour le Niger c est nouveau :lol: :lol:

N'est-ce pas le moment pour prier pour le Niger.
Et si tu emboîte son pas...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #29 Sani Ali 01-04-2020 11:27
LE gars qui a commencé la Zakayerie au Niger et à surfacturation au Niger pour voler de son milliards à travers ses faux commerçants comme Zakaye et scie.
Le haïssait Ousmane tout simplement parceque Ousmane est de Zinder et Hama lui Hama est-ce connu pour ethnocentrisme et insolence, il a rejoint MI pensant qu’il peut les manipuler et voler en plaçant tous ses petits voleurs aux fonctions juteuses pour voler. Il a quitté en disant que la marmite était vide. Un peureux qui passe son temps à courir et à s’en cacher. Le seul politicien qui coure toujours.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #30 Une parole pieuse 01-04-2020 11:30
Citation en provenance du commentaire précédent de lol :
Une chose est sure, si ce mec devient president du Niger ou même s'il est autorisé à etre candidat je serais pour de bon sur que le Niger est maudit

Qu'Allah ne maudit pas le niger et son peuple. Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #31 Musulman 01-04-2020 11:39
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani ALi :
Le Dieu des Loumanistes. Le premier grand voleur du Niger, le renomme ethocentrist Hama est libre

En tant que musulman, le mot Dieu ne devrait être utilisé que pour Allah, notre créateur.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 lol 01-04-2020 11:58
Citation en provenance du commentaire précédent de magnanimité :
Citation en provenance du commentaire précédent de lol :
Une chose est sure, si ce mec devient president du Niger ou même s'il est autorisé à etre candidat je serais pour de bon sur que le Niger est maudit

Pourquoi frapper sur un humain qui est déjà à terre ?

Ce cynisme et cette méchanceté que vous nourrissez ne donnera rien de bon.

Hama Amadou a été terriblement trahi par ses propres compagnons qui lui ont fait les plus grands torts du monde : emprisonnement et exil forcé.

Si vous avez une fibre humaine, vous restez humble et silencieux à son endroit.

Mais hélàs, le nigérien ne connaît plus la retenue, l'empathie et le pardon.


je ne frappe sur personne , je suis triste de voir que les nigeriens ont la memoire courte et qu'ils continuent de soutenir des personnes qui menent le Niger dans sa galère actuelle depuis des decenies
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #33 lol 01-04-2020 12:00
Citation en provenance du commentaire précédent de lol :
Citation en provenance du commentaire précédent de magnanimité :
Citation en provenance du commentaire précédent de lol :
Une chose est sure, si ce mec devient president du Niger ou même s'il est autorisé à etre candidat je serais pour de bon sur que le Niger est maudit

Pourquoi frapper sur un humain qui est déjà à terre ?

Ce cynisme et cette méchanceté que vous nourrissez ne donnera rien de bon.

Hama Amadou a été terriblement trahi par ses propres compagnons qui lui ont fait les plus grands torts du monde : emprisonnement et exil forcé.

Si vous avez une fibre humaine, vous restez humble et silencieux à son endroit.

Mais hélàs, le nigérien ne connaît plus la retenue, l'empathie et le pardon.


je ne frappe sur personne , je suis triste de voir que les nigeriens ont la memoire courte et qu'ils continuent de soutenir des personnes qui menent le Niger dans sa galère actuelle depuis des decenies


La politique au Niger c'est parents , amis, connaissances et ethnie.....le Niger fait pas partie de l'equation mais seulement les interets personnels
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #34 lol 01-04-2020 12:01
Citation en provenance du commentaire précédent de A bi gaskia ! :
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani ALi :
Le Dieu des Loumanistes. Le premier grand voleur du Niger, le renomme ethocentrist Hama est libre


Si Hama avait volé de l'argent, il serait poursuivi pour cet délit. C'est parce qu'ils n'ont rien retrouvé sur ce sujet qu'ils ont préféré passer par cette bassesse des "bébés importés".
Sur l'ethnocentriste, il faut voir ceux qui ont inondé, par des conférences, sur le campus de l'UAM des idées ethnocentristes de 2002 à 2009.


tu te nomme a bi gaskia et tu oses dire que Hama n'a rien volé???? Dieu est GRAND
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 Sani Ali 01-04-2020 12:02
On a amené un poison jaunâtre dr la Libye pour me tuer :lol: le peureux là ment comme pas possible.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #36 lol 01-04-2020 12:04
Citation en provenance du commentaire précédent de Kone :
C'est grâce à l 'ONU que hama Amadou est sorti du prison .et en plus il est candidat à l'élection présidentielle et sera élu incha Allah

Mr Kone dites moi svp , pourquoi allez vous voter pour lui ?? parcequ'il s'appel Hama? parcqu'il a un programme que tu as consulté et qui te convient? parcequ'il ta fait mangé? ou les membres de ta famille?? pourquoi , pourquoi ? pourquoi ?
j'arrive pas à comprendre la logique nigerienne ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #37 lilwayne 01-04-2020 14:20
Citation en provenance du commentaire précédent de lol :
Une chose est sure, si ce mec devient president du Niger ou même s'il est autorisé à etre candidat je serais pour de bon sur que le Niger est maudit[quote name="Allah sarki"]Hama prie pour le Niger c est nouveau :lol: :lol:

Mais mon frere le Niger est maudit depuis que lactuel locataire de la presidence (son excellence MAHAMADOU ISSOUFOU) a preté serment....Hama va juste donner le coup de grace
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #38 lilwayne 01-04-2020 14:55
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani Ali :
LE gars qui a commencé la Zakayerie au Niger et à surfacturation au Niger pour voler de son milliards à travers ses faux commerçants comme Zakaye et scie.
Le haïssait Ousmane tout simplement parceque Ousmane est de Zinder et Hama lui Hama est-ce connu pour ethnocentrisme et insolence, il a rejoint MI pensant qu’il peut les manipuler et voler en plaçant tous ses petits voleurs aux fonctions juteuses pour voler. Il a quitté en disant que la marmite était vide. Un peureux qui passe son temps à courir et à s’en cacher. Le seul politicien qui coure toujours.

Maintenant il ne court plus, il attend 2021 pour la bataille finale....et laisse moi te dire sani ali vous allez quitter ce pouvoir cette année...ton parti sera dechiqueté...il deviendra comme le MNSD...l'actuel president MI sera le 1er president de l'afrique a ete jugé et disgracie dans son propre pays...et si vous vous soulevez pour empechez ca ...vous connaitrie le meme sort que les acteurs de la societe civile. Un nouveau parti de la jeunesse gouvernera ce pays en 2021...ce parti ne sera ni le pnds, ni le lumana, ni kishin kassa, ni ingantchi.....a bon entendeur salut
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #39 Sani Ali 01-04-2020 15:11
@lol ils votent pour lui pas parcequ’il à foutu quoique ce soit pour le Niger malgré que toute sa vie il a vécu sur le dos des pauvres nigériens. Ils votent pour lui par ethnocentrisme, parcequ’il crée des faux commerçant et favorise les gens de son ethnie. Ceux qui soutiennent croient que c’est Hama qui donne et mon dieu.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 magnanimité 01-04-2020 15:48
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani Ali :
@lol ils votent pour lui pas parcequ’il à foutu quoique ce soit pour le Niger malgré que toute sa vie il a vécu sur le dos des pauvres nigériens. Ils votent pour lui par ethnocentrisme, parcequ’il crée des faux commerçant et favorise les gens de son ethnie. Ceux qui soutiennent croient que c’est Hama qui donne et mon dieu.


Qu'est ce qui t'arrive ce garçon de paraître si agité dès qu'on évoque le nom de Hama Amadou.

Sache que tu ne le feras pas disparaître sur terre et comme tout citoyen il est libre de s'engager dans la politique, l'humanitaire ou bien ce qui lui plaît. Tes élucubrations ne changeront rien dans sa vie.
Tu peux accuser Hama Amadou de tous les pêchés d'Israël sauf d'être ethocentriste. J'en veux pour preuve sa seconde épouse qui est peule-haoussa et dans la concession de Hama Amadou on parle Haoussa.

Donc, toi sani petit-morpillon, ferme ta gueule ! Arrête d'aboyer tu nous déranges. On se concentre pour travailler.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #41 lilwayne 01-04-2020 15:54
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani Ali :
@lol ils votent pour lui pas parcequ’il à foutu quoique ce soit pour le Niger malgré que toute sa vie il a vécu sur le dos des pauvres nigériens. Ils votent pour lui par ethnocentrisme, parcequ’il crée des faux commerçant et favorise les gens de son ethnie. Ceux qui soutiennent croient que c’est Hama qui donne et mon dieu.

Soubhanallah...apparement tu es plus ethnocentriste que hama lui même, au moins il na pas favorise juste les zarmas vas' y te renseigner...
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #42 Homme de vérité 02-04-2020 02:28
Je ne peux rien dire face à ce grand homme si patient.Que Dieu sauve les innocents.Amine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 Hama 02-04-2020 07:25
Hama doit encore le peuple Nigeriènne. Est tu oublié depuis tu à jurés sur le coran pour le peuple né tu pas respecté sais sa qu'il te suis
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 TOTO A DIT 02-04-2020 08:57
Citation en provenance du commentaire précédent de magnanimité :
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani Ali :
@lol c’est Hama qui donne et mon dieu.


Qu'est ce qui t'arrive ce garçon de paraître si agité dès qu'on évoque le nom de Hama Amadou.

Sache que tu ne le feras pas disparaître sur terre et comme tout citoyen il est libre de s'engager dans la politique, l'humanitaire ou bien ce qui lui plaît. Tes élucubrations ne changeront rien dans sa vie.
Tu peux accuser Hama Amadou de tous les pêchés d'Israël sauf d'être ethocentriste. J'en veux pour preuve sa seconde épouse qui est peule-haoussa et dans la concession de Hama Amadou on parle Haoussa.

Donc, toi sani petit-morpillon, ferme ta gueule ! Arrête d'aboyer tu nous déranges. On se concentre pour travailler.

Wiwi un MORPION ....en place et lieu ..... poux du pubis des gens sales...... une trousse-pète .. ...un marmouset...
internaute magnanimité! Si ce crapoussin de sani par ce défoulement est une thérapie pour lui pour ne pas peter les plombs, ne lui en veux pas ...surtout que Hama ignore jusqu'à son existence.......: Comme tu le dis laisses le aboyer WOF WOUF , il finira de se calmer
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 TOTO A DIT 02-04-2020 09:09
Citation en provenance du commentaire précédent de Hama :
Hama doit encore le peuple Nigeriènne. Est tu oublié depuis tu à jurés sur le coran pour le peuple né tu pas respecté sais sa qu'il te suis

TOTO A DIT se sait analphabète ..... analphabète certes mais pas bête ...
Est ce que tu comprends toi même c'est que tu veux dire ... Comprends toi le message que tu veux véhiculer ...sinon tu n'es pas obligé de le faire dans la langue de l'autre ...du blanc . Pourquoi ne pas t'exprimer dans une des langues du terroir ....c'est sera plus aisé pour toi et compréhension plus facile pour les autres : t'es tu relu ? :eek:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #46 gamtchaka 02-04-2020 10:56
Hama si tu seras candidants tu seras elu même par les militants du pnds, tout le monde est deçu par le comportement du pouvoir actuel
Bon courage!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #47 gamtchaka 02-04-2020 11:37
Oui seras elu surtout que le candidat du guri a programmé avec alias zakarii oumarou le depart de STJ de mouvance ils pensent que ce dernier ne peut pas comprendre leur manigance à l'insu du PR et peut supporter tout comme brigi
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #48 Mumuni B 02-04-2020 12:03
Bonjour,
Toutes mes félicitations, qu'Allah t'assiste à surmonter davantage cette rude épreuve. C'est Allah qui l'a voulue pour toi, par conséquent soit reconnaissant à son égard en consacrant ton temps à l'islam, seule issue de secours pour toute l'humanité.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #49 dandize 02-04-2020 16:02
Sani Ali Hama n'a pas bu le sang des militaires nigériens pour s'enrichir nous souhaitons que Dieu débarrasse la planète du covid 19 pour que vous rendez compte des milliards du ministère de la défense ,restituer les 200 milliards de l'uranium le riz pakistanais, les différents concours, les faux passe-ports, l'enfant de Kadhafi etc. .....
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 27/09/2020, 21:31
fenifoot-le-francais-jean-michel-cavalli-va-s-engager-avec-le-mena-national Le technicien français Jean-Michel Cavalli vient d’arriver à Niamey où il va s’engager avec la...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 19:12
mali-le-diplomate-moctar-ouane-nomme-premier-ministre-de-la-transition L’ancien chef de la diplomatie malienne, Moctar Ouane, a été nommé ce dimanche 27 septembre, premier...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 16:35
lutte-contre-la-covid-19-a-maradi-les-efforts-de-l-unicef-salues-par-les-communautes En collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), la Radio Garkuwa de Maradi a...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 16:24
niger-des-partis-politiques-comme-s-il-en-pleuvait Niger, 147 partis politiques légalement reconnus, 21 en instance de l’être ; Côte d’Ivoire 130...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 15:45
presidentielles-le-journaliste-salou-gobi-investi-candidat-du-cnr-gayya La Convention Nationale pour la République (CNR GAYYA) a tenu ce samedi 26 Septembre au Palais des...Lire plus...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 22/09/2020, 06:24
elections-presidentielles-pour-une-confrontation-loyale-et-equitable-gage-d-une-certaine-intelligence-politique-au-service-du-pays L’investiture, comme candidats aux prochaines élections présidentielles, de deux autres poids lourds...
Publier le 25/09/2020, 13:36
elections-2020-2021-l-union-europeenne-lance-son-programme-de-soutien-pour-un-processus-electoral-credible-inclusif-et-transparent Dans le cadre de sa coopération avec le Niger, l'Union européenne (UE) a signé une convention de...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 22/09/2020, 06:24
elections-presidentielles-pour-une-confrontation-loyale-et-equitable-gage-d-une-certaine-intelligence-politique-au-service-du-pays L’investiture, comme candidats aux prochaines élections présidentielles, de deux autres poids lourds...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...
Publier le 25/09/2020, 13:36
elections-2020-2021-l-union-europeenne-lance-son-programme-de-soutien-pour-un-processus-electoral-credible-inclusif-et-transparent Dans le cadre de sa coopération avec le Niger, l'Union européenne (UE) a signé une convention de...

Dans la même Rubrique

NIGER : Des partis politiques comme s’il en pleuvait… !

27 septembre 2020
NIGER : Des partis politiques comme s’il en pleuvait… !

Niger, 147 partis politiques légalement reconnus, 21 en instance de l’être ; Côte d’Ivoire 130 partis politiques, Burkina Faso 103, Mali 94, Sénégal 77, Togo 68, Guinée 46, Nigéria 41, Benin...

Présidentielles : le journaliste Salou Gobi investi candidat du CNR Gayya

27 septembre 2020
Présidentielles : le journaliste Salou Gobi investi candidat du CNR Gayya

La Convention Nationale pour la République (CNR GAYYA) a tenu ce samedi 26 Septembre au Palais des Sports de Niamey, son premier congrès statutaire qui a été couplé à la...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2020

25 septembre 2020
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2020

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la...

Assemblée nationale : discours du PAN à l’ouverture de la 2e session ordinaire au titre de l’année 2020

25 septembre 2020
Assemblée nationale : discours du PAN à l’ouverture de la 2e session ordinaire au titre de l’année 2020

La 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2020, dite Session budgétaire, s’est ouverte ce vendredi 25 septembre  2020 à l’hémicycle, Place de la concertation. A cette occasion,...

Elections 2020-2021 : l’Union Européenne lance son programme de soutien pour un processus électoral crédible, inclusif et transparent

25 septembre 2020
Elections 2020-2021 : l’Union Européenne lance son programme de soutien pour un processus électoral crédible, inclusif et transparent

Dans le cadre de sa coopération avec le Niger, l'Union européenne (UE) a signé une convention de financement pour la mise en œuvre du projet « Appui en vue d’un processus...

Situation politique : Selon Hama Amadou, « ce qui s’est passé au Mali pourrait se reproduire au Niger !»

23 septembre 2020
Situation politique : Selon Hama Amadou, « ce qui s’est passé au Mali pourrait se reproduire au Niger !»

Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé une conférence de presse hier mardi 22 septembre à l’Africa Hall de Niamey. L’occasion...