lundi 15 août 2022

2506 lecteurs en ligne -

fraren

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU LUNDI 13 JANVIER 2020

CM 13 janvier 2020

Le Conseil des Ministres sest réuni ce jour, lundi 13 janvier 2020, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.

Après examen du point unique inscrit à son ordre du jour, le Conseil a pris les décisions suivantes :

Mesures nominatives

Le Conseil des Ministres a examiné et adopté les mesures individuelles suivantes :

AU TITRE DU MINISTERE DE LA DEFENSE NATIONALE.

Le Général de Brigade Didilli Amadou, est nommé secrétaire général du Ministère de la Défense Nationale.

Le Général de Division, Salifou Modi, est nommé chef détat-major des armées, au Ministère de la Défense Nationale.

Le Général de Brigade Seidou Bagué, est nommé chef détat-major de l'armée de terre, au Ministère de la Défense Nationale.

Le Général de Brigade Sidikou Issa, est nommé inspecteur général des armées, au Ministère de la Défense Nationale.

Fait à Niamey, le 13 janvier 2020

 

Le Secrétaire Général du Gouvernement

ABDOU DANGALADIMA

 



Commentaires  

+5 #1 Dan niger 13-01-2020 13:37
Ça commence a venir,bonne chance le nouveau chaine de commandement
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #2 Kore 13-01-2020 13:42
Enfin ça bouge maintenant. Sil vous plait chers généraux faites nous honneur en essuyant nos larmes. Montrez que vous vous êtes digne de la mission qui a été confié. Le rapport de force doit changer. On a des hommes de rang valeureux au Niger alors ne reculez devant rien même devant Issoufou pour lui dire la vérité par rapport a ce qui doit être fait pour l’intérêt du pays. Qu'Allah vous accompagne. Je suis un civile mais ça fait des jours que je dors plus du fait du chagrin qui m'assaille. Faites votre travail sans complaisance.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #3 Aboubacar Moussa 13-01-2020 13:57
Y'a des têtes qui doivent encore tomber...Un Pr d'université n'a pas sa place à la tête du ministère de la défense mais plutôt dans un amphithéâtre ou un laboratoire de recherche. On attend impatiemment un remaniement ministériel. Quant aux nouvelles têtes on attend des résultats le plus tôt possible !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 Sophiani Boureima 13-01-2020 13:58
Les nouveaux chefs d'État major là il faut qu'ils aillent au front avec les jeunes sinon ce changement n'aura aucun effet positif
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 Kanta Kokari Adamou 13-01-2020 14:00
Espérons que ce changement amène une évolution
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #6 Hamadou siddo lawal 13-01-2020 14:03
Que la paix soit avec nous
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 Lecteur-Actuniger 13-01-2020 14:28
Bonne chance pour la mission mes chers généraux de l'armée
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 Niger Oye 13-01-2020 14:28
Sage décision. Maintenant ces nouveaux chefs militaires doivent être constament avec les troupes sur le terrain et non dans leurs salons.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 Nabingi Fatouma Adamou Saley 13-01-2020 14:28
Nous souhaitons bonne chance à la nouvelle équipe et espérons qu ils seront libres dans les prises de décisions et la constitution des équipes.que dieu bénisse le Niger et qu il nous aide à vaincre l ennemi.amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 Abba 13-01-2020 14:34
Les éternelles nominations comme d'hab et sans aucune véritable stratégie face à ce fléau qui nous tue à petit feu.
Derrière ce LAISSEZ-ALLER se cache évidement un agenda malsain et bien bcp d'argent à se distribuer entre eux.
Pauvre Niger!!!!
La seule solution à court terme........c'est de faire dégager toute cette classe politique confondue et corrompue à travers les urnes mais pour cela il faudrait évidement que la jeunesse et les paysans le comprennent un jour !!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 seynos 13-01-2020 15:43
Changements attendus depuis longtemps. Mieux vaut tard que jamais
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #12 Kira 13-01-2020 15:58
Quelqu'un peut nous dire quels sont les parcours et les histoires de ces hommes ? Parce que nous, nous ne connaissons rien d'eux !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 hmmm 13-01-2020 16:08
Citation en provenance du commentaire précédent de Kira :
Quelqu'un peut nous dire quels sont les parcours et les histoires de ces hommes ? Parce que nous, nous ne connaissons rien d'eux !

c'est le travail des journalistes , mais au Niger c'est tous des griots amateur ...donc bonne chance dans tes recherches
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 boubacar djbo maibouza 13-01-2020 18:04
oh allah accorde nous la paix au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 issa 13-01-2020 21:33
quand ça devient dure, seule les dures restent
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #16 Mai Moussa 14-01-2020 01:06
faite ceci faite cela... oh Allah mes chers frères comprenaient que ici au Niger rien ne peut être fait sans l'accord du président en chef,donc par contre ses généraux qui ont été nommé que font que suivre la voix qui a déjà était tracé.,et en plus le Niger entend que tel suivi la France .
Allah ya tab[mot censuré] mana da Alheri. Amin
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #17 Moussa 14-01-2020 01:11
[quote name="Mai Moussa"]faite ceci faite cela... oh Allah mes chers frères comprenaient que ici au Niger rien ne peut être fait sans l'accord du président en chef,donc par contre ses généraux qui ont été nommé il ne font que suivre la vois qui a déjà était tracé.,et en plus le Niger entend que tel suit la France .
Allah ya tab[mot censuré] mana da Alheri. Amin
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Sam 14-01-2020 12:03
Bonne chance et qu Allah nous accorde la paix.
Citer | Signaler à l’administrateur