lundi 15 août 2022

2159 lecteurs en ligne -

fraren

En visite à Kinshasa, le président Issoufou rend hommage à Étienne Tshisekedi 

Issoufou hommage Etienne Tshisekedi

Parvenue au 3ème jour de sa visite de travail à Kinshasa, le Président de la République du Niger a pris la résolution de saluer autrement la mémoire du Père de la Démocratie Congolaise, Etienne TSHISEKEDI wa MULUMBA. Mahamadou Issoufou n’avait pas effectué le déplacement de Kinshasa pour prendre part aux obsèques de ce digne fils du pays. L’on comprend les excuses qu’il avait présentées à la famille du patriarche et au peuple congolais.

Le Chef de l’Etat nigérien a choisi de se rendre au Mausolée de Feu Docteur Etienne TSHISEKEDI pour déposer une gerbe de fleurs, sur le parterre dans lequel se repose pour l’éternité celui qu’il appelait jadis CAMARADE et griffonner quelques mots aimables dans le livre d’or ;

Lesquels écrits commencent par « Cher camarade ». « Tu nous as quitté mais les valeurs pour lesquelles tu t’es battu sont toujours vivantes. Elles continueront à être portées par les générations futures afin que le Congo et l’Afrique auxquels tu as rêvé deviennent une réalité », a-t-il conclu.

Une dédicace à la fois amicale et profonde qui traduit les relations qui liaient les deux Hommes d’Etat. 

Le rituel terminé, le Président Mahamadou Issoufou et toute la délégation nigérienne ont repris la direction de l’aéroport de N’djili où l’attendait un aéronef aux couleurs nationales. Prêt à décoller, destination, mon pays Niamey, mais Bamako au Mali.

Issoufou hommage Etienne Tshisekedi BIS

Actuniger 

Source: Présidence RDC 



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

JEA 2022 : la déscolarisation, un mal qui gangrène l’école nigérienne

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com