Présidence: le chef de l'Etat félicité par son gouvernement
Le Conseil des Ministres s’est réuni vendredi, 19 juillet 2019, sous la Présidence de SEM Issoufou Mahamadou, Président de la République, Président du Conseil des Ministres.
A son entrée dans la salle des délibérations du Conseil, le Chef de l’Etat a été acclamé par les membres du Gouvernement, en raison des importantes réalisations et succès remportés par le Niger sous sa conduite éclairée.
Dans une intervention, le Ministre, Porte-parole du Gouvernement, M. Zakaria Abdourahamane, a adressé au Président Issoufou Mahamadou « les encouragements et les plus vives félicitations du Gouvernement. »
Ces félicitations sont motivées par un certain nombre de prouesses à l’actif du Chef de l’Etat notamment l’élection du Niger au Conseil de Sécurité des Nations-Unies et l’élection de SEM Issoufou Mahamadou à la Présidence en exercice de la CEDEAO, a-t-il indiqué.
« Cela, grâce au leadership et à la crédibilité du Président de la République », a souligné le porte-Parole du Gouvernement.
M. Zakaria Abdourahamane a également affirmé que tout récemment, « le Chef de l’Etat a fait ressortir le nom du Niger, un Niger qui était méconnu et qui est aujourd’hui devenu un pays connu et reconnu », pour avoir abrité un sommet historique de l’Union Africaine qui a lancé la phase opérationnelle de la ZLECAf.
« Aujourd’hui, le Niger et les Nigériens sont fiers et confiants grâce aux actes qui ont été posés et qui ont été rendu possibles par votre leadership et votre crédibilité », a-t-il dit à l’endroit du Président de la République.
« Aujourd’hui, le Gouvernement et tous les compatriotes nigériens sont fiers de ce que vous faites pour ce pays. Plus nous avançons, plus nous enregistrons des victoires et nous sommes confiants et nous vous encourageons davantage. D’autres victoires sont à venir. Et les nigériens seront encore plus fiers et plus confiants. Et ils vous sont d’ailleurs reconnaissants », a-t-il conclu.
Le Président de la République a souligné que c’est grâce à un « travail d’équipe » que toutes ces victoires ont été enregistrées, félicitant le Premier Ministre, les membres du Gouvernement et leurs collaborateurs pour ‘’les belles réussites enregistrées par le pays. »
Source: Présidence de la République
Commentaires
l'Afrique toute entiere est témoin des réalisations de SEM le PR Issoufou en quelques années seulement!
Des Grands Hommes, Rassembleurs, Panafricanistes tel que Issoufou, qui une vision de ce que pourrait etre l'Afrique de demain n'arrivent pas souvent: Nkrumah, Lumumba Mandela Cabral Sankara pour ne citer que cela..ils se comptent au bout des doigts dans l'Histoire contemporaine de l'Afrique: Issoufou fait partie de ces leaders. Faut etre tout simplement malhonnete ne pas reconnaitre.
Oui pour la continuation de l'œuvre de Issoufou
Oui pour un Acte 3 de la Renaissance
Oui pour une Afrique unie sous le leadership eclairé des Grands Hommes Panafricanistes tel que Issoufou
La Constitution n'est pas le Koran. Elle a été écrite par humains, elle peut etre changée par des humains!
Mr PRN, toutes mes felicitations.
Felicitations accordés sur la mise en valeur de ma patrie.
Le Niger été bien avant connu depuis la nuit des temps.
Monsieur le président , s'il vous plaît il faut beaucoup investir dans ces trois secteurs ( l'agriculture ,santé , l'éducation ) et le monde entier vous félicitera .
Merci!
Certes,on ne peut pas comparer la constitution au Coran.Tu as pourtant combattu le tazarce de Monsieur Tandja Mamadou.
Merci mais ces gens-là on peut les appeler aussi des prostitués de conscience car ils vendent leur conscience pour des postes, des positions dans la sphère de l’Etat. (Norbert Zongo)
Il est passe où l´acte 1 de la soit disante renaissance?