mardi, 21 janvier 2020
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......
nita 4


Ibrahim Yacouba et ses militants New

Dans un communiqué de presse qu’il a rendu public, ce samedi 22 juin, le MPN Kiishin Kassa a demandé « la démission du Ministre de l'Intérieur-Candidat », Bazoum Mohamed, et a déclaré que « la faillite sécuritaire au Niger est un échec personnel du Président de la République », Issoufou Mahamadou.

Voici en intégralité le communiqué de presse du parti d’Ibrahim Yacouba.

Réuni en session ordinaire de son Bureau Politique National , ce samedi 22 Juin 2019 dans la salle de Réunion de Africa Hall, le Mouvement Patriotique Nigérien – MPN Kiishin Kassa, rend public le communiqué dont la teneur suit : 
1. Le Mouvement patriotique Nigérien – MPN Kiishin Kassa relève, avec indignation, une dégradation accrue de la sécurité nationale caractérisée par le fait que :
√ Les enlèvements, assauts meurtriers, vols et pillages surviennent maintenant au quotidien et partout sur le territoire national, y compris à l’intérieur de la ville de Niamey ; 
√ Certaines zones du territoire national échappent au contrôle de l’Etat ;
√ Les trafics criminels les plus graves prolifèrent ;
√ Les attaques frontales et les embuscades meurtrières deviennent récurrentes contre les positions de nos braves Forces de Défense et de Sécurité (FDS) etc.
Le Mouvement Patriotique Nigérien – MPN KIISHIN KASSA, déplore ce malheureux tableau de la sécurité nationale et présente ses condoléances et sa compassion aux familles de toutes les victimes civiles et militaires. Il est désormais établi dans la conscience des nigériens que ce Gouvernement est incapable de les protéger et de défendre leur pays.
2. C’est dans ce contexte, et juste trois (3) jours après l’attaque meurtrière contre le poste de Niamey, que le Ministre de l’intérieur-Candidat a décidé d’intensifier de manière outrageuse la campagne électorale qu’il mène avec les attributs, les moyens, les ressources et le personnel de l’Etat.* 
Depuis son investiture en tant que Candidat de son Parti, il n’a plus ni le temps, ni l’esprit pour la sécurité des nigériens. *Sa seule préoccupation est la conquête du pouvoir par tous les moyens,* notamment par la domestication de la CENI, l’instrumentalisation de l’administration territoriale, l’embrigadement des autorités coutumières, la liquidation des conseils communaux non acquis à sa cause, l’intimidation des voix discordantes, etc.
Pourtant, *l’élégance et l’éthique républicaines auraient commandé qu’il démissionnât de son poste de Ministre chargé des élections le jour même où il fut investi candidat de son Parti.* 
Au surplus, le Président de la République, garant de l’esprit et des valeurs et de la République, qui est en devoir de le démettre ne l’a toujours pas fait.
En conséquence de tout ce qui précède, le MPN-KIISHIN KASSA :
√ Considère que la faillite sécuritaire de notre Pays est un échec personnel du Président de la République et à ce titre, il doit en assumer, seul, l’entière responsabilité 
√ Demande la démission du Ministre en charge des élections et de la sécurité des nigériens, pour qu’il soit enfin libre de mener, comme bon lui semble, son agenda partisan ;
√ Appelle l’ensemble des citoyens et des forces démocratiques *à se mobiliser pour faire échec à ce funeste projet de mise sous coupe réglée de notre pays, de ses institutions et de ses ressources au profit d’un clan. 
.
*Fait à Niamey, le 22 juin 2019
*Le Bureau Politique National

Communique Kishin Kassa 22 06 2019

Communique Kishin Kassa 22 06 2019 BIS

 

 

Commentaires  

+2 #1 Gaskiya 23-06-2019 06:30
Le [mot censuré] aboie la caravane passe
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Boss 23-06-2019 06:33
Sarki maganar farko yake kamawa, Yac, t'as bon loué le pnds comme griot de sang avec des arguments encore plus convainquant que ceux dont tu utilises pour les insulter, les critiques. Parce que, tu sais pourquoi ? Quand vous, vous critiquez c'est facile, vous ne pensez même pas qu'il faut des arguments.
MPN, vous n'avez encore rien vu d'abord, parce au PNDS on vous capte même pas, pauvre de vous même
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Allsam 23-06-2019 07:28
Fallait rester a ta position de le début tu te ridiculiser de le moment ou tu les avez suivit fallait gardé ta position du départ mais non tu a voulut devenir un lèche k pour juste pour avoir un poste de ministre ils ont fini avec toi et tu fait semble d'être c'est que tu n'es pas encore
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 LA FORCE 23-06-2019 08:30
Mr Yacouba, tu critiques le gouvernement maintenant, mais le mal tu vas rallier lors des élections.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 lwalai Korgom Tassawa 23-06-2019 09:06
Un coup d'eppe dans l'eau.....cette declaration de Ibrahim Yacouba .... au fait ca fait lontan on l'a pas vu a la TV, il lui fallait cette pseudo-declaration pour rappeler aux nigeriens qu'il y'a un parti qui sapel MPN-Kissin Kassa.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #6 Tchimi 23-06-2019 09:18
A lire les commentaires je me demande s'il nya pas deux Niger: le Niger de ceux qui ont choisi de tout nier même les évidences et celui de ceux qui vivent ces faits et se font le devoir d'alerter et de s’inquiéter.
Il s'agit d'une déclaration d'un parti politique mais je demande à tous de dépassionner le débat même dans un super marcher on ne peut être vigile et caissier à la fois !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 lolna 23-06-2019 10:17
[quote name="Tchimi"]A lire les commentaires je me demande s'il nya pas deux Niger: le Niger de ceux qui ont choisi de tout nier même les évidences et celui de ceux qui vivent ces faits et se font le devoir d'alerter /quote]
Et oui il y a malheureusement 2 Niger, un pour ceux qui pensent que rien n'est bon si c'est pas eux au commande, le cas de Yac est emblematique, meme un idiot peut le comprendre, Monsieur Tchimi vous en faites parti mais il y en a plein d'autres que j'ai pas envie de cote, ce Niger la est virtuel une vie de l'esprit. L'autre Niger, celui la existe avec toutes ses difficultes bien connues mais qui avance meme si c'est a petits pas, c'est le Niger reel.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 Kad 23-06-2019 13:07
S'il faut demissionner a cause des attaques terroristes,aucun ministre de l'interieur du sahel ne fera un mois en exercice
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #9 Ismael Kadri 23-06-2019 16:46
Une faillite sécuritaire !!! C'est vraiment triste pour un ''Nigérien'' qui parle ainsi.
Si y'a faillite sécuritaire toi tu va pas vivre au Niger...Dieu nous suffit de vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #10 Mohamed Moussa 23-06-2019 17:04
Le propriétaire de cube magie compte sur qui même toi qui n'arrive me pas a géré ton cube
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 Djamila Garba Issoufou 23-06-2019 17:06
Silence! ça travaille de l'autre côté
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #12 Ismael Kadri 23-06-2019 17:07
Une faillite sécuritaire !!! C'est vraiment triste pour un ''Nigérien'' qui parle ainsi.
Si y'a faillite sécuritaire toi tu va pas vivre au Niger...Dieu nous suffit de vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #13 Illa Lassan 23-06-2019 17:12
Tu penses que tu peux mieux faire que le président Issoufou dans la défense du territoire. Dis nous quelle partie du territoire de notre pays qui échappe au contrôle de l'état. La démagogie sur ce plan n'a pas sa place ici. Et il faut reconnaître tout de même que l'état nigérien fait de son mieux au plan sécuritaire. Nul n'est parfait sur cette terre surtout en matière du terrorisme. Les États Unis, la France, l'Italie, l'Allemagne et j'en passe, en savent quelque chose dans ce domaine. Eux mêmes n'échappent pas. Il faut être modéré.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 Niger Oye 24-06-2019 08:16
Citation en provenance du commentaire précédent de Ismael Kadri :
Une faillite sécuritaire !!! C'est vraiment triste pour un ''Nigérien'' qui parle ainsi.
Si y'a faillite sécuritaire toi tu va pas vivre au Niger...Dieu nous suffit de vous.

Voilà typiquement le discours que nous sert notre fameuse classe politique.
Cette classe politique doit être balayé car ces gens ne sont pas les seuls dans ce pays à être detenteur du monopole de la parole.
Le seul monopole que notre classe politique détient est celui de la bétise, l´ethnorégionalisme, l´égoisme.
C´est vraiment pitoyable que la classe politique nigérienne n´a aucun sens du respect du peuple. KISHIN KASSA, MANSD, PNDS, LUMANA,RAHAMA, ANDP et que sais je encore ne sont mue que par des intérêts mesquins.
Au fait c´est maintenant que vous comprenez que la Situation sécuritaire de ce pays est très compliqué?
Regardez autour de ce Niger, combien de foyer de conflit qui nous entoure? Combien de Nigériens sont morts tués, égorgés, enlevés, blessés. Croyez vous que toutes ces victimes sont moins nigériens que vous?
Laissez nous tranquille avec vos balivernes merdiques. Bande d´incapables mesquins
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Blackmarket 24-06-2019 09:22
Meme pipe même tabac...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 rano 24-06-2019 11:43
Mr. Yacouba ,vous ne remarquez pas qu'il n'y a pas de réfugiés Nigériens chez nos voisins vivant comme nous des attaques terroristes ou un espace de notre territoire occupé? Cela suffit à comprendre que la sécurité au Niger est mieux préservée que chez nos voisins de l'espace sahélien.C'est déjà une prouesse qu'il faut même malgré soi admettre.La politique ne doit pas nous dévoyer la vérité pour rester en phase avec notre Seigneur
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

FSA

Top de la semaine

Publier le 20/01/2020, 09:54
enseignement-superieur-debut-d-une-greve-d-un-mois-dans-les-universites-publiques Les enseignants des universités publiques du Niger (UPN) ont entamé, ce lundi 20 janvier, une grève...Lire plus...
Publier le 18/01/2020, 22:37
hommage-au-capitaine-na-allah-mori-et-aux-88-heros-tombes-sur-le-champ-d-honneur-a-chinagoder-par-djibril-bare  Quand je sus par « La Radio Mondiale » combien de héros étaient tombés au commandement...Lire plus...
Publier le 18/01/2020, 20:31
diffa-n-glaa-pres-de-100-milliards-d-investissements-sur-trois-ans-comite-national  Le Président du Comité d’organisation de la fête tournante du 18 décembre 2020, ‘’Diffa...Lire plus...
Publier le 18/01/2020, 18:08
situation-securitaire-declaration-de-l-opposition-politique-frddr  Front pour la Restauration de la Démocratie et la Défense de la  République...Lire plus...
Publier le 18/01/2020, 17:14
le-smartphone-un-bon-instrument-au-service-de-la-liberte-d-expression-par-zakaria-abdourahaman Le vœu cartésien de voir la science ‘’rendre l’homme maître et possesseur de la nature’’ s’est réalisé...Lire plus...
Publier le 18/01/2020, 09:34
mpr Le Mouvement patriotique pour la République (MPR Jamhuriya) est de nouveau secoué par une nouvelle...
Publier le 16/01/2020, 15:13
medias-le-journaliste-salou-gobi-vire-de-son-poste-a-l-ortn-pour-des-propos-polemiques-video  Depuis quelques jours, une nouvelle polémique défraie la chronique particulièrement sur les...
Publier le 18/01/2020, 18:08
situation-securitaire-declaration-de-l-opposition-politique-frddr  Front pour la Restauration de la Démocratie et la Défense de la  République...
Publier le 17/01/2020, 19:08
front-social-quelques-echauffourees-a-niamey-suite-a-la-manifestation-interdite-de-la-societe-civile A Niamey, des échauffourées ont éclaté ce vendredi en début d’après-midi, entre la police et des...
Publier le 16/01/2020, 16:19
societe-civile-une-manifestation-prevue-ce-vendredi-en-soutien-aux-fds-et-contre-la-presence-des-forces-etrangeres Le Cadre d’action et de concertation de la société civile n’en démord pas sur sa volonté de...
Publier le 18/01/2020, 09:34
mpr Le Mouvement patriotique pour la République (MPR Jamhuriya) est de nouveau secoué par une nouvelle...
Publier le 17/01/2020, 19:08
front-social-quelques-echauffourees-a-niamey-suite-a-la-manifestation-interdite-de-la-societe-civile A Niamey, des échauffourées ont éclaté ce vendredi en début d’après-midi, entre la police et des...
Publier le 16/01/2020, 15:13
medias-le-journaliste-salou-gobi-vire-de-son-poste-a-l-ortn-pour-des-propos-polemiques-video  Depuis quelques jours, une nouvelle polémique défraie la chronique particulièrement sur les...
Publier le 17/01/2020, 19:32
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-17-janvier-2020  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 17 janvier 2020, dans la salle habituelle...
Publier le 17/01/2020, 07:49
defense-promotion-et-nomination-d-officiers-superieurs-des-fan-decret Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou a signé un...

Dans la même Rubrique

Diffa N'Glaa : près de 100 milliards d’investissements sur trois ans (Comité national)

18 janvier 2020
Diffa N'Glaa : près de 100 milliards d’investissements sur trois ans (Comité national)

  Le Président du Comité d’organisation de la fête tournante du 18 décembre 2020, ‘’Diffa N’Glaa’’, Monsieur Abdou Lawan Marouma a présenté, ce samedi 18 janvier 2020 dans la salle...

Situation sécuritaire : déclaration de l'opposition politique (FRDDR)

18 janvier 2020
Situation sécuritaire : déclaration de l'opposition politique (FRDDR)

  Front pour la Restauration de la Démocratie et la Défense de la  République (FRDDR) Déclaration No 01 / FRDDR / 2020 Nigériennes, Nigériens, Chers concitoyens, le Front pour la...

MPR Jamhuriya : avec la section de Zinder, Alma Oumarou défie ouvertement le président Albadé

18 janvier 2020
MPR Jamhuriya : avec la section de Zinder, Alma Oumarou défie ouvertement le président Albadé

Le Mouvement patriotique pour la République (MPR Jamhuriya) est de nouveau secoué par une nouvelle crise. Cette fois, c’est de Zinder que vient la contestation avec la décision prise par...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 17 JANVIER 2020

17 janvier 2020
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 17 JANVIER 2020

  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 17 janvier 2020, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de...

Cédéao : l’Eco de l’Uemoa inquiète les autres pays de la zone monétaire d'Afrique de l'ouest (ZMAO)

17 janvier 2020
Cédéao : l’Eco de l’Uemoa inquiète les autres pays de la zone monétaire d'Afrique de l'ouest (ZMAO)

  Réunis le 16 janvier à Abuja, les Ministres des Finances et gouverneurs de banques centrales de 6 pays d’Afrique de l’Ouest (Nigéria, Guinée, Sierra-Leone, Ghana, Liberia et Gambie) ont...

Présidence: le nouveau président Bissau-guinéen reçu par le président Issoufou

16 janvier 2020
Présidence: le nouveau président Bissau-guinéen reçu par le président Issoufou

  Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM Issoufou Mahamadou s'est entretenu ce jeudi, 16 janvier 2020, en début d'après-midi, avec le Président élu de la Guinée-Bissau, SEM...