vendredi, 22 novembre 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

WhatsApp Image 2019 08 28 at 18.43.25

Salou Djibo General ex PR junteN

Le général de corps d’armée Salou Djibo a été mis à la retraite anticipée à compter du 15 mai 2019, « à sa demande », par décret présidentiel datée du 13 mai dernier. C’est ce que rapporte ce mardi 14 mai, une note de service du chef d’Etat-major général de l’armée, le général de corps d’armée Ahmed Mohamed.

Note de service retraite Salou Djibo

Le général Salou Djibo est rentré dans l’histoire politique du Niger le 18 février 2010, à la tête de la junte militaire qui a renversé l’ancien président Tandja Mamadou. Coopté à la présidence du Conseil suprême pour la restauration de la démocratie (CSRD), l’organe qui a dirigé la transition militaire jusqu’au 7 avril 2011, il a organisé les élections qui se sont soldées par la victoire de l’actuel président Issoufou Mahamadou, le candidat du PNDS Tarrayya.

Depuis, le général « 4 étoiles » s’est mis en retrait de la scène nationale, ne faisait que de rares apparitions publiques à l’occasion de certaines cérémonies officielles. Resté proche du président Issoufou Mahamadou, qui a intégré en retour plusieurs proches de l’ancien chef de l’Etat dans son gouvernement, Salou Djibo était jusqu’à cette date, en service à la CEDEAO où il dirigeait une Task Force pour la libre circulation des biens et des personnes. Il a également effectué quelques missions d’observations électorales pour le compte de la CEDEAO comme dernièrement au Togo lors des législatives qui ont été fortement contestées dans le pays.

Et maintenant ?

A un certain moment, on lui prêtait des ambitions politiques notamment un retour à la tête de l’Etat sous des habits civils c’est-à-dire par la voix des urnes. La polémique avait fait  long feu d’autant que dans l’opposition, on faisait avec insistance cas d’un « fameux deal passé entre lui et Issoufou pour que ce dernier lui renvoie l’ascenseur après ses deux mandats ». Bien qu’il n’a jamais démenti, l’intéressé n’a non plus jamais démenti ; laissant libre court aux supputations de toutes sortes. Obligation de réserve oblige peut-être, il ne s’est jamais prononcé publiquement sur cette affaire qui a pourtant cristallisé l’actualité nationale un bon bout de temps. A moins de deux ans des prochaines échéances électorales, le nouveau retraité qui vient de se retirer du drapeau, peut s’offrir des rêves de président avec son statut de civil comme n’importe quel homme politique. Mais sans parti politique, ni véritables assise électorale, le chemin est comme le disait des artistes nigériens, « dur et pleins de blocages » pour l’ancien général 4 étoiles. A moins d’un coup de pouce…

A.Y.B (Actuniger.com)

 

Commentaires  

-3 #1 Nouhou garba A 14-05-2019 23:59
Des échos on avait entendu il y'a quelque année on y croyait pas et pafff d'un seul coup se devenu une réalité. Que des affaires politiques..
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Haka 15-05-2019 00:10
Merde le Niger mon beau pays
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Hadi Seydou 15-05-2019 00:12
Lui c'est Rabba gardama
Citer | Signaler à l’administrateur
-17 #4 Dale 15-05-2019 00:38
Bon vent mon Général !
Vous êtes un patriote sincère ! Vous aviez su répondre aux aspirations profondes de notre peuple notamment sa liberté et sa dignité à un moment où, il en avait eu tant besoin.
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #5 taway 15-05-2019 02:24
De toute façon il n'apportait rien dans l'armée nigérienne, à part trainer sa tenue d’apparat lors de cérémonies.
Bonne retraite à lui et s'il a une quelconque ambition politique, libre à lui de se présenter. Comme le dit un adage "Ga hiili, ga dooki".
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Chéba Niger 15-05-2019 03:32
Ce vautour trame sûrement quelque chose. Prendre la retraite à 54 ans est très suspect venant d'une rapace de son espèce. Wait and see!
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #7 bagague 15-05-2019 06:23
Excellente retraite mon Général,vous la méritez.
L'histoire retiendra pour toujours que vous aviez sauvé votre peuple du chaos à un moment où certains assoiffés du pouvoir l'aviez mise entre parenthèse.
Vous aviez alors pris le courage,des risques énormes pour intervenir et mettre fin à la tyrannie ,ensuite restauré cette démocratie.Le peuple nigérien vous sera éternellement reconnaissant
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 Brah Salifou 15-05-2019 07:05
Ahhh c'est toi même qui te rend...
Vraiment les gens ne remercient pas Dieu mais bien peut-être c'est l'occasion pour les Nigeriens de te rendre ta monnaie d'échange
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #9 Efad 15-05-2019 07:09
Vraiment journalisme au Niger c est du n importe quoi.A voir le titre on dirait qu Salou Djibouti à une fois parle de ses ambitions politiques.c est un militaire en retraite comme des milliers avant lui un non événement.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #10 Efad 15-05-2019 07:10
Salou Djibo
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Samna 15-05-2019 07:48
hum, Niger kenan!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #12 Paix 15-05-2019 07:48
Citation en provenance du commentaire précédent de Efad :
Vraiment journalisme au Niger c est du n importe quoi.A voir le titre on dirait qu Salou Djibouti à une fois parle de ses ambitions politiques.c est un militaire en retraite comme des milliers avant lui un non événement.


Tu as parfaitement raison ,c'est non événement beaucoup des généraux "vrai généraux" sont partis à la retraite avant lui.
si c'est de la politique le terrain est libre ce sont les urnes qui vont parler et le peuple nigérien est mature en politique ,on élut pas n'importe qui à la tete du pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #13 Ismail Lamine Bachard 15-05-2019 07:50
Le 2ème pignon est enfin là.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #14 Momo 15-05-2019 07:53
Citation en provenance du commentaire précédent de Efad :
Vraiment journalisme au Niger c est du n importe quoi.A voir le titre on dirait qu Salou Djibouti à une fois parle de ses ambitions politiques.c est un militaire en retraite comme des milliers avant lui un non événement.

Sauf que dans ce cas, il est parti à sa retraite à sa demande avant l'heure. Il y a forcement en gui sous roche.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #15 gaskia 15-05-2019 08:27
courage mon general
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 Sani Mahaman 15-05-2019 08:31
Tohhhh Kaji....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Moustapha Tchiambou Sawa 15-05-2019 08:55
bonjour venant du général je m'y attendait à cela......
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #18 Bali Da Dama 15-05-2019 09:24
courage mon General, je vous encourage a vous presenter a l'election presidentielle et bone chance
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Sani Issa 15-05-2019 09:36
S'il se retire de l'Armée et prend sa retraite à 54 ans, c'est qu'il a sûrement un objectif. Si cet objectif est louable, alors, qu'Allah l'assite.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 bingo 15-05-2019 09:38
c'est bien si l'ancien général salou bjibo rentre dans la politique, je pris DIEU le tous puissant tous ce qui ont dilapidé les biens du Niger d'une manière ou d'une autre qu'ils finissent dans la misère
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Sani Issa 15-05-2019 10:09
Citation en provenance du commentaire précédent de Sani Issa :
S'il se retire de l'Armée et prend sa retraite à 54 ans, c'est qu'il a sûrement un objectif. Si cet objectif est louable, alors, qu'Allah l'assite.

Qu'Allah l'assiste.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 ceka 15-05-2019 11:27
toh niger kusirya
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #23 Blackmarket 15-05-2019 11:59
Le bal du clown :D :D :D
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Dongo 15-05-2019 12:00
c'est bien si l'ancien général salou bjibo rentre dans la politique, je pris DIEU le tous puissant tous ce qui ont dilapidé les biens du Niger d'une manière ou d'une autre qu'ils finissent dans la misère
si jamais il arrive au pouvoir il va protéger tous ces voleurs actuels ça sera sa première mission
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #25 HABA KOUMA 15-05-2019 13:36
Qui ça? Salou Djibo, le commandant étoilé? Celui-là même qui été médaillé par Sarkozy pour service rendu à la France en brisant l'élan de TANDJA dans l’œuvre de construction nationale?
Salou se moque vraiment des nigérien.
Salou devrait se cacher pour se faire oublié.
Mais comme il n'a pas honte on l'attend sur le terrain politique.
C'est l'occasion de lui dire ce que les nigériens pensent de lui.
Le commandant étoilé saura qu'il est le plus grand traite de notre pays depuis l'indépendance.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #26 jandodo 15-05-2019 13:54
Restons notre armée.µ
Évitons de faire l'éloge des traites à la patrie.
Qu'à fait Salou pour être général? Général de quoi? Pour avoir tiré en plein jour sur notre palais présidentiel? Pour avoir servilement obéi aux ordres de Sarkozy en enlevant le nationaliste TANDJA du pouvoir?
Salou n'est pas un général mais plutôt un commandant étoilé;
Une fois encore respectons notre armée.
Ne banalisons les grades.
Salou n'a aucun mérite pour être général.
Cessons d'encourager les militaires cupides et traitre à la cause nationale
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #27 Pauvre Niger 15-05-2019 14:09
Vous avez dit pauvre Niger?
Vraiment pauvre Niger
Vous avez dit pauvres nigériens?
Vraiment pauvres nigériens qui pensent qu'un traitre comme Salou peut revenir nous diriger. Après avoir fait ce qu'il a fait ; compromis tous les projets structurants dans notre pays.. Après avoir été ce qu'il a été: un traitre à la solde d"'une puissance étrangère.
Pauvres de nous.
Vous dit pauvre peuple?
Pauvres nigériens, un peuple sans ambition sans horizon.et sans réelle perspectives que la promotion de la médiocrité.
Pauvre pays où n'importe quelle racaille peut prétendre à la fonction suprême.
Vous avez dit pauvre Niger?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Djibril 15-05-2019 14:43
Si reulement salou veut se présenter je lui souhaite bonne chance car il est nigériens comme les autres donc nous nous voulons quelqu'un qui va faire sortir notre pays dans des difficultés que Dieu le tout puissant cchoisi pour ce pays un président qui écoute son peuple et qui a pitié des pauvres
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #29 HABA KOUMA 15-05-2019 15:09
A Djibril
Vous attendez à ce que Salou fasse sortir le Niger de ses difficultés? Vous attendrez longtemps.; quelqu'un qui a été utilisé contre son pays par une puissance étrangère contre son propre pays est d'avance disqualifié.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 KOUDIBA 15-05-2019 15:11
Le commandant étoilé est d'avance disqualifié.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #31 KOKOUMA 15-05-2019 15:17
Laisser Salou prospérer en politique c'est faire l'éloge des coups d'Etat, c'est récompenser la trahison, c'est médailler quelqu'un qui a été déjà médaillé par Sartkozy pour avoir trahi le Niger au profit de la France.
Aucun nigérien digne de respect ne votera pour Salou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #32 Kokadji 15-05-2019 15:19
Quoi? Salou candidat? On se moque vraiment du Niger est des nigériens.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 Dan sirba 15-05-2019 15:40
Bonne arrive salou,que dieu vous aidez dans votre choix
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #34 Dale 15-05-2019 15:56
ActunNiger Journal Milles Collines !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 HABA KOUMA 15-05-2019 16:05
Il y a des gens que le Niger n'intéresse point. Sinon comment imaginer qu'un traitre comme Salou à la tête de notre pays.?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #36 KONDO 15-05-2019 16:14
A moins d'un coup de pouce de qui?
Peut-on transformer un caillou en diamant?
Le Niger n'est pas cette vielle garce sur qui tout le monde passe et repasse/.
Les nigériens montreront qu'ils ont une certaine dignité.
A bon entendeur...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #37 KONDO 15-05-2019 16:20
Y a-t-il quelqu'un pour nous dire les mérite de Salou?
- avoir tiré sur l palais présidentiel?
- avoir compromis les projets de Tandja
- avoir été médaillé par Sarkozy pour service rendu à la France?
- avoir frustré nos forces armées en s’octroyant des étoiles de manière indue?
- s'être enrichi de manière éhontée?
.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #38 mabdou9133@gmail.com 15-05-2019 17:16
l'heure est grave , mais l'histoire nous jugeras
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #39 DanNiger 15-05-2019 22:07
Mr/Mm HABA KOUMA, on dirait que vous avez in probleme personel avec le General par l'ocurance de votre participation. Pourquoi ne metre cette energie dans quelque chose de positive pour partager avec les lecteurs. Dites nous, qu'est ce que vous avez accompli de bien dans votre vie.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #40 DanNifer 16-05-2019 01:20
Kondo, le seul homme dans l'histoire du Niger qui, au peril a mis de tazartche en pleine journee. Il n est pas un lache pour attaquer la nuit mais en pleine journee. Signe de bravoure et de heroisme. Il est a jamais une reference reference de courage et de sacrifice.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #41 DanNifer 16-05-2019 01:23
Au peril de sa vie a mis fin une derive autoritaire de Tanja. Sans l officier Salou, tu serais actuellement dans un royaume de tanja mais pas dans une republique du Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #42 NAMARO 16-05-2019 08:11
Ce Monsieur doit être pendu publiquement pour traîtrise,félonie,vol en bande armée et haute trahison..Apres avoir tiré sur la présidence,pillé le trésor public et tuer des hommes de rang il a été accueilli avec fanfare à l’Élysée et décoré pour service rendu à la France.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 Doudou amani 16-05-2019 08:25
Mon pay va mal
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #44 Doudou amani 16-05-2019 08:27
Mon pay va mal ,
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #45 ikl 16-05-2019 10:05
Je me demande d'où sont passé les 400 millards dont TANDJA a confirmé sont existance ???.
Qui peut me repondre ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #46 FAROUCHE MAN 16-05-2019 12:59
BORDEL IL A DEJA GOUTÉ LE POUVOIR CE LA RAISON PRINCIPAL QUI LE POUSSE À QUITÉ L,ARMÉE. POUR RENTRÉ EN POLITIQUE POUR BIEN VOLÉ LE PEUPLES NIGERIENS.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #47 FAROUCHE MAN 16-05-2019 13:04
mon frere il faut les laissez dieu va juger,et nous on leurs disent allah ya isa.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #48 ALMOUSTAHA HAMIDOU 16-05-2019 15:56
TOUT SIMPLEMENT UN CON CE SALOU.IL PENSE QU'ISSOUFOU ET SES ACCOLYTES VONT LUI REMETTRE BONNEMENT LE TRONE? MAIS IL EST VRAIMENT DINGUE.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #49 KONDO 16-05-2019 17:46
A Dan Niger
Je n''ai rien accompli mais je n'ai pas trahi ma patrie/. DIEU merci.
La pire action d'un soldat est de trahir son pays, sa patrie/ Et Salou est un traire, tellement traite qu'il a été médaillé pour ça.
Salou est un traitre médaillé par Sarkozy pour service rendu à la France en chassant du pouvoir le nationaliste et patriote Tandja.
Allah ne mettra jamais à la tête du Niger Salou, celui là qui a trahi son peuple en brisant l'élan de TANDJA dans l’œuvre de construction nationale
Ne vous fatiguez pas.
A bon entendeur....
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #50 HABA KOUMA 16-05-2019 17:56
A Dan Niger
Il n'y a que des gens comme toi Dan Niger pour saluer l'acte posé par Salou.le commandant étoilé à savoir faire partir Tandja du pouvoir.
Ce que Salou a fait n'a rien de courageux. Il a agi par cupidité au profit d'une puissance étrangère contre sa patrie.
Et pour ça il devrait se cacher au lieu de chercher le pouvoir. Toutefois on l'attend. Il comprendra que les nigériens ne lui pardonneront jamais d'avoir plongé leur pays la servitude.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #51 Naji 16-05-2019 23:13
A Haba kouma,
Non mais sérieusement les nigériens font pitié. Tandja était au pouvoir grâce à la constitution qu'il a voulu changer après. Donc on est pour la constitution seulement quand ça nous arrange? Cela s'appelle de malhonnêteté intellectuelle. Je ne connais pas Salou Djibo(c'est peut-être un crapule corrompu) mais sur le fait de dégager Tandja un homme honnête ne peut qu'apprécier cela. Tandja n'est qu'un homme pas un prophète.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #52 Keytcho 17-05-2019 05:54
il est permis de rêver.mais chez nous on dit:si le sorcier a oublié, la mère de l' enfant qu' elle a croqué n' oubliera jamais.c' est son droit d’être candidat peut être avec l' appui des membres de sa fonsad comme les Marou; les anciens prédateurs de sa transition, les Ali Idrissa Nani et autres hiboux aux yeux de crocodiles.nous le prévenons :plus dure sera la chute.c' est d'ailleurs une bonne occasion au peuple de récupérer tout ce que ce rat palmiste lui a volé lors de sa transition la plus prédatrice ou' les détournements avaient comme unité le milliard.Nous l' attendons au tournant .il nous donnera la chance de faire le bilan de sa transition qu' il a empêché en plaçant Marou à la Justice. .Allahou Akbar.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #53 HABA KOUMA 17-05-2019 14:38
A Nji
Comment penser un seul instant que c'est pour avoir restauré la démocratie au Niger que Sarkozy a médaillé Salou?
Nous disons que le tazartché n'est qu'un alibi utilisé par certains pour enlever TANDJA du pouvoir et ramener notre pays dans la servitude.
Salou a trahi notre pays en brisant l'élan de TANDJA dans l'oeuvre de construction nationale.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #54 Naji 17-05-2019 23:03
A Haba kouma
Je n'ai absolument aucune amabilité avec Salou Djibo, il est aussi détestable que Tandja, Issoufou, H.Amadou, S.Omar, Bazoum etc... Ce sont des pourritures pure race. Tandja n'a absolument rien fait d'extraordinaire et ceux qui le prennent pour un messi ne peuvent en apporter aucune preuve. Ce monsieur a détruit l'éducation nigérienne, or c'est la base de tout développement, il a laissé le pays dans les mains de H. Amadou pendant 7 ans. Tu te trompes vraiment si tu penses que Tandja n'avait pas d'accord avec les ochidentaux mon frère. Comment penses-tu que Baré a été assassiné ? Mon frère j'ai été dans l'entourage proche de Tandja via des connaissances et je peux te dire que je n'ai aucune admiration pour toute notre classe politique. Ils méritent vraiment pas de diriger le pays il faut les connaître pour le comprendre. Et malheureusement très peu de personnes les connaissent vraiment.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #55 Naji 17-05-2019 23:14
Ces politiciens nous prennent pour des moutons et nous nous comportons exactement comme ils veulent. On s insulte, on se déchire pour un monsieur qui nous prend pour des moutons. Leurs enfants se comporteront probablement de la sorte avec nos enfants car ils seront probablement plus instrus et mieux préparés.
Nous parlons beaucoup et nous nous instrusons peu. Combien de personnes sont capables d'évaluer une politique économique, éducative, sociale? Comment peut-on objectivement juger une politique si on a pas les moyens intellectuels de l'évaluer? C'est ça notre problème on est passionné et on est très peu objectif danos prises de position.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #56 Naji 17-05-2019 23:24
Maintenant pour parler objectivement, qu'est ce que Tandja a fait qui a amélioré la vie des nigériens? Et qui aura un impact fort sur la vie des nigériens dans les 30 prochaines années? Sur la plan éducatif , social et économique. Son programme 1000 classes et 1000 cases de santé est tombé à l'eau avant même qu'il ne quite le pouvoir. Il a détruit, au sens propre, l'éducation nigérienne avec son système de contractuel, il encourageait les jeunes à ne pas faire de longues études, Il n'a créé aucune industrie, aucune entreprise qui crée de la valeur. Comment peut on espérer atteindre le développement si on réfléchit pas sur le long terme?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #57 Naji 17-05-2019 23:30
Que les choses soient claires, aucun homme de cette classe politique ne pourra développer le Niger, aucun. Ils sont tous des crapules et tous sous joug. Ils ont tous une mentalité arriérée. Tous des éthnocentristes, des haineux, ils ne pensent qu'au pouvoir et à l'argent. Ils ont tous à l'esprit l'image de ce chef de village africain qui a pouvoir absoulu sur tout. Et on s'étonne d'être dernier de la planète. Il nous faut de la nouveauté mais est ce que les jeunes sont prêts à soutenir les jeunes?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #58 Naji 17-05-2019 23:40
Cela fait 70 ans qu'applique les mêmes politiques et comme ça ne marche pas qu'est ce qu'on fait ? Et bien on continue. Même les animaux ne font pas la même erreur 2 fois, nous on la fait 5 fois histoire d'être sûr de bien se tromper. Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Il faut que nous changions notre façon de réfléchir, notre comportement sinon on ne s'en sortira pas. Eintein a dit : on ne peut pas régler un problème en étant dans le même état d'esprit qu'au moment oú on a créé le problème.
Il faut changer de niveau et c'est à la jeunesse de prendre le flambeau.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #59 DanNifer 18-05-2019 04:34
C'est incroyable comment ce monsieur souleve les pasdions. En avant et marche Mr Salou Djibo.
Quand etait indique candidat, a peine une dizaine de commentaires. Alors Salou n a encore rien dit mais son nom ne laisse personne indifferent. Marche en avant Mr Salou, ces aigris des usa qui se defoulent sur le web, ne votent meme pas. Avec le fichier biometrique, ils seront sans papier comme aux usa.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #60 DanNifer 18-05-2019 04:39
Quand Bazoum etait designe candidat, a peine 10 commentaires sur le sujet, presque un non evenement. Alors que le simple de Salou ne laisse personne indifferent, a voir le nombre de commentaires. On dit on ne jete de pierre qu aux arbres qui portent de fruits. Bonne chance Salou Djibo, on sera avec toi quand tu vas te declarer candidat.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #61 abdoulmoumouni 18-05-2019 06:34
enfin le hibou aux grand yeux sort de sa cachette le jour. Mr salou vous êtes le pire ennemi de la patrie. comment voulez avoir une retraite anticipée alors que vos frères arme tombent sur le champ de bataille. svp étant spécialiste des coups d État nous Nigeriens voulions que tu nous trouve un plan d'action pour contrecarrer les embuscades des assaillants. là Mr le général aux galons faciles tu seras dans la cour des grands et dans l histoire du Niger. pour le moment le faux général n essaye pas d être candidat à 2021 car t'es intentions sont connues d avance. échec à toi dans ton nouveau projet suicidaire pour notre cher Niger .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #62 salim kamango 18-05-2019 13:24
Vous êtes de retour pour libéré l Niger ue 2em foi ko ?
hahaha :P
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #63 Sankara 18-05-2019 15:40
Avec Salooo au pouvoir? mais quand est ce qu'on sera libre du néocolonialisme? tu pense que les Gourri vont te laissé, tu t trompe. je vraiment honte pour lui. Lance toi dans la politique et fait sortir aux peuples pendant les campagne électoral leur part / héritage du trésor de ce que ta volé!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #64 Guim bubac 18-05-2019 15:53
Maintenant les uns et les autres croient à ce fameux deal de retour de l'ascenceur, il n'ya pas de fumée sans feu.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #65 kirja 19-05-2019 21:10
il faut le surveiller de prés. peut être il a encore signe des contrats pour déstabiliser le pays et le piller une fois de plus.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #66 #01 20-05-2019 09:54
Où son les millions ets ls lengo d'or détourner part Baba Tandja honte à toi
Citer | Signaler à l’administrateur