jeudi, 17 octobre 2019
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

WhatsApp Image 2019 08 28 at 18.43.25

ADD Zakara

A l’approche des prochaines élections générales, c’est la saison des partis politiques avec l’arrivée encore d’une nouvelle formation : l’Alliance pour la Démocratie et le Développement (ADD Zakara). Le nouveau parti qui a eu son autorisation d’exercice du ministère de l’Intérieur depuis le 12 avril dernier, s’apprête à lancer officiellement ses activités dans les prochains jours.

 

L’ADD Zakara est un parti lancé par des dissidents de plusieurs autres formations politiques. Le gros contingent des fondateurs sont d’anciens du CPR Inganci mais le parti compte aussi en son sein d’autres exclus et démissionnaires du MPN Kiishin Kassa, du MPR Jamhuriya et même du PNDS Tarraya.

Selon les textes provisoires du parti, le bureau provisoire de l’ADD Zakara est dirigé par Elhaj Yahaya Namassa, administrateur civil et cadre au ministère de l’Intérieur. Dans un passé pas si lointain, il occupait le poste de vice-président national du CPR Inganci de Kassoum Moctar, avant de démissionner. Il est d’ailleurs suivi dans cette nouvelle aventure par l’ancien SG démissionnaire lui-aussi du CPR, Moussa Mahaman ainsi que Issaka Idi, ancien secrétaire général régional de Maradi. Bien que les membres du bureau provisoire de l’ADD Zakara sont pour la plupart d’illustres inconnus de la scène politique nationale, le parti a été aussi lancé avec d’autres personnalités plus connues. C’est le cas selon nos sources, de l’ancien Directeur général de la police nationale, Me Souleymane Garba, qui est actuellement notaire à Niamey.

ADD Zakara interieur

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires  

+1 #1 On a tout compris 19-04-2019 09:55
Un autre groupe d´affames au service de la candidature de Bazoum.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Saratou Abdou 19-04-2019 10:16
Hum...la politique nigérien! Tout mécontent créé un parti politique pour avoir sa part d gâteau en cas d ralliement o second tour.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #3 TOUNANI 19-04-2019 10:17
bon vent
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 Salissou Babangida Babangida 19-04-2019 10:32
Au Niger il ya beaucoup de parties politiques inutiles
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Oumar Ousman Phari 19-04-2019 10:41
Sans faute il nous reste partie Kaza plus de 85 partis pour un Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Amadou Amadou Nialaoudo 19-04-2019 10:43
Hummm mettons nous à penser. Comment développer le pays au lieu de passer tt notre temps a créer des partis politiques a la mangeoire,,,, vraiment inutile tt ça la.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 BRS 19-04-2019 10:54
trop de petits partis politiques qui n'arrivent même pas à gagner un seul conseiller lors des élections.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 Delia 19-04-2019 18:31
Keep on working, great job!

My web blog: imvu credits hack: https://yogaasanas.science/wiki/Main_Page
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Guim Bubac 19-04-2019 19:04
Franchement, ça devient du n'importe quoi, la saison des partis politiques!
A cette allure, chaque famille aura son leader de parti politique et il ne reste plus que reconnaître comme métier la création de parti pour faire la politique.
Hum, coq naît pour ne pas chanter lontemps!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #10 Souley saidou 19-04-2019 22:15
Bonne chance
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #11 Souley saidou 19-04-2019 22:16
Bonne chance
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 oser 20-04-2019 06:16
c'est le niger mes frères Soyer pas surpris !!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Yahaya 20-04-2019 07:36
C'est du commerce
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Ediguini 20-04-2019 10:38
Finalemrnt,au Niger les partis politiques seront : akowa,bounssourou,ou kaza
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #15 Hum 20-04-2019 14:07
Les anciens reconnaîtront à travers l emblème de ce parti politique, l emblème d un produit chinois bien connu, ils ont seulement enlevé les écritures chinoises et mettre le nom de leur parti, c est dire à quel point le banditisme politique a encrer au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Reflexe 20-04-2019 20:41
Bon vent à cette nouvelle formation! Nous espérons qu'ils feront preuve de discernement et souffleront dans le sens du changement pour mettre fin à ce régime prédateur des intérêts du Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #17 Kadi 21-04-2019 06:21
C'est de la fourberie, une telle alliance de malfaiteurs et cupides n'apporte rien que du malheur.je vous souhaite aucune chance de mon côté.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #18 BOUBACAR AMADOU 21-04-2019 06:43
Bon vent mon frère pour votre initiative;Nous espèrons une adhésion massive de la population nigérienne pour porter haut ce nouveau parti;bien de choses
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Moise 21-04-2019 17:16
Que represente le Coq dans la symbolique nigerienne?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Et alors 23-04-2019 15:19
Citation en provenance du commentaire précédent de Moise :
Que represente le Coq dans la symbolique nigerienne?


POULET ROTI
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 compatriote 23-04-2019 15:45
Là ou il y a des Lions, des Elephants, que deviendra le Coq? Tout récemment j'ai vu la Girafe sur le logo d'un parti politique!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Dan Niger 25-04-2019 10:00
Le Niger, mon beau pays. Mais pourquoi les gens n'ont aucune résilience à la pauvreté. Tous animer par la recherche du gain facile, le favoritisme, le passe droit,le PAC,bref le partage du gâteau-Trésors du Niger. On a tout compris, nous jeunes, on ne va plus se laisser faire Ayons consciences!!!.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Intarou 25-04-2019 15:16
Le Niger doit prendre l'exemple de la République Islamique de Mauritanie pour limiter le nombre de partis politiques. Les alliances fragilises les tenants du pouvoir. Chacun vient avec ses besoins incompressibles. Ce qui explique les passes droits, la male-gouvernance, que sais-je encore !!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 sani injar itchiguine 27-04-2019 21:35
:lol: abin dariya
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Hilario 21-05-2019 17:39
Thank you for the good writeup. It in fact was a amusement account it.
Look advanced to far added agreeable from you!
However, how can we communicate?

My weblog; logo creation: http://www.beautysecret.com/__media__/js/netsoltrademark.php?d=logoacademy.net%2Flogo-design%2Fhow-to-create-a-logo%2F
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Fatima 22-05-2019 13:37
Thank you for the auspicious writeup. It in fact was a amusement account it.
Look advanced to far added agreeable from you! However,
how can we communicate?

Also visit my weblog ... http://mly.li/cbdvapeoil899998: http://mly.li/cbdvapeoil899998
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 Trudi 08-06-2019 22:17
Vɑlսable information. Fortunate me I found yοur site by accident, and I
am shocked why thіs accident didn't happened in advance!
I bookmarked it.

Also visit my web page: [url=http://www.kirkmillerlaw.net/__media__/js/net soltrademark.php?d=logostudy.net%2Fdesign%2Fbasic- tips-and-tricks-to-logo-design%2F]logo
design[/սrl]
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Orlando 10-06-2019 01:53
Ꮋowdy, i read your blog from time to time and i own a similar one andd i was just wondering if you
get a lot of spam comments? If so how do you stop it, any plugin or anything you
can advise? I get so much lately it's driving me insane ѕo any support
is very much appreciated.

Look at my weblog :: branding: http://qvsd2.org/__media__/js/netsoltrademark.php?d=logocity.info%2Fdesign%2Fchoosing-your-logo-design-style%2F
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Meagan 14-06-2019 06:22
Hello! This post ϲould not bee written any better!

Reading tһis post reminds me oof my оld room mate! He always kept talking about this.
I will forward this post tߋ him. Pretty sure hee will have a good read.
Thanks for sharing!

Аlso visit my web site ... logo: http://www.alantay.com/__media__/js/netsoltrademark.php?d=logocity.info%2Fdesign%2Fchoosing-your-logo-design-style%2F
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #30 Homer 23-06-2019 21:29
Someone essentially help to make severely articles I
miught state. This is the firfst time I frequented your website page
and thus far? I amazed with the research you made to create this actual submit incredible.

Excellent job!

my homepage - Pantazis: http://www.400clubthailand.com/home.php?mod=space&uid=629104&do=profile&from=space
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #31 Leon 13-08-2019 14:13
We're a bunch of volunteers and opening a brand new scheme in our community.
Your site offered us with valuable indormation to work on. You have performed a formidable process and our whole neighborhood will likely be thankful
to you.

Also visit myy blog :: Lefteris Pantazis: http://blenderclan.tuxfamily.org/html/userinfo.php?uid=66705
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 Fred 14-08-2019 06:34
It's enormous that you arre getting ideas from this article as well
as from our argument made at this place.

my page :: Pantazis Lab: http://ccqtc.cn/comment/html/?212544.html
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #33 Eva 15-08-2019 00:40
Hello, I desire to subscribe for this blog too obtain hottest updates, thus where can i do it
please help.

Here is my web site Lefteris Pantazis: http://722400.net/home.php?mod=space&uid=1056770&do=profile&from=space
Citer | Signaler à l’administrateur