samedi, 19 septembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


ADD Zakara

A l’approche des prochaines élections générales, c’est la saison des partis politiques avec l’arrivée encore d’une nouvelle formation : l’Alliance pour la Démocratie et le Développement (ADD Zakara). Le nouveau parti qui a eu son autorisation d’exercice du ministère de l’Intérieur depuis le 12 avril dernier, s’apprête à lancer officiellement ses activités dans les prochains jours.

 

Zeyna transfert argent bis

L’ADD Zakara est un parti lancé par des dissidents de plusieurs autres formations politiques. Le gros contingent des fondateurs sont d’anciens du CPR Inganci mais le parti compte aussi en son sein d’autres exclus et démissionnaires du MPN Kiishin Kassa, du MPR Jamhuriya et même du PNDS Tarraya.

Selon les textes provisoires du parti, le bureau provisoire de l’ADD Zakara est dirigé par Elhaj Yahaya Namassa, administrateur civil et cadre au ministère de l’Intérieur. Dans un passé pas si lointain, il occupait le poste de vice-président national du CPR Inganci de Kassoum Moctar, avant de démissionner. Il est d’ailleurs suivi dans cette nouvelle aventure par l’ancien SG démissionnaire lui-aussi du CPR, Moussa Mahaman ainsi que Issaka Idi, ancien secrétaire général régional de Maradi. Bien que les membres du bureau provisoire de l’ADD Zakara sont pour la plupart d’illustres inconnus de la scène politique nationale, le parti a été aussi lancé avec d’autres personnalités plus connues. C’est le cas selon nos sources, de l’ancien Directeur général de la police nationale, Me Souleymane Garba, qui est actuellement notaire à Niamey.

ADD Zakara interieur

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires  

+1 #1 On a tout compris 19-04-2019 09:55
Un autre groupe d´affames au service de la candidature de Bazoum.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Saratou Abdou 19-04-2019 10:16
Hum...la politique nigérien! Tout mécontent créé un parti politique pour avoir sa part d gâteau en cas d ralliement o second tour.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #3 TOUNANI 19-04-2019 10:17
bon vent
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 Salissou Babangida Babangida 19-04-2019 10:32
Au Niger il ya beaucoup de parties politiques inutiles
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Oumar Ousman Phari 19-04-2019 10:41
Sans faute il nous reste partie Kaza plus de 85 partis pour un Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Amadou Amadou Nialaoudo 19-04-2019 10:43
Hummm mettons nous à penser. Comment développer le pays au lieu de passer tt notre temps a créer des partis politiques a la mangeoire,,,, vraiment inutile tt ça la.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 BRS 19-04-2019 10:54
trop de petits partis politiques qui n'arrivent même pas à gagner un seul conseiller lors des élections.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Guim Bubac 19-04-2019 19:04
Franchement, ça devient du n'importe quoi, la saison des partis politiques!
A cette allure, chaque famille aura son leader de parti politique et il ne reste plus que reconnaître comme métier la création de parti pour faire la politique.
Hum, coq naît pour ne pas chanter lontemps!
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #9 Souley saidou 19-04-2019 22:15
Bonne chance
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 Souley saidou 19-04-2019 22:16
Bonne chance
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 oser 20-04-2019 06:16
c'est le niger mes frères Soyer pas surpris !!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Yahaya 20-04-2019 07:36
C'est du commerce
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Ediguini 20-04-2019 10:38
Finalemrnt,au Niger les partis politiques seront : akowa,bounssourou,ou kaza
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #14 Hum 20-04-2019 14:07
Les anciens reconnaîtront à travers l emblème de ce parti politique, l emblème d un produit chinois bien connu, ils ont seulement enlevé les écritures chinoises et mettre le nom de leur parti, c est dire à quel point le banditisme politique a encrer au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Reflexe 20-04-2019 20:41
Bon vent à cette nouvelle formation! Nous espérons qu'ils feront preuve de discernement et souffleront dans le sens du changement pour mettre fin à ce régime prédateur des intérêts du Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #16 Kadi 21-04-2019 06:21
C'est de la fourberie, une telle alliance de malfaiteurs et cupides n'apporte rien que du malheur.je vous souhaite aucune chance de mon côté.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #17 BOUBACAR AMADOU 21-04-2019 06:43
Bon vent mon frère pour votre initiative;Nous espèrons une adhésion massive de la population nigérienne pour porter haut ce nouveau parti;bien de choses
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Moise 21-04-2019 17:16
Que represente le Coq dans la symbolique nigerienne?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #19 Et alors 23-04-2019 15:19
Citation en provenance du commentaire précédent de Moise :
Que represente le Coq dans la symbolique nigerienne?


POULET ROTI
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 compatriote 23-04-2019 15:45
Là ou il y a des Lions, des Elephants, que deviendra le Coq? Tout récemment j'ai vu la Girafe sur le logo d'un parti politique!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Dan Niger 25-04-2019 10:00
Le Niger, mon beau pays. Mais pourquoi les gens n'ont aucune résilience à la pauvreté. Tous animer par la recherche du gain facile, le favoritisme, le passe droit,le PAC,bref le partage du gâteau-Trésors du Niger. On a tout compris, nous jeunes, on ne va plus se laisser faire Ayons consciences!!!.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Intarou 25-04-2019 15:16
Le Niger doit prendre l'exemple de la République Islamique de Mauritanie pour limiter le nombre de partis politiques. Les alliances fragilises les tenants du pouvoir. Chacun vient avec ses besoins incompressibles. Ce qui explique les passes droits, la male-gouvernance, que sais-je encore !!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 sani injar itchiguine 27-04-2019 21:35
:lol: abin dariya
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Hamissou 09-08-2020 22:57
Bonne chance mon tonton
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Ibrahim Abarchi Dari 16-08-2020 06:49
Bonne chance.... Qu'Allah le tout puissant vous aide et facilite dans toutes vos activités et surtout vous donne la santé pour accomplir votre mission Ameen ameen!!!
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 18/09/2020, 20:33
marathon-day-du-groupe-bollore-au-niger-l-edition-2020-en-solidarite-avec-les-victimes-des-inondations Comme chaque année depuis 2016, les collaborateurs du groupe Bolloré ont répondu présent au...Lire plus...
Publier le 18/09/2020, 12:17
unicef-niger-en-fin-de-mission-la-representante-dr-felicite-tchibindat-felicitee-par-les-autorites-pour-son-travail-au-service-des-enfants Le Premier Ministre, M. Brigi Rafini, a exprimé au nom du Gouvernement du Niger, jeudi 17 septembre au...Lire plus...
Publier le 17/09/2020, 06:28
lutte-contre-le-chomage-des-jeunes-lancement-de-la-formation-de-reconversion-professionnelle-des-jeunes-diplomes-par-l-anpe-sur-financement-du-prodec Le Centre de Perfectionnement des Travaux Publics (CPTP) de Niamey a servi de cadre, mardi 15...Lire plus...
Publier le 16/09/2020, 20:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-16-septembre-2020  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 16 septembre 2020, dans la salle...Lire plus...
Publier le 14/09/2020, 08:14
fichier-electoral-biometrique-les-coalitions-politiques-cap-20-21-et-gayya-zabbe-rejettent-en-bloc-les-resultats-de-l-audit-communique Communiqué des coalitions politiques CAP 20-21 et GAYYA ZABBE relatif a l’audit du fichier électoral...
Publier le 15/09/2020, 21:10
barkhane-dans-la-region-de-tillaberi-deux-lieutenants-francais-et-nigerien-dirigent-conjointement-une-operation-militaire Fin juillet 2020, sur une base opérationnelle avancée temporaire (BOAT) au cœur de la région de...
Publier le 16/09/2020, 11:19
mali-les-chefs-d-etat-de-la-cedeao-exigent-une-transition-civile-et-la-dissolution-du-cnsp-pour-lever-les-sanctions-communique-final-du-sommet-d-accra Les Chefs d’Etats  et de gouvernement de la CEDEAO ont maintenu leurs exigences à la junte...
Publier le 14/09/2020, 08:29
insecurite-2-soldats-de-la-garde-nationale-tues-dans-une-attaque-non-revendiquee-a-assamaka-region-d-agadez Deux (2) éléments de la Garde nationale du Niger (GNN) ont été tués samedi dernier suite à une attaque...
Publier le 16/09/2020, 20:17
communique-du-conseil-des-ministres-du-mercredi-16-septembre-2020  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 16 septembre 2020, dans la salle...
Publier le 15/09/2020, 21:10
barkhane-dans-la-region-de-tillaberi-deux-lieutenants-francais-et-nigerien-dirigent-conjointement-une-operation-militaire Fin juillet 2020, sur une base opérationnelle avancée temporaire (BOAT) au cœur de la région de...
Publier le 14/09/2020, 08:14
fichier-electoral-biometrique-les-coalitions-politiques-cap-20-21-et-gayya-zabbe-rejettent-en-bloc-les-resultats-de-l-audit-communique Communiqué des coalitions politiques CAP 20-21 et GAYYA ZABBE relatif a l’audit du fichier électoral...

Dans la même Rubrique

Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 16 septembre 2020

16 septembre 2020
Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 16 septembre 2020

  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, mercredi 16 septembre 2020, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de...

Fichier électoral biométrique : les coalitions politiques CAP 20-21 et GAYYA ZABBE rejettent en bloc les résultats de l’audit (Communiqué)

14 septembre 2020
Fichier électoral biométrique : les coalitions politiques CAP 20-21 et GAYYA ZABBE rejettent en bloc les résultats de l’audit (Communiqué)

Communiqué des coalitions politiques CAP 20-21 et GAYYA ZABBE relatif a l’audit du fichier électoral biométrique Nous, les Coalitions CAP 20-21 GAYYA ZABBE Regroupant respectivement 18 et 22 partis politiques,...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2020

11 septembre 2020
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 11 SEPTEMBRE 2020

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 11 septembre 2020, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la...

57e Sommet de la CEDAO : l’ANEC réussit une organisation parfaite pour son baptême de feu

10 septembre 2020
57e Sommet de la CEDAO : l’ANEC réussit une organisation parfaite pour son baptême de feu

Au delà des enjeux stratégiques pour la sous-région qui ont été au menu du sommet, la 57e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la...

Audit du Fichier électoral biométrique : l’opposition dénonce une mascarade

8 septembre 2020
Audit du Fichier électoral biométrique : l’opposition dénonce une mascarade

L’opposition politique a dénoncé, lundi 7 septembre au cours d’un point de presse, l’audit en cours du fichier électoral biométrique. Pour cause, les experts de l’opposition commis dans le comité...

Communiqué final de la 57eme Session ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO

8 septembre 2020
Communiqué final de la 57eme Session ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO

Communiqué final de la 57eme Session ordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO tenue à Niamey, le 7 septembre 2020.   (function() { var scribd = document.createElement("script");...