vendredi, 24 mai 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

ADD Zakara

A l’approche des prochaines élections générales, c’est la saison des partis politiques avec l’arrivée encore d’une nouvelle formation : l’Alliance pour la Démocratie et le Développement (ADD Zakara). Le nouveau parti qui a eu son autorisation d’exercice du ministère de l’Intérieur depuis le 12 avril dernier, s’apprête à lancer officiellement ses activités dans les prochains jours.

 

L’ADD Zakara est un parti lancé par des dissidents de plusieurs autres formations politiques. Le gros contingent des fondateurs sont d’anciens du CPR Inganci mais le parti compte aussi en son sein d’autres exclus et démissionnaires du MPN Kiishin Kassa, du MPR Jamhuriya et même du PNDS Tarraya.

Selon les textes provisoires du parti, le bureau provisoire de l’ADD Zakara est dirigé par Elhaj Yahaya Namassa, administrateur civil et cadre au ministère de l’Intérieur. Dans un passé pas si lointain, il occupait le poste de vice-président national du CPR Inganci de Kassoum Moctar, avant de démissionner. Il est d’ailleurs suivi dans cette nouvelle aventure par l’ancien SG démissionnaire lui-aussi du CPR, Moussa Mahaman ainsi que Issaka Idi, ancien secrétaire général régional de Maradi. Bien que les membres du bureau provisoire de l’ADD Zakara sont pour la plupart d’illustres inconnus de la scène politique nationale, le parti a été aussi lancé avec d’autres personnalités plus connues. C’est le cas selon nos sources, de l’ancien Directeur général de la police nationale, Me Souleymane Garba, qui est actuellement notaire à Niamey.

ADD Zakara interieur

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires   

+1 #1 On a tout compris 19-04-2019 10:55
Un autre groupe d´affames au service de la candidature de Bazoum.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Saratou Abdou 19-04-2019 11:16
Hum...la politique nigérien! Tout mécontent créé un parti politique pour avoir sa part d gâteau en cas d ralliement o second tour.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #3 TOUNANI 19-04-2019 11:17
bon vent
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 Salissou Babangida Babangida 19-04-2019 11:32
Au Niger il ya beaucoup de parties politiques inutiles
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Oumar Ousman Phari 19-04-2019 11:41
Sans faute il nous reste partie Kaza plus de 85 partis pour un Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Amadou Amadou Nialaoudo 19-04-2019 11:43
Hummm mettons nous à penser. Comment développer le pays au lieu de passer tt notre temps a créer des partis politiques a la mangeoire,,,, vraiment inutile tt ça la.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 BRS 19-04-2019 11:54
trop de petits partis politiques qui n'arrivent même pas à gagner un seul conseiller lors des élections.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Delia 19-04-2019 19:31
Keep on working, great job!

My web blog: imvu credits hack: https://yogaasanas.science/wiki/Main_Page
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Guim Bubac 19-04-2019 20:04
Franchement, ça devient du n'importe quoi, la saison des partis politiques!
A cette allure, chaque famille aura son leader de parti politique et il ne reste plus que reconnaître comme métier la création de parti pour faire la politique.
Hum, coq naît pour ne pas chanter lontemps!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 Souley saidou 19-04-2019 23:15
Bonne chance
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #11 Souley saidou 19-04-2019 23:16
Bonne chance
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 oser 20-04-2019 07:16
c'est le niger mes frères Soyer pas surpris !!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Yahaya 20-04-2019 08:36
C'est du commerce
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Ediguini 20-04-2019 11:38
Finalemrnt,au Niger les partis politiques seront : akowa,bounssourou,ou kaza
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #15 Hum 20-04-2019 15:07
Les anciens reconnaîtront à travers l emblème de ce parti politique, l emblème d un produit chinois bien connu, ils ont seulement enlevé les écritures chinoises et mettre le nom de leur parti, c est dire à quel point le banditisme politique a encrer au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Reflexe 20-04-2019 21:41
Bon vent à cette nouvelle formation! Nous espérons qu'ils feront preuve de discernement et souffleront dans le sens du changement pour mettre fin à ce régime prédateur des intérêts du Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #17 Kadi 21-04-2019 07:21
C'est de la fourberie, une telle alliance de malfaiteurs et cupides n'apporte rien que du malheur.je vous souhaite aucune chance de mon côté.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #18 BOUBACAR AMADOU 21-04-2019 07:43
Bon vent mon frère pour votre initiative;Nous espèrons une adhésion massive de la population nigérienne pour porter haut ce nouveau parti;bien de choses
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Moise 21-04-2019 18:16
Que represente le Coq dans la symbolique nigerienne?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Et alors 23-04-2019 16:19
Citation en provenance du commentaire précédent de Moise :
Que represente le Coq dans la symbolique nigerienne?


POULET ROTI
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 compatriote 23-04-2019 16:45
Là ou il y a des Lions, des Elephants, que deviendra le Coq? Tout récemment j'ai vu la Girafe sur le logo d'un parti politique!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Dan Niger 25-04-2019 11:00
Le Niger, mon beau pays. Mais pourquoi les gens n'ont aucune résilience à la pauvreté. Tous animer par la recherche du gain facile, le favoritisme, le passe droit,le PAC,bref le partage du gâteau-Trésors du Niger. On a tout compris, nous jeunes, on ne va plus se laisser faire Ayons consciences!!!.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Intarou 25-04-2019 16:16
Le Niger doit prendre l'exemple de la République Islamique de Mauritanie pour limiter le nombre de partis politiques. Les alliances fragilises les tenants du pouvoir. Chacun vient avec ses besoins incompressibles. Ce qui explique les passes droits, la male-gouvernance, que sais-je encore !!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 sani injar itchiguine 27-04-2019 22:35
:lol: abin dariya
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 Hilario 21-05-2019 18:39
Thank you for the good writeup. It in fact was a amusement account it.
Look advanced to far added agreeable from you!
However, how can we communicate?

My weblog; logo creation: http://www.beautysecret.com/__media__/js/netsoltrademark.php?d=logoacademy.net%2Flogo-design%2Fhow-to-create-a-logo%2F
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Fatima 22-05-2019 14:37
Thank you for the auspicious writeup. It in fact was a amusement account it.
Look advanced to far added agreeable from you! However,
how can we communicate?

Also visit my weblog ... http://mly.li/cbdvapeoil899998: http://mly.li/cbdvapeoil899998
Citer | Signaler à l’administrateur