jeudi 11 août 2022

3332 lecteurs en ligne -

fraren

PNPD Akal-Kassa : après avoir tourné le dos à l’opposition, le parti d’Intinicar Alhassane rejoint la majorité MRN

PNPD Akal Kassa

Déclaration du Parti Nigérien pour la Paix et le Développement (PNPD – Akal-Kassa)


Vu la constitution Nigérienne du 25 novembre 2010;
Vu la charte de partis politiques de la république du Niger;
Vu les statuts et règlement intérieur du PNPD AKAL-KASSA;
Vu le départ de notre parti du Front de l'opposition Indépendante (FOI) et du Front Démocratique et Républicain (FDR);
Vu la confusion qui règne à l’opposition et l’absence catégorique de coopération de sa part même s’agissant de préserver les intérêts supérieurs de la nation;
Vu la réunion extraordinaire de la commission politique du PNPD AKAL-KASSA;
Vu la réunion ordinaire du bureau politique national du PNPD AKAL-KASSA ; 
Vu le contexte de la fin du mandat du président de la république et les perspectives d'organisation des élections générales.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Nous militantes et militants du PNPD AKAL-KASSA , eu-égard à l’évolution morose des évènements politiques au sein de l’opposition, eu-égard aux principes fondateurs de notre parti et aux convictions qui guident toutes nos entreprises politiques ,après avoir murement réfléchi et examiné les exigences des intérêts supérieurs de notre nation, sans tenir une longue rhétorique , avons décidé que: 
A partir de cet instant, le PNPD AKAL-KASSA a opté pour le soutien indéfectible et irréversible aux actions de son Excellence Elh Mahamadou Issoufou président de la république du Niger, chef de l'État et à son programme de la renaissance et s’engage à participer à toute activité qu’aura entreprise la mouvance présidentielle ;
Nous apprécions l'œuvre du président de la République Issoufou Mahamadou qui s'engage à organiser des élections libres, transparentes, démocratiques et inclusives et qui poursuit son combat pour assurer la sécurité intérieure et extérieure du Niger.
Le Bureau politique National du PNPD AKAL-KASSA invite tous ses militants à soutenir notre départ de l’opposition pour un nouveau départ dans la contribution à la construction de notre cher pays. 
En effet, depuis la création de notre parti à la date d’aujourd’hui, précisément depuis notre adhésion à la COPA 2016, ensuite au FRDDR, et puis au FOI et enfin au FDR ,nous sommes toujours restés au sein d’une coalition de l’opposition , ce qui a fait que nous n’ avons jamais pris des décisions unilatérales , plutôt nous avons toujours respecté les résolutions des réunions des coalitions mais cette fois-ci ,nous avons avec l’aval de notre base pris notre décision propre à nous, de soutenir le programme de la renaissance, un choix que nous jugeons judicieux devant non seulement la détérioration du climat de confiance par le comportement de l’opposition, un comportement d’ailleurs contraire à la préservation des intérêts du peuple, mais également devant l’histoire et le bon sens qui nous obligent à reconnaitre les nombreux chantiers abattus par la renaissance dont l’assainissement financier qu’il a étendu jusqu’à son propre cercle, est le plus qui est conforme à notre ligne de conduite . 
La présente décision que nous avons prise nous permettra d'être au même niveau que les partis membres de la mouvance présidentielle et de discuter d'égal à égal s'agissant des conditions d'organisation des élections libres, justes et transparentes car il ne peut pas y avoir des élections saines dans un rapport déséquilibré.
C’est pourquoi, nous appelons tous nos militants à mouiller désormais le maillot afin de prêter tout notre concours à son Excellence Mahamadou Issoufou président de la république. 
Enfin nous exhortons tous les partis politiques à venir participer à l’organisation des élections et nous demandons au président de la république de tendre ses mains une fois de plus à ces derniers afin de créer la confiance pour aller aux élections, la seule condition pour une harmonie et la quiétude sociale.
VIVE LE PNPD AKAL-KASSA !
VIVE LA RENAISSANCE !
VIVE LE NIGER QU’ALLAH BENISSE SON PEUPLE !


Fait à Niamey, le 11 Mars 2019

Pour le Bureau politique national du PNPD Akal-Kassa
Le Président Intinicar Alhassane



Commentaires  

+2 #1 GUIWA 12-03-2019 08:20
LE RIDICULE NE TUE PAS AU NIGER

IL NE RESTE PLUS QUE LUMANA AUSSI SE RALIE AU POUVOIR. PUISQUE TOUT EST POSSIBLE AU NIGER
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #2 yampabou 12-03-2019 08:39
Un bouzou restera toujours un bouzou.
Comme l'a dit Bonkano, comme il est bouzou, il peut ne pas dire la vérité.
Cet Intinicar, je ne sais comment le qualifier.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #3 noubia@gmail.com 12-03-2019 08:45
SVP éviter l'amalgame entre l'ethnie et la politique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #4 verdatre 12-03-2019 09:01
Le mangement........ Chacun cherche à créer un kuashi folitic.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 elhadji 12-03-2019 09:02
tout son bruit, c'est pour venir au mangeoire. Il faut que nos dirigeants face très attention à l’égare de certains individus comme Intinicar
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Ohhhooo le Niger 12-03-2019 09:24
Rien d’étonnant, le nom de son parti explique tout, c'est vraiment triste :sad: :sad: :sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 lodaibrahim 12-03-2019 09:27
La politique du ventre!quand tu nous tiens.Bien avant Ousmana du PNDS a dit que ALKA-KASSA,n'est pas connu sur la scène politique du Niger,confirmation nous est faite aujourd'hui.Comme akal-kassa veut dire partager en haoussa,Intinicar est lui aussi à la mangeoire.BIENVENUE LES MOUCHES AUTOUR DE LA VIANDE NIGER.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Maiga 12-03-2019 09:39
M. yampabou, quel préjugé as-tu contre les Touaregs pour dire qu'un "bouzou" restera toujours un "bouzou"?
As-tu vu quelqu'un qui n'est pas resté soit-même?
Tu sais, faire la politique ou l'opposant ce n'est pas s'en prendre aux autres; c'est un exercice qui "vous" échappe encore.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 bagague 12-03-2019 09:45
C'est pas possible!!!!

Quelle honte pour AKAL KASSA.
Les jeunes ont une seule chose à faire: se méfier de ces politiciens qui n'ont aucune honte ni vergogne.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 Noma Balougue 12-03-2019 10:00
Le ridicule ne tue pas en politique. La politique du ventre bien sûr !
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Oumarou Harouna Agali 12-03-2019 10:18
Nos politiciens ne sont vraiment pas soucieux de notre cher pays. Quel honte !!! Il pensent quoi de la jeunesse Nigérienne ? Manque de dignité. Tout ce qu'ils disent c'est du faux !! Et dans leurs discours ils élèvent leurs voix soit disant pour l'intérêt de la nation. merde ç'est énervant même !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Blackmarket 12-03-2019 10:19
La galère de l'opposition c'est pas facile hein. :D :D :D
Lamentables clowns.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 DIYANFO 12-03-2019 11:14
C'est vrai tu n'es pas le seul et tu ne seras pas le seul mais pour des personnalités comme toi, vous n'avez besoin de passer par là. Faites comme tous les autres, vous êtes libres, donc adhérer à qui vous voulez sans injurier. En faisant cela vous faites mal à ceux qui vous croient, qui ont de l'estime pour vous. Je sais que mes propos tomberont dans les oreilles d'un sourd car comme le dit l'adage " ventre creux n'a point d'oreille".
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 I.B 12-03-2019 17:02
Mr YAMPAGOU , ayez in minimum de respect pour vous meme et pour les autres Nigeriens. Ne salissez pas toute un groupe ethno lingusitique a cause d'un individu, fut -il in certain Intinicar .Que dites vous des autres TOUAREG qui sont dans le PNDS des la creation du parti? Des suspects hein!!!?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 GASKEROU 12-03-2019 17:21
Un groupe des prébendiers bien formé derrière la politique des politiciens nigériens. vous n'avez pas ici des militantes dont vous parlez à l'introduction, Ga yards prébendiers entre eux...Au Niger, tout est permis, donc allez-y vous rassasier aussi comme vous avez faim.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #16 Rosado 13-03-2019 14:10
il est tout simplement convaicu de l'action gouvernementale et en honnete individu ,il a revu sa position
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Mainassara 14-03-2019 14:09
Dieu est avec les faibles. Incha Allah Mahamadou Issoufou vous infligera la leçon que vous méritez.Etre hypocrite ne vous grandira point quelqu'en soit que vous aurez à gagner dans vos combines contre le peuple.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 yata 14-03-2019 15:49
son départ de l’opposition comme sa descente au pouvoir est un non événement de tout coté. pourquoi vous vous fatiguez sur sa déclaration il ne représente que lui et son turban dans son sois- disant parti . :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur