Hassoumi Massaoudou a parlé : « le linge sale a été lavé en famille, la parenthèse est fermée »
Hassoumi Massaoudou a enfin parlé ! L’ancien ministre des Finances, limogé le 31 janvier dernier à la surprise générale et dans des conditions jusque-là assez floues, s’est exprimé pour la première fois depuis cet épisode qui fait encore beaucoup parler d’encre au sein de l’opinion.
Ce vendredi 22 février dans la soirée, le secrétaire général du Comité exécutif national (CEN) du PNDS Tarraya a reçu en audience à son domicile, une délégation du bureau de l’Organisation des Femmes Tarayya (OFT). Après les échanges traditionnels et en réponse à ses visiteurs du soir, Hassoumi Massaoudou a prononcé quelques mots relatifs à la vie du parti rose et à la crise qui l’a secoué puisqu’il y a eu visiblement crise. « Le linge sale se lave en famille, et il a été lavé en famille », a fait savoir Massaoudou, qui a reconnu que pour l’heure, c’est tout ce qu’il pourrait dire. « La parenthèse est fermée, et nous allons travailler ensemble pour le parti», a ajouté l’ancien directeur de cabinet de Issoufou Mahamadou.
La délégation de l’OFT était venue adresser au SG du parti, ses félicitations pour le choix porté par le CEN sur Bazoum Mohamed comme candidat du PNDS Tarayya pour les prochaines échéances électorales. Dans une déclaration préliminaire, Mme Ousseini Hadiza Yacouba qui conduit la délégation, a plaidé pour la sérénité et la cohésion qui du parti. Le bureau des femmes roses était d’ailleurs auparavant chez le président du PNDS, le ministre Bazoum Mohamed, pour une visite de courtoisie et pour le féliciter par la même occasion pour sa consécration.
Avec cette sortie, la médiation conduite par certaines personnalités du pays et qui fait grand bruit depuis quelques jours, a donc fini par payer. C’est en tout cas ce que laisse apparaitre cette opération de communication politique du PNDS Tarayya. Quoique l’on dise en effet, le parti a su gérer une crise qui aurait pu affecter sa cohésion à quelques encablures d’une échéance électorale décisive pour l’avenir des socialistes, au pouvoir depuis dix ans après avoir passé près de vingt ans à l’opposition.
{mp4}hassoumi-femmes-pnds{/mp4}
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires
To Kaji!!! Le CFA est bon pour l' Afrique...Ca je ne vais jamais le pardonner en tant que citoyen nigerien!!!
Le pauvre, il ne sait toujours pas que sa cage de peine est en pleine préparation depuis koutoukalé.
Ce linge restera sale pour toujours.
[mot censuré]
Vous devrez vraiment le savoir on a souvent parlé de cohésion de ce parti. Mais ce qu’on oubli il est animé comme les autres par des hommes politiques qui ne sont mus que par leurs intérêts égoïstes et profondément personnels. Rien à voir avec le bien-être de ceux qu’ils son censés servir. Je pense que l’heure des règlements de compte a bien sonnée dans ce parti. Pendant longtemps ils se sont amusés à voir les autres s’entredéchirer et déchiqueter leurs partis. La seule raison qui explique cette apparente cohésion est le pouvoir. Et je crois qu’à l’heure actuelle ils n’ont aucun intérêt à saborder le navire surtout qu’en Afrique on compte sur le bout des doigts le nombre de pays ou on organise des élections et on les perd.
Cette attitude de Massaoudou n'est guère surprenante, car il a toujours défendu l'intérêt supérieur du parti. C'est plutôt ceux qui connaissent mal cet homme, qui ont vite crié au feu.
Quelle belle leçon politique. Filicita PNDS
Nul ne connait la veritable position de HM puis qu'il n'a encore rien dit de ses intentions. Apres tout, il a encore du temps pour se decider, ce qui n'est pas le cas de son challenger Bazoum qui aura la lourde et delicate mission de maitriser ses demons, sa colere, son manque de sagesse, son impatience, etc,.. pendant 2 ans. Arrivera t'il a se maitriser ou va t'il saborder son navire? l'avenir nous le dira.
Heureusement il a reconnu qu il y a eu de crise ?
Alors mon frère ,ce linge reste toujours sale.
Quelle humiliation Hassoumi Massaoudou nos parents non pas été victime!?je crois aucune!
Le FCFA?
Giflé une policiere
Insulté les Nigériens
Il a vendu beaucoup de dignité dans ce pays
Et donc moi personnellement je l'en veux
Et il n'a encore rien vue Kourou kalé vas lui expliquer le reste...juste de passage bonsoir!
On ecrit :"qui vit par l'épée périra par l'épée"
Pauvre ecole nigerienne.
Même excusé, MH ne se déploiera plus comme avant au sein du parti rose.
Reki Djermakoye est limogée de Asusu, Massaoudou est limogé du Ministère des finances,
Ashé dey, le limogeur est limogeable, héhéhéhé
Notre objectif c'est de développer le Niger avec tous les nigériens qui ont cette volonté. Nous sommes près à faire tout sacrifice nécessaire pour conserver l'unité de notre parti. c'est ça le PNDS Tarayya.
Maintenant, soit il devient sage et il se met dans le rang,soit il tente une autre impolitesse et il sera brisé. Il connait bien les règles...
il nya que les guristes à penser de cette maniere:croire que tout le monde est bête sauf lui.
comment quelqu un qui a un minimum de respect pour ses lecteurs peut ecrire que les femmes sont parties feliciter massouadouparce qu on quon a preferé Bazoum a lui
tres idiot