jeudi, 28 janvier 2021
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Ladan Tchana annonce raliement FRDDR

Le parti de l'ancien ministre d'Etat des Transports,  Omar Hamidou Tchana, l'alliance pour l'Emergence du Niger (AMEN-Amin) a annoncé ce dimanche 9 décembre son adhésion à l'opposition, a-t-on a appris dans un communiqué du bureau politique du  parti.


La formation  de Tchana justifie  son adhésion à la coalition de l'opposition, le Front pour la restauration de la démocratie et la Défense de la République (FRDDR) par la "convergence de vues sur la situation de notre pays et l'absolue nécessité d'unir et de mobiliser toutes les forces de l'opposition...et permettre une alternance."
AMEN Amin avait  été expulsé de la mouvance présidentielle, la Mouvance pour la renaissance du Niger (MRN, une coalition d'une cinquantaine de partis), il y a qquelques mois, pour ses prises de positions jugées déloyales par ses alliés.
La FRDDR regroupe une dizaine de partis de l'opposition.
Le Niger se prépare pour des élections locales et générales en 2020 et 2021.
Toutefois, l'organisation de ces consultations est au centre des divergences entre la majorité et l'opposition, polarisée autour  de la composition de la commission électorale indépendante et des conditions d'éligibilité.

amen amin frddr0

amen amin frddr

 

 

ANP

Commentaires  

+2 #1 BARMINI 10-12-2018 11:21
les gens n'ont plus honte dans ce pays.Toi qui as été renvoyé du gouvernement pour corruption avérée avec les Turcs(il leur a exigé un pot de vin pour le marché de réfection de l'aéroport).Tu oublies également qu'en giflant la pauvre policière dans l'exercice de ses fonctions tu as violé plus que sa liberté,mais son intégrité physique.ta place devrait être dans la cellule d'une prison.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Omar Tchiana 10-12-2018 14:35
M. Barmini.i, je me suis toujours gardé de répondre aux attaques dans les forums. Mais cela fait plusieurs mois , que vous m'attaquez à tort certainement sur ordres en mproferant de fausses accusations contre ma personnes. Je vous rappelle que ces fausses accusations vous exposent à des poursuites . Enfin, si les mensonges que vous proférez étaient établis, j'aurai été poursuivi depuis belle lurette. Donc je vous invite à la retenue et surtout à la prudence dans vos propos dont vous seuls seraient tenu pour responsable.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #3 Mask 10-12-2018 15:03
On bat et on re-re-rebelote à nouveau les cartes et on nous fait croire que nous sommes sauvés!!!
Pauvre Niger...

A quand comprendrons-nous que toutes ces coalitions autours de ces mm vautours ne nous arrangent guère?
Qu' avons nous pas vu dans ce PAYS?
Réveillez-vous enfin jeunesse Nigérienne.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Dommage! 10-12-2018 18:05
Citation en provenance du commentaire précédent de Mask :
On bat et on re-re-rebelote à nouveau les cartes et on nous fait croire que nous sommes sauvés!!!
Pauvre Niger...

A quand comprendrons-nous que toutes ces coalitions autours de ces mm vautours ne nous arrangent guère?
Qu' avons nous pas vu dans ce PAYS?
Réveillez-vous enfin jeunesse Nigérienne.

Dommage que tes concitoyens tardent à comprendre cette supercherie faite d'éternels recommencements orchestrés par les mêmes rapaces (les politiciens) autour desquels gravitent, tels de vulgaires charognards, les soi-disant militants, en quête de miettes jetées par-ci par-là.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #5 Mounir 10-12-2018 19:52
Mr le président vous êtes majeur, il ne faut pas essayer à répondre aux messages quelqu'un soit, dans la vie si tu n'a pas un ennemi tu ne rien, donc soyer responsable et répond aux..... par le silence.si une fois vous avez commis des erreurs après vous avez reconnu vous êtes pardonner, mais c'est qui pure tout le monde voit c qui se passe aujourd'hui, si c'est vrai il qu'on cas laisser de(....) brûler toujours les feu rouge... Trop c'est trop
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 zamzam 11-12-2018 08:00
ah bon dès que l on critique mr Tchiana on est aux ordres ! ca alors
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 zamzam 11-12-2018 08:00
ah bon dès que l on critique mr Tchiana on est aux ordres ! ca alors
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 Albora 11-12-2018 16:16
Citation en provenance du commentaire précédent de Omar Tchiana :
M. Barmini.i, je me suis toujours gardé de répondre aux attaques dans les forums. Mais cela fait plusieurs mois , que vous m'attaquez à tort certainement sur ordres en mproferant de fausses accusations contre ma personnes. Je vous rappelle que ces fausses accusations vous exposent à des poursuites . Enfin, si les mensonges que vous proférez étaient établis, j'aurai été poursuivi depuis belle lurette. Donc je vous invite à la retenue et surtout à la prudence dans vos propos dont vous seuls seraient tenu pour responsable.

Omar Tchana, tu es indigne. Tu es mal place pour donner des lecons aux gens. Tu as ete chasse de la MRN, donc ton adhesion a l'opposition est un non-evenement
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Albora 11-12-2018 16:18
Citation en provenance du commentaire précédent de Mounir :
Mr le président vous êtes majeur, il ne faut pas essayer à répondre aux messages quelqu'un soit, dans la vie si tu n'a pas un ennemi tu ne rien, donc soyer responsable et répond aux..... par le silence.si une fois vous avez commis des erreurs après vous avez reconnu vous êtes pardonner, mais c'est qui pure tout le monde voit c qui se passe aujourd'hui, si c'est vrai il qu'on cas laisser de(....) brûler toujours les feu rouge... Trop c'est trop

Mounir confirme de Ladan n'est pas un responsable. Abane
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 pauvre Niger 12-12-2018 07:42
Chacun crée son petit regroupement appelé parti afin de pouvoir accéder à la mangeoire. Si on vous chasse à gauche vous partez à droite.
Le sort du peuple, le développement, l'indépendance du pays, la dignité, la défense des intérêts supérieurs de la nation attendront
Vous avez dit pauvre Niger?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 abarchi 12-12-2018 08:33
Un conseil Mr Tchiana
Quitte cette mare infestée de caïmans qu'est la sphère politique nigérienne
Dieu t'a donné de quoi t"en sortir et aider ton pays autrement en créant des emplois.
Vas dans des secteurs porteurs comme l'agriculture. Produis et transforme les produits agricoles
C'est mieux pour toi. Ainsi tu sauveras ton âme Car dans tous les cas tu as déjà de quoi sauver ton ventre.
A bon entendeur.....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Manon Maichanou 12-12-2018 12:31
Citation en provenance du commentaire précédent de BARMINI :
les gens n'ont plus honte dans ce pays.Toi qui as été renvoyé du gouvernement pour corruption avérée avec les Turcs(il leur a exigé un pot de vin pour le marché de réfection de l'aéroport).Tu oublies également qu'en giflant la pauvre policière dans l'exercice de ses fonctions tu as violé plus que sa liberté,mais son intégrité physique.ta place devrait être dans la cellule d'une prison.

Tu es un lâche de la pire espèce. Tu es une honte pour ta famille. Prochainement tu auras la réponse proportionnellement à tes conneries. Cochon
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Manon Maichanou 12-12-2018 12:35
Citation en provenance du commentaire précédent de abarchi :
Un conseil Mr Tchiana
Quitte cette mare infestée de caïmans qu'est la sphère politique nigérienne
Dieu t'a donné de quoi t"en sortir et aider ton pays autrement en créant des emplois.
Vas dans des secteurs porteurs comme l'agriculture. Produis et transforme les produits agricoles
C'est mieux pour toi. Ainsi tu sauveras ton âme Car dans tous les cas tu as déjà de quoi sauver ton ventre.
A bon entendeur.....

Le président Omar Hamidou Tchiana à une vision politique qu'il souhaite mettre au service exclusif de nos laborieuses populations. Le canal qu'il a choisi pour y parvenir est bien le meilleur et nous l'encourageons activement à s'y atteler. Notre vision est républicaine.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Manon Maichanou 12-12-2018 12:38
Citation en provenance du commentaire précédent de pauvre Niger :
Chacun crée son petit regroupement appelé parti afin de pouvoir accéder à la mangeoire. Si on vous chasse à gauche vous partez à droite.
Le sort du peuple, le développement, l'indépendance du pays, la dignité, la défense des intérêts supérieurs de la nation attendront
Vous avez dit pauvre Niger?

Vous êtes un ignorant politique. Tu es de ces zinzins de la toile qui pensent que faire de la politique revient à satisfaire son seul ego. Dommage pour toi.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Manon Maichanou 12-12-2018 12:38
Citation en provenance du commentaire précédent de pauvre Niger :
Chacun crée son petit regroupement appelé parti afin de pouvoir accéder à la mangeoire. Si on vous chasse à gauche vous partez à droite.
Le sort du peuple, le développement, l'indépendance du pays, la dignité, la défense des intérêts supérieurs de la nation attendront
Vous avez dit pauvre Niger?

Vous êtes un ignorant politique. Tu es de ces zinzins de la toile qui pensent que faire de la politique revient à satisfaire son seul ego. Dommage pour toi.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Manou Maichanou 12-12-2018 12:43
Citation en provenance du commentaire précédent de Omar Tchiana :
M. Barmini.i, je me suis toujours gardé de répondre aux attaques dans les forums. Mais cela fait plusieurs mois , que vous m'attaquez à tort certainement sur ordres en mproferant de fausses accusations contre ma personnes. Je vous rappelle que ces fausses accusations vous exposent à des poursuites . Enfin, si les mensonges que vous proférez étaient établis, j'aurai été poursuivi depuis belle lurette. Donc je vous invite à la retenue et surtout à la prudence dans vos propos dont vous seuls seraient tenu pour responsable.

Bonjour Excellence, veuillez ne pas répondre à ces gens qui n'ont aucune vergogne.ils se retrouvent dans la diffamation et insultes pour plaire à de simples opportunistes au pouvoir. Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Manou Maichanou 12-12-2018 12:44
Citation en provenance du commentaire précédent de Omar Tchiana :
M. Barmini.i, je me suis toujours gardé de répondre aux attaques dans les forums. Mais cela fait plusieurs mois , que vous m'attaquez à tort certainement sur ordres en mproferant de fausses accusations contre ma personnes. Je vous rappelle que ces fausses accusations vous exposent à des poursuites . Enfin, si les mensonges que vous proférez étaient établis, j'aurai été poursuivi depuis belle lurette. Donc je vous invite à la retenue et surtout à la prudence dans vos propos dont vous seuls seraient tenu pour responsable.

Bonjour Excellence, veuillez ne pas répondre à ces gens qui n'ont aucune vergogne.ils se retrouvent dans la diffamation et insultes pour plaire à de simples opportunistes au pouvoir. Merci
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Manou Maichanou 12-12-2018 12:50
Citation en provenance du commentaire précédent de Albora :
Citation en provenance du commentaire précédent de Omar Tchiana :
M. Barmini.i, je me suis toujours gardé de répondre aux attaques dans les forums. Mais cela fait plusieurs mois , que vous m'attaquez à tort certainement sur ordres en mproferant de fausses accusations contre ma personnes. Je vous rappelle que ces fausses accusations vous exposent à des poursuites . Enfin, si les mensonges que vous proférez étaient établis, j'aurai été poursuivi depuis belle lurette. Donc je vous invite à la retenue et surtout à la prudence dans vos propos dont vous seuls seraient tenu pour responsable.

Omar Tchana, tu es indigne. Tu es mal place pour donner des lecons aux gens. Tu as ete chasse de la MRN, donc ton adhesion a l'opposition est un non-evenement

C'est toi l'indigne qui te caches derrière un faux profil pour insulter d'honnêtes gens. Tu es un vrai lâche. Tu es une honte tout simplement.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Manou Maichanou 12-12-2018 12:52
Citation en provenance du commentaire précédent de Albora :
Citation en provenance du commentaire précédent de Mounir :
Mr le président vous êtes majeur, il ne faut pas essayer à répondre aux messages quelqu'un soit, dans la vie si tu n'a pas un ennemi tu ne rien, donc soyer responsable et répond aux..... par le silence.si une fois vous avez commis des erreurs après vous avez reconnu vous êtes pardonner, mais c'est qui pure tout le monde voit c qui se passe aujourd'hui, si c'est vrai il qu'on cas laisser de(....) brûler toujours les feu rouge... Trop c'est trop

Mounir confirme de Ladan n'est pas un responsable. Abane
Tes parents ont véritablement manqué à leur devoir, celui de te donner une bonne éducation. Mais je crains que tu ne sois à leur image. Voyou
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #20 Manou Maichanou 12-12-2018 12:57
Citation en provenance du commentaire précédent de BARMINI :
les gens n'ont plus honte dans ce pays.Toi qui as été renvoyé du gouvernement pour corruption avérée avec les Turcs(il leur a exigé un pot de vin pour le marché de réfection de l'aéroport).Tu oublies également qu'en giflant la pauvre policière dans l'exercice de ses fonctions tu as violé plus que sa liberté,mais son intégrité physique.ta place devrait être dans la cellule d'une prison.

Tu dois avoir honte de mentir si tu es un digne toi. Conard, t'es parents vraiment manqué de t'eduquer. Cochon
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Himou darla 12-12-2018 13:02
Son Excellence Omar Tchana, vous ete un digne fils du Niger. Nous vous aimon bcp et incha Allah vous aller dirigé ce pays. Il faut croire en vos potentialité. Ces [mot censuré]s qui sont entrain de vous insulté sont des haineux et ingrats, des sauvages dont leur parents ne sont jamais soucié.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Himou darla 12-12-2018 13:04
Citation en provenance du commentaire précédent de Albora :
Citation en provenance du commentaire précédent de Mounir :
Mr le président vous êtes majeur, il ne faut pas essayer à répondre aux messages quelqu'un soit, dans la vie si tu n'a pas un ennemi tu ne rien, donc soyer responsable et répond aux..... par le silence.si une fois vous avez commis des erreurs après vous avez reconnu vous êtes pardonner, mais c'est qui pure tout le monde voit c qui se passe aujourd'hui, si c'est vrai il qu'on cas laisser de(....) brûler toujours les feu rouge... Trop c'est trop

Mounir confirme de Ladan n'est pas un responsable. Abane

Ta mère e une sauvage, con et salop.vas t fair foutre .haineu de merdé.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #23 abarchi 12-12-2018 14:41
Un conseil Mr Tchiana
Quitte cette mare infestée de caïmans qu'est la sphère politique nigérienne
Dieu t'a donné de quoi t"en sortir et aider ton pays autrement en créant des emplois.
Vas dans des secteurs porteurs comme l'agriculture. Produis et transforme les produits agricoles
C'est mieux pour toi. Ainsi tu sauveras ton âme Car dans tous les cas tu as déjà de quoi sauver ton ventre.
A bon entendeur....
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Booster ACTUNIGER 800-800 pixels Plan de travail1

Top de la semaine

Publier le 27/01/2021, 12:13
infrastructures-lancement-officiel-des-travaux-de-construction-de-l-echangeur-du-rond-point-des-armees-a-niamey Le Président Issoufou Mahamadou a lancé ce mercredi les travaux de construction de l’Echangeur du...Lire plus...
Publier le 25/01/2021, 17:13
communique-final-de-la-cinquante-huitieme-session-ordinaire-de-la-conference-des-chefs-d-etat-et-de-gouvernement-de-la-cedeao La cinquante-huitième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la...Lire plus...
Publier le 25/01/2021, 16:50
diffa-l-assemblee-nationale-offre-5-ooo-ooo-frs-aux-populations-de-toumour-victimes-d-une-attaque-terroriste Une  mission  parlementaire,  conduite  par  l’honorable  député ...Lire plus...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...Lire plus...
Publier le 27/01/2021, 12:13
infrastructures-lancement-officiel-des-travaux-de-construction-de-l-echangeur-du-rond-point-des-armees-a-niamey Le Président Issoufou Mahamadou a lancé ce mercredi les travaux de construction de l’Echangeur du...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...
Publier le 25/01/2021, 17:13
communique-final-de-la-cinquante-huitieme-session-ordinaire-de-la-conference-des-chefs-d-etat-et-de-gouvernement-de-la-cedeao La cinquante-huitième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la...
Publier le 22/01/2021, 22:19
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-22-janvier-2021   Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle...
Publier le 23/01/2021, 23:55
zinder-les-jeunes-de-la-cap-20-21-et-allies-demandent-la-demission-ou-la-revocation-du-president-de-la-ceni-regionale Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21...
Publier le 24/01/2021, 16:46
election-presidentielle-deuxieme-tour-aucune-alliance-n-a-ete-conclue-a-ce-jour-bureau-politique-national-mnsd-nassara COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des...
Publier le 22/01/2021, 15:20
tahoua-saisie-de-155-briques-de-chanvre-indien-au-poste-de-douane-de-tsernaoua   La Brigade d'intervention et de recherche de la douane de Tahoua a saisi, le 19 janvier 2021 à...
Publier le 27/01/2021, 12:13
infrastructures-lancement-officiel-des-travaux-de-construction-de-l-echangeur-du-rond-point-des-armees-a-niamey Le Président Issoufou Mahamadou a lancé ce mercredi les travaux de construction de l’Echangeur du...

Dans la même Rubrique

Infrastructures: lancement officiel des travaux de construction de l’Echangeur du Rond-Point des Armées à Niamey

27 janvier 2021
Infrastructures: lancement officiel des travaux de construction de l’Echangeur du Rond-Point des Armées à Niamey

Le Président Issoufou Mahamadou a lancé ce mercredi les travaux de construction de l’Echangeur du Rond-Point des Armées à Niamey.

COMMUNIQUÉ FINAL DE LA CINQUANTE-HUITIEME SESSION ORDINAIRE DE LA CONFERENCE DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT DE LA CEDEAO

25 janvier 2021
COMMUNIQUÉ FINAL DE LA CINQUANTE-HUITIEME SESSION ORDINAIRE DE LA CONFERENCE DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT DE LA CEDEAO

La cinquante-huitième session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) s’est tenue le 23 Janvier 2021...

Election présidentielle deuxième tour : aucune alliance n'a été conclue à ce jour (Bureau Politique National MNSD NASSARA)

24 janvier 2021
Election présidentielle deuxième tour : aucune alliance n'a été conclue à ce jour (Bureau Politique National MNSD NASSARA)

COMMUNIQUE DE PRESSE Depuis la proclamation par la CENI des résultats provisoires du premier tour des élections présidentielles, le MNSD-NASSARA est l'objet de rumeurs persistantes faisant état de son ralliement...

Zinder : les jeunes de la CAP 20-21 et Alliés demandent la démission ou la révocation du Président de la Céni régionale

23 janvier 2021
Zinder : les jeunes de la CAP 20-21 et Alliés demandent la démission ou la révocation du Président de la Céni régionale

Dans une déclaration rendue publique  ce samedi 23 janvier, les jeunes de la Coalition CAP 20-21 et Alliés ont plaidé pour la démission ou la révocation de M Chaibou Moussa, Président...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 22 JANVIER 2021

22 janvier 2021
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 22 JANVIER 2021

  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 22 janvier 2021, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de...

Locales : à Dosso, la justice annule les résultats de l'élection régionale ainsi que ceux de plusieurs communes

21 janvier 2021
Locales : à Dosso, la justice annule les résultats de l'élection régionale ainsi que ceux de plusieurs communes