mardi, 18 décembre 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

soumana11nov

Mot de bienvenue du Président de la Coordination Régionale FRDDR, Soumana Sanda, à la marche suivie de manifestation de l’opposition politique, ce dimanche 11 novembre à Niamey.

 

Excellence monsieur le Président Mahamane Ousmane 
Messieurs les leaders du FRDDR ;
Madame et Messieurs les leaders des fronts de l’opposition ;
Concitoyens de la Région de Niamey ;
Militantes, militants
Je voudrai au nom du bureau régional de la coordination FRDDR de Niamey, vous souhaiter la chaleureuse bienvenue et vous remercier pour cette mobilisation extraordinaire.
Ce raz de marée est la traduction éloquente du ras le bol des Nigériennes et des Nigériens, face à la situation chaotique dans laquelle la mafia rose les a plongé.
La descente aux enfers amorcée il y a de cela plus de sept ans, se poursuit inexorablement avec beaucoup plus d’acuité, au point où , nous n’avons même plus la force, tenaillés par la faim et écrasés par l’injustice et le désespoir de crier le slogan adopté par tous les Nigériens : TAYI TAWRI.
Il apparait dès lors évident qu’aucun autre choix, en dehors de la lutte résolue, ne s’offre à nous pour redonner espoir à nos laborieuses populations et essayer de sauver ce qui reste de notre cher pays. Comme vous le savez, le Niger est aujourd’hui à la croisée des chemins, avec un pouvoir qui refuse au peuple de jouir des droits que consacrent notre loi fondamentale, un pouvoir qui cultive la division entre ses fils dont une catégorie a une garantie totale d’impunité et l’autre catégorie une garantie totale de persécution, de harcèlement et de privation de toutes sortes.
Excellence monsieur le Président Mahamane Ousmane ;
Chers leaders ;
Cette « minorité » version BAZOUM MOHAMED, que vous avez sous les yeux, n’en peut plus, elle dit que trop c’est trop et qu’il est grand temps d’arracher notre liberté et notre dignité au prix du sacrifice ultime s’il le faut, car en toute évidence, c’est le seul et unique langage que le PNDS TARAYYA comprend.
La coordination FRDDR de Niamey m’a chargé à nouveau de vous dire qu’elle est prête et n’attend que votre mot d’ordre.
Elle estime que la gravité de la situation commande que nous descendions tous les dimanches dans la rue s’il le faut, pour faire plier l’oppresseur et restaurer la démocratie et l’état de Droit dans notre cher Niger.
Il n’y a pas l’ombre d’un doute , vos directives, celles du chef de fil de l’opposition SE Hama Amadou seront suivies et respectées à la lettre, sans aucune hésitation. 
Je vous remercie

 

 

Commentaires   

+1 #1 Badaouri 11-11-2018 22:48
Que dieu le tout puissant sauve notre pays. Ameen.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #2 Gorzo 12-11-2018 09:10
Toute cette diarrhée verbale, c'est pour venir prononcer le nom du fugitif.C'est aujourd'hui que j'ai compris que Soumana Sanda est con. Comment les gens vont mourir pour quelqu'un qui a fui son pays, laisser derrière lui ses femmes, ses enfants, et ses compagnons de galère. Aussi, comment le fugitif devient chef de file de l'opposition, lui qui n'est député, ni éligible, pis hors du pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #3 Abdourahamane Moussa 12-11-2018 09:49
Donne un verre d'eau en échange d'une verre d'eau ne rien, la vraie grandeur consiste à rendre le bien pour l mal l'opposition. si Hama ne pas là ! mai on peut compter sur vous Soumana Sanda pour dirige notre pays
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Blackmarket 12-11-2018 10:19
A ne pas confondre les préoccupations de la populace a celles de politiciens...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 bello 12-11-2018 10:44
Ils sont prêts; même pour le sacrifice ultime; juste pour un fugitif, importateur de bébés. Sacrés lumanistes; cessez de rêver et trouvez une alternative juste et raisonnable pour vous. Le Niger avance, d'ailleurs sortez juste devant vos portes vous allez le constater.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #6 Alvine 12-11-2018 12:55
soutien indéfectible pour les causes de l'opposition
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 pauvre Niger 12-11-2018 15:46
Ces hommes politiques qui nous parlent de la modification des articles ont tous été vus à l’œuvre.
Et puis franchement, si nous aimons réellement notre pays :
1. que pouvons-nous encore attendre d’un Mamane Ousmane à la tête de ce pays ?
2. que pouvons- nous encore attendre d’un Hama Amadou à la tête du Niger ?
3. que pouvons –nous encore attendre d’un Yacouba à la tête de notre pays ?
Malheureusement certains de nos compatriotes préfèrent leurs leaders, leurs parti à leur propre pays.
Entre le Niger et la démocratie certains préfèrent cette démocratie. Dommage vraiment dommage..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #8 pauvre NigerP 12-11-2018 16:17
Notre pauvre pays est dans ce ‘’tourbillon démocratique’’ depuis 1990 date de l’invention de l’IDH. Et depuis cette date nous avons toujours été parmi les quatre derniers de la planète.
A quand la fin de la décente aux enfers?
A quand donc l’essentiel ?
A quand la quiétude, la paix, la stabilité et l’harmonie indispensable au développement ?
A quand la fin de toute cette zizanie qui nous éloigne du développement, c’est-à-dire de l’honneur et de la dignité ?
A quand donc la mobilisation des énergies pour l’essentiel c’est-à-dire jeter les bases du développement économique et social de notre pays ?
A quand la mise en place d’un système éducatif de qualité?
A quand des universités dignes de ce nom capables de former des cadres compétents capables de soutenir les actions de développement de notre pays ?
Tout simplement à quand la mise en œuvre des conditions de développement?
A la fin de la zizanie?
Vous avez dit pauvre Niger?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #9 haba kouma 12-11-2018 16:24
MARÉE HUMAINE?
Je suis pas sûr qu'il existe des nigériens qui souhaitent que leur pays soit dirigé par un trafiquant de bébés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 makani 13-11-2018 10:55
votre discours est hyper exagéré et ne reflète que votre mauvaise foi et votre résolution maladive à reconquérir le pouvoir à n'importe quel prix même en envoyant vos militants issus des familles pauvres à l'abattoir.Mettez de l'eau dans votre vin car au regard de la veine gonflée à bloc sur votre tempe gauche,c'est mauvais signe ,. Cherchez à mourir sur le sentier du Seigneur et non sur celui du diable.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Tchimi !!! 13-11-2018 11:39
Citation en provenance du commentaire précédent de bello :
Ils sont prêts; même pour le sacrifice ultime; juste pour un fugitif, importateur de bébés. Sacrés lumanistes; cessez de rêver et trouvez une alternative juste et raisonnable pour vous. Le Niger avance, d'ailleurs sortez juste devant vos portes vous allez le constater.

Des personnes obscures qui dirigent le Niger ont vendu un être humain, de surcroît le fils de leur bienfaiteur, à ses bourreaux libyens. ils ne sont pas inquiétés. Ils sont trempés ds des trafics de tout genre: drogue, passeport, etc., puisqu'on a pas une justice libre, ils ne sont toujours pas inquiétés. Le Président rassemble autour de lui des personnes impliquées dans des pratiques corruptibles (Douanes Zinder, concours de la santé, avec liste des corrupteurs), la justice est toujours impuissante. Le Niger appartient à qui ???
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Tchimi !!! 13-11-2018 11:41
Citation en provenance du commentaire précédent de haba kouma :
MARÉE HUMAINE?
Je suis pas sûr qu'il existe des nigériens qui souhaitent que leur pays soit dirigé par un trafiquant de bébés.

Des personnes obscures qui dirigent le Niger ont vendu un être humain, de surcroît le fils de leur bienfaiteur, à ses bourreaux libyens. ils ne sont pas inquiétés. Ils sont trempés ds des trafics de tout genre: drogue, passeport, etc., puisqu'on a pas une justice libre, ils ne sont toujours pas inquiétés. Le Président rassemble autour de lui des personnes impliquées dans des pratiques corruptibles (Douanes Zinder, concours de la santé, avec liste des corrupteurs), la justice est toujours impuissante. Le Niger appartient à qui ???
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 KONDO 13-11-2018 16:44
Je ne pense pas qu'il existe des nigériens qui voudront qu'on leur dise qu'ils sont dirigés par un trafiquant de bébés.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 haba kouma 13-11-2018 16:53
hama a dépensé inutilement tous les milliards du Niger qu'il a volés. Maintenant, désargenté, il se cherche et cherche une issue.
Comme quoi Allah ne dort pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Malam Kidivérité 17-11-2018 23:39
Ces gens de l'opposition sont vraiment bizarres. Ils montrent à la face du monde qu'ils ont une peur bleue de leur gourou. Ils répètent à tue tête ce qu'il exige qu'ils disent. Personne ne fait de la politique pour être président parmi eux. Seul Hama a ce droit. Les sous fifres la ferme. ..
Citer | Signaler à l’administrateur