mardi, 23 avril 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Ibrahim Yacouba main haut min

Alors que le dialogue politique est au point depuis le retrait de l’opposition politique du comité ad ’hoc du CNDP sur la révision du Code électoral, les acteurs politiques des deux bords continuent à se rejeter la responsabilité de ce blocage.

 

Après la sortie des représentants de l’opposition qui ont détaillé les raisons de la décision de retrait, et celle qui a fait polémique du président du PNDS Tarrayya, le président du Front patriotique et du MPN Kiishin Kassa, a aussi donné son avis sur la crise actuelle.

 Selon Ibrahim Yacouba, « comme c'est le cas depuis la Conférence nationale, c'est l'ensemble des acteurs qui produiront les normes les plus consensuelles et les plus à même de garantir la transparence, l'honnêteté et la sincérité des scrutins à venir ». Il n’est donc pas question, selon l’ancien chef de la diplomatie, « qu’une majorité présidentielle devenue notoirement impopulaire et qui a délibérément choisi de se confondre à l'État et aux institutions qui doivent demeurer républicaines ».

Le chef de file de la « Yacoubia », accuse la majorité de vouloir mettre en place, « une CENI et un Code Électoral taillés sur mesure pour la maintenir, coûte que coûte, au pouvoir ». « Mais il n'en sera jamais ainsi incha Allah », a poursuivi Ibrahim Yacouba pour qui, « il y a quelque chose de surprenant à voir ceux qui ont le plus bénéficié du dialogue politique vouloir le vider de son contenu et croire qu'il serait possible de refuser aux nigériennes et aux nigériens ce que la Constitution leur a donné ».

Le président du MPN Kiishin Kassa dont le parti, il faut l’avouer, a été le premier à dénoncer certaines dispositions du nouveau code électoral alors qu’il était même dans la majorité, estimé que, « il ne sera pas possible à la majorité actuelle de confisquer ce droit par ce Code Électoral et cette CENI qui ne représentent qu'eux et leurs affidés ».

 En tout état de cause, Ibrahim Yacouba prévient que, « nous nous battrons pour défendre nos acquis démocratiques et nous ne leur accorderons aucun répit ». 

Ikali (Actuniger.com)

 

 

Commentaires   

-3 #1 DIYANFO 07-11-2018 08:48
yACOUBA a toute le chance de devenir un président dans ce pays car pour arriver là où il y a assez d'eau, ll faut accepter de traverser le désert ça était ainsi pour tous les partis devenus grands. Si un homme a une ambition à diriger ce pays il ne se contente pas des petits intérêts personnels que le pouvoir en place pourra lui donner. On a vu les cas de tanja, issoufou, hama. Mais il y a un prix à payer, et ce prix que beaucoup ne veulent payer.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 zazamo 07-11-2018 09:40
Au depart j avais beaucoup de respect pour ce monsieur. mais le ton belliqueux qu il emploie me désole.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 zazamo 07-11-2018 09:40
Au depart j avais beaucoup de respect pour ce monsieur. mais le ton belliqueux qu il emploie me désole.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Descartes 07-11-2018 10:43
la politi

que nigérienne doit être au service de l'intérêt général
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 Valerie 07-11-2018 12:58
Moi je ferais tout pour qu il le soit pas
Ils sont tous pareil
Je deteste l opposition qui vous fait croire qu ils sont bon et les pauvres qui votes pour eux sont oublies
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #6 Gorzo 07-11-2018 14:08
Une opposition qui parle de coquilles vides. ça veut dire que ces opposants à Issoufou veuillent piller les maigres ressources de l'Etat. A vos gardes. Issoufou a intérêt de ne pas le pays dans les mains de ces prédateurs des opposants. Lui, Yacouba c'est un pressé, il a raté sa chance, comme d'ailleurs Tchana. Quand même, ils ont nettement mieux que le fugitif et les lumaniogènes
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #7 Gorzo 07-11-2018 14:09
lire à ne pas laisser ....
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 le penseur 07-11-2018 16:53
De les manières Dieu, le tout puissant connait le prochain président. Soyez patient
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 le penseur 07-11-2018 16:54
lire de toutes les manières
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 Yacoubou laouali 08-11-2018 16:56
Du courage son excellence. Que Dieu vous accompagne.petit frère oumarou issia korra tantale
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #11 Yacoubou laouali 08-11-2018 16:57
Korra tabotake
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 pauvre Niger 12-11-2018 15:58
Pourquoi attendre qu'on chasse de ton poste ministériel pour venir prétendre défendre les acquis démocratiques.
Ce pays manque réellement des hommes politiques dignes de ce nom.
Vraiment pauvre Niger..
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Deanne 09-03-2019 19:09
Besides medical factors and risks which are involved by not slimming down there were also the advantage
of looking better which experts claim builds self-confidence.
Would it mean gaining or slimming down and after that
being more active, physically or socially.
This is a great start and you will see results with grapefruit to lose
weight pretty quickly.

My page - show to do
video marketing: https://Www.Youtube.com/channel/UC8bBZK6FhdQrFYcWEon7-ig?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 Lyle 15-03-2019 02:51
The name of the writer is Kristy Magdaleno but people always misspell the item.
Colorado is her birth place but she will have to move one day or one particular more.
Auditing has been his normal work for a short time. To climb is
the hobby she could never stop doing. He's not godd at design but you'll probably decide to to check his website: http://[mot censuré]vergroter-pillen-nl.eu/turbomaxblue.html
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Tammara 15-03-2019 12:56
Hello girly friend. Let me introduce myself.
I am Jaime Kehoe but I don't like usually use my full name.
He used to get unemployed but he is interviewer and
he's doing pretty good financially. What Vehicles doing end up being to play
baseball but Cannot make it my profession really.
For years she's been living in Montana but could have to get one day
or one. Check out my website here: http://voedings-supplementen.ovh/
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Kenny 30-03-2019 22:22
Great post. I'm dealing with a few of these issues as well..


Here is my page: website: https://icalshare.com/calendars/7702
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Pedro Felipe 14-04-2019 02:05
Olá ! Você se importaria se еu compartilhar ѕeս blog ⅽom meս zynga grupo?

Há um monte de pessoal que eu acho ԛue seria realmente desfrutar ѕeu conteúdo.
Por favor me avise. Ⅿuito obrigado

Também visite mеu net-worқ - tv por assinatura online: http://www.ipjornal.com/noticias-entretenimento/435764_adele-bate-recorde-de-madonna-no-top-ingles.html
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Shirleen 18-04-2019 05:22
Thanks for your personal marvelous posting! I quite enjoyed
reading it, you can be a great author. I will ensure that
I bookmark your blog and will come back in the future. I want to encourage you to continue your great job, have a
nice weekend!

Feel free to visit my site http://alargamiento-de-pene.eu/maca-peruana.html: http://alargamiento-de-pene.eu/maca-peruana.html
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Lenard 18-04-2019 08:16
You are so awesome! I don't suppose I have read through a single thing
like that before. So great to find another
person with original thoughts on this subject matter. Really..

many thanks for starting this up. This website is something that's needed
on the web, someone with a bit of originality!

Feel free to visit my web blog; http://radiowroclaw.pl/articles/view/76798/Blogoskop-Radia-Wroclaw-Dwa-dni-przesluchan-szefa-Facebooka-Show-jak-nasze-komisje-sledcze: http://radiowroclaw.pl/articles/view/76798/Blogoskop-Radia-Wroclaw-Dwa-dni-przesluchan-szefa-Facebooka-Show-jak-nasze-komisje-sledcze
Citer | Signaler à l’administrateur