lundi, 17 décembre 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Cisse Ousmane et Hama Amadou min

 Depuis un certain temps, une vielle histoire déjà racontée avec détails et arguments, a refait surface au-devant de l’actualité nationale. Il s’agit de l’affaire du supposé « pacte secret » signé entre le tombeur de Tandja Mamadou, le général Salou Djibo, président de l’ex CSRD qui a dirigé la dernière transition militaire (2010-2011) et l’actuel chef de l’Etat, Mahamadou Issoufou.

 

 

Comme quoi, un accord secret aurait été signé entre le soldat et le président, à la veille des élections générales de 2011 qui ont vu le candidat du PNDS Tarayya remporter les présidentielles. Selon les allégations, en vertu de l’accord, le soldat lui donnerait un coup de pouce pour accéder au Palais de la présidence, en contrepartie d’un renvoi d’ascenseur après la fin des deux mandats du président Issoufou Mahamadou.

Ce n’est pas la première fois que l’affaire fait la une de l’actualité. Mais cette fois, un fait particulier l’a intensément amplifiée. C’est en effet, l’ancien président de l’Assemblée nationale, ex-allié de Issoufou Mahamadou, et depuis le divorce de 2013, son principal, qui en a fait cas. Hama Amadou, le président du Moden Lumana, a confirmé le fameux « pacte secret », et avec de nouveaux éléments de preuves, ce que certains journaux de Niamey ont qualifié de « révélations fracassantes ». En la matière, il y a certes de quoi. D’autant que, en plus d’être un ex-allié donc au parfum de certaines tractations, l’ancien premier ministre s’est même appuyé sur un détail de taille pour étayer ses propos. Il a en effet cité le nom de l’ancien ministre de l’Intérieur de la transition du CSRD, Cissé Ousmane, actuellement ambassadeur du Niger à Ndjamena au Tchad, comme témoin du pacte, et que c’est lui-même qui « aurait fuité l’affaire du pacte ». Il s’agit des déclarations de Hama Amadou, dans une intervention à Londres, à l’occasion d’une rencontre avec les membres de son parti de la diaspora. La vidéo a beaucoup circulé sur les réseaux sociaux.

Démenti de l’ancien premier flic du temps du CSRD

Il va sans dire que c’est trop demandé, d’attendre que les deux principaux concernés, le président Issoufou ou le général Salou, sortent publiquement infirmer, confirmer ou démentir les propos de l’opposant en exil. C’est donc l’ancien premier flic du pays, le commissaire Cissé qui a été nommément cité, d’apporter la réponse puisque les affirmations de Hama Amadou ne repose, pour l’heure, que sur son témoignage.

Dans une sorte de mise au point, l’ambassadeur Ousmane Cissé, a tenu à démentir les allégations de Hama Amadou, sans pourtant le citer. La référence est toutefois assez explicite pour qu’on comprenne à qui il s’adresse. « Depuis quelques jours, une vidéo émanant d’une ancienne personnalité de notre pays circule sur les réseaux sociaux, et accuse le gouvernement de transition auquel j’ai eu l’honneur de participer », a mis en contexte l’ancien directeur de la police nationale, avant d’ajouter qu’ayant été mis en cause, il voudrait affirmer, «de manière formelle qu’aucun accord secret n’a été signé par la transition », et qu’il n’a « jamais pris part à une activité de ce genre ». En bon flic et surtout en diplomate, Cissé qui a été également conseiller du président Issoufou durant son premier mandat, a demandé à « être tenu à l’écart de tout débat politicien négatif ».

Et d’enfoncer le clou : « lorsqu’on a exercé de hautes fonctions, on doit s’inscrire dans une dynamique de paix et œuvrer pour préserver l’unité nationale, c’est mon intime conviction », a estimé nécessaire d’ajouter l’ambassadeur Cissé. « Tout comme je l’ai été avec le général Salou Djibo, président du CSRD, ma loyauté est totale envers les hautes autorités nationales actuelles de notre pays », a conclu Cissé qui a aussi relayé son droit de réponse sur les réseaux sociaux.

Parole contre parole !

Voilà ! Parole contre parole, donc, entre Hama et Cissé. Il reste maintenant à savoir, laquelle de ces deux nouvelles versions de l’histoire, parait le plus plausible. Là aussi, ce n’est pas les arguments qui manquent, surtout du côté de l’opposant, dont les révélations ont été étayées par toute une série d’interprétations de l’actualité politique nationale de ces derniers temps. Il s’agit notamment du maintien dans le gouvernement et à des postes stratégiques de certains proches du général, le ministre de la justice Marou Amadou par exemple, ainsi que la proximité affichée entre le PR et le général, en plus d’annonces de la création prochaine d’un parti ou d’un retour imminent de l’ancien chef d’Etat sur le terrain politique.

Il faut l’avouer : il ne s’agit pour l’heure que de diverses versions d’une histoire, donc d’allégations de part et d’autres. A moins d’être dans le secret des dieux, seul l’avenir nous dira qui a raison ou qui a tort, ou même ce qui a changé la donne en cours de route ou explique cette histoire. Le fameux pacte étant supposé secret, on va donc devoir attendre et suivre l’évolution de la situation politique pour s’en faire une idée. Les prochaines élections, c’est dans moins de trois ans. Le PR Issoufou Mahamadou est au terme de son second et dernier mandat. La guerre de succession, tant au sein de son parti que des autres prétendants du pouvoir comme de la majorité mais aussi des autres aspirants, a déjà commencé. Elle s’animera et atteindra son paroxysme les prochains mois,  et comme en politique tous les coups sont permis, on n’attendra pas trop longtemps à comprendre, à défaut de savoir, qui a mis « l’eau dans noix de coco ». Comme le disent les ivoiriens…

A.Y.B (Actuniger.com)

 

 

Commentaires   

+7 #1 Lawali Modi Modi 06-10-2018 20:32
On a vu eximbank on vous attend
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #2 Ibrahim 06-10-2018 21:13
OK l'avenir nous édifiera
Citer | Signaler à l’administrateur
+20 #3 Hum 06-10-2018 21:48
Cisse ne peut que démentir la version de Hama sinon le prochain conseil des ministres sera la fin de sa carrière politique de N’Djamena à Koutoukale direct.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 Walwala 06-10-2018 23:48
De Ndjaména à Koutoukale, j'espère que c'est par avion qu'il fera cette distance....
Citer | Signaler à l’administrateur
-15 #5 Maimouna 07-10-2018 00:29
Que du bla bla! Maintenant c'est par là que Hama amadou sort encore après maintes tentatives de déstabilisation de ce régime ? Il s'en prend a des innocents, a des personnes du nom qui ont ont servi ce pays courage et abnégation ? Je pense que que cela ne doit même pas faire de polémiques car ça sort de la bouche dun poltron,dun lâche qui a abandonné sa propre famille et ses partisans derrière lui.
Citer | Signaler à l’administrateur
-13 #6 MOCTAR issaka 07-10-2018 00:31
Hama a toujours été un spécialiste de mensonge ,de complot et victimisation dans ce pays.il mérite un prix Nobel de mensonges. Il ne sert a rien même de lui répondre.jusqu'à là il n'arrive pas a avaler sa défaite.
Citer | Signaler à l’administrateur
-17 #7 Maribell 07-10-2018 00:39
Tout les moyens sont bon pour nuire aux hommesbqui dirigent ce pays actuellement. Stp Hama tu ne vas plus duper les nigériens que nous sommes aujourd'hui. Le spécialiste de la théorie du complot,degage, on a plus besoin de toi!
Citer | Signaler à l’administrateur
-11 #8 Char 07-10-2018 00:42
Après certains partis politiques de l'opposition, fut la société cime et aujourd'hui c'est la personne de l'ambassadeur caisse qui est utilisée pour atteindre son objectif! Hama ait crainte de dieu stp
Citer | Signaler à l’administrateur
-14 #9 KADA 07-10-2018 08:57
En tout cas l'Ambassadeur du Tchad, SEM Cissé Ousmane , minstre de l'intérieur de la transition était sirti démentir cette information, le monde évolue il faut que l'esprit change aussi, pourquoi faire une vidéo dire des choses pendant 1 heure temps alors que monsieur hama Amadou a la possibilité de faire balancer directement l'information à travers ses internautes (via Facebook WhatsApp etc..) et par ces journaux si vraiment il est en possession du papier qui contient cette information.
Citer | Signaler à l’administrateur
-14 #10 Roxy 07-10-2018 09:00
Si vraiment si le ridicule tuait certains auront déjà quitté la terre. Qui peut bien avaler ce mensonge grossier et grotesque ? Certainement pas des gens ayant une capacité de réflexion. Le candidat du Pnds n'a besoin de faire un deal avec qui que ça soit pour avoir le pouvoir. La légitimité qu'il tire aujourd'hui vient du peuple nigérien et pour preuve cette même légitimité lui a été renouvelé en 2016 .
Citer | Signaler à l’administrateur
-12 #11 Roxy 07-10-2018 09:14
L'intervention de l'ambassadeur nigérien au Tchad vient une fois de plus , mettre en nu cette fameuse histoire.
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #12 Sido 07-10-2018 09:37
Je rappelle à monsieur Hama Amadou que le peuple Nigérien n'est dupe, les nigériens ne croient
plus aux mensonges, vous calomniiez les principaux dirigeants de l'AFC notamment les présidents Mahaman Ousmane et Mahamadou Issoufou à l'époque. La politique est un métier, ce n'est pas un jeu de voyou, comme disait l'autre, le monde évolue et l'esprit change. Le peuple Nigérien a compris et n'accepte plus quelqu'un vient nous mélanger. Plus jamais, jamais !
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #13 SAMI 07-10-2018 10:28
Je pleure les Nigeriens. comme lorsque les yeux de Faraon sont bandes par satan, au Niger on affirme haut et fort qu'on ne fait pas la politique pour aller au PARADIS. c'est FAUX FAUX FAUX. La dignite, l'honnetete, l'honeur, ... bref la vertu sont des valeurs d'un digne croyant. que vous siyez CHRETIEN OU MUSULMAN, aucune de ces religions n'encouge le denigrement, la trahison, la corruption, le vol, les accusations gratuites ... Au Niger on fait tout ce qui est mauvais et a l'heure de la priere on prend son tapis. De grace DIEU EST AU DECU DE LA VISION. Revenons sur terre. OPPOSANT comme POUVOIR, CAR des mondes plus developpes, des rois plus puissants, des hommes plus riches, des mechants plus futes, des hommes plus patients et sages et vertueux AVAIENT SONT MORTS ET OUBLIES sur cette terre et elle est toujours etendue par LA VOLONTE DE DIEU QUI NE FAILLIT JAMAIS. NIGERIENS quand vous rentrez dans vos maisons, quand vous aurez un petit malaise mediter, mediter, mediter. le JUGEMENT DERNIER ARRIVERA
Citer | Signaler à l’administrateur
+13 #14 Albora 07-10-2018 10:44
Citation en provenance du commentaire précédent de Roxy :
Si vraiment si le ridicule tuait certains auront déjà quitté la terre. Qui peut bien avaler ce mensonge grossier et grotesque ? Certainement pas des gens ayant une capacité de réflexion. Le candidat du Pnds n'a besoin de faire un deal avec qui que ça soit pour avoir le pouvoir. La légitimité qu'il tire aujourd'hui vient du peuple nigérien et pour preuve cette même légitimité lui a été renouvelé en 2016 .

Le coup d´etat electoral de issoufou en 2016 avec les complicites de boube ibrahim et de kadidiatou diori prouve que issoufou n´a jamais joui de la legitimite du peuple nigerien. En 2011 il a ete impose par salou djibo et en 2016 par le tandem CENI-CC. Arretez de prendre les nigeriens pour des cons et des amnesiques.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #15 Koutoukale 07-10-2018 10:47
Hama Amadou etait assez bien place pour avoir ces informations de sources tres credibles dont le ministre cisse. Ce cisse essaie de defendre son gombo en dementant categoriquement ses confidences et on ne peut que le comprendre. Mais ce qui est dit est dit.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #16 Tawey 07-10-2018 11:14
Citation en provenance du commentaire précédent de Maimouna :
Que du bla bla! Maintenant c'est par là que Hama amadou sort encore après maintes tentatives de déstabilisation de ce régime ? Il s'en prend a des innocents, a des personnes du nom qui ont ont servi ce pays courage et abnégation ? Je pense que que cela ne doit même pas faire de polémiques car ça sort de la bouche dun poltron,dun lâche qui a abandonné sa propre famille et ses partisans derrière lui.

Les hommes politiques contemporains "Innocents"? On aura tout entendu dans ce pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Gouno 07-10-2018 11:48
Depuis quand un vrai Nigerien parle de dieu au pluriel?chetien comme musulman il nen connait qu'un seul ..
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 Maman 07-10-2018 11:59
Traitre de flic, mange ton petit pain au Tchad et tais-toi
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Amadou Hima Boubacar 07-10-2018 12:45
Visiblement le sieur Hama a vraiment perdu les pédales à cause de son rêve d'être à la tête de l'État qu'il veut poursuivre par tout les moyens car apparemment selon lui c'est la fin qui justifie les moyens comme le disait Nicolas machiavel,il veut employer la technique de terre brûlée pour assouvir ses fins,mauvaise methode.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #20 Roxy 07-10-2018 14:23
Citation en provenance du commentaire précédent de Albora :
Citation en provenance du commentaire précédent de Roxy :
Si vraiment si le ridicule tuait certains auront déjà quitté la terre. Qui peut bien avaler ce mensonge grossier et grotesque ? Certainement pas des gens ayant une capacité de réflexion. Le candidat du Pnds n'a besoin de faire un deal avec qui que ça soit pour avoir le pouvoir. La légitimité qu'il tire aujourd'hui vient du peuple nigérien et pour preuve cette même légitimité lui a été renouvelé en 2016 .

Le coup d´etat electoral de issoufou en 2016 avec les complicites de boube ibrahim et de kadidiatou diori prouve que issoufou n´a jamais joui de la legitimite du peuple nigerien. En 2011 il a ete impose par salou djibo et en 2016 par le tandem CENI-CC. Arretez de prendre les nigeriens pour des cons et des amnesiques.

Vous pouvez continuer à raconter tout ce que vous voulez, mais monsieur est ce que vous connaissez la composition de la CENI ? Cherche sa composition, tu compares ça avec celui des grandes démocratie et on continue le débat.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #21 Abdoulkadre 07-10-2018 14:49
Donc vous comprendrez avec CeS allégations que gamma amadou a beaucoup perdu les pédales . il veut créer des amalgames
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #22 Ousmane Baba 07-10-2018 15:31
Hama, tu as vraiment des ennemis et tant pis pour eux s'ils sont d'un certaine obédience. Dire à Hama dégage-to" dégage, nous ne voulons plus de toi " sonne comme si vous l'avez jamais aimé. Mais il sait que vous ne l'aimerel'ail'aimerez jamais à cause de ce qu'il est et honte à à vous. Mais il sait qu'il y'a ceux qui l'aime et qui le porteront un jour au pouvoir, n'en déplaise à MI et compagnie.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Abdoul Aziz 07-10-2018 15:53
Comme tout le monde oublie le fugitif, il invente des mensonges pour parler de lui. Triste fin.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 nana 07-10-2018 15:59
Bravo SE Hama. Chacune de tes sorties mediatiques fait trembler des puissants et appelle un conseil des ministres pour en debattre. Ton aura, tu le dois a Dieu et nul ne peut rien contre toi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #25 Issifou 07-10-2018 17:46
Vraiment comme vous le sites le ridicule ne vous Tue pas les inconcients du Niger. Oui Hama avec affaires EXIMBANk a menti et aujourdhui encore IL a menti n'est ce pas????? Woo-hoo!!!!!!?
Meme si vous etes a LA mangeoire, aillez peur du tout puissant. Salut.!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 nana 07-10-2018 19:56
Citation en provenance du commentaire précédent de Abdoul Aziz :
Comme tout le monde oublie le fugitif, il invente des mensonges pour parler de lui. Triste fin.

La triste fin sera celle des traitres qui ont banalise la valeur sacree du saint coran surlequel ils ont jure et font le contraire.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #27 Oncle Sam 07-10-2018 21:12
Bonsoir à toute la communauté,
vraiment, les techniques infantiles employées par l'ex premier ministre, pour la conquête du pouvoir, à la place d'une démarche noble et responsable, finiront par l'humilier davantage, mais cette fois ci définitivement, s'il n'en prend pas garde.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #28 Mounkaila dan youri 07-10-2018 22:23
Hama,tu es un sacré menteur et saches que même nous qui sommes de ton propre village ne souhaitons pas te voir au pouvoir parce-que tu es un pyromane et,ce pays n'a pas besoin d'être ensanglanté et incendié.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 Mounkaila dan youri 07-10-2018 22:23
Hama,tu es un sacré menteur et saches que même nous qui sommes de ton propre village ne souhaitons pas te voir au pouvoir parce-que tu es un pyromane et,ce pays n'a pas besoin d'être ensanglanté et incendié.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #30 Mounkaila dan youri 07-10-2018 22:23
Hama,tu es un sacré menteur et saches que même nous qui sommes de ton propre village ne souhaitons pas te voir au pouvoir parce-que tu es un pyromane et,ce pays n'a pas besoin d'être ensanglanté et incendié.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 Affaire 08-10-2018 00:04
Accusé in ancien directeur de la police est plus qu'un suicide. Cela demontre à quel point Hama Hamadou n'a pas la qualité requise pour diriger un Etat. Une chose est sûre, il doit s'attendre à des révélations plus dédommageables pour sa carrière politique.
La mouche qui l'a piqué lui sera fatale cette fois ci.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #32 SALEY 08-10-2018 08:52
Ce prétendu complot doit être élucidé par les tribunaux.malheureusement, le cher fuiyard est toujours en canal comme un [mot censuré] errant, ce spécialiste en calomnie ne va jamais se présenter devant un juge pour étayer sa version des faits. Il mérite vraiment la palme de l'ignominie.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #33 Koutoukale 08-10-2018 09:26
Citation en provenance du commentaire précédent de Affaire :
Accusé in ancien directeur de la police est plus qu'un suicide. Cela demontre à quel point Hama Hamadou n'a pas la qualité requise pour diriger un Etat. Une chose est sûre, il doit s'attendre à des révélations plus dédommageables pour sa carrière politique.
La mouche qui l'a piqué lui sera fatale cette fois ci.

Si accuser un flic est un crime, qu´en est il d´aller retirer un prisonnier de sa cellule ce qu´a fait issoufou et malgre tout il est aujourd´hui un president meme illegitime avec des idiots comme vous pour le soutenir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #34 DIYANFO 08-10-2018 09:47
Si Hama est sorti pour tenir ces propos à moins de trois ans de la fin du mandat c'est pour mettre en garde les bazoum et autres qui pensent que si Hama est disqualifié ça sera un boulevard pour eux. Hama avant cela leur a dit " si je ne serai pas candidat, vous aussi ne le serez " . Hama attend toujours le moment opportun pour faire ses révélations de la motion de censure, à son élimination physique( à ce jour aucun résultat sur l'enquête),à sa destitution par la cour constitutionnelle en passant, le prêt eximbank,la complicité avec le terrorisme juste pour avoir des fonds et permettre l'installation des bases (cette année c'est le tourd u B.F). Hama ne ment pas comme eux ça ne fait pas parti de sa culture. c'est lui il n'y a pas de faire semblant. Tous ceux qui critiquent aujourd'hui Hama savent bien il gère sinon comment ce fait il qu'après tout ce nombre d'années de gestion, on est incapable de trouver un seul dossier de détournement de deniers et aller inventer une affaire de trafic. Alors qu'il leur a fallu seulement dix années de gestion pour se voir impliquer dans plus d'une quarantaine d'affaires de détournement.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #35 gaskia 08-10-2018 14:56
Mr HAMA il faut chercher les moyens les plus efficaces pour combattre ISSOUFOU mais pas avec des charabia ,chaque jours des histoires inutiles dépassées , revient au pays pour faire le combat comme l'a fait alpha condé personne ne vient a ton aide avec ses histoires nouvelles qui n'aboutissent a rien
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #36 Nigerien 08-10-2018 15:09
l'histoire tranchera in cha Allah. sincèrement la politique au Niger est dégoûtante.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #37 Moustafa 08-10-2018 16:56
C'est curieux, chaque fois que Hama dit quelque chose, ça s'avère vrai, les gens se fâchent mais ça finit par se vérifier:
-Exim bank, c'est lui qui a révélé. Finalement le pouvoir reconnait mais tergiverse entre 1 milliard et 2 milliards de dollars;
-Sécurité: il a averti que ce n'est pas bon que Issoufou se mêle des affaires de Bako haram pour éviter d'attirer la foudre de Boko haram. Les gens l'ont insulté mais la foudre de BH est tombée sur nous. Y a d'autres exemples mais il faut que les nigériens commencent à ouvrir les yeux pour regarder les intérêts du Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 Tidjani Soul Mercie beaucoup Mon pr 08-10-2018 21:35
Tidjani Souleymane Mercie beaucoup mon président hapa amadou ui cvr salut bien chez :o :-* :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #39 Ango Ibrahima 10-10-2018 16:29
Dans Tout le cas le temps affichera celui qui mit l'eau dans noix de coco. Certes dans mon pays le Niger quand une piste manque aux gens, ils inventent toujours des histoires afin de nous mélanger les pédales. Mais dans tout le cas et c'est qui sûr aucune autre personne ne dirigea ce pays, qu'un nigérien.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #40 la mouche 10-10-2018 20:51
vi! viiiiiiiiiiiii!viiiiiiiiiiiiiiii moi je m'en remets a dieu/ nous saurons qui a tort et qui a raison lors de la resurection. laissons ce débat inutile qui ne repose que sur les interets des uns et des autres, opposition comme majorité. notre rang de dernier doit être notre préoccupation quotidienne. dans l'au dela, dieu démasquera tous ceux qui ont fait du mal à ce peuple qui a paye de sa sueur pour nous éduquer, nous soigner et nous gratifier. paix sur lui amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #41 Blocus 12-10-2018 10:06
Pauvre Nigériens. Leur préoccupation est focalisé sur la personne qui dirige et ils oublient leur sort minable de dernier pays de la planète. Ainsi on oublie les piètres résultats de la gouvernance économique et sociale des dirigeants à qui on pardonne tout puisque tout est focalisé sur la guéguerre Issoufou-Hama. Reveillez vous et demandez aux dirigeants de rendre compte par rapport à votre misère quotidienne.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #42 rofta 12-10-2018 10:47
de toute les façons on les a tous vu à l'oeuvre l'un comme l'autre, on n'en a plus qu'assez de ces messieurs qui ne respectent même pas les Nigériens, assez de la politique nourricière, il suffit juste qu'on soit écarté des commandes ça y est, moi je dis tout cette génération de vieux loups dehors, il faut que les uns et les autres prennent conscience du faite qu'il faut renouveler la classe politique nigérienne, les talents sont là et il faut de vrai patriotes soucieux de l'avenir des nigériens, pas des arrivistes.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #43 seynos 15-10-2018 18:07
Cissé devrait tout simplement dire qu'il n'est pas au courant de la signature d'un tel accord. Il ne devrait pas affirmer qu'un tel accord n'existe pas parce qu'il ne connaît pas tous les secrets de la transition
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 Cogito 16-10-2018 09:18
Hama n'est pas un Monsieur bavard. Nous le savons tous. A ce jour, toutes ses révélations sur ce régime se sont avérées authentiques. Pourquoi pas celle là? Quant à Cissé beaucoup le connaisse pour son comportement mythomaniaque qui frôle l'absurde. Pour l'instant, laissons le profiter de sa prise en charge médicale.
L'avenir nous éclairera.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #45 Ergo 16-10-2018 15:56
Hamma tu dis bien la verite
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #46 Aboubacar zakaria 20-10-2018 18:32
C'est un a soifé de pouvoir,il veut diriger le pays à tout pri ce Hama
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #47 MARIAM 26-10-2018 12:00
MARIAM
insha allah l'avenir nous éclairera sur cette histoire.
HANGANYAN MANTI DJARAOU.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

EXE-promo-decodeur-internet-265x285 (2).jpg

Orange Bonus 300

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1 min

Dans la même Rubrique

Les dirigeants de la CBLT ont renouvelé leur détermination à lutter contre Boko Haram

16 décembre 2018
Les dirigeants de la CBLT ont renouvelé leur détermination à lutter contre Boko Haram

 Le Sommet Extraordinaire des Chefs d’Etat et de Gouvernement des pays membres de la Commission du Bassin du Lac Tchad (CBLT) s’est tenu samedi, 15 décembre 2018 à Abuja, sous...

Zinder Saboua : les festivités officiellement lancés par le premier ministre Brigi Rafini

13 décembre 2018
Zinder Saboua : les festivités officiellement lancés par le premier ministre Brigi Rafini

Le Premier Ministre ,M. Brigi Rafini a présidé Mardi au Stade Municipal Lawandidi de Zinder la cérémonie officielle de lancement des activités sportives et culturelles rentrant  dans le cadre de...

Diffa : Déclaration de l’Assemblée nationale sur la situation sécuritaire

12 décembre 2018
Diffa : Déclaration de l’Assemblée nationale sur la situation sécuritaire

Déclaration de l'Assemblée Nationale suite à l'interpellation du Ministre de la Défense Nationale sur la situation sécuritaire dans la région de Diffa.   (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});    ...

Le Président Issoufou Mahamadou a reçu mardi à Abu Dhabi les responsables de plusieurs sociétés des Emirats Arabes Unis

11 décembre 2018
Le Président Issoufou Mahamadou a reçu mardi à Abu Dhabi les responsables de plusieurs sociétés des Emirats Arabes Unis

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, en visite de travail et d’amitié à Abu Dhabi, a reçu, mardi, 11 décembre 2018, les responsables de plusieurs...

Economie : le FMI rehausse son enveloppe et décaisse 19,5 millions de dollars en faveur du Niger

11 décembre 2018
Economie : le FMI rehausse son enveloppe et décaisse 19,5 millions de dollars en faveur du Niger

Le 10 décembre 2018, le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé la troisième revue du programme économique et financier du Niger appuyé par la Facilité élargie de crédit...

AMEN-Amin : le parti de l'ancien ministre des Transports, Omar Hamidou Tchana rejoint l'opposition

10 décembre 2018
AMEN-Amin : le parti de l'ancien ministre des Transports, Omar Hamidou Tchana rejoint l'opposition

Le parti de l'ancien ministre d'Etat des Transports,  Omar Hamidou Tchana, l'alliance pour l'Emergence du Niger (AMEN-Amin) a annoncé ce dimanche 9 décembre son adhésion à l'opposition, a-t-on a appris...