jeudi, 20 septembre 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

issoufoudansaji1

Le chef de l’Etat a entamé, ce samedi 18 Août, ses traditionnelles vacances annuelles. Mahamadou Issoufou est arrivé dans la matinée à Tahoua, à bord de l’avion présidentiel « Mont Greboun » qu’on a pas vu depuis quelques temps, avant de continuer par la suite sur Illéla et par la suite Dan Daji son village natal.

Le président est accompagné de son épouse Malika Issoufou ainsi que de son directeur de cabinet, le ministre Ouhoumoudou Mahamadou. A l’aéroport de Tahoua, le chef de l’Etat a été accueilli par plusieurs membres du gouvernement, des députés nationaux, les autorités administratives, militaires, coutumières et religieuses de la région ainsi qu’un public massivement mobilisé pour la circonstance. A Illéla aussi, la délégation présidentielle a reçu un accueil des grands jours, tout comme au niveau des localités situées sur le parcours qui va du chef-lieu de la région au village natal du président.

Pendant ces quelques jours de vacances présidentielles, le centre de gravité de l’actualité nationale va se transporter dans la petite localité de Dan Daji où traditionnellement, Issoufou Mahamadou passe ses vacances, au milieu des siens. L’occasion pour se « ressourcer », comme on dit, et aussi de prendre certaines grandes décisions puisque bien qu’il soit en vacances, le chef de l’Etat a l’habitude de recevoir, en privé comme à titre officiel, des responsables d’institutions de la République, des cadres de l’administration ainsi que des hommes politiques qui ont l’habitude de converger vers Dan Daji. L’année dernière, Issoufou Mahamadou a dû écourter ses vacances à la suite du décès de son ancien conseiller et ami, Salif Diallo, l’ancien président de l’Assemblée nationale burkinabé.

Durant les vacances présidentielles, l’intérim à la tête de l’Etat sera assuré par le premier ministre Brigi Raffini, qui lui a passé ses vacances annuelles en début du mois, à Iferouāne.

A son retour des vacances, Mahamadou Issoufou s’envolera pour Beijing en Chine où il assistera au 5e Forum de coopération Chine-Afrique(FOCAC) qui démarre début septembre.

issoufoudandaji2

issoufoudandaji3

issoufoudandaji4

Ikali (Actuniger.com)

Commentaires   

0 #1 Ousseini 19-08-2018 07:16
C'est bien de passer ses vacances dans son village au lui de les passer hors du continent.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Ousseini 19-08-2018 07:16
C'est bien de passer ses vacances dans son village au lui de les passer hors du continent.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Zongo 19-08-2018 08:52
On s'en foutent qu'il soit dans son village ou a niamey. Après tout, il passe plus de temps a paris qu'a Dan dadji
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 Abdel_nassir 19-08-2018 13:31
À sa place je renoncerai à mes vacances vue la situation actuelle du pays(les inondations),juste pour être aux côtés de ma population
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 MAI IDON GANI 19-08-2018 15:22
INIATIVE LOUABLE ET A PRENDRE COMME EXEMPLE, NON PAS PAR NOS HOMMES POLITIQUES MAIS POUR DE NOUS AUTRES QUI SONT EFFECTIVEMENT ISSUS DE CE MONDE RURAL. BONNE VACANCES EXCELLENCE, PUISSE ALLAH VOUS GUIDEZ D'AVANTAGE DANS VOS TACHES.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #6 dan filingué 19-08-2018 16:16
Citation en provenance du commentaire précédent de Zongo :
On s'en foutent qu'il soit dans son village ou a niamey. Après tout, il passe plus de temps a paris qu'a Dan dadji


bakin tchiki
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 Wakil 19-08-2018 16:51
Initiative louable,comme disiez l'autre,doit servir d'exemple aux autres cadres résidant à la capitale et dans les villes du pays.Bonne vacances Excellence .Quand déplaise aux détracteurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 Hum 19-08-2018 18:41
Où est ce qu’il doit passer ses vacances? Il a passé tout son temps à se vagabonder dans notre appareil national où d autre il doit passer ses vacances? sur Mars ?
Écouter d abord lui et ses vacances doivent à au diable.
C est juste un retrait pour revenir avec une autre forme de népotisme plus cruelle que ce Qu ils font actuellement.
À son retour il y aura remaniement technique et inutile du gouvernement, des nouveaux complots contre les opposants et la société civile.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #9 c un model 19-08-2018 19:28
Issoufou Mahamadou est un model comme Président
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #10 Lion 19-08-2018 19:38
C'est bien mon excellence bonne vaccance dans notre village et que Dieu vous aide à achever votre mandat Amine!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #11 lolna 19-08-2018 20:44
Citation en provenance du commentaire précédent de Zongo :
On s'en foutent qu'il soit dans son village ou a niamey. Après tout, il passe plus de temps a paris qu'a Dan dadji

Il faut un peu d'eau fraiche souvent, c'est bon pour la sante.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #12 Gamatie 19-08-2018 23:08
Qu'a t il fait de bon pour meriter des vacances? Les nigériens ont mieux a faire que de se preoccuper de vacances du mari de malika. On s'emballe les couples.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #13 Nass marley 20-08-2018 03:40
Jai du dégout pour ceux ki pensent ke son exellence est excellent
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 Nass marley 20-08-2018 03:40
Jai du dégout pour ceux ki pensent ke son exellence est excellent
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #15 dan filingué 20-08-2018 08:09
Citation en provenance du commentaire précédent de Gamatie :
Qu'a t il fait de bon pour meriter des vacances? Les nigériens ont mieux a faire que de se preoccuper de vacances du mari de malika. On s'emballe les couples.



nous les vraies nigériens nous sommes fiers de son excellence président issoufou et il continue à nous rendre service pour lesquels ma région à voter pour lui ( arrêtez d'emballez les nigériens dans vos problèmes personnels : les vraies nigériens ont un président qui s'appelle issoufou)
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #16 Boukar 20-08-2018 08:21
Passez des bonnes vacances. Les nigériens qui craignent Dieu et son prophète diront que vous avez bientravaille pour nous.
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #17 ALKALY 20-08-2018 08:22
Franchement quelle est l'importance de cette info ? De la merde !
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #18 Haba 20-08-2018 08:45
Comment peut-il partir en vacances avec l'avion de service? Dans ce cas tous les fonctionnaires de l'Etat qui disposent de véhicule de service peuvent les utiliser pour leurs vacances.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #19 Niger 20-08-2018 09:58
Comme tous travailleurs , le PR a le droit de prendre des congés annuels. Comme les autres avant lui, ils prenaient des vacances. Je ne vois rien qui puisse déclancher autant de commentaires.
ActuNiger le problème c´est vous. Cette information est un non évènement.
As t´on besoin de tant de passions et de tapages pour des vacances?
Dans ce pays nous avons beaucoup de sujets de préoccupation que des vacances présidentielles.
Brigi Rafini est parti en vacances à Iférouane. En avez vous fait cas? Alors cessez de nous distraire et proposez-nous de vraies sujets et non des commentaires de salon feutré de Niamey
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #20 Blackmarket 20-08-2018 11:40
Chaque fois qu'il s'agit d'un article sur le PR, je prends plus plaisir a lire les commentaires des uns et des autres qu'a commenter moi-même.
C'est fou de voir a quel point un homme si apprécié dans le passé pour sa combativité est soudainement devenu impopulaire...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Dodo 20-08-2018 16:23
Ceux qui pensent que les vacances du président est un non événement n'ont qu'à suivre les médias français. Les vacances du président Macron sont bien couvertes. Le séjour des président américains à Candavide sont aussi couvertes. Mais au niger tout est est polémique,
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 KATMANDOU 20-08-2018 16:45
ON s'en fut. Que issoufou reste ou qu'il revienne, qu'il visite le champ de son grand père d'ici ou d'ailleurs, qu'il soit avec Malika ou Aissata, franchement on s'en fout. Il a passé sa vie à vadrouiller de séminaires en colloques, alors pourquoi des vacances ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 maiga one 20-08-2018 17:07
Citation en provenance du commentaire précédent de Hum :
Où est ce qu’il doit passer ses vacances? Il a passé tout son temps à se vagabonder dans notre appareil national où d autre il doit passer ses vacances? sur Mars ?
Écouter d abord lui et ses vacances doivent à au diable.
C est juste un retrait pour revenir avec une autre forme de népotisme plus cruelle que ce Qu ils font actuellement.
À son retour il y aura remaniement technique et inutile du gouvernement, des nouveaux complots contre les opposants et la société civile.

hassada kashé mai ké.
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #24 Laigh 20-08-2018 22:07
Mais je ne sais pas si ce katmandou de merde respecte meme son pere et je donne ma tete a coupe' qu'il est ne' impoli. Un vrai fils de [mot censuré] qui ose insulter le pr issifou Mahamadou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #25 Addah 20-08-2018 22:45
Il aurait dû aller en voiture pour pouvoir scruter le joli rail de dosso avant d'arriver dans la choquette villa blanche de dan daji.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #26 Boureima hamadou 20-08-2018 23:46
:-| Bonne vacances
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 Achra6 21-08-2018 00:33
nous sommes fiers de vous son excellence le président Mahamadou issoufou et la Première Dame du Niger Dr Lalla Malika Issoufou
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #28 Maigona 21-08-2018 00:37
Utiliser l'avion n'est pas une bonne chose pour partir en vacances, comme l'a dit un intervenant il aurait du partir en voiture constater l'État des routes, l'avancement de la saison des pluies et les nombreux dégâts occasionnés par les pluies diluviennes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 LES SERVITEURS DE LA RENAISSANCE 21-08-2018 15:46
Allah (swt) a dit: "J'ai doté l'homme de la faculté unique (capacité de réfléchir pour différencier le bien et le mal: la RAISON) jamais donnée à une autre créature afin qu'elle se prévale pas supérieure à ma créature bien-aimée, l'Être humain". Nous autres humains, ne devons nous abaisser au point de croire que les Anges et les diables nous sont supérieurs; car, ils sont créés pour nous servir; mais, non l'inverse. Nous ne devons adorer qu'Allah (swt). Le Saint Jafar Seddiq dit "L'homme doit se connaitre et de sa connaissance acquise, il doit chercher le savoir même en Chine". Donc, connais-toi, toi-même avant de connaitre ton Créateur.Citation en provenance du commentaire précédent de Hum :
Il a passé tout son temps à vagabonder; où doit-il passer ses vacances? sur Mars? C'est juste un retrait pour revenir avec une autre forme de népotisme plus cruelle... À son retour il y aura remaniement technique inutile du gouvernement...
Si vous êtes sincères dans votre foi, faites comme cet esclave noir entré en retard dans la Mosquée pour la prière de Sobh. C'était pendant une terrible sécheresse où tous les marabouts, rois, simples citoyens ont prié Dieu de pleuvoir mais en vain. Cet esclave noir retardataire exprès…
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #30 LES SERVITEURS DE LA RENAISSANCE 21-08-2018 15:47
…se croyant seul dans la mosquée, fit ses 2 Raka'ats à la hâte pendant que le St Jafar Seddiq (qu’Allah l’agrée) méditait dans un coin sombre, l’observait en se disant de l’interpeler pour lui faire des remarques sur sa façon de prier; quand, au lieu de se lever et sortir, l'esclave noir s'assoit bien et se met à dire: "JE NE ME LÈVERAI PAS D'ICI TANT QUE TU NE PLEUS PAS. AS-TU CESSÉ DE PARDONNER À TES CRÉATURES QUI ONT DÉSOBÉI? N'ES-TU PLUS LE PARDONNEUR, PLEIN DE MISÉRICORDE ET QUI FAIT MISÉRICORDE? OU BIEN TA MISÉRICORDE EST FINIE"? Sur le champ, le tonnerre se mit à gronder, la pluie commença à tomber et ne cessa jusqu'à ce que les gens, désobéissants, se mettent à prier en suppliant Allah (swt) de l'en réduire si c'est une punition car ils reviennent soumis. Le St Jafar As Seddiq se dit : « Ah! Voilà encore une des Toutes-puissances du Créateur qui me prouve qu’Il choisit qui Il veut pour le considérer son Élu »! SOYONS SOUMIS À ALLAH (swt) QUI CONFÈRE SON POUVOIR À QUI IL VEUT. Allah (swt) sait pourquoi Il a élu Notre Excellence Mr Issoufou Mahamadou, étant notre Pdt de la Rép. Et, le renier, c’est renier la Volonté du Seigneur Majestueux. Bonne fête de l’Aïd El Kébir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 BAMUSSON TCHUNKUSUMA NA HANKOURAWA 21-08-2018 15:49
C'est vu et ça se voit dans certains films où certains élèves d'art martial qui arrivent à atteindre le grade de leur maitre, se permettent de se mesurer à lui, et, une fois qu'ils arrivent à le vaincre; ils se proclament supérieurs. Sachez que la vie ne se battit pas le même jour de la naissance. Sous les mamelles, on reste accroché au dos de sa mère puis, sur les pieds, on ne quitte pas le pan de la camisole maternelle avant d'apprendre à sortir jouer avec les gosses du quartier et devenir grand garçon en mesure de se défendre dans la jungle de la société humaine.Citation en provenance du commentaire précédent de Zongo :
On s'en foutent qu'il soit dans son village ou a Niamey. Après tout, il passe plus de temps a paris qu'a Dan dadji
Un karatéka ou judoka qui croit devenir supérieur à son maitre, chutera immanquablement de la façon la plus humiliante. Ainsi, conscient de ça, SEM le Pdt Issoufou Issoufou Mahamadou sait allier la sagesse, le respect et l'honneur pour attendre l'opportunité de l'indépendance totale du Niger au bonheur de son peuple. N'oublions pas qui était la France à l'AOF. Elh Mamane Shata Katsina chantant à Oumarou Dan Douna Na Gwandu, disait "SAY WAWA SAY MAHA'OUKATCHI.KÉ MANTCHÉ MAHWARI".
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #32 TARANA BAMARADATCHÉ 22-08-2018 11:29