jeudi, 13 décembre 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Bazoum armee don americain 2018 min

Les autorités nigériennes ont réceptionné ce vendredi la caserne de l’Ecole des Officiers des Forces Armées Nigériennes  (EFOFAN) construite et équipée  par les Etats Unis d’Amériques pour environ 960 millions de FCFA, a-t-on constaté.

 


La cérémonie de transfert s’est déroulée  au Groupement d’Instruction de Tondibiah en présence notamment du Ministre d’Etat chargé de l’intérieur Bazoum Mohamed et des responsables des forces de défense et de sécurité.
Les nouvelles infrastructures réceptionnées comprennent de dortoirs, des buanderies, un réfectoire, des salles de classes et un auditorium, d’une capacité de 1000 personnes côté hommes et 100 personnes côté femmes.
Le Colonel Major Soumana Djibo, Commandant des organismes des formations des Forces de Défense et de Sécurité, a tout d’abord  remercié les invité pour leur présence avant de se réjouir de l’appui apporté par  Etas Unies en faveur de l’école de formation des FAN.
Pour sa part l’Ambassadeur des Etats –Unies d’Amérique au Niger M. Eric P.Whitaker a manifesté sa joie et le plaisir de commémorer le transfert des nouvelles infrastructures d’une valeur de 1,6 million de dollars à l’école de formation des forces armées nigériennes.
« Il est nécessaire que le forces armées nigériennes disposent des meilleurs infrastructures, à cet effet ce nouveau bâtiment moderne constitue une autre amélioration très importante .Les Etats unies ont manifesté leur engagement de manière très concrète par l’amélioration des infrastructures d’hébergement à Tondibiah à travers la construction des bâtiments d’une capacité 1000 personnes coté hommes et 100personnes coté femmes , tout cela pour une valeur de 1,9 million de dollars rien que pour le début de cette année »,a-t-il ajouté.
M. Eric Whitaker d’annoncer que « Ces nouvelles infrastructures amélioreront la capacité du Gouvernement et des FAN à protéger les citoyens, bien et le territoire par l’amélioration de la compétence et l’aptitude des FAN à mener et à maintenir des opérations antiterroristes ».
Parlant de l’Etat de coopération entre les Etats Unies et le Niger, le diplomate américain a fait savoir que le succès de cette remise de bâtiments constitue une autre réalisation commune entre les Etats Unies et la République du Niger, qui démontre le soutien continu des états unies  à la lutte contre les menaces terroristes et de son  engagement à assurer la viabilité à long terme et l’autonomie des FAN.
Les Etats unies sont fiers de leur coopération en militaire avec le Niger et se réjouissent de fournir  l’appui institutionnel nécessaire en vue de faire avancer nos objectifs communs.
‘’Cette coopération s’élargie à des projets financés par le partenariat transsaharien contre le terrorisme, tels que 84 000 dollars pour la formation de base, l’amélioration du champ de tir, la construction du parcours de combattant, et un entraineur d’aptitude à l’engagement électronique pour aider les soldats à pratiquer des scénarios de tir et de tactique’,’a-t-il précisé.
Prenant la parole à cette occasion le Ministre en Charge de l’intérieur M. Bazoum Mohamed assurant l’intérim de la Défense a exprimé toute sa satisfaction pour la réception de ces bâtiments qui va augmenter significativement la capacité d’accueil au niveau de l’école.
M .Bazoum Mohamed s’est félicité de l’état de la coopération entre les Etats Unies et  Niger avant de remercier les Etats Unies pour cet appui qui, selon lui, permettra au renforcement des capacités des Forces Armées Nigériennes notamment le volet de la Formation.
Le ministre de la défense par intérim a enfin remercié les représentants de l’équipe de construction et de conception  pour le travail remarquable et bien fait.
Les Etats Unis appuient le Niger dans sa lutte contre le terrorisme avec notamment le maintien d’une base militaire dans le Nord du pays à Agadez.

 

 

ANP

Commentaires   

+1 #1 Niger 13-08-2018 08:41
Très bonne chose pour le Niger et pour nos vaillantes FDS.
Merci pour le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #2 Maygani 13-08-2018 11:12
Vive la coopération fructueuse. En moins de 10 ans certains ont fait ce que d'autres n'ont pas pu réaliser en plus d'un siècle. Aux nigériens, prenez votre destin en main et sachez tirer profit et des leçons de chaque coopération inter état. Et méfiez vous des faux amis...quand la vie est belle vous êtes ensemble, quand ça ne va pas ils s'en vont.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Issahak 13-08-2018 12:58
Bon courage !
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #4 Issahak 13-08-2018 12:58
Bon courage !
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

EXE-promo-decodeur-internet-265x285 (2).jpg

 // Ecouter de la musique moderne nigerienne \\ 
actuzik1 min

Dans la même Rubrique

Zinder Saboua : les festivités officiellement lancés par le premier ministre Brigi Rafini

13 décembre 2018
Zinder Saboua : les festivités officiellement lancés par le premier ministre Brigi Rafini

Le Premier Ministre ,M. Brigi Rafini a présidé Mardi au Stade Municipal Lawandidi de Zinder la cérémonie officielle de lancement des activités sportives et culturelles rentrant  dans le cadre de...

Diffa : Déclaration de l’Assemblée nationale sur la situation sécuritaire

12 décembre 2018
Diffa : Déclaration de l’Assemblée nationale sur la situation sécuritaire

Déclaration de l'Assemblée Nationale suite à l'interpellation du Ministre de la Défense Nationale sur la situation sécuritaire dans la région de Diffa.   (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});    ...

Le Président Issoufou Mahamadou a reçu mardi à Abu Dhabi les responsables de plusieurs sociétés des Emirats Arabes Unis

11 décembre 2018
Le Président Issoufou Mahamadou a reçu mardi à Abu Dhabi les responsables de plusieurs sociétés des Emirats Arabes Unis

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, en visite de travail et d’amitié à Abu Dhabi, a reçu, mardi, 11 décembre 2018, les responsables de plusieurs...

Economie : le FMI rehausse son enveloppe et décaisse 19,5 millions de dollars en faveur du Niger

11 décembre 2018
Economie : le FMI rehausse son enveloppe et décaisse 19,5 millions de dollars en faveur du Niger

Le 10 décembre 2018, le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a achevé la troisième revue du programme économique et financier du Niger appuyé par la Facilité élargie de crédit...

AMEN-Amin : le parti de l'ancien ministre des Transports, Omar Hamidou Tchana rejoint l'opposition

10 décembre 2018
AMEN-Amin : le parti de l'ancien ministre des Transports, Omar Hamidou Tchana rejoint l'opposition

Le parti de l'ancien ministre d'Etat des Transports,  Omar Hamidou Tchana, l'alliance pour l'Emergence du Niger (AMEN-Amin) a annoncé ce dimanche 9 décembre son adhésion à l'opposition, a-t-on a appris...

An III du PSD Bassira : déclaration du parti de Ben Omar

9 décembre 2018
An III du PSD Bassira : déclaration du parti de Ben Omar

Déclaration rendue publique à l’occasion du 3e Anniversaire de notre parti le PSD Bassira. (Dimanche 9 décembre à Niamey) Camarades membres du Comité Exécutif National ; Camarades membres de la...