lundi, 25 mars 2019
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Issoufou rencontre Zheng Zufei

La construction du gigantesque barrage hydroélectrique de Kandadji au Niger, sur le fleuve Niger, environ 150 km en amont de Niamey, confiée à l'entreprise chinoise China Gezhouba Group Company (CGGC), "sera exécutée dans un meilleur délai", a rassuré jeudi à Niamey le directeur général de la CGGC Niger SARL, M. Zheng Zufei.

 

Le responsable de la société chinoise chargée de la construction du barrage de Kandadji a fait cette déclaration à la presse au sortir d'une audience avec le président nigérien Mahamadou Issoufou, ayant porté essentiellement sur la réalisation des travaux dans le délai.

"Le président de la République nous a rassurés de son soutien pour la réalisation de ce projet très important pour le Niger dans le délai, nous allons fournir des efforts pour mobiliser toutes nos ressources pour que le projet puisse être réalisé dans le meilleur délai", a promis M. Zheng.

Il a ajouté que son entreprise est basée au Niger pour aider le pays dans son développement, et renforcer l'amitié sino-africaine.

En rappel, la réalisation de ce barrage a été initialement confiée à une société russe "ZARUBEZHVODSTROY". Après plusieurs péripéties et devant l'incapacité technique constatée de l'entreprise à réaliser dans le délai la construction de ce barrage hydroélectrique de Kandadji, le gouvernement nigérien a décidé en juillet 2013 de résilier le contrat.

Début 2018, le choix a été définitivement porté sur l'entreprise chinoise CGGC, pour notamment la réalisation des travaux de génie civil pour la construction du barrage.

Le 31 décembre dernier, le président Issoufou a promis dans son discours à la nation à l'occasion du nouvel an, que "l'année 2018 sera, aussi, l'année de la reprise effective des travaux du barrage de Kandadji dont la mise en eau doit intervenir en 2020".

Le barrage hydroélectrique de Kandadji devait permettre à terme d'irriguer plus de 45 000 hectares et contribuer à la résorption du problème énergétique du Niger par la production d'une puissance installée de plus de 130 mégawatts.

Il permet la régénération des écosystèmes et de mise en valeur de la vallée du Niger, est de contribuer à la réduction de la pauvreté grâce à la régénération du milieu naturel, l'amélioration de la sécurité alimentaire et la couverture des besoins en eau et en énergie.

La réalisation du barrage permet la disponibilité en eau, rendue possible par l'existence d'un réservoir de régulation de 1,6 milliard de m3, garantira un débit minimum de 120 m3/s à Niamey et sécurisera tous les usages socio-économiques de l'eau, selon les études techniques. 

 

 

Xinhua

Commentaires   

0 #1 Haha 10-08-2018 16:12
On attend voir
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Alhassane Idi 10-08-2018 19:10
Che Dio sia con noi
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 Ibrahim 10-08-2018 19:55
Très b1 mon président tu est pour le Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 Ibrahim 10-08-2018 19:56
Mr6 mon président tu est pour le niger
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #5 Amadou djibo 10-08-2018 20:17
Le. Niger a confier les travaux du centrale de gorou banda au chinois et les résultats sont la pourquoi le. Barrage ? ? ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 Amadou djibo 10-08-2018 20:17
Le. Niger a confier les travaux du centrale de gorou banda au chinois et les résultats sont la pourquoi le. Barrage ? ? ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #7 Amadou djibo 10-08-2018 20:17
Le. Niger a confier les travaux du centrale de gorou banda au chinois et les résultats sont la pourquoi le. Barrage ? ? ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 Amadou djibo 10-08-2018 20:17
Le. Niger a confier les travaux du centrale de gorou banda au chinois et les résultats sont la pourquoi le. Barrage ? ? ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 Amadou djibo 10-08-2018 20:17
Le. Niger a confier les travaux du centrale de gorou banda au chinois et les résultats sont la pourquoi le. Barrage ? ? ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 Amadou djibo 10-08-2018 20:17
Le. Niger a confier les travaux du centrale de gorou banda au chinois et les résultats sont la pourquoi le. Barrage ? ? ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 NH2 10-08-2018 23:32
Bon on le souhaite car notre Pays a besoin effectivement de l'énergie électrique et d'autres ressources aquatiques. Merci notre président
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #12 Kaka Badage Ibrahim 11-08-2018 00:31
Bonjour cher population du niger .
Tout d'abord je mes salutations en ver le
Le plus grand responsable du pays
Et en suite dir ma vision sur les réalisation
Des grandes projets au niger . selon mon
Point de vus sur le barrage de kandaji
Si se une réalisation comme le chemin de
Fer qui et toujours un rêve pour les nigériennes
Et qui restera ansis toujours .sa ne veaut
Pas lapine de le débute même . pas ce que
Sa ne fait que suisse les nigérienne
Jusqu'à a la mouille oseses
Et qu'il vont toujours le paye chère comme
D'habitude .donc de grâce soient responsable
Merci d'avance
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 MAIGA One 11-08-2018 06:57
Nous prions Dieu que ce projet ne soit pas comme les autres sui l'ont precedes: chemin de fer, goroubanda ou gorou[mot censuré], 3eme echangeur.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 啊不得 11-08-2018 11:17
le progetest vraiment salutaire et je prie Dieu pour qu'il se realise; cependant mon inquietude c'est cette histoire de delais; un barrage de cette envergure ne doit vraiment pas etre fait dans la precipitation malgre la promesse de campagne du president je pense qu'il serait mieu de prendre un temps raisonnable et le faire avec serieux et rigeure. on a vu l'histoire du train qui devait siffler a dosso soga ce que sa donner. merci a actuniger pour les informations.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 moussa foullo 11-08-2018 12:22
Qu'Allah soutienne ce projet qui sera bénéfique à tout le peuple amine.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Soumana hama 11-08-2018 14:05
Comme l'a dit moussa on devrait tout simplement prier le bon Dieu a fin qu'il nous facilite la réalisation de ce sublime barrage qui une fois réaliser serais benefique pour population du niger!merci actuniger pou l'info! :sigh: :oops: :-x
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Titi 11-08-2018 14:32
prions que ce soit meilleur à goroubanda
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 mahmoudan 11-08-2018 15:39
Ca serait benefique si c'est different des tapages precedents!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Aleino 11-08-2018 18:08
Qu'Allah vous aides finaliser ce projet
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Oudou 11-08-2018 18:11
Nous souhaitons vraiment que sa soit une réalité définitives
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Mairakouma 12-08-2018 01:06
Courage Mr le Président
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Dan baba 12-08-2018 07:31
C'est bien de construire ce barrage, mais un barrage mal fait provoque des accidents terribles pour la population et l'environnement. J'espère que les travaux ne seront bâclés. Avec les chinois champions pour corrompre et nos dirigeants qui veulent vite s'enrichir, il y a de quoi s'inquiéter
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 kirja@yahoo.fr 12-08-2018 14:17
que Dieu nous aide pour que ce barrage soit une réussite au Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 Maygani 13-08-2018 10:54
Vivement que ce barrage voit le jour. c'est le rêve de plusieurs générations nigérienne. Mais mon inquiétude est sur le volet électrique: la puissance de 130 Megawatt suffira t-elle pour resoudre le probème de Niamey seulement?? J'espère que oui, mais l'avis des connaisseurs nous édifiera plus
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 MAI IDON GANI 16-08-2018 19:20
CE BARRAGE EST UN ANCIEN REVE POUR CE PAYS. CEUX QUI L'ONT PENSE ET CEUX QUI FONT TOUT POUR QUE SA REALISATION SOIT:MERCI A EUX TOUS.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 Veronica 19-02-2019 13:43
Great blog right here! Also your website so much up fast!
What host are you the usage of? Can I am getting your associate hyperlink for your host?
I wish my web site loaded up as fast as yours lol

my web page route: https://way2paradise.com
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 Theodore 27-02-2019 01:35
The Beef and Vegetable Stir Fry recipe is amongst the best healthy recipes to lose weight at home.
''For starters, how the Diet Solution Program is made available to your reader is proof
enough. Herbalife have a shapeworks program for many who wish to lose weight.


Feel free to surf to my homepage ... video marketing for your
business: https://youtube.com/channel/UC8bBZK6FhdQrFYcWEon7-ig?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Keeley 14-03-2019 13:12
Hi there, after reading this remarkable paragraph i am as well delighted to share my
know-how here with colleagues.

Look at my homepage - 192168l254.info: https://www.192168l254.info/
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #29 Tristan 25-03-2019 00:47
Hey there, I think your website might be having browser compatibility issues.
When I look at your website in Opera, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping.

I just wanted to give you a quick heads up!

Other then that, amazing blog!

Also visit my site minecraft: http://j.mp/2EFkSqE
Citer | Signaler à l’administrateur