lundi, 17 décembre 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Abdourahaman Zakaria

COMMUNIQUÉ DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL DU GOUVERNEMENT

Le Président de la République, Chef de l'État, Son Excellence Monsieur Mahamadou Issoufou a procédé, ce jour 12 juin 2018, à un réaménagement du gouvernement.

Ainsi, sur proposition du Premier Ministre Chef du Gouvernement sont nommés :

  • Ministre de la Renaissance Culturelle, des Arts et de la Modernisation Sociale : Monsieur Assoumana Mallan Issa
  • Ministre Porte Parole du GouvernementMonsieur Zakaria Abdourahamane

Fait à Niamey le 12 juin 2018

Secrétariat Général du Gouvernement
Abdou Dan-Galadima

communique gouv 12 06 2018

 

Commentaires   

0 #1 Malick 13-06-2018 05:30
Toutes mes félicitations Bro. Qu'Allah SWT te prête longue vie et t'assiste dans tes nouvelles fonctions amine
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #2 Illiassou 13-06-2018 05:32
Toutes mes félicitations grand frère. Que Dieu Tout Puissant guide vos pas pour le bien des nigériens.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #3 Dankassoua 13-06-2018 05:57
Quand le partage nous tient!
Et c'etait bien de nous informer que la loi de finance portr ses fruits et que elle n'a aucun effet sur notre quotidien et effectivement j'ai vu que quand je prends un ticket de bus pour aller voir mes parents je dois payer 19% de la tva, quand j'envoies l'argent de la cola a ma mere au village par transfert d'argent je paies aussi le timbre et la tva! Allah ka rufamuna assiri!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Normal 13-06-2018 07:40
Citation en provenance du commentaire précédent de Dankassoua :
Quand le partage nous tient!
Et c'etait bien de nous informer que la loi de finance portr ses fruits et que elle n'a aucun effet sur notre quotidien et effectivement j'ai vu que quand je prends un ticket de bus pour aller voir mes parents je dois payer 19% de la tva, quand j'envoies l'argent de la cola a ma mere au village par transfert d'argent je paies aussi le timbre et la tva! Allah ka rufamuna assiri!


Il y a de quoi de plus normal que de payer les taxes et impots....????
peut etre il faut tout simplement lutter pour que ca soit pour un bon usage!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #5 ADA66 13-06-2018 07:59
Un ministre de plus? c'est à peine croyable.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 démos cratia 13-06-2018 08:15
on dit quoi ? ALLONS SEULEMENT
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 nouhou Halidou 13-06-2018 08:23
alors que les nigériens s'attendaient à une réduction de taille du gouvernement, c'est le contraire qui se produit.
pauvre Niger à quand ta sortie de crise et ta mise sur de bonnes railles?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 IBRAHIM 13-06-2018 08:45
HUM PAUVRE NIGER AIDEZ MOI A COMPRENDRE LES ATTRIBUTIONS DU MINISTRE PORTE PAROLE DU GOUVERNEMENT OU BIEN LE PR VEUT RÉCOMPENSER UN AMI DE LONGUE DATE
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #9 SBM 13-06-2018 09:57
La morale politique du Président Issoufou Mahamadou se moque de la morale des citoyens nigériens, si non comment comprendre, dans une situation de morosité économique, au lieu de réduire la taille du Gouvernement, le Président Issoufou Mahamadou est toujours dans une dynamique de promotion et de récompense politique des militants du PNDS; en mettant de côté les revendications des étudiants liées au payement des bourses, pire au niveau de la Fonction Publique, les avancements au choix sont bloqués sous prétexte d'un problème de trésorerie. Je pense bien que les nigériens ont intérêt à se battre. Quelle honte pour les centrales syndicales?.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #10 Moussa 13-06-2018 11:00
:lol:
:oops:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Dan adar 13-06-2018 11:22
Allah ya bamou chigaba adali may tawsayi
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #12 Adamou 13-06-2018 12:42
La liste des voyous de la conférence nationales se complète.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #13 Moubachir No Tension 13-06-2018 13:14
Vous chantez félicitations grand frère. Si c'était pas votre parents vous seriez les premiers a dire ke le gouvernement est de trop.hum l'homme noir dans la nuit noire croyant que personne ne le voit.Dieu vous voit.c'est pas vous qui allez tuer le pays
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 a-bas-guri 13-06-2018 14:41
Citation en provenance du commentaire précédent de SBM :
La morale politique du Président Issoufou Mahamadou se moque de la morale des citoyens nigériens, si non comment comprendre, dans une situation de morosité économique, au lieu de réduire la taille du Gouvernement, le Président Issoufou Mahamadou est toujours dans une dynamique de promotion et de récompense politique des militants du PNDS; en mettant de côté les revendications des étudiants liées au payement des bourses, pire au niveau de la Fonction Publique, les avancements au choix sont bloqués sous prétexte d'un problème de trésorerie. Je pense bien que les nigériens ont intérêt à se battre. Quelle honte pour les centrales syndicales?.

Ceux qui incarnent la societe civile pro-democratie de issoufou sont ainsi recompenses. Les leaders des centrales syndicales en font partie. Au lieu des nominations, ils recoivent des cheques et autres cadeaux en nature. Honte a toi mahamdou issoufou. Je suis a present convaincu que Nicolas Beau ne s´etait pas trompe sur ton compte.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 HAMADOU MAMODOU KOURA 13-06-2018 15:11
ISSOUFOU UN MALHEUR POUR LE NIGER;
YA ALLAH A LA FIN DE CE MOIS DE RAMADAN LE PEUPLE NIGERIEN IMPLORE TON PARDON ,DEMANDE L'ABSOLUTION DE SES PECHES ET PRIE POUR LE DEBARASSER DE CET IMPIE A SA GOUVERNE.ALLAH LE PEUPLE NIGERIEN VOUS PRIE ET VOUS LOUE.FAITES PARTIR CET IMPIE ET LE PLUTOT POSSIBLE .
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 HAMADOU MAMODOU KOURA 13-06-2018 15:13
UNMINISTRE DE PLUS VRAIMENT ISSOUFOU EST IRREFLECHI
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #17 HAMADOU MAMODOU KOURA 13-06-2018 15:28
LA BIERE VA COULER A FLOT C'EST OU LA RENCONTRE CAMARADE MINISTRE ,BIENTOT D'ETAT IL FAUT LE DIRE TU ES MIEUX QUE CEUX QUI LE SONT DANS VOTRE PLETHORIQUE GOUVERNEMENT.SURTOUT CHERHE LE FILON ET RATTRAPPE LES AUTRES VILLAS-VOITURES-VOYAGES.LA SUITE DU CONSEIL A CE SOIR DEVANT DES BIBINES FRAICHES ET SURTOUT QUE DEMAIN C'EST LA FETE.ISSOUFOU KAYI MOUGANI MOU YABA.SACARTCHI KOUROUM
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Dandize 16-06-2018 11:37
J'espère qu'il ne s'agit pas de l'insolent Zakaria de la conférence de la honte qui insultait les anciens dignitaires pardon les média faites nous une rétrospective de cette vengeance. Abba Dircabinet adjoint j'espère que c'est pas lui qui est incriminé dans l'achat des armes
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 BURUNDOUMI NA TABOUKA 27-07-2018 19:45
Excellente attention à l'égard de la JEUNESSE que l'on croit oubliée aux nominations. SEM le Pdt Issoufou Mahamadou a cette clarté inébranlable de reconnaitre qui est mûr à occuper un poste décisionnel de la nation. Aujourd'hui que mon frère A.Zakaria prouva qu'il eut atteint sa maturité, le voilà pour un début de commencement, nommé Ministre Porte-parole du Gouvernement.
Loin de ceux qui lèche les souliers du fuyard pour se faire placer près des coquilles pleines, n'est-il pas vrai que les meilleurs détenteurs de permis pour conduire les autos-motos en circulation sans risque de nuire aux paisibles citoyens, sont ceux-là qui ont appris les bonnes méthodologies en ayant suivi l'apprentissage étape après étape avec patience et assiduité? Du courage et bonne chance, cher frère AZ. De très jeunes nigériens bardés de diplômes acquis dans les grandes universités (Sorbonne, Harvard...) sont hélas, bloqués de travailler au Niger par la présence d'inaptes, prédateurs faux diplômés nommés par le fuyard à des postes névralgiques de l'administration pour bloquer le développement du Niger. Qu'Allah (swt) conseille nos décideurs à engager les jeunes nommés aux postes qu'il leur faut.
Citer | Signaler à l’administrateur