mardi, 21 janvier 2020
frarzh-CNentr
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......


ibrayacMPN

COMMUNIQUE DE L’HONORABLE DEPUTE TANIMOUNE OUMAROU

Le jeudi 12 avril 2018, le Mouvement Patriotique Nigérien Kiishin Kassa (MPN KK) annonçait, à l’occasion de la tenue à Niamey d’une réunion extraordinaire de son Bureau Politique National, son retrait de la majorité présidentielle, confirmant ainsi la décision prise la veille par son Président Monsieur IBRAHIM Yacouba.

 

Au cours de toutes les rencontres restreintes ayant traité de la question, j’avais, à chaque fois, exprimé mon opposition à cette initiative, soutenant la nécessité de patienter davantage malgré nos divergences de point de vue, relativement au Code Electoral et au processus de sa mise en œuvre.
En son temps, nous avions exprimé ces divergences à l’occasion de l’examen et de l’adoption du Projet de Loi, portant Code Electoral, à la plénière de l’Assemblée Nationale et nous nous étions soumis de bonne grâce à la règle de la majorité.
Cette décision de retrait du MPN KK de la majorité présidentielle étant de la plus haute importance pour l’avenir de notre Parti, elle devrait préalablement faire l’objet d’une consultation des organes dudit Parti. 
Du reste, le Premier Ministre SEM Brigi RAFINI avait même suggéré au Président IBRAHIM Yacouba de consulter sa base.
En ma qualité de député élu sous la bannière du MPN KK et de cadre dirigeant de ce Parti, ladite décision m’a mis dans une situation très inconfortable.
C’est ainsi que j’ai été amené à engager de larges concertations avec mes soutiens politiques, en vue de pouvoir me positionner convenablement devant une telle situation.
Au vu de tout ce qui précède et tout en réaffirmant mon appartenance au Parti MPN KK ainsi que mon engagement à le défendre et à assurer l’élargissement de sa base électorale, je décide de demeurer dans la majorité présidentielle et conséquemment, de soutenir les actions de SEM Issoufou MAHAMADOU, Président de la République, comme ce fut le cas depuis l’avènement de la 7e République, sans discontinuer.

Fait à Niamey, le 23 mai 2018

Honorable Tanimoune OUMAROU

 

Commentaires  

+3 #1 magagi 25-05-2018 07:32
concassage en marche. pitoyable.de voir certains nigeriens tomber aussi bas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #2 Bassirou 25-05-2018 08:21
Honorable, c'est plus honorable de prendre votre courage et quitter le MPN. Si non allez vous défendre le MPN ou bien le PNDS dont vous êtes un adhérent de circonstance. Il faut respecter les militants de MPN, on ne peut pas courir et gratter les fesses, soit courageux et encore honoré en démissionnant simplement comme l'a fait la courageuse Koubra.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #3 rogazo 25-05-2018 08:28
:oops: Du reste, le Premier Ministre SEM Brigi RAFINI avait même suggéré au Président IBRAHIM Yacouba de consulter sa base :oops: bizarre. a partir du moment ou le PM lui notifie qu'il ne peut plus faire équipe avec lui, pourquoi lui indiquer la conduite à tenir. A moins que ce soit le PM qui a créé le MPN Kishin kassa :-x
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 TO KAJI 25-05-2018 09:18
HONORABLE KO DEY
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 bali Dama 25-05-2018 09:27
Honte a ce Monsieur.Est ce que vraiment tu es musulman qui pretant aussi faire le careme?.
Les Bazoum doivent te chasser a midi pile
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 Moise 25-05-2018 09:50
Je me demande comment ce monsieur a su que "le Premier Ministre SEM Brigi RAFINI avait même suggéré au Président IBRAHIM Yacouba de consulter sa base"
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #7 Oussou 25-05-2018 10:59
Un idiot, tu mérites pas être député, soit digne et respecte au moins ;es militants de Kishin Kassa
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 ABCD 25-05-2018 11:50
Citation en provenance du commentaire précédent de rogazo :
:oops: Du reste, le Premier Ministre SEM Brigi RAFINI avait même suggéré au Président IBRAHIM Yacouba de consulter sa base :oops: bizarre. a partir du moment ou le PM lui notifie qu'il ne peut plus faire équipe avec lui, pourquoi lui indiquer la conduite à tenir. A moins que ce soit le PM qui a créé le MPN Kishin kassa :-x


Vraiment.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 BOUBACAR ALFOU DIAWARA 25-05-2018 11:55
certain politicien font la honte du niger epui cki e incongru coment le premier ministre va demander au president dun otre parti politique souverain de consulter sa base? cki montre lignorance politique de cet individu soi disant honorable
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #10 Monsieur Mahamadou 25-05-2018 11:58
Merci honorable et Ibrahim yacouba même à suivie sa
femme et non les intérêt du partie..
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 seynos 25-05-2018 13:45
Mr l'honorable

Soit on est dans un parti soit on ne l'est pas, mais la décision d'un parti ne te met pas dans une situation inconfortable, soit tu entérines la décision et tu restes dans le parti, soit tu rejettes la décision et tu quittes le parti. Il faut s'assumer. Cette attitude est irresponsable
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 leger 25-05-2018 14:00
je pense qu'il est le dernier des maouri ce gars. quel politicien alimentaire
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #13 MAI IDON GANI 25-05-2018 16:03
SOUTENIR LE PRESIDENT DANS LA MISE EN OEUVRE DU PROGRAMME DE RENAISSANCE ACTE 2 EST LA SEULE CHOSE A FAIRE POUR QUE VIVE LE NIGER. HONORABLE VISION JUSTE ET LES MILITANTS(ES) DU KK QUI VOUS SOUTIENNENT SONT AVEC VOUS.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 SBM 25-05-2018 16:41
Honorable député, SVP, respecter les militants et militantes du MPN. Il ne faut divertir les citoyens nigériens.

Le Bureau Politique National du MPN a intérêt à rendre public une déclaration pour clarifier son alignement politique. C'est-à-dire être du côté de l'opposition ou des non affiliés.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 Citoyen X 25-05-2018 17:00
Si Ibrahim n'a pas été loyal envers lui même , je ne vois pas comment un autre membre du parti lui sera loyal. I. Yacoubou avait fait une très grande erreur en allant vers la mouvance après la création de son parti.
Pour moi le député est tout simplement un homme intelligent et qui sait ce qu'il veut.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 BIRI DA BLA 25-05-2018 17:21
To fa Ka ji wata sabua!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 ganda 25-05-2018 19:31
Ce de[mot censuré] est trop dans les secrets des anges pour etre innoncent.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #18 Koursi 26-05-2018 02:50
Pas de grossièretés SVP. Kishin Kassa doit reagir vite au risque de concassage et signifier au député : un pied dedans, un pied dehord, on vous fout dehors.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #19 UN TRATRE 26-05-2018 14:15
C 'est la politique du ventre dans toute sa plénitude .Ce MR a toujours trahis et ne peut que continuer à trahir d'avantage!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #20 nas 27-05-2018 04:23
Quelle honte ! Les gens ne sont intéressés qu'à leur propre intérêt
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #21 Président.2021 27-05-2018 14:48
Et oui la politique d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui et ne sera pas comme celle de demain.
Les militants du K.K ne savent pas mais M.Ibrahim Yacoubou à compris qu'il faut mieux soutenir le régime en place dans ses travaux que d'être en bras de fer avec eux.c'est le sens du patriotisme qui l'anime! Mais il garde toujours les idées de son parti. Les déclarations et les manifestations de l'opposition et de la société civile contre le régime n'a servi à rien!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Attarougou 28-05-2018 12:30
Honorable, je pense qu'il ne doit pas avoir deux poids, deux mesures. Il va falloir savoir ce que vous voulez, en tout cas pas et le beurre et l'argent du beurre. Un petit conseil, ayez le courage de vous situer sans ambiguïté.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 Tounani 28-05-2018 14:15
Honorable assumé votre engagement, mai sache que a tarraya tu finira comme un vieille ordure
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

FSA

Top de la semaine

Publier le 20/01/2020, 09:54
enseignement-superieur-debut-d-une-greve-d-un-mois-dans-les-universites-publiques Les enseignants des universités publiques du Niger (UPN) ont entamé, ce lundi 20 janvier, une grève...Lire plus...
Publier le 18/01/2020, 22:37
hommage-au-capitaine-na-allah-mori-et-aux-88-heros-tombes-sur-le-champ-d-honneur-a-chinagoder-par-djibril-bare  Quand je sus par « La Radio Mondiale » combien de héros étaient tombés au commandement...Lire plus...
Publier le 18/01/2020, 20:31
diffa-n-glaa-pres-de-100-milliards-d-investissements-sur-trois-ans-comite-national  Le Président du Comité d’organisation de la fête tournante du 18 décembre 2020, ‘’Diffa...Lire plus...
Publier le 18/01/2020, 18:08
situation-securitaire-declaration-de-l-opposition-politique-frddr  Front pour la Restauration de la Démocratie et la Défense de la  République...Lire plus...
Publier le 18/01/2020, 17:14
le-smartphone-un-bon-instrument-au-service-de-la-liberte-d-expression-par-zakaria-abdourahaman Le vœu cartésien de voir la science ‘’rendre l’homme maître et possesseur de la nature’’ s’est réalisé...Lire plus...
Publier le 18/01/2020, 09:34
mpr Le Mouvement patriotique pour la République (MPR Jamhuriya) est de nouveau secoué par une nouvelle...
Publier le 16/01/2020, 15:13
medias-le-journaliste-salou-gobi-vire-de-son-poste-a-l-ortn-pour-des-propos-polemiques-video  Depuis quelques jours, une nouvelle polémique défraie la chronique particulièrement sur les...
Publier le 18/01/2020, 18:08
situation-securitaire-declaration-de-l-opposition-politique-frddr  Front pour la Restauration de la Démocratie et la Défense de la  République...
Publier le 17/01/2020, 19:08
front-social-quelques-echauffourees-a-niamey-suite-a-la-manifestation-interdite-de-la-societe-civile A Niamey, des échauffourées ont éclaté ce vendredi en début d’après-midi, entre la police et des...
Publier le 16/01/2020, 16:19
societe-civile-une-manifestation-prevue-ce-vendredi-en-soutien-aux-fds-et-contre-la-presence-des-forces-etrangeres Le Cadre d’action et de concertation de la société civile n’en démord pas sur sa volonté de...
Publier le 18/01/2020, 09:34
mpr Le Mouvement patriotique pour la République (MPR Jamhuriya) est de nouveau secoué par une nouvelle...
Publier le 17/01/2020, 19:08
front-social-quelques-echauffourees-a-niamey-suite-a-la-manifestation-interdite-de-la-societe-civile A Niamey, des échauffourées ont éclaté ce vendredi en début d’après-midi, entre la police et des...
Publier le 16/01/2020, 15:13
medias-le-journaliste-salou-gobi-vire-de-son-poste-a-l-ortn-pour-des-propos-polemiques-video  Depuis quelques jours, une nouvelle polémique défraie la chronique particulièrement sur les...
Publier le 17/01/2020, 19:32
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-17-janvier-2020  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 17 janvier 2020, dans la salle habituelle...
Publier le 17/01/2020, 07:49
defense-promotion-et-nomination-d-officiers-superieurs-des-fan-decret Le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou a signé un...

Dans la même Rubrique

Diffa N'Glaa : près de 100 milliards d’investissements sur trois ans (Comité national)

18 janvier 2020
Diffa N'Glaa : près de 100 milliards d’investissements sur trois ans (Comité national)

  Le Président du Comité d’organisation de la fête tournante du 18 décembre 2020, ‘’Diffa N’Glaa’’, Monsieur Abdou Lawan Marouma a présenté, ce samedi 18 janvier 2020 dans la salle...

Situation sécuritaire : déclaration de l'opposition politique (FRDDR)

18 janvier 2020
Situation sécuritaire : déclaration de l'opposition politique (FRDDR)

  Front pour la Restauration de la Démocratie et la Défense de la  République (FRDDR) Déclaration No 01 / FRDDR / 2020 Nigériennes, Nigériens, Chers concitoyens, le Front pour la...

MPR Jamhuriya : avec la section de Zinder, Alma Oumarou défie ouvertement le président Albadé

18 janvier 2020
MPR Jamhuriya : avec la section de Zinder, Alma Oumarou défie ouvertement le président Albadé

Le Mouvement patriotique pour la République (MPR Jamhuriya) est de nouveau secoué par une nouvelle crise. Cette fois, c’est de Zinder que vient la contestation avec la décision prise par...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 17 JANVIER 2020

17 janvier 2020
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 17 JANVIER 2020

  Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 17 janvier 2020, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de...

Cédéao : l’Eco de l’Uemoa inquiète les autres pays de la zone monétaire d'Afrique de l'ouest (ZMAO)

17 janvier 2020
Cédéao : l’Eco de l’Uemoa inquiète les autres pays de la zone monétaire d'Afrique de l'ouest (ZMAO)

  Réunis le 16 janvier à Abuja, les Ministres des Finances et gouverneurs de banques centrales de 6 pays d’Afrique de l’Ouest (Nigéria, Guinée, Sierra-Leone, Ghana, Liberia et Gambie) ont...

Présidence: le nouveau président Bissau-guinéen reçu par le président Issoufou

16 janvier 2020
Présidence: le nouveau président Bissau-guinéen reçu par le président Issoufou

  Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM Issoufou Mahamadou s'est entretenu ce jeudi, 16 janvier 2020, en début d'après-midi, avec le Président élu de la Guinée-Bissau, SEM...