lundi, 22 octobre 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Issoufou Marcel Escure amb france min

Le Président de la République, Chef de l'Etat SEM Issoufou Mahamadou a reçu, ce jeudi 17 mai 2018, l’Ambassadeur de France au Niger, SEM Marcel Escure.

Le diplomate français est venu présenter au Chef de l’Etat une invitation de son homologue français Emmanuel Macron pour une visite officielle à Paris le 4 juin prochain.

 

« Le Président Emmanuel Macron sera heureux de recevoir son homologue nigérien pour parler des relations bilatérales, des questions régionales, de la coopération », a déclaré à la presse M. Marcel Escure, qui précise que « plusieurs ministres français seront à la disposition du Président du Niger pendant sa visite, ainsi que le président du Sénat français qui aura un grand plaisir à recevoir le Président Issoufou ».

Lors de cette visite, a-t-il annoncé, « nous procéderons, en présence du Chef de l’Etat, à la signature de plusieurs accords de coopération avec l’Agence Française de Développement (AFD) pour un montant total d’environ 50 millions d’euros ».  

Le diplomate français, qui insiste que son pays sera "très heureux de recevoir le Président du Niger", a enfin dit avoir également transmis au Chef de l’Etat des vœux de bon Ramadan, à lui, aux siens et à tout le peuple du Niger.

 

Commentaires   

0 #1 Adams227 17-05-2018 23:33
Issoufou doit partir il n’a aucune légitimité tout le monde sait comment il s’est élu lui même.
Le FDR doit demander son départ pur et simple mettre le pays en transition.
Pourquoi les nigériens doivent négocier avec un régime illégal, chaque nigériens qui a l’amour de sa nation et qui est digne dans son âme ne reconnaîtra pas ce régime illégitime.
La patrie ou la mort nous vaincrons
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #2 Civil 18-05-2018 06:50
Les ambassadeur sont des vauriens tout ce qui se passe au Niger la France est complice. La France n'a pas d'ami mais d'intérêt.La colonisation continue pauvre Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #3 cahuzac 18-05-2018 08:08
Citation en provenance du commentaire précédent de Adams227 :
Issoufou doit partir il n’a aucune légitimité tout le monde sait comment il s’est élu lui même.
Le FDR doit demander son départ pur et simple mettre le pays en transition.
Pourquoi les nigériens doivent négocier avec un régime illégal, chaque nigériens qui a l’amour de sa nation et qui est digne dans son âme ne reconnaîtra pas ce régime illégitime.
La patrie ou la mort nous vaincrons


Tres juste
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 cocorico 18-05-2018 08:10
Le [mot censuré] noir de macron est impatient de retrouver son compagnie sur deux pattes. Entre animaux, le courant ne peut que passer.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 bagague 18-05-2018 08:31
ZAKI s'en fout.Il prendra l'avion dès le 03 juin prochain pour partir à la rencontre de son neveu macron,et ce dans l’intérêt de la France .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 Xman 18-05-2018 12:01
:-| que peux tu faire toi?https://www.actuniger.com/components/com_jcomm ents/images/smilies//normal.gif
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #7 Histoire 18-05-2018 16:08
C'est le mois bénis de ramadam. Les internautes n'ont qu'à temporiser de leurs insultes au Père de la nation s.E Issoufou Mahamadou président de la république du Niger. C'est un choix d'Alha; ceux qui contestent le font à Alha. C'est normal que le président répond à l'invitation du président Français qui est le métropole ce que dit l'histoire.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 ALKALY 18-05-2018 16:57
C'est le plus chacal des ambassadeurs de France. Son prédécesseur était du côté de la vérité et de la justice, c'est pour cette raison que le régime de niamey a demandé son expulsion pour mettre un chacal à sa place.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 gassa 18-05-2018 19:41
Citation en provenance du commentaire précédent de Histoire :
C'est le mois bénis de ramadam. Les internautes n'ont qu'à temporiser de leurs insultes au Père de la nation s.E Issoufou Mahamadou président de la république du Niger. C'est un choix d'Alha; ceux qui contestent le font à Alha. C'est normal que le président répond à l'invitation du président Français qui est le métropole ce que dit l'histoire.

Allah ne peut avoir choisi charlie pour diriger le niger. c'est juste une creation de hama amadou en 2011 et qui a use de l'imposture pour s'imposer aux nigeriens en 2016.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 gassa 18-05-2018 19:41
Citation en provenance du commentaire précédent de Histoire :
C'est le mois bénis de ramadam. Les internautes n'ont qu'à temporiser de leurs insultes au Père de la nation s.E Issoufou Mahamadou président de la république du Niger. C'est un choix d'Alha; ceux qui contestent le font à Alha. C'est normal que le président répond à l'invitation du président Français qui est le métropole ce que dit l'histoire.

Allah ne peut avoir choisi charlie pour diriger le niger. c'est juste une creation de hama amadou en 2011 et qui a use de l'imposture pour s'imposer aux nigeriens en 2016.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #11 Saharaoui 20-05-2018 18:22
La France ennemie due Notre pays que DIEU nous protege de son venin
Citer | Signaler à l’administrateur