mardi, 22 mai 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

GISMA copie.jpg

Issoufou Mahamadou Photo PR

Le Président de la République n'a pas dérogé à la règle. Pour sa 8ème déclaration des biens depuis qu'il est pouvoir, le Chef de l'Etat affirme sur l'honneur avoir un patrimoine dont la valeur connue est de un milliard deux cent vingt-quatre million cinq cent quarante-cinq mille huit cent dix sept (1 224 545 817) francs CFA.

C’est ce qui ressort de la mise à jour de la déclaration des biens que le Président a transmis à la Cour constitutionnelle qui en pris connaissance en son audience solennelle du 16 avril 2018.

Comme pour les précédentes années, notre partenaire Mahamadou Kafi Djibrilla a réalisé une estimation des biens déclarés que nous reproduisons ici afin de permettre à nos lecteurs d’en prendre connaissance tout comme la déclaration des biens transmise à la Cour constitutionnelle.

DPRN8

0001

0002

0003

0004

0005

0006

0007

Actuniger

Commentaires   

+3 #1 lol 20-04-2018 14:14
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #2 Mohamed Abdoul 20-04-2018 14:49
Se prononcer ou donner son opinion sur les biens de quelqu'un, c'est faire consciemment un saut dans l'inconnu. Et j'ai trop peur de Dieu car Lui Seul connait la Vérité.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #3 Niger 20-04-2018 14:51
Cela est normal de déclarer en régime démocratique la totalité de ses biens pour un dirigeant.
Cependant je me demande pourquoi nos dirigeants Africains préferent avoir des comptes a l´étranger et non dans leurs pays?
Ce compte de la Société générale a Paris et au Credit Lyonnais pouvait servir a des actions caritatives en faveur des veuves et orphelins des soldats tués depuis 2011 au Niger.
Le Pdt de la République est le pere de la nation selon ma compréhension et doit faire preuve de compassion.
Bientot ce sera le ramadan. Au lieu de faire des fastieux iftar avec des hauts dignitaires, il doit plutot le faire des démunis étant donné qu´il tient a ressembler au Caliphe Omar
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 yampabou 20-04-2018 15:07
:D :sad: :o :-x :sigh: :-* 8) ;-) :-) :lol: :D
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #5 Mon Afrique 20-04-2018 15:12
Noubliez pas dajoutez les commissions et les pots de vin .
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #6 Hum 20-04-2018 15:21
Citation en provenance du commentaire précédent de Mon Afrique :
Noubliez pas dajoutez les commissions et les pots de vin .

Ils les ont mis mais c était en milliards de dollars, une fois converti en cfa les membres de la cour n arrivent pas à lire les chiffres donc ils les ont enlevés.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #7 Nigeroi 20-04-2018 16:25
La cour devrait exiger une expertise plus recente, pour exemple un terrain de 1.000 m2 a Issa Beri vaut plus de Cent Millions (100.000.000) presentement, donc declaration biaisee, par ce que non actualisee.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #8 Tchiwake 20-04-2018 18:20
Si le peuple Nigerien est Allah te voit et connaît mieux que quiconque ta vrais situation.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #9 rakoumi 20-04-2018 18:22
ajouter aussi les biens casés au nom de son fils et leur provenance ainsi que ceux de ses femmes et sa famille et leur provenance.. c'est tellement facile de placer des biens au nom de ses proches et déclarer le reste...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #10 Nigeroi 20-04-2018 19:18
Pourquoi les autres personnalites, notamment les ministers, soumises par la loi, au meme exercice de declaration de biens, ne s'y conforment pas???
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 Bella 20-04-2018 19:47
Dieu seul connaît tout
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #12 Mahamoudane 20-04-2018 20:17
Tout ca est relatif et ne peut etre vérifié.C'est une déclaration sur l'honneur. Et si on oublie d'avoir juré sur le coran...simple formalité
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 Prix courants vs prix constants 21-04-2018 15:04
Mahamadou Issoufou : pourquoi caches-tu la véritable valeur de ton patrimoine si tu l'as vraiment gagné honnêtement ?

Tu nous donnes des estimations de propriétés qui datent de 16 ans (2002). Il faut dire que même en 2002 ta villa valait plus que 35 millions. Aujourd'hui, Malika ne laissera pas cette villa partir à moins de 350 millions. Du coup lorsqu'on passe ta déclaration, on voit que ton patrimoine est de 7,5 milliards. À cela si on ajoute les 200 milliards incluant les intérêts de 5 milliards. Mahamadou Issoufou est assis sur un patrimoine de 212,5 milliards
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #14 Djibril 22-04-2018 00:07
Nous remettons tout dans la main de dieu
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Le nationaliste 22-04-2018 23:15
Tout ca reviendra bientot au trésor public!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Blackmarket 23-04-2018 11:48
:lol: :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Gorzo 23-04-2018 13:02
Jusqu'à présent aucun véhicule du PRN n'est sous la nouvelle immatriculation. Par ailleurs, mamane Wada doit nous expliquer si le cadeau du Monsieur d'Agadez n'est pas une corruption, ou bien le geste normal de largesse légendaire des adarawas?????
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #18 Souley 24-04-2018 15:24
Allah sarki
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Attarougou 25-04-2018 12:05
TO KA JI !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 AMANI ABOUBACAR 25-04-2018 12:30
DOUNYA SAI ALLAH
DE TOUTE MANIERE L'ARGENT DE CE BAS MONDE N'ACCOMPAGNE PERSONNE A L'AU DELA, ET QUICONQUE PREND CE QUI NE LUI APPARTIENT PAS RENDRA DES COMPTES.
Citer | Signaler à l’administrateur