NITA Fond Site Web 675 x 240

Signature convention Foumakoye et CNPC

Une cérémonie de signature de protocole d’accord entre le ministère du pétrole et la société  China Nationale Petroleum Corporation (CNPC) en vue d’exploitation du bloc d’Agadem Phase 2, a eu lieu ce vendredi 06 Avril 2018 en début de soirée à Niamey.

Zeyna commission0

Après avoir apposé leurs signatures sur les dits documents, le ministre du pétrole M. Foumakoye Gado et le responsable de la CNPC  s’engagent à apporter  le meilleur effort afin de mettre le pétrole d’Agadem sur le marché dans les meilleurs délais.
M. Foumakoye Gado a exprimé toute sa fierté quant à l’aboutissement de ce protocole d’accord après 9 mois de négociations entre le gouvernement du Niger et la société chinoise (CNPC). selon lui , l’exploitation des ses gisements du bloc d’Agadem permettra à l’Etat du Niger de gagner des meilleurs profits, outre les investissements sociaux en faveur de la population locale «  le gouvernement du Niger a obtenu la construction des locaux dans certaines régions du pays au profit du ministère du pétrole ; la construction des laboratoires de contrôle et d’analyse des produits pétroliers; la mise en exploitations des gisements dans les meilleurs délais et la poursuite de la  construction de la route Diffa –Nguigmi -frontière Tchad », a-t-il dit .
M. le ministre Foumakoye Gado a par la ensuite annoncé que les objectifs visés à travers cette signature de protocole d’accord c’est de passer de 20.000 barils /jour à 80.000 barils / jour  à exportés. 

Zeyna commission0

ANP



Commentaires

0
niol
6 années ya
les chinois tfres forts encommerce
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
ZAINAF KANEWAR IBRAHIM YACOUBA
6 années ya
Ce qui est s
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
tchountchou
6 années ya
C'est un tr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Nigeroi
6 années ya
Nous sollicitons que l'opposition parlementaire interpelle le ministre du petrole, pour connaitre:
1. la quantite de reserve mise a jour, combien de milliards de barils? dans le 1 er contrat, on nous a parle de 750 millions de barils pour une entamer cette production de 20.000 barils, donc pour produire 80.000/90.000 par jour, il faut au moins des reserves cerftifees egales a qutre (4) fois plus au moins, c'est a dire au tour de 3 milliards de barils.
2. le pourcentage de la prise de participation de l'Etat du Niger, dans la 1 ere convention, le Niger a zero (0) % de prise de particitation dans la production. Il y a eu seulement in bonus de 123 milliards de FCFA, est ce que le Niger a escompte/vendu sa prise d participation. son actionnariat a ce modique prix???
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Nigeroi
6 années ya
Le code petrolier du Niger nous indique que le Niger peut pretender/reclaomer jusqu'a 20% de prise de participation gratuite (contre de sa souverrainete sur ce petrole) en partage de production. Dans ce cas, meme a 50 USD le baril, les 20% du Niger auraient ete de 375 Milliards de FCFA sur les 750 millions de barils. Quand aura defalquer les couts de production, nous devons nous situer autour de 300 milliards de FCFA.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Nigeroi
6 années ya
Ou bien Est-ce que c
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Nigeroi
6 années ya
Si Nous estimons les nouvelles r
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1684 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
512 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
307 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
450 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
339 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
346 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages