Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

issoufoubad0

Le président du Groupe de la Banque Africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, est attendu mardi 26 septembre à Niamey, au Niger, où il  effectuera une visite de travail de deux jours au cours de laquelle il rencontrera, entre autres, le président nigérien Mahamadou Issoufou.  

Zeyna commission0

Au cours de cette visite destinée à renforcer la coopération bilatérale entre la BAD et le Niger, le président Adesina s’entretiendra également avec le Premier ministre Brigi Rafini, la ministre du Plan Aïchatou Kané Boulama, gouverneur de la BAD pour le Niger, le ministre des Finances Hassoumi Massaoudou ainsi que plusieurs autres ministres en charge de Départements sectoriels.

Il visitera le  Centre technique Kalmaharo et le  Centre national des énergies solaires (CNES), deux projets soutenus par la Banque, avant d’être l’hôte d’un dîner de gala organisé en son honneur par le Premier ministre nigérien, en présence des membres du gouvernement et des ambassadeurs des pays membres de la BAD accrédités à Niamey. 

Depuis le 17 décembre 1970, la  Banque africaine de développement déploie, au Niger, une coopération dense et diversifiée dont les interventions cumulées s’élevaient au 31 août 2017 à 1,4 milliard de dollars EU, soit près de 840 milliards de FCFA consacrés en priorité au développement rural,  à travers, notamment,  le soutien à la construction du Barrage de Kandadji  et à l’initiative « les Nigériens nourrissent les Nigériens » (I3N).

 Signe de l’excellence de la coopération bilatérale, la Banque vient d’approuver l’ouverture d’un bureau de la Banque  à Niamey qui est en cours d’installation. Par ailleurs,  l’allocation destinée au pays au titre du Fonds africain de développement (FAD 14) a été revue à la hausse pour atteindre près de 250 millions de dollars EU.

Le portefeuille actif de la Banque au Niger comprend 15 projets totalisant un montant de  510 millions de dollars EU ainsi répartis : 44 % dans le secteur du développement rural,  20% dans les transports, 14% dans le multi-secteur, 12% dans le secteur de l’eau et de l’assainissement et 10% dans le secteur social.



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1424 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages