NITA Fond Site Web 675 x 240

Amani-Abdou-ministre

Le Niger, pays très pauvre, a décidé "d'assainir" le secteur des ONG et associations de développement locales, pour s'assurer de leurs performances sur le terrain, a indiqué vendredi le ministre du Développement communautaire.

Zeyna commission0

"Nous avons décidé d'engager un ensemble de mesures pour assainir et améliorer les performances" des ONG locales estimées "à plus de 2.500" au Niger, a déclaré le ministre, Amani Abdou, devant une centaine de représentants d'ONG nigériennes. La rencontre visait à "préciser" la nature de l'assainissement envisagé afin de dissiper "des inquiétudes" qu'elle a soulevées dans le milieu humanitaire depuis son annonce à l'issue d'un Conseil des ministres le 16 juin, a expliqué le ministre. Il s'agit également "d'avoir une vision claire des actions" des ONG et de "vérifier" si elles "répondent aux besoins réels des populations", a martelé M. Abdou. Très prochainement, un texte "juridique spécifique" aux ONG sera élaboré sur "les règles d'intervention" et pour définir "la collaboration" entre ONG nationales et "étrangères", a-t-il prévenu. D'ores et déjà, toute ONG sera "obligée" de "déposer un rapport d'activités" annuel. Le nombre des ONG au Niger est passé de 60 en 1990 à plus de 2.500 actuellement. Leurs investissements ont grimpé de 7 à 80 milliards de francs CFA (122 millions d'euros) sur la même période, a chiffré le ministre. Au Niger, pays très sec et régulièrement frappé par les crises alimentaires et les inondations, des organisations caritatives sont parfois accusées de détourner des fonds destinées aux sinistrés. "Bien souvent les vrais destinataires ne voient même pas la couleur des fonds qui servent à acheter des grosses cylindrées et des maisons de luxe", a confié le représentant d'une institution financière internationale à Niamey. (Belga)



Commentaires

1
Abarchi
6 années ya
Tr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
Hum
6 années ya
Il faut d abord assainir les institutions de la r
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
3
Ancienmilitant PNDS
6 années ya
A abarchi, et son patron le soi disant ministre
Attendez d"abord la partition du niger. Apr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
Ancienmilitant PNDS
6 années ya
wey
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
SIDWAYA
6 années ya
Belle initiative. Mais ne dit-on pas que "le poisson pourrit par la t
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1636 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
511 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
303 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
448 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
336 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
344 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2272 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages