Après la sortie médiatique du SAMAN sur l'affaire d'Africard et des 200 milliards et dans une interview qu'il a accordé lundi au journaliste de BBC Haussa, le président du principal parti au pouvoir Bazoum Mohamed et actuel ministre d'État, ministre de l'intérieur, a sans ambages fait savoir à qui veut l'entendre que la question que Hassoumi Massoudou démissionne ou que le Président de la République l'amène à démissionner ne se pose pas et il n'en est même pas question.
Aussi, il a réaffirmé que c'est une opération de trading qu'ils ont fait avec AREVA pour gagner un peu de bénéfice. Pour Bazoum, si réellement ils ont volé de l'argent, comment vont-ils se permettre de nommer quelqu'un qui n'est pas du PNDS au poste de DG de la SOPAMIN ou au ministère des Mines? Selon lui, c'est justement parce qu'ils ne se reprochent rien qu'ils ont nommé d'autres personnes qui ne sont pas de leur parti. De même, pour Bazoum, s’ils ont fait de telles « affaires louches », ils nommeront leurs gens c'est-à-dire les militants du PNDS pour qu'ils les couvrent. Du reste, pour Bazoum, au moment des faits, le DG de la SOPAMIN était de LUMANA, comme pour dire qu’il n’y a rien à cacher. Quel sera alors la réaction de SAMAN dans les jours à venir? Comme on dit, « Wait and see » !
Kaka Touda Mamane Goni (avec actuniger.com)
Commentaires
Il a joué la carte avec Africard pour mettre en mal ses adversaires. Aujourd'hui il cible le tout puissant Massaoudou, un poids lourd de PNDS. Demain on ne sait pas encore les nouvelle revelations, qui pourraient être le Kata final pour Issoufou.
Bazoum a perdu une bonne occasion de se taire, pour se faire oublier (car lui-même doit des explications à la justice). Sa fille étudiante avait été arrêtée en France avec plusieurs milliards dans son compte bancaire. Il y a aussi l'affaire des passeports diplomatiques, au moment où il était MAE. Bazoum devrait se faire oublier, mais il a décidé de défier la justice à son tour. Pauvre de toi, Niger mon beau pays!
Où est le rapport entre 200 milliards volés et Hama ? Apparemment même les coupures de la Nigelec c'est Hama qui le fait. Vraiment c'est pitoyable pour ces socialistes et leurs soutiens (comme soutien de femme).
D'autre part les partis politiques connaissent bien leur poids électoral alors les bruits sur ce plateau ne change pas grand chose.
Vous feriez mieux de commencer par renouveler votre syndicat au lieu de vous ingérer dans cette aventure
Tu peux jurer par dieu que les gens la sont clean dans cette affaire.Don allah ais pitié du peuple même si toi tu profites de leur maigres biens.
Ces ingrats qui mordent la main qui les a nourri et crachent dans la soupe qu'ils viennent de manger.
Ils commis commis une haute trahison de l'état et quoiqu'"ils fassent nous les jugeront. Pas eux seulement, toute personne sans exception de région ou de coloration politique qui a commis un crime ou un délit devra répondre de ses actes. Ça suffit, ils ne sont pas plus nigériens que nous, ils n"ont pas fait plus d'études que nous et après tout...nous les nigériens de l'étranger avons le mérite d'être allé travaller à l'étranger sans voler ni user ou abuser de 1 centime du Niger.
votre Baltazar affirme sur les ondes la véracité de cette supercherie mais vous voulez l'innocenter parce qu'il est un saint ?
Le rapport est que toute cette campagne de dénigrement est orchestrée par Hama à partir de son asile doré car ayant amassé suffisamment d'argent pendant les 7 ans qu'il était premier ministre. L'objectif étant de salir tous ceux qui sont susceptibles de remplacer Issoufou en 2021.
Si vous êtes alors intéressé par notre offre, veillez donc nous contacter via:
E-mail: project-investors
Tel: 00 44 74 13 36 90 13
Sit web: www.projectinvestorgroup.com