lundi, 28 septembre 2020
frarzh-CNentr
FLASH INFOS


Issoufou Getty3

Les militants du PNDS Tarayya vont tenir un Congrès extraordinaire, le 7 novembre prochain à Niamey, avec comme principal ordre du jour, l’investiture du candidat du Parti aux élections présidentielles de février 2016.

 

La décision a été prise par le Comité exécutif national du parti rose dont le président vient d’ailleurs d’adresser une convocation aux membres du comité central, aux présidents des fédérations, des coordinations de sections ainsi qu’à la direction de l’OFT (Organisation des femmes Tarraya) et de l’OJT (Organisation des jeunes Tarraya).

Sans surprises, c’est la candidature de l’actuel Président de la République, Issoufou Mahamadou, qui sera plébiscitée lors de l’évènement qui va officiellement lancer la campagne électorale du président-candidat.

A cet effet, des rencontres régionales sont en train de se tenir au niveau des différentes coordinations du pays afin de soutenir la candidature de Mahamadou Issoufou.

Élu en 2011, Issoufou Mahamadou va solliciter un second mandat avec son parti et essayer de rééditer l’exploit de 2011.

A. Y. B (Actuniger.com)

Zeyna transfert argent bis

Commentaires  

-7 #1 bobo dioulasso 28-10-2015 21:18
Issou charli reelu P du niger ,le niger est foutu a jamais puisque la guerre civile que on ne souhaite pas la va ns finir tous,tant que il y a une injustice tant elever qui classe les nigeriens par clan ,soit on est de leurs cote soit vs etes un enemis.
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #2 Nigero-Americain 28-10-2015 21:29
Que le meilleur gagne que sa soit Issoufou, Ousmane, Seyni ou Hama c'est le Niger qui gagne et une chose est sure il n'yaura jamais au grand jamais de Guerre Civile au Niger car Dieu nous sommes une société multicolores grâce a notre brassage ethniques Que Dieu Benisse le Niger et sont Peuple
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #3 zangue 28-10-2015 21:33
Que celui qui souhaite la guerre civile qu'elle tombe sur sa famille. Que Dieu préserve le Niger et son Peuple. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #4 Haboulé 28-10-2015 22:37
Comment tout celui qui se dit musulman peut-il en son ame et conscience voter pour quelqu'un qui va marcher a Paris et declarer publiquement haut et fort soutenir les insultes tellement abjectes a l'endroit du messager d'Allah rasoulallah salallah aleyhou salam. Tellement abjectes que 90% des Nigeriens (de Niamey a Zinder, D'Agadez a Diffa) sont spontanement sortis dans la rue sous les balles meurtrieres ordonnees par les colons francais maitre de Guri pour dire haut et fort: le seul "Charlie dans ce pays, c'est toi.
"Je Suis Charlie .. au Niger nous Sommes tous Charlie" (MI Jan 2015).autrement dit: j'insulte le prophete, je soutient ceux qui passent le clair de leur temps a l'insulter. MI n'a jamais changer de position et demander pardon aux millions de Nigeriens. autrement dit, il signe et persiste comme quoi il est Charlie

Que tout croyant se souvient de cette declaration au moment de voter.. et priez vivement pou Qu'Allah (SWT) nous debarasse de telles personnes..
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 BAKO 29-10-2015 00:38
La religion musulmane que vous prétendez défendre prône le pardon Haboule. Il existe bel et bien la repentance et le pardon de Dieu. Dieu le Tout Puissant reconnaît les repentant sincères. Pas vous apparemment et de grâce cessez de mêlez politique et religion. Ne vous cachez pas derrière la religion pour régler un compte politique. Aux élections on parle de programme et de conviction. L'histoire de Charlie est derrière nous. Nous avons pardonné. Au moment du vote nous ne regarderons que les programmes et le bilan du mandat.

Quant aux oiseaux de mauvais augures, sachez qu'un 2 ème mandat de Issoufou ne signifiera absolument pas guerre civile sauf dans votre imagination à la con ou ce qu'on vous fait croire. A bon entendeur.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #6 sony 29-10-2015 01:02
il sera investit le 7 novembre, il sera battu le 21 février :P
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #7 MagaTakarda 29-10-2015 02:28
Non, Sony. IL FAUT PLUTOT DIRE QU'IL VA ORGANISER SA REELECTION LE 21 FEVRIER A L'AIDE DE FRAUDES MASSIVES. CE N'EST PAS CE QUE VOTENT OU NE VOTENT PAS LES NIGERIENS QUI COMPTE. POUR LE PNDS, IL NE RESTE PLUS QU'A DECLARER LE RESULTAT QU'ILS VEULENT ET A LE FAIRE VALIDER PAR LEUR COUR SUPREME ET DES "OBSERVATEURS INTERNATIONAUX" ACHETES A COUPS DE MILLIARDS. LE FAIT QUE LES GENS VONT SE DEPLACER POUR ALLER AUX URNES, C'EST JUSTE POUR LEGITIMER LA FRAUDE.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #8 naba 29-10-2015 08:22
Un coup ko en Ci nous sa serai one bloc seven die
zaki sa goudou
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 bad 29-10-2015 09:10
quand viendra la guerre civile les premières victimes seront les parents de Bobo parce qu'ils l'on mal éduqué ensuite lui. Et c'est fini.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #10 MANYA 29-10-2015 10:02
MEME QUIL SOIT PLEBISCITE OU PAS C LES PEUPLES QUI VONT DECIDER DU CHANTAGE MEME LE PREMIER MANDAT CI C PA AVEC LA COMPLICITE DU VOYOU SALOU DJIBO PAR QUEL MAGIE IL VA ETRE REELU MAIS LES JOURS A VENIR CA SERA TRES CLAIR :sigh: |
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #11 Manal 29-10-2015 10:06
"Je Suis Charlie .. au Niger nous Sommes tous Charlie" makaryachi kaine charlie
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #12 Madougou_Ali 29-10-2015 10:16
Avec une opposition nulle comme celle du Niger, sa réelection au premier tour ne fait aucun doute.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 mahamadou 29-10-2015 10:33
Bien dit M. Madougou Ali
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 Internaute 29-10-2015 13:27
Investi Candidat pour etre lamentablement battu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 soldat 29-10-2015 13:49
il peux se faire élire d le premier tours, mais sans doute le deuxième mandat ne sera pas garantie :cry:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 zangue 29-10-2015 14:16
Un coup Ko Incha Allah . Issoufou sera réélu.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Alheri 29-10-2015 15:41
Les aigris vont maigrir car après IM en 2021, c'est votre serviteur, héritier légal de IM qui prendra la relève pour dix bonnes années. La renaissance, c'est pour toujours.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 dany 29-10-2015 15:54
si c'est vraiment IM pense que ses projets de renaissance peu convaincre les Nigériens pour luis donner un deuxième mandat, alors pourquoi il a peur des élections libre ???
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #19 naba 29-10-2015 16:41
Kel projet? Des échangeurs transforme en pont?
La vie chère, les nouveaux riche. .. !!!?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 Baare 30-10-2015 11:07
il sera investit le 7 novembre pou être malheureux
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 verite 30-10-2015 11:15
Entout cas les Nigériens n'adorent pas les Baare.il n'y a ocun candidats baare a l’élection présidentielle 2016 C la preuve
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 Bagobiri 30-10-2015 15:40
Comme tu es un soltat tu peux meme raccourcir celui qui est en cours.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 chimere 30-10-2015 17:14
Bonne chance excellence! Avec un 2eme mandat le Niger ira loin sur le chemin du développement.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 Abdel 31-10-2015 18:58
Citation en provenance du commentaire précédent de bobo dioulasso :
Issou charli reelu P du niger ,le niger est foutu a jamais puisque la guerre civile que on ne souhaite pas la va ns finir tous,tant que il y a une injustice tant elever qui classe les nigeriens par clan ,soit on est de leurs cote soit vs etes un enemis.

Ah...le con!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #25 bobo dioulasso 01-11-2015 08:37
Mercie, mais apartir du moment vous divisez pour regner ,et bien devinez la suite! et je vous assure que Mrs charlie n est plus populaire et sa bandes de va t en guerre, qui vivera vera.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 chimere 01-11-2015 09:31
Les peuples africains ont compris qil faut élire les bons présidents des le premier tour. Ça ferait des économies pour le pays. Les nigériens n trahiront pas la tendance africaine.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Canal Promo Septembre Octobre 2020

Top de la semaine

Publier le 27/09/2020, 21:31
fenifoot-le-francais-jean-michel-cavalli-va-s-engager-avec-le-mena-national Le technicien français Jean-Michel Cavalli vient d’arriver à Niamey où il va s’engager avec la...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 19:12
mali-le-diplomate-moctar-ouane-nomme-premier-ministre-de-la-transition L’ancien chef de la diplomatie malienne, Moctar Ouane, a été nommé ce dimanche 27 septembre, premier...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 16:35
lutte-contre-la-covid-19-a-maradi-les-efforts-de-l-unicef-salues-par-les-communautes En collaboration avec le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF), la Radio Garkuwa de Maradi a...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 16:24
niger-des-partis-politiques-comme-s-il-en-pleuvait Niger, 147 partis politiques légalement reconnus, 21 en instance de l’être ; Côte d’Ivoire 130...Lire plus...
Publier le 27/09/2020, 15:45
presidentielles-le-journaliste-salou-gobi-investi-candidat-du-cnr-gayya La Convention Nationale pour la République (CNR GAYYA) a tenu ce samedi 26 Septembre au Palais des...Lire plus...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 22/09/2020, 06:24
elections-presidentielles-pour-une-confrontation-loyale-et-equitable-gage-d-une-certaine-intelligence-politique-au-service-du-pays L’investiture, comme candidats aux prochaines élections présidentielles, de deux autres poids lourds...
Publier le 25/09/2020, 13:36
elections-2020-2021-l-union-europeenne-lance-son-programme-de-soutien-pour-un-processus-electoral-credible-inclusif-et-transparent Dans le cadre de sa coopération avec le Niger, l'Union européenne (UE) a signé une convention de...
Publier le 23/09/2020, 20:23
situation-politique-selon-hama-amadou-ce-qui-s-est-passe-au-mali-pourrait-se-reproduire-au-niger Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé...
Publier le 25/09/2020, 19:22
communique-du-conseil-des-ministres-du-vendredi-25-septembre-2020 Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des...
Publier le 22/09/2020, 06:24
elections-presidentielles-pour-une-confrontation-loyale-et-equitable-gage-d-une-certaine-intelligence-politique-au-service-du-pays L’investiture, comme candidats aux prochaines élections présidentielles, de deux autres poids lourds...
Publier le 23/09/2020, 06:45
ethique-et-bonne-gouvernance-les-douanes-nigeriennes-a-l-ecole-du-programme-anti-corruption-et-de-promotion-de-l-integrite-de-l-organisation-mondiale-des-douanes-a-cpi-omd Niamey abrite, du 22 au 23 septembre 2020, la première réunion des contributeurs internes et externes...
Publier le 25/09/2020, 13:36
elections-2020-2021-l-union-europeenne-lance-son-programme-de-soutien-pour-un-processus-electoral-credible-inclusif-et-transparent Dans le cadre de sa coopération avec le Niger, l'Union européenne (UE) a signé une convention de...

Dans la même Rubrique

NIGER : Des partis politiques comme s’il en pleuvait… !

27 septembre 2020
NIGER : Des partis politiques comme s’il en pleuvait… !

Niger, 147 partis politiques légalement reconnus, 21 en instance de l’être ; Côte d’Ivoire 130 partis politiques, Burkina Faso 103, Mali 94, Sénégal 77, Togo 68, Guinée 46, Nigéria 41, Benin...

Présidentielles : le journaliste Salou Gobi investi candidat du CNR Gayya

27 septembre 2020
Présidentielles : le journaliste Salou Gobi investi candidat du CNR Gayya

La Convention Nationale pour la République (CNR GAYYA) a tenu ce samedi 26 Septembre au Palais des Sports de Niamey, son premier congrès statutaire qui a été couplé à la...

COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2020

25 septembre 2020
COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 25 SEPTEMBRE 2020

Le Conseil des Ministres s’est réuni ce jour, vendredi 25 septembre 2020, dans la salle habituelle des délibérations, sous la présidence de Son Excellence, Monsieur ISSOUFOU MAHAMADOU, Président de la...

Assemblée nationale : discours du PAN à l’ouverture de la 2e session ordinaire au titre de l’année 2020

25 septembre 2020
Assemblée nationale : discours du PAN à l’ouverture de la 2e session ordinaire au titre de l’année 2020

La 2ème session ordinaire de l’Assemblée nationale au titre de l’année 2020, dite Session budgétaire, s’est ouverte ce vendredi 25 septembre  2020 à l’hémicycle, Place de la concertation. A cette occasion,...

Elections 2020-2021 : l’Union Européenne lance son programme de soutien pour un processus électoral crédible, inclusif et transparent

25 septembre 2020
Elections 2020-2021 : l’Union Européenne lance son programme de soutien pour un processus électoral crédible, inclusif et transparent

Dans le cadre de sa coopération avec le Niger, l'Union européenne (UE) a signé une convention de financement pour la mise en œuvre du projet « Appui en vue d’un processus...

Situation politique : Selon Hama Amadou, « ce qui s’est passé au Mali pourrait se reproduire au Niger !»

23 septembre 2020
Situation politique : Selon Hama Amadou, « ce qui s’est passé au Mali pourrait se reproduire au Niger !»

Investi le 19 septembre dernier à Dosso, candidat du MODEN/FA Lumana, l’opposant Hama Amadou a animé une conférence de presse hier mardi 22 septembre à l’Africa Hall de Niamey. L’occasion...