NITA Fond Site Web 675 x 240

 Braima Camara le nouveau Premier Ministre de la Guinee Bissau

La scène était aussi brutale qu'inquiétante. Braima Camara, tout juste investi Premier ministre de Guinée-Bissau vendredi dernier, s'est effondré ce mardi 26 août à l'issue de la cérémonie de prestation de serment des membres du Conseil d'État. Un malaise soudain qui a plongé le palais présidentiel dans l'effroi et contraint à une évacuation sanitaire d'urgence vers Dakar dans la soirée.

Le chef du gouvernement bissau-guinéen, qui avait prêté serment vendredi 22 août, a été pris d’une indisposition à la fin de la cérémonie d’investiture des membres du Conseil d’État, structure rattachée au cabinet présidentiel. Immédiatement transporté à l’hôpital militaire principal de Bissau, Braima Camará a reçu les premiers soins. Les médecins ont diagnostiqué une légère baisse de tension artérielle, attribuée à la fatigue accumulée.

Face à cette situation, le président Umaro Sissoco Embaló a ordonné une évacuation médicale vers le Sénégal, visant à permettre au Premier ministre de bénéficier d’un « examen médical complet et rigoureux » dans des structures sanitaires dakaroises, selon un communiqué officiel. L’évacuation a été organisée « sous les bons offices » du chef de l’État.

Cette indisposition intervient dans un contexte politique sensible, à quelques mois de l’élection présidentielle de novembre, où le président Embaló sera candidat. Le rôle de Braima Camará, nommé le 7 août pour remplacer Rui Duarte de Barros et coordinateur du parti d’opposition Madem G-15, est considéré comme central dans l’exécutif bissau-guinéen. Son état de santé soulève donc des interrogations sur la continuité de l’action gouvernementale à court terme.

Les autorités n’ont pas précisé la durée du séjour médical à Dakar, se contentant d’assurer que toutes les mesures sont prises pour garantir la « sauvegarde de sa condition physique complète » et la « continuité des fonctions élevées » qu’il exerce. L’équipe médicale a recommandé un suivi attentif pour sécuriser la reprise normale de ses activités.



Commentaires

0
Partie antisemite
17 minutes ya
Les moustique implantent les prochaine épidémies en fragilisant le système immunitaire.
Le covid et ses vaccins rendent réceptifs les populations à la doxa youtre.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Partie antisemite
10 minutes ya
Les conserves de tomate n'ont aucune valeurs nutritives en vue d'appauvrir la psyché , de conforter l'industrie agroalimentaire alimentaire juive.
Il faut cultiver chez soit et revenir à la nourriture de proximité
Le juif d'occupation provisoire à Crest est en train de crever des testicules.
La dégénérescence des juifs est la solutions final.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Application Zeyna Cash

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
2771 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3702 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
706 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
550 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
679 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
619 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
512 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages